Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 07 Août 2025, 15:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 15:00  −  Sujet du message : Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 42 posts

Image

Voici mon projet, Skoulouf, projet en gestation depuis maintenant pas mal de temps.

J’ai travaillé seul dans mon coin pendant un petit moment en recommençant plusieurs fois les mêmes épisodes et donc c’est un peu particulier de pouvoir vous présenter enfin un travail que je considère plus ou moins abouti ! =)
Je vous le présente donc à la fois pour partager le plaisir avec lequel j’ai construit la saga mais aussi pour en tirer des critiques afin d’améliorer le résultat de la suite du machin. (Oui, je sais, c’est un peu convenu, je ne viens pas ici faire une partie de cricket, même si c’est très bien le cricket)

Tout d’abord un très bref aperçu de l’histoire pour vous donner une vague idée :

Tout commence dans un monde aux allures de bibliothèque géante où l’on découvre un livre particulier et son lecteur qui ne l’est pas moins.

Ces deux ci nous plongent dans un univers médiéval fantastique : dans un désert glacé, et plus précisément, non loin d’une forteresse implantée là-bas, pour quelques obscures raisons.
On y découvre trois personnages bien singuliers qui projettent de s’infiltrer dans la forteresse pour y dérober quelque chose.
Le trio est menée par Skörln, un nain thaumaturge (aux pouvoirs d’invocateurs) accompagnée par son ronchonnant garde du corps démoniaque nommé Fordeum et enfin par Varkus, un jeune homme soi disant formé aux techniques et enseignements des assassins.

C’est sans s’en rendre vraiment compte qu’ils vont sauter à pied joins au cœur de l’intrigue qui entoure la dague de Skoulouf.

Voici le lien du site Web :

http://skoulouf.com/

Il comprend :

- Les descriptifs des épisodes et de leurs réalisations
- La présentation des personnages en détails
- Une encyclopédie pour mieux appréhender le monde de la saga
- Un forum pour blabater

Pour écouter directement en Streaming le premier épisode disponible:

-:-- / -:--

Il dure 15 minutes et 22 secondes.
Un casque donnera un meilleur rendu, je pense.

Bonne écoute ;)

Et une petite autocritique de l’auteur :

Le but ici n’étant pas de rabattre mon travail mais souligner d’ors et déjà certain points qui me semblent tout de même intéressant à noter.

Tout d’abord je pense tout de suite à la comparaison avec Reflet d’Acide. Nous avons un démon à la carrure de Zehirmahnn en moins commode, un nain arcaniste qui s’exprime comme Zarakai et un humain ressemblant de loin à Wrandrall sans armure de cuir mais avec une tantine magicienne possessive.
Je suis conscient de cette proximité et je n’aime pas l’idée que mon travail touche trop à cette saga que j’aime beaucoup. J’imagine que c’est en grande partie car ma principale source de motivation et d’inspiration est reflet d’acide depuis le début, mais ça ne justifie pas vraiment de calquer un travail sur un autre.
Bref, en d’autre terme, même si dans ce premier épisode la ressemblance peut sauter aux yeux, j’ai envie est de rapidement apporter son style propre à la saga et donc de proposer quelque chose de vraiment nouveau … mais il va me falloir quelques épisodes pour aménager ça correctement. Le scénario à l’air bien simple et gentillet comme ça mais en fait non (si si j’vous assure).

L’épisode du chapitre 2 est long. 15 minutes pour une présentation c’est beaucoup. Surtout avec un seul changement de plan et une action qui se résumé à « rester dans la neige tout en râlant allégrement». Ca peut entrainer de l’ennui et on peut décrocher, du moins je pense.
Néanmoins j’aurais du mal à diviser ou raccourcir l’épisode dans l’état dans lequel il est. On doit présenter 4 personnages, décrire un minimum ce qu’ils veulent et où ils sont, tout en donnant tout de suite le ton et la couleur des personnages. Ca n’est pas simple, mais ce que est sûr c’est que les prochains épisodes les choses seront bien moins immobiles !

Voila c’est à peu prêt tout =) il y a sans doute beaucoup à rajouter mais une grande partie vous appartient et une autre se trouve déjà sur le site. :D

Merci d’avoir pris le temps de lire et d’écouter !

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 15:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Ca ma l'air vraiment bien !Dommage que je dois partir .Je réecoutrais ça plus tard .En tout cas le début ma donner envie d'écouter la suite .

EDIT : Bravo pour la présentation et l'autocritique .Rien qu'avec ça ta saga mérite d'être écouté . :smt020

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 15:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Hum, ça a l'air bien intéressant. je vas écouter ça !

Mais dit-moi mon ami : les terres d'argent ne sont-elles pas inspirées du jeu SilverWorld, notamment par l'utilisation des nom de Sato (ses montagnes arides) et Dusso (les terres gelées) et de Baduk (ses plaines) ? (de plus Brius n'était-il pas le père du prince Herbert ?)

{édit} après lecture plus approfondie du site, je vois un remerciement à fatcha qui a réalisé les jeux SilverWorld et SarWyen. heureux de voir un joueur parmi le Nétophonix ! Si tu as besoin d'aide n'hésites à à m'appeler, je suis assez bon dans l'histoire silverworldienne !
Fatcha c'est ASBL que de nom, ils se font du frix grâce aux rentas, bouuuuuuh
http://www.fatcha.be/projects.php?proj=5 > Je n'ai jamais cru à ce projet, étant donné que les admins sont pros pour commencer quelque chose et ne pas le finir (la preuve : ils ont fait 3 jeux alors qu'ils pourraient en améliorer qu'un seul). Je vais alerter mes compagnons de jeu de cette grande nouvelle
Si c'est le cas, saches que je suis joueur de ce jeu, joues-tu encore à ce jeu ? (je suis Moon SilverSun)

Image

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 15:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
C'est excellent, j'adore ^^
Ce projet est à mon avis très abouti, riche et très bien réalisé.

La qualité audio est bien présente, les personnages convainquant (bravo pour le jeu d'acteur concernant le "fonctionnaire") et l'aventure prenante.

Il ne me reste qu'une chose à ajouter: la suite, la suite Fufufu ^^

Grand bravo :D

Image

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 16:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
C'est vrai que c'est vraiment d'une très bonne qualité ! :)

Un bien bon épisode !

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 16:33 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
-Joli son, belle musique, interprétation excellente, bonne différenciation des personnages et ambiances agréables.
-Histoire sympa qui m’a très souvent fait sourire sans me faire rire aux éclats par contre.
-Personnages originaux (bon c’est vrai que les 3 personnages principaux font pensé à reflet d’acide de base… mais ça ne dure pas ^^).
-Rythme presque impec !
-Allez… un bémol de 1.5sec la fin de l’épisode où la coupure est trop brusque pour moi.

Ca fait plaisir^^, ça fleur bon le futur créateur dans mon top 20 !
Ajout direct à ma playlist de saga en boucle! :smt054

Le genre que je vais recommander à mes amis pour qui je joue les exploratrices de saga MP3. :D

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 16:59 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Ouaip, franchement, c'est vraiment bien (encore plus pour un premier épisode oO)

En même temps j'ai l'impression que c'est depuis 2005 que tu travaille dessus non ?

En tout cas bravo :)

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 18:05 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 93 posts
C'est magnifique! Franchement, un premier épisode, c'est très dur à réaliser... et celui la est trèèèèèèèèèèèès bien. Je suivrais ta saga avec attention. D'ailleurs, je viens de l'ajouter à la liste des sagas et de t'accorder un Bravo (c'est la première fois que j'en met un juste avec un premier épisode).

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 18:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
un grand bravo pour un site au design soigné ;)

l'encyclopedie est, je suppose, à un stade archaïque mais expose un monde cohérent et original.

J'écouterais la saga à l'occasion mais de ce que j'ai pû en voir cela me semble très prometteur.

Donc bonne continuation.

Image
Image
Image

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 18:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
La machine à détraquer le temps
C'est super ! Le site est cool, et l'épisode un est vraiment super ^^ ! J'attends la suite là ! ^^ bravo ! (mais que d'enthousiasme !)

The first steps are the hardest part.
http://tryce.overblog.com/
http://annas-sagas.wifeo.com/

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 18:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Sil'verSon a écrit:
Hum, ça a l'air bien intéressant. je vas écouter ça !

Mais dit-moi mon ami : les terres d'argent ne sont-elles pas inspirées du jeu SilverWorld, notamment par l'utilisation des nom de Sato (ses montagnes arides) et Dusso (les terres gelées) et de Baduk (ses plaines) ? (de plus Brius n'était-il pas le père du prince Herbert ?)

{édit} après lecture plus approfondie du site, je vois un remerciement à fatcha qui a réalisé les jeux SilverWorld et SarWyen. heureux de voir un joueur parmi le Nétophonix ! Si tu as besoin d'aide n'hésites à à m'appeler, je suis assez bon dans l'histoire silverworldienne !
Fatcha c'est ASBL que de nom, ils se font du frix grâce aux rentas, bouuuuuuh
http://www.fatcha.be/projects.php?proj=5 > Je n'ai jamais cru à ce projet, étant donné que les admins sont pros pour commencer quelque chose et ne pas le finir (la preuve : ils ont fait 3 jeux alors qu'ils pourraient en améliorer qu'un seul). Je vais alerter mes compagnons de jeu de cette grande nouvelle
Si c'est le cas, saches que je suis joueur de ce jeu, joues-tu encore à ce jeu ? (je suis Moon SilverSun)

Et bien oui, en effet, Skoulouf à un lointain parent avec Silver World. C'est le jeu qui est à l'origine de ma transformation en roliste.

Par contre, ça n'est pas tout à fait le monde de Silver World mais bien" les terres d'argent" son homologue bien plus rôle play et ou je peux me permettre beaucoup de choses niveau scénaristique (par exemple, le fameux roi Brius est mort).
C'est aussi l'univers de mes tables de jeu de rôle, en particulier ma campagne de DD 3.5.

Je ne joue plus à SW (ni à Sarwyen ou j'incarnais le terrifiant comte Saritram) depuis un bon moment maintenant. A l'époque ou je jouais à SW j'étais un MEDIKS, ça te diras peut être quelque chose.

A présent, je me suis reconvertit vers le Jdr papier et sur forum ou je martyrise mes aimables joueurs. :D

Je suis content que quelqu'un aie noté ce détail ;)

Caligo a écrit:
C'est excellent, j'adore ^^
Ce projet est à mon avis très abouti, riche et très bien réalisé.

La qualité audio est bien présente, les personnages convainquant (bravo pour le jeu d'acteur concernant le "fonctionnaire") et l'aventure prenante.

Il ne me reste qu'une chose à ajouter: la suite, la suite Fufufu ^^

Grand bravo :D

Et bien un grand merci à toi aussi, ça fait plaisir à entendre !
Et puis ça nous encourage à continuer surtout !

Istria a écrit:
-Joli son, belle musique, interprétation excellente, bonne différenciation des personnages et ambiances agréables.
-Histoire sympa qui m’a très souvent fait sourire sans me faire rire aux éclats par contre.
-Personnages originaux (bon c’est vrai que les 3 personnages principaux font pensé à reflet d’acide de base… mais ça ne dure pas ^^).
-Rythme presque impec !
-Allez… un bémol de 1.5sec la fin de l’épisode où la coupure est trop brusque pour moi.

Ca fait plaisir^^, ça fleur bon le futur créateur dans mon top 20 !
Ajout direct à ma playlist de saga en boucle! :smt054

Le genre que je vais recommander à mes amis pour qui je joue les exploratrices de saga MP3. :D

Ravis que ça te plaise et merci pour ces encouragements.

Pour la fin un peu brusque, tu es la seconde à m'en parler. Le fait est que le passage musical final sera présent à chaque fin d'épisode. Je vais garder en tête à ne pas trop faire tomber le rideau trop vite dans les prochains épisodes. ;)

Fdragon a écrit:
Ouaip, franchement, c'est vraiment bien (encore plus pour un premier épisode oO)

En même temps j'ai l'impression que c'est depuis 2005 que tu travaille dessus non ?

En tout cas bravo :)

Oui j'ai débuté le projet en 2005. C'était très loin de ce que c'est aujourd'hui.
Je suis content de voir qu'on parcourt le site :D je n'ai pas fini ma journée de hier à 5 heure du matin pour arranger le site pour rien.

Wolf a écrit:
C'est magnifique! Franchement, un premier épisode, c'est très dur à réaliser... et celui la est trèèèèèèèèèèèès bien. Je suivrais ta saga avec attention. D'ailleurs, je viens de l'ajouter à la liste des sagas et de t'accorder un Bravo (c'est la première fois que j'en met un juste avec un premier épisode).

Franchement oui, c'est très dur un premier épisode. Et pour tout le monde je pense.
Le mien a volé quelques fois à la poubelle d'ailleurs ... :smt012

Alinor a écrit:
un grand bravo pour un site au design soigné ;)

l'encyclopedie est, je suppose, à un stade archaïque mais expose un monde cohérent et original.

J'écouterais la saga à l'occasion mais de ce que j'ai pû en voir cela me semble très prometteur.

Donc bonne continuation.

Comme tu le dis, l'encyclopédie en est à ses tout débuts, il y a beaucoup beaucoup de chose à rajouter. ;)

Et bien, un grand merci à tous pour vos commentaires !
Ca fait extrêmement plaisir après tout ce temps de développement.

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 19:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1277 posts
J'avais bien quelques critiques, mais elles ont déjà été citées. Sinon, c'est du tout bon et je te souhaites bon courage pour la suite.

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 00:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Et bien et bien, que te dire sinon que...ça y est, je suis fan :D
Vraiment, on sent que tu aime les jdr, la narration et les dialogues (points forts) sont excellents !
Je parle même pas du jeu d'acteur, de l'humour ou de la technique, je ne ferais que répéter ce que tout le monde a déjà dit :)
Or donc, en un mot : Bravo ! :smt023

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 02:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Déjà, j'ai envie de te dire Bravo !
C'est ta première Saga ?
Eh bien encore un exemple que débutant n'est pas une qualification dans la Sagasphère, il ne veux strictement rien dire !
Tu nous le prouve une fois de plus, et on t'en est redevable ! ;)

Le jeu d'acteur, il est efficace, très efficace, pour tout dire je trouve qu'il est sans fausses notes, enfin je n'ai écouter que les deux premiers Chapitre disponible donc ce n'est pas un commentaire d'ensemble.
M'enfin moi, il m'a parus parfaitement correcte ! :D

Le mixage, comme je l'ai sous-entendu en début de message, c'est admirable, tout simplement et je t'encourage beaucoup à continue dans cette voie.
Enfin, je suppose que tu dois te douter que c'est la bonne, quand même. :)

Par contre, ben oui il fallait que ça arrive, c'est au scénario que j'aurais des reproches, mais ça c'est une histoire de goût, mes goûts, tu parlais d'inspiration à Reflet d'Acide...
Eh bien, c'est clair, sûrement sans le vouloir, ça à pas mal teinté dessus, mais moi personnellement j'aime Reflet d'Acide seulement pour ses personnages assez attachants (voir cultes) et sa jolie façon d'aborder ses textes.

Chose, que je ne retrouve clairement pas ici, alors oui c'est le début, pour s'attacher aux personnages c'est un peu court, quoi que c'est relatif, il m'a seulement fallu l'épisode 01 pour Reflet d'Acide pour que j'adhère au groupe.
Alors forcément, il n'y a pas la même alchimie et j'ai du mal à complètement aimer cette histoire.

C'est ma conclusion, qui ne reste encore une fois, qu'une question de goût ! :smt004

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 14:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Azmar a écrit:
Et bien et bien, que te dire sinon que...ça y est, je suis fan :D
Vraiment, on sent que tu aime les jdr, la narration et les dialogues (points forts) sont excellents !
Je parle même pas du jeu d'acteur, de l'humour ou de la technique, je ne ferais que répéter ce que tout le monde a déjà dit :)
Or donc, en un mot : Bravo ! :smt023

Merci :) ça fait drôlement plaisir.

C'est vrai que j'essaye de retranscrire un peu de cet esprit que j'aime beaucoup dans le Jdr. Ca sera très présent tout au long de la saga, mais pas vraiment en terme de " jet de dé" ou de " maitre du jeu omnipotent".

Ninja du Son a écrit:
C'est ta première Saga ?

Oui, mais je triche car j'y travail depuis 2005.
J'ai commencé comme beaucoup avec du :

"Waw avec 14 en pitch j'ai la voix trop cool ... par contre on comprend rien du tout. Essayons avec 13 ...
"

C'est juste que j'ai jamais supporté de sortir un truc qui m'aurait pas plus moi même à l'écoute :smt012 j'ai mon petit orgueil.

Ninja du Son a écrit:
Le mixage, comme je l'ai sous-entendu en début de message, c'est admirable, tout simplement et je t'encourage beaucoup à continue dans cette voie.
Enfin, je suppose que tu dois te douter que c'est la bonne, quand même.

Merci, j'avoue que les tutoriaux de Knarf et récement ceux du forum de Netophonix m'ont bien aidé. Les premières années sans tuto c'était un massacre ;)

Du coups on à recommencé et recommencé ... jusqu'a ce que ça ressemble à un machin potable. Au grand damne de mes acteurs qui ont attendu cette sortie avec une grande impatience °-°

Citer:
Par contre, ben oui il fallait que ça arrive, c'est au scénario que j'aurais des reproches, mais ça c'est une histoire de goût, mes goûts, tu parlais d'inspiration à Reflet d'Acide...
Eh bien, c'est clair, sûrement sans le vouloir, ça à pas mal teinté dessus, mais moi personnellement j'aime Reflet d'Acide seulement pour ses personnages assez attachants (voir cultes) et sa jolie façon d'aborder ses textes.

Chose, que je ne retrouve clairement pas ici, alors oui c'est le début, pour s'attacher aux personnages c'est un peu court, quoi que c'est relatif, il m'a seulement fallu l'épisode 01 pour Reflet d'Acide pour que j'adhère au groupe.
Alors forcément, il n'y a pas la même alchimie et j'ai du mal à complètement aimer cette histoire.

C'est ma conclusion, qui ne reste encore une fois, qu'une question de goût !

Pour tout dire, la faiblesse du scénario vient de la faille suivante : j'ai voulu commencer à mixer AVANT d'avoir mon scénario. Ce qui est ... très mal :smt018

Quand j'ai découvert le plaisir avec lequel on pouvait créer des âneries en MP3 je me suis tout de suite lancé sans pensé que j'arriverai à construire un truc complet.

Donc les fondations de Skoulouf sont assez maladroites, je n'ai pas tout recommencé pour la simple raison que le scénario c'est construit petit à petit et que maintenant j'ai une idée précise ou je vais. Je n'écris plus un épisodes après l'autre mais j'ai une idée complète de l'histoire qui, je pense et je l'espère, vous plaira. ;)

Il faudra avancer plus loin dans les épisodes pour réellement la découvrir mais c'est le prix à payer pour cette erreur ^^.

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de m'offrir ces critiques ça aide à y voir clair et ça encourage à persévérer.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]