Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 02:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Donc on a droit a des MP3 représentatif ou pas ?
Je m'y perd ... (Je pense a un interview ...)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 02:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Justement on avait rien décidé de bien concret !

Cependant à titre personnel je reste contre : le Netowiki n'est pas fait pour accueillir un quelconque fichier audio en streaming ou en téléchargement. Je mène d'ailleurs une guerre presque sans merci contre eux.

Pourquoi presque ? Parce qu'on sait rester compréhensif. SI vous n'avez pas encore de site, il est possible de laisser en téléchargement des épisodes sur le Netowiki A LA CONDITION express que vous donniez une date butoir raisonnable (type un mois et demi) où vous les enlèverez pour les mettre sur votre site créé entre temps (Ce que j'ai appliqué avec Silver'Son).

L'autre exception étant bien sûr quelques projets communautaires, WoN et Tutophonix par exemple, jusqu'à ce que l'Agoraphonix sorte puisqu'ils auront à ce moment là une page qui sera réservé à ce genre de fichier. (cf ce topic)

Bref, une interview, une présentation, un mariage ou tout autres trucs en mp3 sur le Netowiki sans raison, je reste contre à moins que son caractère communaitaire ne soit prouvé (ce dont je doute pour une interview de Richoult sans vouloir te vexer :D )

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 02:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Et puis le Netowiki est une encyclopédie, pas un catalogue publicitaire interactivo-supermarchesque, AMHA :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 09:42 
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Si on veux connaitre la voix de l'auteur, on va écouter ses créations.
Le Wiki informe et présente, c'est tout. Donc pour moi, c'est non aussi pour les mp3 représentatifs.

Pour les avatars sur le NetoWiki, sauf cas exceptionnel, j'aime pas trop. Ça représente très rarement la personne, sauf si une création à elle qui reste (à elle, pour les licences, toussa).
Donc photo, uniquement.

(Parlant de ça, c'est le chaos dans les noms des images. Gra, c'est moche, j'aime pas. Est-il si compliqué de donner des noms PROPRES aux images ? :smt012 )

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 09:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ça semble déjà compliqué pour beaucoup de ne pas appeler leur fichiers audio "episode 1.mp3", je crois que c'est mal barré pour les noms des photos...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 13:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le problème c'est que pour changer le nom d'une image sur le wiki il faut la télécharger, l'effacer du Wiki et la réuploaded c'est TRES lourd comme manip ( j'ai déjà fait plusieurs fois cette remarque sur le Netowiki mais je crois que si la remontrance n'est pas directe et personnel il n'y a aucun résultat :smt012 )
Sans oublier la description des images rarement remplies convenablement.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 14:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
donc c'est non ...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 18:11  −  Sujet du message : Re: Netowiki - Photos !
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez, je suis en train de travailler un peu sur la future nouvelle FAQ de Netophonix et l'une de mes questions est « Quelle photo choisir pour mon article ? » Comme j'ai récemment tenu une discussion à ce propos avec Luciole et Aquatikelfik mais qu'elle n'a guère été satisfaisante, je viens faire appel à toute la communauté pour essayer d'y voir plus clair.
Donc voilà, je vous pose la question « Quelle photo choisir pour mon article ? » Est-ce que l'on accepte tout et n'importe quoi ? Est-ce que l'on accepte des photos qui changent tous les six mois ? Est-ce que l'on se contente uniquement des "gros" créateurs ? Est-ce que l'on ajoute tous les créateurs que l'on a pu apercevoir sur les topics de Netophonix ? Est-ce que l'on attend que ce soit les auteurs qui fassent les ajouts ? Est-ce que l'on impose des contraintes de taille ou de style ?*
Je vous rassure tout de suite, l'objectif n'est pas d'absolument figer le NetoWiki avec un paquet de règles mais simplement de connaître ce qui intéresse la communauté et de pouvoir répondre aux contributeurs qui ne savent pas forcément ce qui est possible ou pas (comme Luciole par exemple).

Je remercie d'avance tous ceux qui participeront à la discussion. :)

Pingouinement,
KMP.

[*] Les questions idiotes du lot n'ont qu'un seul but, essayer de vous faire réagir un peu. Parce que quand ça parle du wiki, c'est mou ici...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 20:02  −  Sujet du message : Re: Netowiki - Photos !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
« Quelle photo choisir pour mon article ? » Est-ce que l'on se contente uniquement des "gros" créateurs ? Est-ce que l'on ajoute tous les créateurs que l'on a pu apercevoir sur les topics de Netophonix ? Est-ce que l'on attend que ce soit les auteurs qui fassent les ajouts ? Est-ce que l'on impose des contraintes de taille ou de style ?


Déjà est-ce que le site possède une capacité limitée de stockage, d'hébergement ou autre car s'il y a un problème de niveau stockage, il est vrai qu'il vaut mieux garder des photos de personnes plus actives notamment en IRL ou les "Gros créateurs"...

Ensuite, après avoir vu la photo de Luciole... spéciale, je te suis sur ce point, même si le Netophonix est assez libre, ce n'est pas pour autant que l'on doit le transformer en "Facebook", il y a une limite à la tolérance et il vaudrait mieux garder ce genre de photos pour les sites personnels.

Pour la taille, j'en revient au 1°, pour le style, je suis d'accord, un peu de sobriété ne ferait pas de mal.

Ces avis sont mes avis et en aucun cas je les généralisent.

Cordialement, darkgueg

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 20:15  −  Sujet du message : Re: Netowiki - Photos !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Il est vrai que c'est une question délicate.

Il me semble primordial qu'une photo soit au moins soumise à l'accord du propriétaire de la trogne qui est sur la photo.
Car tout le monde ne souhaite pas forcément que son identité visuelle soit accessible aux yeux de tous. Dimension encyclopédique ou non.
J'évoque ceci puisqu'il est question d'un quelconque contributeur souhaitant apporter du contenu au wiki.
Notez que, bien entendu, dans le cas de Luciole, la question ne se pose pas, puisque c'est de sa propre identité dont il est question.

Côté normes, je pense que tant que cela reste raisonnable (taille moyenne, qualité correcte), c'est admissible.
Il est nécessaire que le wiki reste lisible au maximum, tant dans le texte, que dans les images.
Cependant, j'avoue que pour ce qui est du contenu de la photo, quelque chose de neutre serait plus approprié. Même si cela reste en soit une question de jugement.
Mais le wiki reste une encyclopédie à sa façon, et placer une photo "délire" me paraît déplacé pour les visiteurs du wiki, quelque soit leur origine (intra-netophonix, tout comme extra').
N'oublions pas que le Netowiki n'est pas seulement pour les membres du Netophonix.
Implicitement, cela demande donc une certaine "modération".

Donc je suis d'accord pour restreindre un minimum la publication, mais pas forcément les personnes.
Le faire juste pour les "gros" créateurs ne me paraît pas judicieux, puisque chacun gère son image comme il le veut.
Et comme dit plus haut, si c'est le souhait du créateur, aucune raison de l'en empêcher s'il le souhaite, non ?

Pour réagir sur ce que dit darkgueg, je doute que l'espace de stockage soit un réel problème.
Mais là ne sachant pas comment est organisé l'hébergement du Netowiki, je me trompe peut-être. (Kak ?)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: Netowiki - Photos !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Zut, j'avais écris deux réponses pour la discussion wiki, mais vu qu'à chaque fois mon ordi a fait des siennes, j'ai perdu mon courage. :D

Bref, du coup j'en profite ici pour donner mon avis.
Et en liste, ça sera plus simple et plus clair :
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Est-ce que l'on accepte tout et n'importe quoi ?

Personnellement je suis totalement contre les photos "fantaisies" où le créateur serait déguisé en ours brun ou je ne sais pas quoi. Je trouve que la différence entre la photo de la page netowiki de POC et sa page wikipedia montre parfaitement la différence de ton acceptable. Aller plus loin ne me parait pas approprier.

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Est-ce que l'on accepte des photos qui changent tous les six mois ?

Changer très régulièrement sa photo comme le font certains me donne un goût de "facebook" en bouche, ce qui est loin du but informatif du wiki.
Après, on ne peut pas non plus mettre de règle, il faut que le créateur puisse changer quand cela est nécessaire. Il faut juste que chacun apprécie lui-même si il est vraiment raisonnable de modifier sa photo.

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Est-ce que l'on ajoute tous les créateurs que l'on a pu apercevoir sur les topics de Netophonix ? Est-ce que l'on attend que ce soit les auteurs qui fassent les ajouts ?

Ça par contre je ne suis pas particulièrement pour. Une personne ayant acceptée de poster un photo de lui/elle sur un topic ou sur un site n'a pas non plus forcément spécialement envie de la retrouver sur ce wiki informatif. Je pense qu'il faut laisser les personnes concernées décider elles-mêmes de ce qu'elle souhaitent. Ça évite des différents, et ça arrange tout le monde. Je sais qu'il manquera ainsi des photos pour des créateurs qui auraient pu accepter, mais ce n'est pas une information vitale pour une page informative sur un univers audio. La photo, c'est "bonus".

Voilà voilà de mon côté. :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 20:34  −  Sujet du message : Re: Netowiki - Photos !
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
@darkgueg : Niveau stockage, ce ne sont pas les photos de quelques créateurs qui boufferont beaucoup, surtout si on utilise des dimensions acceptables pour un wiki et qu'on utilise un format normalement compressé. Le forum est largement plus lourd. Donc ce n'est pas vraiment le problème.
Pour le reste... Euh, ça manque un poil de clarté donc je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.

@Mitearalone : Personnellement, je n'ai ajouté des photos qu'à trois occasions : MagoYond parce qu'on a pu les voir en concert; JBX, Nico et Matt parce qu'on a pu les voir aux Joutes, PoC et le Fab parce qu'ils étaient sur Commons... En gros, je me limite aux gens que l'on peut croiser dans des conventions et qui sont situés du côté des invités. Mais j'ai un paquet d'autres photos qui ont été publiées hors Netophonix (SL principalement) de gens aux IRL. Je pourrais par exemple m'en servir si la communauté était intéressée (et pour des gens qui n'ont jamais râlé concernant mes publications évidemment). C'est pour ça que ça m'intéresse au delà de la FAQ.

@Ark : Je note, merci. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 20:37  −  Sujet du message : Re: Netowiki - Photos !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
@darkgueg : Pour le reste... Euh, ça manque un poil de clarté donc je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.

Désolé ;)

En gros je suis pour la sobriété mais avec une touche de liberté.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 20:42  −  Sujet du message : Re: Netowiki - Photos !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Personnellement, je n'ai ajouté des photos qu'à trois occasions : MagoYond parce qu'on a pu les voir en concert; JBX, Nico et Matt parce qu'on a pu les voir aux Joutes, PoC et le Fab parce qu'ils étaient sur Commons... En gros, je me limite aux gens que l'on peut croiser dans des conventions et qui sont situés du côté des invités. Mais j'ai un paquet d'autres photos qui ont été publiées hors Netophonix (SL principalement) de gens aux IRL. Je pourrais par exemple m'en servir si la communauté était intéressée (et pour des gens qui n'ont jamais râlé concernant mes publications évidemment). C'est pour ça que ça m'intéresse au delà de la FAQ.

C'est pour cela que je rejoint en gros le point de vue d'Ark, garder un côté "volontariat" des personnes souhaitant montrer leur tête sur le Netowiki.

Vouloir à tout prix remplir le wiki avec la tête de chacun me paraît bien superflu ("bonus" comme dit Ark).
Rien n'empêche quelqu'un de faire lui-même la démarche s'il le souhaite.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 21:47  −  Sujet du message : Re: Netowiki - Photos !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
La photo fait parti de ce que j'appelle "la vie personnelle". Il est bien évident que je n'ajoute jamais moi même ce genre de photos sur le Netowiki, tout comme le prénom, nom, date de naissance que certains ajoutent.
Ce n'est pas de mon ressort lorsque que je crée une page et pour cette raison ce genre d'ajout doit être personnel (sauf pour les cas que KMP a noté). La seule exception que j'ai faite était une photo de groupe pour illustrer l'article sur Les Fiers de Voix prise aux Joutes pendant l'émission de SL.

Une photo wiki n'a pas non plus à être changée tous les six mois, ce n'est pas un avatar.

Un photo de vous sur le wiki doit être dans un ton assez neutre, c'est à dire sans mise en scène majeure (j'ai pas dit une photo d'identité >.<).

(Et elle ne doit pas être moche, genre une prise dégueulasse en contre-jour avec un effet moche dessus)

Conclusion :
Remplir le wiki de photo à tout prix : Non
Tout le monde a le droit de mettre sa propre photo (en respectant les conditions précédentes) : Oui

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.174s | 17 Queries | GZIP : Off ]