Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 23:16  −  Sujet du message : T!békamer le Blog
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Donc, jviens faire un peu ma pub !
sur ce blog, vous pourrez suivre les sorties de Madhoggr.

Mais surtout :
lire des articles sur les sagas mp3, lire des interviews de créateurs, réagir, et suivre quelques évènements, qui semblent importants ou pas d'ailleurs !

donc je vous donne le lien :

http://tibekamer.over-blog.fr

merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 00:25 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 63 posts
Inscription : 11 Octobre 08
Quand j'ai lu le titre surtout la mention Blog , je me suis dis que ça doit être de la merde mais, étant curieux de nature , j'ai jeté un œil dessus ( je me suis vraiment arracher l'œil ).

Le contenus est intéressant ça peut aider a choisir la saga a écouter seul défaut et que il y a un peu de spoile dans les résumer .

ps : je pense que faire des mono-résumer serait utile a mon avis ( peut-être même les faire passer sur une web radio . ) -c'est juste mon avis -


Dernière édition par zekiller le Mer 08 Juil 2009, 00:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 00:27 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
oui, je tente de corriger ça ... mais c'est pas facile ...
bon, les premières sagas que je présente reçoivent des super notes car ce sont des sagas que j'affectionne ...
mais vous inquiétez, on y passera tous !
les bonnes comme les pires...

merci de t'être déplacé !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 11:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Je dois avouer que moi aussi, j'ai trouvé ça pas mal. Il y a un certain potentiel dans tes articles. ;)
(Bien que je n'aime pas les blogs...)

En tout cas, bonne continuation ! :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 11:02 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Franchement, je ne suis pas fan du tout de l'organisation qu'impose le blog. Avec votre mélange de billets, ça fait un fouillis. Mais bon, sur le fond, les articles sont intéressants. Peut être un peu légers mais bon, c'est pas forcément très grave avec l'optique que vous avez à mon avis. Et je n'ai pas lu les interviews.
Il y a un truc qui m'a surpris pas mal, ce sont les tableaux finaux. Pourquoi un .jpg sur compressé plutôt qu'une belle présentation dans l'article? Pourquoi noter la personnalité de l'auteur? Oo Et la vitesse de sortie des épisodes? Un truc comme ça, c'est complètement délirant... Surtout lorsque on se veut critique.
Bref, chuis pas super emballé mais je ne pense pas être votre cible de lecteur non plus. :D

Sinon, il y a quelque chose qui m'échappe dans cette partie là de votre billet d'introduction.
L'édito a écrit:
Un problème de taille existe... à qui confier le titre de Créateur de la saga mp3 ?
Ce débat est ouvert depuis longtemps :
-Certains sont partisans de François Pérusse et de ses "Deux Minutes du Peuple", qui aurait été le précurseur du mouvent sagaphile.
-D'autres clament que sa création est dûe à Pen of Chaos (alias John Lang), le créateur de la première saga mp3 en 2001, "Le Donjon de Naheulbeuk"

Je ne vois pas le problème là... François Pérusse ne fait pas de sagas ou monos mp3. Il a inspiré nombre d'auteurs, certes, mais il n'est pas du tout l'initiateur du mouvement. A ce niveau là, le doute n'existe pas, on doit beaucoup à PoC. C'est pour savoir quelle est la première saga mp3 que le doute persiste parfois...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 11:09 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
C'est en rapport à une vieille émission de SynopsLive, que Wikipédia avait repris (je viens d'y retourner, la page wikipédia a bien changé et ne mentionne plus ça ! Faudrait que je me mette à jour).

Le blog est solution de secours en attendant de faire un site beau, propre, ludique... De plus, cela permet de parler de tout (avantage qui devient inconvénient, je l'accorde).

Bah quoi ? il est pas beau mon tableau ??
Je ne sais pas le défendre ... Ce sont les choses qui pour moi me paraissent importants !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 11:17 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Tibékamer a écrit:
Bah quoi ? il est pas beau mon tableau ??
Je ne sais pas le défendre ... Ce sont les choses qui pour moi me paraissent importants !

Y a pas comme une contradiction ici? Si le tableau dans cet état est important pour toi, tu devrais savoir le défendre car tu connais les qualités que tu lui prêtes... Apparemment là, tu ne peux pas dire pourquoi il est important pour toi de parler de ces deux points (je n'en ai critiqué que deux au niveau du contenu).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 11:20 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Quand jdis je peux pas le défendre, c'est que je suis conscient que si le tableau va avec ma vision que je porte sur la saga, il est hors-sujet pour certains !

Mais pour moi, un auteur qui prend du temps pour répondre comme PoC par exemple et un auteur qui t'envoie bouler, pour moi ça prime ! C'est quelque chose d'important ! La saga mp3 c'est un tout... C'est dans ce sens que je dis ça !

La vitesse des épisodes n'est pas la légendaire attente de 6 mois ! Et je voulais montrer que des créateurs savent sortir des épisodes rapidement, avec qualité !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 11:38 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Pour la note de l’auteur je ne vois pas de justificatif possible … et pour te citer :

Flo 15/20 raison : proche de ses auditeurs et passe souvent sur nétophonix (je ne vois pas l’obligation moi) et sur Synoplive (on n’ est pas plutôt invité là :smt012 …)

Durendal : 18/20 très disponible, assez proche, sympa (donc si on a un métier/une vie de famille trop prenante on n’est pas sympa ?)

Nico et Mat : Pour preuve 13/20 les méchants n’ont pas encore répondu à ton mail :smt009 !!!

Poc : 19/20 Ha lui il a répondu au mail ! C’est donc un gentil… et en plus il fait des dédicaces pour sa BD ,alors oui c’est sur, c’est un super gentil !!!

Les articles sont pas mal, mais ce genre de comportement casse le côté professionnel que tu sembles vouloir amener et laisse tomber lamentablement ta plume assez élégante.
Prend plus de recul sur ce que tu écris c’est le fondement du travail journalistique.

Quand à la rapidité des sorties (don je peux comprendre l’intérêt d’avoir une note, mais pas en point, en bas de page), lui attribuer une note et en plus du même niveau que le scénario et les dialogues par exemple c’est fort ! JBX va arriver à 0 si il continue donc reflèt d'acide est une mauvaise saga. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 11:44 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Quand je parle du mail, c'est pas un : "wouuuuah je vous aime !" ...
Knarf n'a pas souhaité participer pour l'interview de PoC, il m'a envoyé un mail court, rapide, qui me dit qu'il a pas le temps, merci au revoir ! c'est pas long, et ça évite de poiroter ! C'est sur, envoyer un "pas intéressé par une interview, au revoir" c'est long ...

Bah pour la note, c'est comme ça ^^ tout au même coeff, mais je refais une note d'impression derrière pour donner ma vision de la saga ! JBX aura donc une bonne note car j'adore sa saga ! et puis la note est purement indicative ! Tout le monde n'a pas la même attente que moi ! C'est juste pour donner des pistes !

Mais merci encore d'être passé ! ;)

KMP: Fusion.

Un Design plus clair je l'espère !!
J'espère qu'il vous plaira !

(wouah le double post pas beau !! :smt011

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 22:32 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je tiens tout de même à porte à ta connaissance l'existence du bouton d'édition Image et celle du bouton de suppression Image (présent tant que personne n'a répondu après toi). Surtout, que tu l'as remarque ce double-post... Mais passons. Si je peux bien comprendre que tu aies envie de parler des vitesses de sortie des épisodes (je l'ai fait ici juste avant l'avis), cela me semble tout de même aberrant de juger de la personnalité d'un auteur sur des trucs aussi futiles. 'Fin, c'est un point sur lequel je ne risque pas d'être d'accord avec toi. Donc, je ne vais pas plus argumenter là dessus. Tout ce que je peux encore ajouter, c'est que je vous souhaite une bonne continuation et que j'espère que vous enlèverez cette partie des critiques. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 22:48 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Après en avoir parlé avec mon collaborateur, je prévoyais de les enlever !
Même si le but n'était pas de faire se dresser les cheveux sur la tête des lecteurs, c'est ce qui se passe... Je vais donc les retirer... d'ici à la semaine prochaine sur les existants, les nouveaux n'auront plus ce critère !

je garde pour autant le temps de sortie !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 10:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour moi, le temps de réaction d'un créateur à répondre à un mail tout comme le temps qu'il met pour sortir un épisode restent des critères subjectifs trop proche de la question interdite pour qu'on puisse se permettre de leur attribuer une note. Tout au plus je tolèrerais une petite phrase dans un édito si on veut mettre en évidence un rythme de sortie rapide, ou au contraire si on veut lancer une (gentille) pique sur l'impatience qui étreint les auditeurs quand un épisode met longtemps à sortir.

Il faut (toujours) garder à l'esprit que nous somme dans un monde du gratuit et de l'altruisme. Des gens prennent leur temps libre (et leur argent perso) pour offrir leurs créations à qui veut bien les écouter. Comme ça, sans contrepartie, cadeau !

Peut-être que pour d'aucuns, cela implique un contrat moral avec les auditeurs, ou avec les pseudo-journalistes qui veulent les interviewer ?
Mais il n'en est rien.

Par exemple, je trouve hallucinant que Flo ait ressenti le besoin de se justifier d'avoir arrêté Trimoria. King Kadelfek a préféré se concentrer sur ses études et fabriquer des jeux video au lieu de sortir son prochain épisode ? Soit. Shadwk n'a plus envie de sortir de journal de MacP3 ? Tant pis. Skull 13 ne sera jamais terminé ? Bon. La bataille de l'espace non plus ? C'est ainsi. PoC prefère écrire la suite de son histoire sous forme de roman plutôt qu'à l'audio ? Parfait.

Un créateur peut décider de tout laisser en plan du jour au lendemain sans avoir à se justifier.
Un créateur peut décider qu'il a autre chose à faire que de relever son mail, ou d'y répondre, sans avoir à se justifier. Il a le droit de prendre son temps pour y réfléchir avant de répondre, il a le droit d'oublier de répondre et il a même le droit d'ignorer le mail sans avoir à se justifier.
Un créateur peut décider qu'il préfère, pour les prochains 6 mois, préparer son bac ou jouer avec ses enfants, plutôt que de passer derrière la table de mixage, sans avoir à se justifier.
Tout comme il peut avoir envie de créer à fond et d'y passer ses jours et ses nuits.
Tout ça le regarde lui et lui seul.

Encore une fois, il n'y a rien de mal à souligner une lenteur caractéristique ou une rapidité déconcertante dans un article, ce sont des mots et on peut choisir ses mots, mais donner une note, ben c'est comme chiffrer un cadeau qu'on nous offre. C'est incongru.

PS. Il ne s'agit là que de mon sentiment personnel que je n'impose à personne. Si tu veux continuer à le faire dans ton blog, libre à toi, évidemment. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 17:56 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je voyais le truc différemment, mais à y bien regarder, c'est vrai que c'était un peu Bizarre !

Merci à toi

...........................

Le blog se pare de 4 de mes nouvelles, qui ont plus un but publicitaire je dois bien dire, pour montrer mon style afin de pouvoir rédiger ou co-rédiger des scenarii.

Voilà, les liens sur le blog, sont en haut à gauche.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.351s | 17 Queries | GZIP : Off ]