Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Août 2025, 08:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 16:53  −  Sujet du message : Re: Trimoria TV
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 14 posts
J'ai dernièrement découvert sur youtube trois petites choses nommées asdfmovies.
Tant dans le style d'humour que dans la séparation des blagues par un écran brouillé de télévision... il m'a été très difficile de ne pas faire de suite un rapprochement.

Parfaite coïncidence, ou Flo s'en est fortement inspiré ? :p

http://www.youtube.com/watch?v=IYnsfV5N ... re=channel

Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 17:31  −  Sujet du message : Re: Trimoria TV
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 732 posts
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Non je connaissais pas. Mais c'est pas un concept inédit tu sais.

http://www.youtube.com/results?search_t ... 3,24&uni=3

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 20:45  −  Sujet du message : Re: Trimoria TV
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
[Le message suivant est celui d'un fan de longue date des créations de Flo et qui, comme tous les fans, écrit ce message afin de critiquer une création qu'il aime et qu'il ne rêve que de voir avancer.]

Tout d'abord, je tiens à dire en complément de l'en-tête que je n'avais et n'ai toujours aucune envie de dire ce qui va suivre. En effet, en fan de longue date de Flo, j'aimerais pouvoir toujours formuler des avis positifs, mais sur le coup...non, je n'y arrive pas. Et justement, je crains de donner l'image d'un moyen-fan, de quelqu'un qui n'apprécie pas particulièrement les créations de Flo et qui se permet de formuler un avis négatif avec légèreté comme si le style de Flo ne lui convenait pas, alors que c'est absolument faux. J'adore vraiment les créations de Flo, c'est grâce à elles que j'ai découvert la sagasphère, grâce à elles que je me suis dit un beau jour, après les avoir écoutées : "Je vais faire une saga mp3 !", c'est grâce à elles au fond que j'ai découvert cette communauté et fait connaissance avec ses membres.
Cependant, et je pense que tout le monde sera d'accord, un fan digne de ce nom n'est pas tenu de donner un avis positif alors qu'il pense le contraire, ce serait non seulement se comporter comme un mouton de panurge, mais aussi priver le créateur lui-même d'un avis constructif et de la connaissance d'un point de vue différent de la part de ses auditeurs, un point de vue qui, en lieu et place de quelques dires élogieux/blâmant rapidement formulés, désigne des points précis de sa création. D'ailleurs, je le pense, le vrai fan se permet vraiment de critiquer le créateur des sagas qu'il aime, car il voudrait voir avancer celui-ci, il voudrait, même si son avis représente peu de choses comparé à ceux de tous les fans réunis, apporter sa pierre à l'édifice, et se faire comme le conseiller du créateur en lui disant "là, il faudrait améliorer ceci...cela...", même si le créateur ne l'écoutera pas ou qu'il ne l'entendra pas de cette oreille, il voudrait PARTICIPER à l'oeuvre elle-même, tel est le rôle du récepteur dans toute forme d'art.

Je ne sais pas si vous partagerez mon avis, si tu le partageras Flo, mais comme on dit : "Qui aime bien, châtie bien" et si la critique que je vais faire n'est en aucun cas un "châtiment", c'est plutôt un avis formulé dans le but de voir Trimoria TV progresser. Je ne prétends en aucun cas vouloir imposer ma propre vision de ta création, mais plutôt comme je l'ai dit plus haut, y apporter ma contribution en tant qu'auditeur.

Depuis Trimoria TV 5, j'ai l'impression que ton style a changé...
Trimoria TV 6, je le dis tout de suite, m'a vraiment déçu. S'il y a de bons gags par moments, j'ai vraiment le sentiment que tu étais en panne d'inspiration, parce que je ne sens pas vraiment l'humour Flo. Le coup du bébé dans le frigo est quand même très classique et un peu trop facile pour un créateur de ta trempe et puis...toute une scène rien que pour ça ? Et puis par exemple, le gag des vieux avec la vieille dame du début, j'ai trouvé que c'était de l'humour noir ... mais c'est tout. Je n'ai pas senti la touche d'humour Flo, et du coup, je n'ai pas senti l'intérêt. Pire que ça, j'ai même trouvé cet humour vraiment malsain, ce qui est surprenant puisque j'apprécie les précédents opus qui pourtant ne sont pas dénués d'humour noir.
Comment dire ? Pour moi chaque scène d'un Trimoria TV me semblait avoir sa place et son intérêt dans les cinq premiers opus, là j'ai l'impression d'entendre chaque fois une scène faite exprès pour placer un gag certes sympathique, mais qui perd toute son envergure dans une scène qui tourne uniquement autour de lui. Vous me direz sans doute que c'est le principe de TTV, mais là, je trouve que ça ne suit plus, je n'entends qu'une énumération de gags placés dans un contexte à peu près favorable à leur réalisation, non pas des scènes dont les chutes provoquent le rire et l'amusement chez l'auditeur.
De plus, je trouve également qu'on perd un peu le lien avec Trimoria (la saga). Les scènes auxquelles on assiste sont beaucoup trop rattachées à la réalité et aux codes du monde réel. Il n'y a plus ce doute qui plane sur les frontières entre réalité et illusion. Il n'y a plus ce côté plaisant qui jongle avec la psyché et l'imagination de l'auditeur lui-même, lui donnant également de prendre part à la folie de l'univers de Trimoria, même si ce n'est que le temps d'un mono mp3.

Trimoria TV 7 m'a l'air bien meilleur. Je sens à nouveau un regain d'humour plus flopodien. Bien entendu, les scènes se rapportant à la réalité, il ne faut pas croire que je les exclus comme j'aurais pu le sous-entendre plus tôt : En effet, Trimoria, pour se baser sur la saga elle-même, se base au fond sur des éléments emprunts au réel, il est donc naturel que celui-ci transparaisse. Le souci est que dans TTV 6, je n'ai senti un peu que cela, raison pour laquelle j'ai fait cette remarque.
Pour en revenir à TTV 7, je pensais faire une plus longue critique, mais ce n'est pas le cas. La raison ? Le fait que cet opus se rapproche se hisse bien plus à la hauteur de mes espérances. En quelques mots, c'est ce que je pense être un vrai Trimoria TV.
Je termine ma critique en illustrant mes propos par les scènes que j'ai appréciées, et qui donne tout son intérêt au TTV (même si au final, toutes les scènes sont de nature complémentaire pour former la création) :

TTV 6 :
- Les gags en construction
- La cérémonie mortuaire du meuble style Louis XVI
TTV 7 :
- "Vendez-moi des fenêtres !"
- "Pour ne plus avoir faim, mangez !"
- La mante religieuse
- Le coup de la petite fille qui couvre le monstre sous son lit
- Le talent pour servir le café
- Le pilote suicidaire
- Le passage qui se passe dans la nature (et qui fait appel à l'imagination de l'auditeur pour comprendre)
- Le passage du premier rendez-vous

Enfin, je tiens encore à préciser que mes propos ne recouvrent aucune animosité. J'aime toujours beaucoup ce que tu fais Flo, et ayant été assez sec dans ma critique, je m'excuse. A ta place, en tout cas, cette critique me serait vraiment restée en travers de la gorge, et je sais qu'une critique quelle qu'elle soit n'est pas facile à accepter, surtout lorsqu'elle remet un cause un travail assidu qui demande du temps et de l'énergie. En tout cas, si mes arguments ne parviennent pas à t'enlever cette impression désagréable, n'accorde pas d'importance à cette critique, elle vaut beaucoup moins que ton propre travail. :smt023

Image

Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 22:25  −  Sujet du message : Re: Trimoria TV
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 732 posts
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
No problemo Gambitux.
Le premier critique qui se fait un plaisir de me rabaisser en premier à chaque fois et que j'aimerais assassiner c'est avant tout moi-même. D'ailleurs, en général je sais où sont les faiblesses de mes travaux et je peux quasiment prévoir, en espérant le contraire, que les auditeurs vont les souligner.
Faut bien l'avouer, je m'impose peu de règles sur Trimoria TV. Personnellement j'en ai fini avec Trimoria et donc forcément je vois pas l'interêt de continuer à faire vivre artificiellement l'univers. Du coup, le côté Trimoria s'estompe fortement c'est sûr. Ça, déjà, c'est déception assuré pour beaucoup je le sais.
J'ai aussi la manie de pas céder aux désirs des auditeurs. Si je les écoutais il faudrait que je continue l'agent 0, que je refasse le dernier épisode de Gilbert le Hamster, que je relance Trimoria, que je continue Synapse...car y en a jamais assez et c'est toujours trop court. C'est une des caractéristiques de cette communauté, les auditeurs de sagas mp3 sont boulimiques. C'est pas pour rien qu'on utilise le mot saga. J'suis pas sûr d'avoir fait une seule saga à proprement parler.
Mais moi j'aime pas continuer toujours les mêmes trucs et j'y arrive pas de toutes façons.

Donc je comprends bien que parfois il puisse y avoir des hauts et des bas, surtout dans Trimoria TV. Je respecte pas forcément de ligne directrice. Mais j'me dit que c'est pas si grave. Si le n°6 te plait pas, y a toujours les autres étant donnés qu'il sont indépendants.

Ha oui et puis je sais vraiment pas ce que veut dire "l'humour Flo". J'suppose que ça mêle non-sens, humour noir, ironie et folie. Mais j'ai jamais vraiment conceptualisé le truc :D Donc si j'm'éloigne c'est parce que je sais même pas moi-même ce que c'est. C'est mon humour ? Ou c'est l'humour que je devrais faire ? No sé !

T'as changé Bobby... T'es plus le même depuis quelques temps...

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 16:08  −  Sujet du message : Re: Trimoria TV
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
39 ans · 37 posts
Après avoir écouter l'ensemble de tes sagas mon cher flo(que j'ai toute apprécié, si ce n'est adoré^^), je me met les "épisodes" de Trimoria TV dans les esgourdes...

Et là, c'est le drame. Non plus sérieusement, c'est vraiment très bon. L'absurde et l'humour noir omniprésent de ces petits monos sont diablement bien amenés. Ca ne sera pas du gout de tout le monde certes, mais c'est du très haut niveau selon moi^^

Il faut être un esprit serieusement dérangé(un génie?^^) pour nous pondre des trucs pareils, même si tout n'est pas de qualité égale.

la fausse BA de this is it de MJ dans le n°4... mouahaha!
l' "écoute" des cerveaux dan le n°5... juste géniale! xD

bref, du très bon.

Arf... ^^

Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 18:37  −  Sujet du message : Re: Trimoria TV
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
21 posts
Comme on l'a déjà dit, TTV est dans la veine des asdf et autres Stick Figures on Crack.

Tu manies les changements très bien, et on comprends tout ce qui se passe parfaitement; alors que le comique de répétition du KI ! ou du photographe auraient pu mal passer, on rigole vraiment :)

Personnellement, la réplique qui m'a le plus explosé fut "MAIS T'ES FOUTU T'ES FOUTU TU VAS ALLER EN TAULE !" de Jean Charles à la fin de l'épisode 3 je crois ? :smt017

So, bravo, félicitation, et continues comme ça :D Ce genre de soupe de petites pensées loufoques te corresponds parfaitement !

Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 00:08  −  Sujet du message : Re: Trimoria TV
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 11 posts
[Bonnet d'âne]

Tri moria = три моря = trois mers

Trimoria TV ≈ Chicken Robot (sur MCM)

:smt039

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Nolife Brotherhood le Sam 21 Jan 2012, 03:28.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]