Page 2 sur 2

Posté : mer. 27 mai 2009, 18:30
par Neiluj
@ Kaiett: Oui j'irais demander un de ces quatres, mais en attendant, ce n'est pas gênant, je n'aurais qu'à enregistrer sous Ardour.

@ Javeldose: Et bien, si je pensais que ça pourrais faire rire :D Au moins c'est toujours çà de gagné.

Posté : mer. 27 mai 2009, 20:00
par Asmoth
Prend mon mail dans mon profil, qui me sert pour MSN par la même occasion. Je vais essayer de t'aider, mais ça sera plus demain. Si c'est possible pour toi ;)

Posté : mer. 27 mai 2009, 20:31
par Luneral
Mais oui, pourquoi n'enregistres-tu pas (et ne mixes pas) sous Ardour? C'est quand même franchement mieux :D

Posté : mer. 27 mai 2009, 21:29
par Neiluj
@ Asmoth: Ok on verra çà.

@ Celebo: Je suis d'accord, mais je connais pas encore très bien Ardour, et puis j'ai besoin d'audacity pour transformer mes voix et réduires mon décalage DC, car pour le premier c'est pas la même chose d'un logiciel à un autre et pour le second je sais pas comment faire sous Ardour. Donc autant enregistrer directement sous Auda, même si je mixe avec Ardour.

Enfin là je vais fiare l'inverse et quand même transformer mes voix avec auda avant de repartir mixer sous Ardour.

Posté : mer. 27 mai 2009, 21:45
par Blast
Je ne pense pas que ce soit très compliqué de faire l'un comme l'autre sous Ardour. Ce sont des fonction assez classiques.
Comme expliqué ailleurs par Kak, pour le DC bias, il suffit normalement que tu poses ton coupe bas habituel vers 100 hertz pour l'éliminer automatiquement..

Posté : mer. 27 mai 2009, 21:47
par Luneral
Justement, si : Sous Ardour, tu ne peux pas éditer ton son comme sous Audacity. Les plugins de changement de vitesse/hauteur sont immondes...

Quand je mixais sous Ardour, je passais obligatoirement par Audacity avant, pour épurer le son.

Posté : mer. 27 mai 2009, 21:50
par Blast
Bon, si vous le dites. (Il n'existe pas un ou deux bon plugin VST gratuit et compatible Linux pour faire ça ?)

Posté : mer. 27 mai 2009, 22:03
par Luneral
Des plugins VST, il en existe. Des bons, je n'en ai pas encore trouvé :smt009
Et pour que ce soit compatible Ardour, il faut obligatoirement compiler le logiciel à la main... Même s'il y a un tutoriel pour ça sur Linux MAO, ça reste assez complexe à faire, et ça prend pas mal de temps.

Mais avec le bon plugin, oui, c'est possible ;)

Posté : jeu. 28 mai 2009, 06:36
par Neiluj
Oui bah je vais faire comme toi alors Celebo, je passerais sous Auda pour épurer après avoir enregsister et avant de mixer sous Ardour.

En tout cas merci pour toutes vos propositions ;)