Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 12:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 21:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
+1 Squill, C'est exactement ce que je pense, le concours a bien cet objectif : avoir une saga terminée !

Rappel du premier post :
Citer:
Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées.

Citer:
Qu'est ce qu'on y gagne? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé !

=>Voilà pour moi l'esprit du concours !

@Diwan : si tu pouvais mettre en gras comme sur ma citation, pour le premier post, ce serait bien ;) !

+1 aussi à Dark-Angel-09 : l'important c'est de participer vraiment : surtout dans le contexte : si on participe : on a une saga terminée, et ça c'est vraiment génial, moi j'étais fier de ma saga de l'été que j'avais tout juste réussi à faire, et finalement, j'ai eut des retour durant les votes, des bravos dans la listes des sagas, plein de petite choses qui montre que des gens on apprécié d'écouter la saga finie, et ça c'est vraiment le plus important, plus finalement que les award qui arrive bien après ces petite choses qui nous prouve qu'on a réussi à tenir le défis ;) !

Le but c'est de faire plus de 20 minutes de saga, de qualités ! Pas quelque chose par rapport à quelqu'un d'autre ;) !

(bon, je suis désolé, je n'arrive pas à faire comme squill, quelque chose qui dis tout en une ligne, mais j'espère que j'ai réussi à faire comprendre a tout le monde mon idée du concours : finalement, cette discussion permettra de clarifié l'esprit du concours !)

Dernière édition par Zywa le Mar 02 Juin 2009, 21:15, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 21:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 356 posts
Zywa a écrit:
(là, apparemment, il y a "plus de pression" comme l'a dis Dychollin, mais nous verrons ce que ça donne, seul l'avenir nous le dira)

Il y à plus de pression ? Il y à plus de personnes à participer surtout :D

Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Squill a écrit:
Est ce vraiment important d'être la meilleure saga ? Je ne pense pas, et ce n'est pas le but du concours, concours qui permet de se donner à fond pour finir une saga en un laps de temps limité... Les awards ne sont que secondaires, et l'important, c'est d'y prendre plaisir.

Euh, y a intérêt sinon je participe pas, tout simplement ! ;)

Ce concours me donne envie de me motiver assez pour finir une Saga assez rapidement sans forcément la bâcler, si j'y arrive pas, tant pis je continuerais sans le concours mais je sais que j'aurais super bien avancer ! :D

Que du monde y participe, que les scénarios ont un thème un peu commun, je vois franchement pas le rapport avec la pression où quoi que ce sois.
La pression viens si vous voulez absolument être les meilleurs et c'est tout net l'esprit à éviter pour justement être les meilleurs ! ;)

Donc j'espère pour vous que si vous ressentez de la pression, c'est parce que vous voulez à tout pris terminer votre Saga à la fin du concours pour je-ne-sais-quelle-raison, sinon c'est mauvais ! :smt004

Pas de débat à avoir sur ça, je pense...

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 21:53 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Oui ma je suis d'accord pour la pression, elle monte ... surtout pour nos jeunes créateurs ^^ mais pas grave ça motive

Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Bien! Je vois qu'on se comprend tous bien, et ça me rassure! (oui, j'ai été pessimiste pendant un petit moment...)

Maintenant que la situation est clarifiée, je voudrai re-souhaiter à tous Bonne Chance! ;)

Et j'attends avec impatience de découvrir ces sagas! :smt020

@ jilief: juste comme ça, on dit bien qu'il y a pas de pression... Le concours, c'est juste un cadre. Si tu réussis pas à terminer ta saga dans le concours, tu pourras toujours la terminer à côté! ;)

Et je veux plus entendre parler de pression!! :smt019 :D

Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
Ninja du Son a écrit:
La pression viens si vous voulez absolument être les meilleurs et c'est tout net l'esprit à éviter pour justement être les meilleurs ! ;)

Je pense que c'est de ça que Dychollin parlais justement ;) !

Ninja du Son a écrit:
Donc j'espère pour vous que si vous ressentez de la pression, c'est parce que vous voulez à tout pris terminer votre Saga à la fin du concours

+1 : pour les raisons suivante :
Pour avoir une belle saga complète de qualité (le fait qu'une autre saga ai un poil plus de qualité que la votre ne retire RIEN au fait que vous avez réussi à relevé le défi et a terminé VOTRE saga de l'été, dans LE délais impartis !) de qualité, ça veux pas dire LA meilleurs, mais ça veux dire que la saga a une certaine qualité. point barre, et c'est le plus important !!

Ce qui compte en participant à ce défis, c'est de le relevé et d'essayer de l'achever, d'avoir une belle saga complète, pas d'avoir LA meilleurs, mais d'avoir réussi le défi du temps : (20 minute en presque 3 mois (enfin 2 pour moi))

Diwan a écrit:
Et je veux plus entendre parler de pression!!

Si la pression à cause du temps, moi ça ne me gênerais absolument pas, c'est le cœur du défi le temps : 20 minute de saga, 2-3 moi : c'est le temps (en plus ça fait un jeu de mots cas pas mal de personnes ont un scénario qui semble être liée au temps :p )

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 08:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Oulà, y'a eu des posts ici, alors :

- 1 : J'ai finalement terminé le topic de présentation de ma saga sur le site des sagas de l'été, avec une bannière vite faite, mais bon ...

- 2 : Y'a une bande annonce qu'est en cours, qui sortira avant le bac, mais pour ce qui est de la saga, elle ne sortira que tard en mois de Juillet ou d'Août parce que c'est confirmé, ce ne sera qu'un seul et unique épisode très (trop) long.

- 3 : Par rapport au coup de gueule de Misterfox, en fait, vu que je prends de mon propre roman, ben je suis assez forcé pour ma part de faire une intrigue sérieuse. Pis, c'est aussi un style, parce que j'ai un ou deux perso qui vont parfois amener un touche d'humour, mais pour ce fait, le reste du cadre doit être sérieux. Et pis, ne serait-ce que pour l'intérêt, ce serait u peu trop décalé de faire de l'humour pour ce que je compte faire.

- 4 : y'a pas de 4

- 5 : heu non, y'en a pas non plus ...

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 08:44 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Wouaww ! 16 participants ( je compte les équipes comme 1 participant ). Ca en fait du beau monde. Elle a vraiment un franc succès cette saga de l'été 2009 ! Mais alors pour espérer être assez bien classé faudra qu'on bosse de notre mieux avec Popol ! Bonne chance à tous le monde encore et encore et toujours.

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 17:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 138 posts
Du retard,oui,du retard :smt005
Moi, JoHoward et Cidd participerons à vos côtés avec une saga intitulée Presque pas mort

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 17:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Ya plus de mérite, on s'est préparé psychologiquement :D

L'an dernier yavait beaucoup moins de taré pour inventer un scénario sur le fil. Sinon pas au sujet de la "pression" c'est en effet surtout pour finir à temps la saga (personellement moi le résultat, j'en ai rien à faire), ce qui n'est pas une mince affaire (pareil, l'an dernier c'était tous PILE le 24 aout qu'on avait sortit notre dernier épisode, pas avant :D )

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 17:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Misère... ce concours n'a vraiment plus rien à voir avec celui de l'année dernière...

C'est la version puissance dix :smt005

Et sinon... Moi aussi, j'aurais bien une petite idée de saga derrière la tête :smt016

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 17:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Magnifique tout ça! :D

Si toutes le sagas sont terminées fin Août, nous aurons 340 min de sagas à écouter minimum, et à départager.

*Les sagas de l'été, votre fournisseur officiel de sagas pendant les vacances* :smt020

Ah que j'ai hâte d'entendre tout ça! :D

@ Melfice: Tu te décides à t'inscrire ou pas? :smt016

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 18:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Ouais, c'est vrai ça, remue toi le derch Melfice !

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 18:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
J'attends d'avoir une idée précise du début et de la fin de mon "truc" avant de vraiment me lancer.

Sachez tout de même que ça parlera d'une fille et d'un dé magique (ok, ça ne vous aide pas... et c'est tant mieux :D)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 19:39 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Oh lala ça va être du lourd ! plus de 340 minutes d'écoute pour voter, les dés ( magiques ou non ) sont lancés !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]