Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 27 Déc 2025, 16:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 11:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
[quote="Elixim"]La musique de la Team Rocket nous a été offerte par Dzimy, qui nous proposait une entrée bien débile pour nos chères Hyènes. Et nous avons trouvé ça très bon, donc musique adoptée :D[/quote]
Ce serrait peut-être bien de profiter encore plus de se truc là.
Exagérer la ressemblance avec le Duo et peut-être rajouté un pseudo "Miaouss" (à moins que Javel fasse ça très bien quand il sera avec eux xD)
Enfin après vous êtes pas obligé mais en écoutant le truc ça m'est venu et je dois dire que si vous le faites ça pourrait être bien marrant =D

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 12:21 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 32 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
[quote="Paxel"][quote="Elixim"]La musique de la Team Rocket nous a été offerte par Dzimy, qui nous proposait une entrée bien débile pour nos chères Hyènes. Et nous avons trouvé ça très bon, donc musique adoptée :D[/quote]
Ce serrait peut-être bien de profiter encore plus de se truc là.
Exagérer la ressemblance avec le Duo et peut-être rajouté un pseudo "Miaouss" (à moins que Javel fasse ça très bien quand il sera avec eux xD)
Enfin après vous êtes pas obligé mais en écoutant le truc ça m'est venu et je dois dire que si vous le faites ça pourrait être bien marrant =D[/quote]

T'inquiètes pas pour ça j'ai tout prévu :D

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 12:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Elixim a écrit:
T'inquiètes pas pour ça j'ai tout prévu :D
miaouss oui la gueguerre !!! :smt005

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 13:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 15 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, NKV International
Merci pour vos réponses et vos bravos ! :D
J'vous avouerais que j'ai plus grand chose à dire vu qu'Elix a répondu à tout mais encore merci, et je prends en compte tout ce que vous avez dit !

De mon point de vue j'étais assez content du mixage sachant que les mixages de sketches c'était pas trop mon fort (je suis plus dans l'édition musicale) et bien sur j'n'ai pas encore une super banque de sons :( J'essaye surtout de soigner l'écriture afin de donner un vrai caractère à la parodie. J'estime sans grande prétention que le mixage va s'affiner au fur et à mesure, et je vous promets une production d'épisodes assidue (dans la mesure du possible :)) !

"Il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude"

A. Einstein

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 13:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Je ne ferai pas une analyse aussi complète que TeruHi et les autres, parce que je répèterais simplement ce qu'ils ont dit. ;)

Donc, en bref, il y a un sacré potentiel, quelques petits défauts à corriger et moi, j'aime bien. :)

(Voilà, critique en bref... :D)

Bonne continuation à vous ! (Et un bravo, un ! :smt023)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 14:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 235 posts
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Sous obligation de Gorkab Nitrix, je fus contraint et obliger de télécharger d'écouter dans les minutes qui survirent sa demande. :D

Donc, dans mon pieu, après une bonne quiche, j'ai écouté : et c'est bien dans l'ensemble ! Le jeu d'acteur est très correcte, les prises sont de bonnes qualités (un seule pop sur les deux épisodes, youhou !), l'humour me correspond pas, mais ça reste amusant.

Pour ce qui fâche, les autres l'ont peu être déjà dit mais j'ai la flemme de tout lire : parfois, la stéréo est pas super maitrisé, comme par exemple des bruitages qui ne sont pas dans la même position que les personnages.
Il faudra que je réécoute, mais en tout cas, a la première écoute, j'ai pas tout compris, qui était qui etc...Faut dire que je n'était pas super concentré.
Sinon, il y a quelques séquences "musique voix" que je déteste ! Dans Banal fantasy 1, ça passait encore, mais la, une absence d'ambiance, ça met pas du tout en immersions !
C'est surement dur a faire, puisque vous devez utiliser les musiques du jeu, mais souvent elle accompagne pas bien ce qu'il se passe (c'est pas systématique, mais j'ai noté ou moins un passage pas crédible a cause de ça.)

En conclusion, je pense qu'il y a effectivement du potentiel, cette nouvelle saga est bien et va devenir de mieux en mieux, mais pour l'instant, je garde mon bravo dans ma poche, près a le sortir a chaque nouveau épisode ! (nouvelle épisode ? ou nouveau ? :smt010)
;)

Et je suis toujours d'accord pour te faire quelques rôles Elixim, tu me l'avais proposé la dernière fois !

ImageImage

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 16:13 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 261 posts
Alors, je dirai pour commencer, que globalement, j'ai vraiment aimé.
Pour l'épisode 0:
J'ai le même avis que certains, je pense que la voix de la mère est assez désagréable. Pour les musiques j'ai pas grand-chose à dire, c'est les mêmes que dans le jeu vidéo, donc elles sont biens quoi :) .
Y a aussi certains passages assez marrants, par contre ce qui m'a gêné, c'est le rire à 7:23, il est vraiment désagréable (surtout qu'on met le son trop fort :smt009 )
Pour l'épisode 1, étrangement, la voix de la mère m'a beaucoup moins dérangé, et il y a vraiment des passages marrants (surtout quand on connaît bien le jeu "Attendez, jeunes cons, et dès qu'il regarde pas, on y va" :smt005

Ce qui est vraiment marrant, je trouve que c'est la fidélité par rapport au jeu vidéo, le fait que l'on trouve même certains passages insignifiants (comme le mec qui dit qu'il va mourir dans l'épisode 0)

En gros, j'ai vraiment bien aimé ces deux épisodes, et je vais suivre de près cette saga pour la suite :D .

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 17:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Merci à tous pour vos avis et vos votes ! :D

Image
Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 18:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
J'ai écouté et trouvé ça très agréable.

Ça fait un bon moment que j'ai joué au jeu, et je me suis surpris à me remémorer certains passages.
L'humour est pour moi plaisant, même si un tout petit peu de pêche serait nécessaire par moments.
Peu de défauts techniques.

Tout ça qui fait que je suivrai cette saga avec intérêt. ;)

Par contre,l'utilisation d'une blague de François Pérusse (les hamburgers dans la bouche/chanter/"Vous êtes meilleur que l'original") est assez mal passée dans mes oreilles. Mais ce n'est qu'un passage, rattrapé par le reste.

Donc, à suivre! :smt020

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Aaaaah... Golden Sun. Ma première expérience de RPG classique. Ça remonte. Moi qui voulait y rejouer mais qui n'avait pas trop le temps, cette saga serait-elle un bon compromis pour me rafraichir la mémoire ? Au final, je dirais oui.

Si j'ai trouvé le prologue assez moyen, j'ai par contre adoré le premier épisode et j'ai rit à de nombreuses reprises. Il n'y a que quelques blagues par-ci par-là qui m'ont un peu rebuté (celles qui comportent notamment les mots "bites" ou "capotes" en fait"). A contrario, j'ai adoré les différentes références à certains éléments du jeu original : les choix de réponse, Thélos qui fait son monologue devant sa maison, l'homme mourant, etc...

Au niveau technique, les coupures et reprises brusques des musiques sont une véritable gêne mais probablement la seule. Il n'y a donc que cet unique détail qui soit essentiel à régler pour les prochains épisodes. Le jeu d'acteur est quand à lui très bon et, si je lis de nombreuses remarques sur la voix de la mère de Blad, celle-ci ne m'a pas personnellement dérangée.

Saga MP3 à suivre donc ! Et je dis... bravo ! ^^

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
De même, j'ai beaucoup aimé la mère avec ses nombreuses interventions dans les premiers épisodes. Je me demande ce qu'elle fera à Blade lorsqu'il aura déchaîné la mont Alsa :smt005

N'oublie pas de voter ;)

Image
Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 22:28 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
L'épisode 0 a un script qui est resté dans le placard 2 ans. Nous l'avons amélioré avec Vlad mais il est, dans l'ensemble, assez semblable à celui d'origine. C'est pour cela que je n'en suis pas très fière, et je comprends que pour la plupart vous préférez l'épisode 01 qui lui est un mix de l'humour de Vlad et du mien.

J'ai essayé de bien reprendre les détails du jeu, de bien les parodier, d'aller dans les extrêmes. Je suis contente que les joueurs de Golden Sun se ramènent ici et remarquent ces petites choses ! Bien que la parodie soit à la portée de tout auditeur un minimum concentré, il y a certaines choses remarquables uniquement par ceux qui ont poncé le jeu. Par exemple le curseur "oui / non", oui le moine qui bloque le passage, l'entrée du temple trop facile, etc..

Pour la voix de la mère, je ne comprends pas ce que vous lui reprochez ? Le jeu ou bien la voix en elle-même ? Personnellement je suis assez contente de son personnage dans le premier épisode, où je me suis bien marrée à la jouer !
Par contre, je suis très insatisfaite de la voix de Tina et de son jeu qui m'insupportent mais je pense être arriver au résultat que j'attendais au final : faire chier l'auditeur "quand est-ce qu'elle se tait, la gamine avec la voix nasillarde ?". :D

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 23:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Ca fait plaisir de voir que Golden Sun a sa parodie.
Je me retrouve un peu c** parce que je suis en train de faire moi aussi cette parodie et là évidemment, je ne peux pas faire la concurrence.
C'est dommage mais j'ai d'autres idées en ce moment.
Je n'ai pas encore écouté mais les critiques sont assez biens alors j'écouterais demain.
Bonne continuation pour cette parodie de Golden Sun.

Image
Valmanway reviendra ...

Message Publié : Jeu 28 Mai 2009, 00:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Valmanway a écrit:
Je me retrouve un peu c** parce que je suis en train de faire moi aussi cette parodie et là évidemment, je ne peux pas faire la concurrence.
Bah si tu peux...
Mais forcément, tu concurrencera du très lourd ! :smt016

Elixim a écrit:
Bien que la parodie soit à la portée de tout auditeur un minimum concentré, il y a certaines choses remarquables uniquement par ceux qui ont poncé le jeu. Par exemple le curseur "oui / non", oui le moine qui bloque le passage, l'entrée du temple trop facile, etc..
Poncé le jeu ???
Même pas besoin, c'est suffisamment bien fait que pour même le joueur lambda se souvienne de ce passage.
J'en ai pas parlé, mais j'ai beaucoup aimé cet aspect de la saga aussi...
par contre, je trouve que pour les non-initié, ça tombe un peu à plat..
En tout cas, c'est fun ! :smt020

Message Publié : Jeu 28 Mai 2009, 07:39 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
TeruHi a écrit:
Par contre pour les non-initiés, ça tombe un peu à plat..

Oui, il fallait s'en douter. Mais il y a des petits sketch et blagues qui sont à faire avec un jeu aussi oldschool, c'est inévitable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]