Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 01 Nov 2025, 06:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:17 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 47 posts
Je trouve ça encore un peu "précipité". Mais si on calcule tout ça bien, ça peut être génial ! (mais c'est pas forcé d'être à la JE, hein ! comme le dit Icaryon) :)
Mais faire des CDs, il faut les acheter, et donc les vendre ? ou bien on se cotise pour en acheter, et les donner ?! Si on les vend, il faut qu'on se répartisse l'argent, et tout de suite, c'est compliqué...
Ou alors ce système de mails, ou on nous les laisse, et on envoie des liens, des mp3, et un peu de Netopub :D

En tout cas, je trouve ça une super idée !

Image
Image

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:23 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 63 posts
PenOfChaos a écrit:
Salut tout le monde

Je me dis que je pourrai proposer aux orgas (pour une édition ultérieure de la JE) qu'on monte un stand "sagasphère". Ce serait une première non ?

Je pense qu'on pourrait en parler dans un autre topic :)

au niveaux coût et argent je pense qu'il faudrait demandais a PenOfChaos combien ça coûte car il a déjà fait des expo, comme ça on aura une idée sur le montant .

BloOdBatH a écrit:
Ou alors ce système de mails, ou on nous les laisse, et on envoie des liens, des mp3, et un peu de Netopub :D

En tout cas, je trouve ça une super idée !

ça deviendrais du spam .

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:27 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Oui, c'est le problème...
:smt017

Image
Image

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:29 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
[Bonnet d'âne]

Un seul mail suffirait .

Dernière édition par zekiller le Mer 10 Juin 2009, 15:32, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Fdragon le Mer 10 Juin 2009, 15:29.

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:31 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Une phrase commence par une Majuscule et termine par un point non ? Tu as déjà été prévenu en plus je crois.

Sinon vous tournez un peu en rond là, tout ce que vous dites a déjà été discuté :)

Dernière édition par Fdragon le Mer 10 Juin 2009, 15:37, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:35 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Oui, mais pas répondu ;)
(enfin je crois... :smt017 )

Image
Image

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Un seul mail ou des dizaines, un mail non-sollicité qui fait de la pub (même pour une asso sans but lucratif), c'est du spam. Point.

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 15:52 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Mais eux il nous l'aurai donner en savant qu'ont leur enverrais un mail ,bien sur c'est pas obligatoire on leur fait découvrir les saga sur le stand et si ils demandent d'en savoir plus on leur en vois un mail qui contiendrai des information complémentaire .

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 16:21 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Avant de commencer par un stand, peut-être faudrait-il tendre vers un peu plus de "représentation légale". Une association au nom de la sagasphère, avec président, trésorier et compagnie attirerait plus aisément les faveurs que 4 créateurs lambda faisant pression sur un comité d'organisation de convention.

J'avais déjà eu l'idée d'une association pour ce qui était des musiques non libre de droit (l'association achèterait des licences au fur et à mesure et les membres auraient pu les utiliser sans crainte de représailles).

PS : Japan'Expo = présence de marque vidéoludique = risque de se faire taper sur les doigts s'ils entendent leurs musiques... -_-'

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 16:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Bon alors, je vais y mettre ma graine, tiens... :D

J'ai vu dans ce topic qu'on parlait de sélectionner des sagas dont les réalisateurs ont acquis certains / tous droits patrimoniaux sur la musique qu'ils utilisent, pour les proposer en CD, ou autre support, si j'ai bien compris.

Bon et ensuite, je pense comprendre que le but d'un stand "sagasphère" est bien sûr de la faire connaitre au public.

Mais la question que je me pose c'est : à quoi ça sert de donner aux gens des sagas ou tous les droits des contenus sont acquis si c'est pour les amener à découvrir par la suite toute la ribambelle des 350 autres sagas mp3 derrière dont la plupart sont des morceaux de musique de jeux vidéos ou d'OST ?

Sans compter que pour une grosse partie de ces sagas, il y a de nets problèmes (technique, jeu d'acteur, etc...). Même si ça n'est qu'une opinion personnelle, je ne pense pas me tromper.

Donc avant de balancer cette sagasphère au public, il faudrait d'abord l'améliorer un petit peu, non ? Histoire de présenter un truc propre et original (et non pas 4000 parodies de FF ou de Resident Evil, avec des pops de partout, ou des textes lus sans émotions par dessus des bruitages mis bout à bout et du bruit de fond à n'en plus finir).

Image
N'entendez pas, écoutez.

Dernière édition par Velvorn le Mer 10 Juin 2009, 16:28, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 16:27 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
BTO a écrit:
J'avais déjà eu l'idée d'une association pour ce qui était des musiques non libre de droit (l'association achèterait des licences au fur et à mesure et les membres auraient pu les utiliser sans crainte de représailles).

Pour pouvoir acheter les licence il faut de l'argent et l'argent viens des sponsor et les sponsor doivent gagner quelle que chose en retour et je pas les créateur de saga mettre des pub en plein saga genre : la suite dans quelle que seconde après la page de pub .

BTO a écrit:
PS : Japan'Expo = présence de marque vidéoludique = risque de se faire taper sur les doigts s'ils entendent leurs musiques... -_-'

j'ai déjà fait la remarque plus haut .

Dernière édition par zekiller le Mer 10 Juin 2009, 16:29, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 16:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Il est vrai que tant qu'on travaille tous chacuns dans notre coin, personne ne va nous chercher des poux individuellement (a priori), mais si on monte une association, même si elle est sans but lucratif, elle va manipuler de l'argent et sera plus visible. Deux raisons d'attirer le regard des boites de prod et des societés d'auteurs compositeurs.

Concernant les droits sur les musiques, comme l'a dit NBotti, c'est très cher et les licences sont spécifiques. C'est typiquement le genre de truc qui peut nous faire perdre notre indépendance rien que pour parvenir à le financer.

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 16:33 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Blast a écrit:
Concernant les droits sur les musiques, comme l'a dit NBotti, c'est très cher et les licences sont spécifiques. C'est typiquement le genre de truc qui peut nous faire perdre notre indépendance rien que pour parvenir à le financer.

Si je me rappelle il avait dit 20 000 euro.

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 17:08 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Il s'était lancé dans la première adaptation avec vingt mille francs environ. Imaginez cela multiplié par le nombre de licences différentes dont nous aurions besoin... Largement en dehors de nos moyens. Et s'il a réussi à réunir cette somme, c'est parce qu'il avait l'appui de Fréquence Mutine.

Et justement, cela nous amène à réfléchir à ce qu'a dit Jay. Sans statut et sans organisation, nous n'aurons l'air que d'une bande d'énergumènes sympathiques issus de la toile. Tout ça, c'est beaucoup de temps, de motivation et d'implication pour que cela devienne réalité. Parce que c'est bien beau de refaire le monde sur un coin de nappe mais sans maturité derrière, ça ne marchera pas.
C'est d'ailleurs amusant mais j'en parlais à quelques membres de SL après la dernière émission. Et la conclusion à laquelle j'en étais venu (enfin, l'une des points sur lesquels j'avais appuyé), c'est que nous n'avions pas cette maturité sur le moment.
Comme le disait donc Jay, améliorons d'abord la sagasphère pour les habitués ou les nouveaux venus actuels et nous pourrons alors songer à faire des stands dans des conventions machin-chouette.

Sinon, je pensais qu'on en avait déjà parlé sur un autre topic. Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 17:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Yo les gens, après lecture je trouve qu'il y a des choses intéressantes, je vais donc exprimer mes opinions et idées à ce sujet !

Pour une assoc', et bien je ne suis pas contre, mais dans ce cas elle ne pourra pas être liée au nétophonix : tous les membres du néto ne veulent pas entrer dans cette assoc'. Il faudra donc établir un bureau etc ... de plus il faudra une cotisation?
Vous pouvez faire une assoc' a durée limitée : il suffit de la préciser dans les statuts de l'assoc'.
Si une assoc' se créé je veux bien y entrer :) (et donc cotiser)

Faire un stand dans une convention ne doit pas être dur, c'est le principe des convention que de faire des stands (enfin je pense).
Ce n'est pas obligé d'être en relation avec la culture asiatique
Il y a plusieurs manifestations qui proposent des stands, il faut aller démarcher auprès des organisateurs. Je cite les imaginales d'Epinal, mais il y en a pleins d'autres.

Je retourne à l'assoc, si une assoc se créé (même sans assoc' mais c'est plus dur), vous/nous pouvez organiser votre propre événement culturel ! Faire un festival de la saga mp3, ce serait le top !

Bref, tenez moi au courant de cette affaire, s'il y a besoin d'aide, vous aurez pas besoin de m'appeler, je serais déjà là :)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]