Probablement beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu écris mais, en pratique, si on s'en refère à l'expérience de PoC, les majors ont autre chose à faire que de nous traquer, tant qu'on ne vend pas notre bizness, (ce qui tombe bien, ce n'est pas a priori notre objectif). Si on est invités par un organisateur de convention c'est déjà une sérieuse épine de moins dans le pied.Tomberry a écrit :Ark a écrit :Le problème que je vois toujours est celui des musiques non-libres de droit.
Comme l'a dit Blast, un groupe pourrait attirer l'attention sur le côté "illégal" de la majorité des sagas.
Je crois que ce problème peut être contourné par la convention elle-même. Il me semble que toutes les conventions organisées payent un forfait Sacem pour l'utilisation de tous les appareillages prévus à cet effet.
Il faut juste se renseigner auprès de la convention que vous souhaitez intégrer. Comme la dit PoC, tant qu'il n'y a pas de revente de CD mais seulement de la diffusion "libre" pour faire découvrir le genre, il ne devrait pas y avoir de problème d'ordre légal...
(Encore que, les stands de films amateurs vendent des DVD dans lesquels sont utilisées des musiques qui ne leur appartiennent pas, et ce sans problèmes, alors bon...)
Mais d'ailleurs, quel est notre objectif ? Augmenter notre popularité ? Gagner des auditeurs ? (ouais je sais, c'est pareil : je paraphrase pour les durs de la comprenette).
Dans ce cadre, ça peut être effectivement marrant à monter mais ça ne se fera pas sans -1- augmenter le niveau de "sérieux" dans nos production (actuellement, si un auditeur pioche au hasard dans la liste des sagas de la liste, il a 80% de chances de tomber sur un truc immonde, ne nous leurrons pas) ; -2- un minimum de financement pour offrir quelque chose à ceux qui passeront sur le stand.
[Edit : @zekiller : ta naïveté est consternante
comment peux-tu imaginer que la JE 2009 ne soit pas bouclée en matière de programme ? (sans compter que pour monter une structure un peu sérieuse, il faut certainement un peu plus que 3 semaines en péridode d'examen)]