Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 02 Nov 2025, 22:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 16:39 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Je voulais pas dire aider dans le sens "être-sur-place-pour-rencontrer-POC-et-JBX-que-j'admire-tant" :D.

Mais en faite j'avais déjà trouver ma réponse, c'est à dire donner des idées :D, donc on va dire que j'ai rien dit.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 16:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Celebo a écrit:
Bon sinon, je souhaite préciser un truc : lors des défilés de cosplay, les cosplayeurs passent quasiment toujours des musiques et images non libres de droits pendant 30 secondes à 1 minute (selon le show).
Donc voilà, c'était juste pour dire ça =D

Petite anecdote amusante à ce sujet : l'an dernier pendant la session de cosplay "groupe", l'un des groupe a fait son défilé avec en fond sonore... "Prions le Seigneur mes frères" de Trichelieu (si, rappelez-vous, dans l'épisode 3 de RDA) !
Je ne sais pas s'ils ont gagné mais que des centaines de personnes écoutent Trichelieu en même temps, je crois que c'est du jamais-vu. :smt005

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 16:54 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Décidément, j'ai toujours l'impression que vous mettez la charrue avant les boeufs.
Ces gens que vous allez rencontrer à ce stand pendant cette convention, que vont-ils faire une fois la visite faite? Ils vont probablement écouter le cd évoqué précédemment (vous savez que gravé comme ça chez vous, ça fera moche alors que pressé ça donnera plus envie mais coûtera bien plus cher). Supposons que ce cd soit bien fait (et par conséquent réellement multi-plateformes) donc rempli de fichiers mp3 correctement taggués lisibles sur une chaîne hi-fi récente et explorable depuis un navigateur web grâce à un sympathique site en HTML. Déjà, faut arriver à leur faire faire tout ça une fois rentrés chez eux. Là, il faut qu'ils aient envie d'aller plus loin et nous savons tous par nos expériences personnelles que ce n'est pas facilement gagné. Mais supposons qu'ils fassent ce fameux pas en avant. Pour que ce soit profitable à l'ensemble des créateurs et pas uniquement ceux présents sur le cd, il faut les orienter vers des sites généralistes, clairs, complets, orientés non plus vers ce que j'appelle les hard-core listeners mais vers le grand public. Et des sites qui soient ouverts vers les autres sagas.
Aïe. Vous ne voyez pas le problème ici?

Pour le moment, nous n'avons rien de tout ça. Comme le disaient Jay et Blast, va peut être falloir augmenter notre "sérieux" et notre qualité. Il va falloir tisser un véritable réseau au sein de la sagasphère qui ne soit pas accessible qu'aux habitués. Alors là, et uniquement, à ce moment là nous pourrons commencer à penser à organiser des stands dans des conventions.

Nous avons tant de défis à relever pour nos besoins présents que je trouve bien présomptueux d'imaginer pouvoir organiser une telle chose dans un futur proche.

Edition: Orthographe.

→ Carton poussiéreux.

:}

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Jeu 11 Juin 2009, 17:04, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 16:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Eh ben oui le problème est bien là, c'est bien ce que je pensais. En l'état en tout cas, je refuse de participer à l'élaboration d'une quelconque forme de communication de la sagasphère au grand public, c'est clair et net.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 17:08 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Citer:
je refuse de participer à l'élaboration d'une quelconque forme de communication de la sagasphère au grand public

Ben et SynopsLive, c'est quoi? :D

Moi, je pense qu'avant de se lancer dans des énormes projets comme ça, sûrement coûteux, il faudrait tout d'abord élargir la sagasphère par diverses autres moyens gratuits. Magazines, webzines, webradios, sites internet, documentaires...

Je pense qu'il faille déjà se faire connaître par ces moyens-là avant de penser à plus gros. On n'est pas des dieux : l'échelle, on la monte barreau par barreau =D

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 17:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
SynopsLive, c'est 100, peut-être 150 personnes max qui connaissent déjà la sagasphère, on ne peut pas parler de "grand'public".

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 17:19 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Ouep, je sais bien, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est en rien une radio privée ;)
Oui, pour le moment, y'a presque que des gens de la sagasphère qui l'écoutent. Mais bon, sa popularité croîtra forcément et touchera le grand public un jour.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 17:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Oui, et Live Origin's c'est 20 auditeurs ...
Comme webzine on a déjà MagP3 :)

Euh les gens, je dois vous dire un truc, si l'année prochaine je ne suis pas pris dans ma licence pro à Amiens en gestion et animation en bibliothèque je ferais un master à Metz en expertise et médiation culturelle.
Et dans ce master on nous demande de réaliser un mémoire qui doit porter soit sur un projet culturel fictif ou réel . Ainsi si je ne suis pas pris à Amiens je pourrais faire un projet culturel qui serait l'élaboration d'une convention saga mp3 :)
Pour info, voici ce que des étudiants de cette année ont fait :Le Festival Étudiant contre le racisme (j'ai été bénévole)
Ainsi vous pourriez me rejoindre dans cette lourde tache :)
(ce n'est qu'une proposition, je ne m'engage en rien, du moins pas tout de suite)

Image

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 19:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
@ administration

Pour ce qui est de l'accessibilité des sagas...
En attendant l'agora, la liste des saga ne pourrait-elle pas être plus visible ?
Avec, par exemple, un lien "Saga Mp3" en haut à gauche, aux côté du wiki et du chat ?
De même sur la page d'accueil, qui pourrait donner un lien directement vers la liste des saga mp3...

De plus, l'affichage par défaut des saga mp3 ne pourrait-il pas se faire par bravo ?

En attendant la V3, ça serait un bon début.
Parce que faut pas déconner non plus, il est bien notre petit forum !
Après, quelques informations accessibles plus simplement via la page d'accueil de Neto, ne seraient pas de refus pour présenter la chose aux néophytes !

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 19:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Hum... Si par contre il faudra attendre d'avoir au moins 50% des sagas de la liste de bonne qualité je crains que le projet ne se concrétise jamais.

C'est vrai qu'il y a plus de nouvelles créations de qualité aujourd'hui qu'il y a 4 ans mais on est encore loin d'atteindre du 1 saga bien pour 1 nulle surtout si il faut rattraper le "retard" accumulé...

Image Image

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 20:07 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Quand l'Agoraphonix arrivera, toutes les mauvaises sagas seront écartés d'elles même, donc pas besoin de rattrapé le retard.

Dernière édition par Fdragon le Jeu 11 Juin 2009, 20:08, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 20:08 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de mauvaises sagas. Un seul ou aucun épisodes, arrêts, mauvaise qualité audio ou scénaristique... Et j'en passe.
Mais on a aussi des sagas géniales et c'est pas pour rien qu'elles sont en haut du classement. Et rien que le top 50, ça fait déjà une cinquantaine de bonnes sagas. Ou plus !

Et cinquante, c'est énorme. En tout cas, il y a là-dedans de quoi montrer les multiples facettes de la sagasphère, entre les sagas cultes, les parodies, les idées nouvelles, les sagas sérieuses...
Chacune de ces sagas est particulière, non ? Je ne crois pas que deux sagas sur le même thème, ou en tout cas identiques, se côtoient dans le top 50.

Donc on a déjà un échantillon représentatif de la sagasphère, je crois.
Netophonix montre que c'est une grande communauté ; SL et LO, MagP3, tous les sites et les trucs machins chouettes hors-sagasphères mais qui parlent de la sagasphère, que ça a su s'étendre même au-delà du simple audio. Même si les sagas mp3 restent avant tout de l'audio.
En plus, Netophonix est composé de plein d'artistes, plein de gens différents qui ont des pensées différentes et des métiers différents. Une vraie communauté quoi ! Et tout ça, c'est représenté dans les sagas. Différentes.

Et donc : pourquoi ne pas faire un site, pas très grand, mais qui "représenterait" la sagasphère ? Différend (ça revient beaucoup, ce mot :D ) de Netophonix qui est là pour aider, accueillir les nouveaux créateurs.
Ce site montrerait des tutos, des exemples des sagas "représentatives de la sagasphère" et tout le tintouin... Et je m'embrouille... :smt012

Voilà quoi. :)

Edit : Et pour rattacher ça au sujet du stand, les auditeurs néophytes découvriraient cela. ;) Mais je crois qu'en fait, l'Agoraphonix peut très bien tenir ce rôle...

Dernière édition par Naëma le Jeu 11 Juin 2009, 20:10, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 20:08 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Fdragon a écrit:
Quand l'Agoraphonix arrivera, toutes les mauvaises sagas seront écartés d'elles même, donc pas besoin de rattrapé le retard.

L'agoraphonix ne supprimera pas les mauvaise sagas. Elle mettra en avant les 'bonnes' sagas moins connues. Mais ce n'est pas le sujet du topic.

Naëma a écrit:
SL et LO, MagP3, tous les sites et les trucs machins chouettes hors-sagasphères mais qui parlent de la sagasphère, que ça a su s'étendre même au-delà du simple audio. Même si les sagas mp3 restent avant tout de l'audio.

Pssst... Ces projets font partie de la sagasphère. Un peu beaucoup même...

→ Carton poussiéreux.

:}

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Jeu 11 Juin 2009, 20:13, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 20:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 47 posts
Mais si chacun y met vraiment du sien, ce serai possible (ou alors, je suis vraiment optimiste...) ! :)
Mais c'est vrai que, une saga sur deux, ça, c'est impossible, après, ce serai pénaliser, et là, c'est pas sympa du tout...
Mais on pourrais juste faire un classement par les plus écoutés, ou comme disais TeruHi, par Bravos directement... les personnes qui découvriraient iraient dès le départ écouter ça et pas les sagas qui "écorchent les oreilles (je ne vise personne) !
Pas besoin de d'en faire non plus un challenge inatteignable...

Image
Image

Message Publié : Jeu 11 Juin 2009, 20:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Naëma a écrit:
Et je m'embrouille... :smt012
Oui, un peu :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]