Bonsoir ! Je vais aussi donner mon point de vue.
Tout d’abord bravo. Car passer un travail du stade projet au stade réalisation c’est déjà un grand pas en avant ! Certains s’arrêtent en route, abandonnent avant d’avoir fini, mais ceux-là on n’en entend rarement parler. Le reste de la difficulté sera de garder cette volonté malgré les critiques désobligeantes, le moral qui fait du yoyo et surtout face au temps.
Bref, il faut continuer, chercher à s’améliorer constamment. Être aussi borné et têtu qu’un teckel enragé.
C’était la phrase philosophique du soir, passons à quelque chose de plus sérieux.
Ce qui m’a frappé tout d’abord, c’est le rythme au quel parle le narrateur : très vite. J’ai eu du mal à suivre. Souvent, quand on a une longue phrase à lire, on s’empresse de la finir rapidement pour éviter un maximum de faute qui pourrait se glisser dans ce qu’on dit.
Ça n’est pas la bonne méthode à appliquer. Il faut parler lentement et intelligiblement. Si c’est, car les textes sont compliqués : lisez-les à haute voix avant la vraie prise, si ce sont, des acteurs qui viennent enregistrer, il est toujours intéressant de leur demander de lire le scénario avant la prise pour qu’ils sachent à quoi s’attendre.
Faire des exercices de dictions avant la prise peut parfois aussi aider.
Je continue : la musique des Pokémons va fort par rapport au reset du fichier j’ai du diminué le son pour ne pas grincer des dents. (Mais ça dépend peut être de moi aussi)
Pour les plosives je suis d’accord avec Ainga A, il y en a. Un truc pratique quand on pas d’Anti-pop c’est de mettre son doigt devant la bouche pour les répliques à risque type : « PAPA PIE LES PETITES PERIPAPETICIENES POLIES ». J’ai testé (ça ne vient pas de moi) et ça marche très très bien.
Au niveau du jeu d’acteur, il est vrai que ça manque peut-être un peu de nerf.
Et il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est la pratique. Pour être dans le rôle, il faut bien le visualiser, le comprendre et (un petit peu) l’aimer. Après ça c’est beaucoup beaucoup une question de pratique de sa voix et du jeu d’acteur en général. Essayez d’enregistrer les mêmes répliques plusieurs fois sur différents tons, ça aide ça se faire l’idée de la voix et de ses différents tons.
Voila c’était ma première critique sur Netophonix

j’espère qu’elle te sera favorable.