Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Août 2025, 08:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 23:37  −  Sujet du message : Phantasy March Universe
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 33 posts
Bon bah allez on se lance... Phantasy March Universe... Vous en avez surement déjà entendu parlé dans les projets du Netophonix.
Souvenez vous, dans la partie Projet, Idée, Petites Annonces. (Ici)
Maintenant c'est parti. La Bande Annonce est en Ligne. Et un groupe a été créé. J'ai en même temps -(appris à)- créé un site.

Image

Pour ceux qui souhaitent directement accéder à la page de téléchargement de Phantasy March Universe c'est ici.

Petit Rappel (après tout ça ne fait pas de mal) :

Créateur : Zexion
Site : http://alpha-gender.wifeo.com/
Acteurs : Loki / Anvenjade / Eisenheart / Helidou
Synopsis :Dans une galaxie lointaine... très lointaine... (tiens... ça me dit quelque chose...)
Dans un système solaire orbité par trois planètes, nous voici dans le système de Burnhal
Une zone habitée par des Humains et par leurs créations : les Newmoons, les Keasts et les CASTs.
Pendant 500 ans, ces races se sont foutu méchamment grave sur la tronche . Mais finalement ...
Après s'être rendu compte que la guerre thermonucléaire aller engendre leur perte.
Il signèrent un traité de paix. Mais aujourd'hui, après un siècle de coexistence pacifique, la destruction ultime les menace tous...
Methane Waber a 17 ans. Sa sœur Mazda et lui se rendent à la grande cérémonie commémorant le centenaire de la signature du Traité tripartite de Burnhal.
Mais la fête se transforme en véritable panique quand une espèce extraterrestre inconnue, les REEDS, annihile la flotte de l'armée de l'Alliance.
Au milieu du chaos de la foule qui s'enfuit, Lumia disparaît dans les décombres.
Pour sauver sa petite soeur, Methane emprunte de l'équipement a un Guardian du nom de Leo et se retrouve projeté en première ligne.
Il découvrira alors qu'un puissant fléau va s'abbatre sur leurs planètes.

Image

Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 23:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Alors alors, j'ai l'honneur d'ouvrir les critiques (pour une fois que c'est moi qui le fait...)

Coté technique : -Du souffle sur une bonne partie des répliques
- Des plosives qui sont un peu gênantes, je trouve
- Il me semble avoir entendu de la saturation, mais ça reste à confirmer.

Mon conseil : Les tutos de netophonix sont là, vous verrez ils sont super efficaces, je les utilise et tout va bien (ou presque...)

Coté artistique : - Une bande annonce qui ne m'accroche pas trop. Je pensais, au vu du scénario, que ça allait déboucher sur quelque chose de plus sérieux, avec de l'humour, certes, mais le sérieux qui dominerait quand même.

- Le jeu d'acteur est plus que moyen, pour ne pas dire médiocre. On ne croit pas vraiment à ce que vous dites, et moi j'ai l'impression que le "breaking character" (en gros, le fait de sortir de son personnage) n'est pas loin, ce qui est un peu gênant en humour.

Mes conseils : 1/ Jouez ce que vous êtes. Ca marche bien.
2/ Attrapez et maitrisez vos personnages. Une règle importante en comédie.
3/ Lachez du lest et éclatez-vous! C'est avant tout pour vous, cette saga!

Voili voilou, en espérant que vous puissiez vous améliorer. A bientôt!

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 01:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 42 posts
Bonsoir ! Je vais aussi donner mon point de vue.

Tout d’abord bravo. Car passer un travail du stade projet au stade réalisation c’est déjà un grand pas en avant ! Certains s’arrêtent en route, abandonnent avant d’avoir fini, mais ceux-là on n’en entend rarement parler. Le reste de la difficulté sera de garder cette volonté malgré les critiques désobligeantes, le moral qui fait du yoyo et surtout face au temps.

Bref, il faut continuer, chercher à s’améliorer constamment. Être aussi borné et têtu qu’un teckel enragé.
C’était la phrase philosophique du soir, passons à quelque chose de plus sérieux.

Ce qui m’a frappé tout d’abord, c’est le rythme au quel parle le narrateur : très vite. J’ai eu du mal à suivre. Souvent, quand on a une longue phrase à lire, on s’empresse de la finir rapidement pour éviter un maximum de faute qui pourrait se glisser dans ce qu’on dit.
Ça n’est pas la bonne méthode à appliquer. Il faut parler lentement et intelligiblement. Si c’est, car les textes sont compliqués : lisez-les à haute voix avant la vraie prise, si ce sont, des acteurs qui viennent enregistrer, il est toujours intéressant de leur demander de lire le scénario avant la prise pour qu’ils sachent à quoi s’attendre.
Faire des exercices de dictions avant la prise peut parfois aussi aider.

Je continue : la musique des Pokémons va fort par rapport au reset du fichier j’ai du diminué le son pour ne pas grincer des dents. (Mais ça dépend peut être de moi aussi)

Pour les plosives je suis d’accord avec Ainga A, il y en a. Un truc pratique quand on pas d’Anti-pop c’est de mettre son doigt devant la bouche pour les répliques à risque type : « PAPA PIE LES PETITES PERIPAPETICIENES POLIES ». J’ai testé (ça ne vient pas de moi) et ça marche très très bien.
Au niveau du jeu d’acteur, il est vrai que ça manque peut-être un peu de nerf.
Et il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est la pratique. Pour être dans le rôle, il faut bien le visualiser, le comprendre et (un petit peu) l’aimer. Après ça c’est beaucoup beaucoup une question de pratique de sa voix et du jeu d’acteur en général. Essayez d’enregistrer les mêmes répliques plusieurs fois sur différents tons, ça aide ça se faire l’idée de la voix et de ses différents tons.

Voila c’était ma première critique sur Netophonix ;) j’espère qu’elle te sera favorable.

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 17:31 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 93 posts
Bon, les autres ont déjà relevé un peut tous les défauts (oui Ainga A, il y a saturation à la fin quand il dit Phantasy) mais sinon, moi je trouve ça beaucoup mieux réussi que la plupart des premiers épisodes de sagas. Il y a deux/trois trucs à améliorer mais c'est bien pour une bande-annonce.

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 22:44 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 33 posts
Donc je remercie ces premières critiques qui me sont utiles. Je vais régler ces problèmes pour l'épisode 1.
Je ne vais pas faire tout de suite une nouvelle version de la bande annonce (quoi que ça me tente... les mêmes textes mais avec une meilleure qualité de son). J'ai revue aussi le staff. Et enfin je vais bientôt entrer eb phase d'enregistrement pour l'épisode 1.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]