Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Un stand Saga MP3 dans une convention ?
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=14&t=6290
Page 5 sur 8

Auteur:  Blast [ Jeu 11 Juin 2009, 14:36 ]
Sujet du message: 

Tomberry a écrit:
Ark a écrit:
Le problème que je vois toujours est celui des musiques non-libres de droit.
Comme l'a dit Blast, un groupe pourrait attirer l'attention sur le côté "illégal" de la majorité des sagas.


Je crois que ce problème peut être contourné par la convention elle-même. Il me semble que toutes les conventions organisées payent un forfait Sacem pour l'utilisation de tous les appareillages prévus à cet effet.

Il faut juste se renseigner auprès de la convention que vous souhaitez intégrer. Comme la dit PoC, tant qu'il n'y a pas de revente de CD mais seulement de la diffusion "libre" pour faire découvrir le genre, il ne devrait pas y avoir de problème d'ordre légal...
(Encore que, les stands de films amateurs vendent des DVD dans lesquels sont utilisées des musiques qui ne leur appartiennent pas, et ce sans problèmes, alors bon...)
Probablement beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu écris mais, en pratique, si on s'en refère à l'expérience de PoC, les majors ont autre chose à faire que de nous traquer, tant qu'on ne vend pas notre bizness, (ce qui tombe bien, ce n'est pas a priori notre objectif). Si on est invités par un organisateur de convention c'est déjà une sérieuse épine de moins dans le pied.

Mais d'ailleurs, quel est notre objectif ? Augmenter notre popularité ? Gagner des auditeurs ? (ouais je sais, c'est pareil : je paraphrase pour les durs de la comprenette).
Dans ce cadre, ça peut être effectivement marrant à monter mais ça ne se fera pas sans -1- augmenter le niveau de "sérieux" dans nos production (actuellement, si un auditeur pioche au hasard dans la liste des sagas de la liste, il a 80% de chances de tomber sur un truc immonde, ne nous leurrons pas) ; -2- un minimum de financement pour offrir quelque chose à ceux qui passeront sur le stand.

[Edit : @zekiller : ta naïveté est consternante ;) comment peux-tu imaginer que la JE 2009 ne soit pas bouclée en matière de programme ? (sans compter que pour monter une structure un peu sérieuse, il faut certainement un peu plus que 3 semaines en péridode d'examen)]

Auteur:  Signez [ Jeu 11 Juin 2009, 14:36 ]
Sujet du message: 

zekiller a écrit:
-Désoler mais commencer a organiser le tout ( qui devrais pas nous prendre plus d'un mois ) et laisser pourrir pendant toute une année ça ne le fait pas .


Si si, ça le fait très bien. :D

Auteur:  Fdragon [ Jeu 11 Juin 2009, 14:40 ]
Sujet du message: 

Je m'en charge Ark.
Va falloir réfléchir un peu avant de poster un message, et se poser deux ou trois question : Ton message est il pertinent, est il utile, etc ...

A part ça, c'est marrant comment ça fait : D'abord c'est possible, ensuite infaisable, après ça redevient très possible ... :D

Auteur:  zekiller [ Jeu 11 Juin 2009, 14:47 ]
Sujet du message: 

Blast : je répond par le lien de la page des exposant :

qui se trouve ici ou il est dit que les inscription sont encore ouverte

Auteur:  Blast [ Jeu 11 Juin 2009, 14:49 ]
Sujet du message: 

Ok, je suis prêt à m'incliner.
Monte le projet en 20 jours et je retirerai mes paroles publiquement ;)

Auteur:  zekiller [ Jeu 11 Juin 2009, 15:02 ]
Sujet du message: 

L'occasion et trop belle mais le faire a moi seul c'est impossible .
Une équipe de 4 personne et la je pourrai le faire .

Auteur:  Fdragon [ Jeu 11 Juin 2009, 15:06 ]
Sujet du message: 

J'ai envie de mettre un gros bonnet d'âne mais j'en ai déjà trop mis ... Qu'est ce que je fais ? :smt017

Zekiller, il va falloir arrêté de dire des co***ries monumentales, ça devient ... grave :smt009

Edit : En plus ça vire à la provocation là ...

Auteur:  Luneral [ Jeu 11 Juin 2009, 15:13 ]
Sujet du message: 

Je m'en charge, c'est trop tentant... Monter un tel projet avec 4 personnes à la JE en moins de 20 jours :smt005

Bon sinon, je souhaite préciser un truc : lors des défilés de cosplay, les cosplayeurs passent quasiment toujours des musiques et images non libres de droits pendant 30 secondes à 1 minute (selon le show).
Donc voilà, c'était juste pour dire ça =D

Auteur:  SilverSon [ Jeu 11 Juin 2009, 15:23 ]
Sujet du message: 

Citer:
Une équipe de 4 personne et la je pourrai le faire

Avec ma promo on a organisé un événement culturel à Metz, avec création d'une assoc' (à durée limitée: elle se finissait en janvier), on était 20, on a mis 4 mois (de septembre à décembre) pour la faire ...
Et le pire dans tout ça c'est qu'on a pas pu le faire (location et contraintes de la salle trop chers et chiants + des erreurs connes qu'on a faites).

Mais bref, restons dans le sujet !

Auteur:  Istria [ Jeu 11 Juin 2009, 15:53 ]
Sujet du message: 

Pour rassurer...

Sil'verSon a écrit:
on était 20, on a mis 4 mois (de septembre à décembre) pour la faire ...
Et le pire dans tout ça c'est qu'on a pas pu le faire (location et contraintes de la salle trop chers et chiants + des erreurs connes qu'on a faites).


Vous n’étiez quand même pas super efficace donc... (peut être le sur nombre justement ;) )

Je connais des équipes beaucoup plus efficasses et je ne crois pas que POC ait tant de difficultés^^. Sans rire moins de 10 personnes peuvent organiser ca en moins de 2 mois (je parle d'expérience ;) )

Je vous conseillerai seulement de bien roder la machine avant (ou de ne pas déprimer pour cause de premier résultats décevant). Rien que pour que tout le monde trouve sa place il vous faudra organiser complètement une prestation.

Sinon la sagasphère à des atouts c’est certain, vous avez de bon show man, des fort en lettres et en gueule (c’est un point for)t et je pense que vous avez aussi une bonne manne de techniciens (ceux qui restent plus en coulisse mais organisent méticuleusement les détails). Je ne pense pas que l’équipe de SL par exemple me contredira sur cet marche a suivre.

Par contre c'est vrai que je pense qu'il est préférable de voir les nouvelles performances de l'agoraphonix avant et d'optimiser la présentation des oeuvres.

Auteur:  MimiRyudo [ Jeu 11 Juin 2009, 15:57 ]
Sujet du message: 

Pour organiser quelque chose qui ait de la gueule, il faut des gens connus (PoC), faisant découvrir des sagas de qualité (JBX), des pros de la technique (Knarf), capables de monter quelque chose rapidement (Celebo) et surtout, surtout, deux-trois personnes qui ont une grosse grosse connaissance des sagas (Blast, KMP). Si on ajoute à ce joli petit monde Nico & Matt (public ++), Signez pour SL... Ca fait du monde, et c'est pas donné.
(Non parce que PoC, JBX ou Knarf seuls n'ont pas une connaissance suffisante des sagas qui se font et, sauf votre respect, Blast ou KMP seuls n'attireraient pas masse de gens ^^')

Une telle équipe pourrait éventuellement en 20 jours (libres j'entends, hors cours, hors travail) monter quelque chose de simple, attirant un petit public sur Neto... peut-être. A quel prix...
Et comme dit Blast, en arrivant ici, les gens vont tomber sur des épisodes 1 imbuvables, des sagas qui arrachent les tympans... Mieux vaut attendre l'Agoraphonix dans quelques semaines ;)

Sinon désolé Zekiller mais je pense en plus que peu de monde y aurait sa place. Avoir écouté 20 ou 50 sagas ne suffit amplement pas (si je me pose une question technique, je préfère la poser à Blast même qu'à certains auteurs reconnus ici ;))

EDIT : Celebo a super bien résumé mon post en fait tiens :D

Auteur:  Luneral [ Jeu 11 Juin 2009, 15:58 ]
Sujet du message: 

Avec quatre personnes majeures coordonnées ayant une certaine expérience de tout ça et une bonne organisation, ouais, c'est faisable.
Avec quatre gugus sans doute mineurs recrutés via un forum et n'y connaissant rien, un peu moins, quand même...

Edit :
Citer:
capables de monter quelque chose rapidement (Celebo)


Merciii :D
D'ailleurs, faudra que je batte mon record, un jour... Genre toute une saison de qualité en une ou deux semaines :smt005

Auteur:  SilverSon [ Jeu 11 Juin 2009, 15:59 ]
Sujet du message: 

Exact Istria, nous étions 20 en tout mais seulement une dizaine étaient investis dans ce projet, nous n'avions pour beaucoup pas ou peu d 'expérience, nous n'avons pas "rodés la machine": on est allé à la bourrin sans vraiment savoir ce qu'on voulait.
[EDIT : je précise quand même qu'on avait tout préparé, que l'événement allait se faire mais qu'au dernier moment la salle a posé des contraintes qui nous ont empêchés]

Bref, ce sont des trucs à ne pas faire ! (comment ça je vous donne des leçons ??)

Si je peux vous être utile dans la réalisation de ce projet, je serais très heureux d'y participer !

Auteur:  Fdragon [ Jeu 11 Juin 2009, 16:06 ]
Sujet du message: 

Ok, mais les autres qui veulent quand même un peu participé, on en fait quoi ? :smt005

Auteur:  MimiRyudo [ Jeu 11 Juin 2009, 16:33 ]
Sujet du message: 

Ben moi j'écris des nouvelles, j'ai envie de participer au salon du Livre de Paris en mars prochain. Pour autant, j'irai pas parce qu'on m'a pas invité (cette année) (enfin il est encore temps donc mon mail est... :smt005).

D'où l'intérêt d'un ou deux "gérants" du stand qui choisissent leur staff, et qui seraient assez logiquement Blast et PoC (pour l'accès) à mon humble avis, car majeur déjà (si si, ça compte), l'une des (voire la) meilleures connaissances de la sagasphère et de ses créateurs, avec de l'expérience dans l'organisation d'évènements de ce genre...

Les autres peuvent participer en donnant des idées, voire en créant d'excellentes sagas qui seraient diffusées là-bas ! ;) Participer ne veut pas dire juste "être-sur-place-pour-rencontrer-PoC-et-JBX-que-j'admire-tant", il faut apporter quelque chose (en plus d'une table, d'une chaise et d'une nappe) : une popularité, un savoir-faire, des connaissances...

Page 5 sur 8 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/