Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 21:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 307 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 12:04 
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon ! Allez, à moi :D

Bien sûr, j'ai aimé, impossible qu'il en soit autrement, à part si on aime vraiment vraiment pas le genre.

Je tiens juste à saluer le travail d'un créateur qui a passé des dizaines d'heures sur son projet, à faire de réelles recherches, aussi bien au niveau des bruitages, des ambiances, du scénario, de la musique... C'est pas du travail bâclé, et... ça s'entend. Et, pas de mystère, c'est ce qui rend Xenozis aussi excellent !

Donc voilà, mon bravo à Trent, bon courage pour la séquence 2 ! :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 12:57 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Séquence 02 / Mes tourments, mes rêves, ma destinée ...

Scène 1* : Un routinier réveil à Xenozis.
Scène 2 : Le Directoire.
Scène 3 : Escapade Nocturne.
Scène 4 : L'héritier d'Azanoth Wingles.
Scène 5* : Les Tourments d'un Piano.
Scène 6* : Le Chemin de la Délivrance.
Scène 7 : Sur les traces d'un Cyber-Junkie.
Scène 8 : La Zone 666.
Scène 9 : La grande Offensive.
Scène 10 : ??? ( mystère, uhuhuh )

[Janvier 2009]

Merci beaucoup à toi Aspic ! (effectivement, ça m'a prit beaucoup de temps ! )
Merci à toi le Mago :D
Javeldose, j'avoue que je n'ai pas réalisé cet épisode dans l'intention de faire rire, mais si tu as apprécié, c'est l'essentiel ;)

PS : 53 bravos *__*

Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 15:02 
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Alors alors alors... Après tant d'éloge, je me suis dit que ça serait bien de mettre mon grain de sel aussi ^^.

L'épisode :

Ma foi, une approche assez inhabituelle, assezétrange(dans le bon sens du terme).
C'est bien amené, on se croirait dans un film. Par contre, ce que je regrette, c'est que cet effet est donné par la musique mais aussi et surtout par des extraits (tirés de reportages ? Films ? Autres ? Secret ?).

Deux choses à dire sur le narrateur :

- Les moments de narration son très bons, ils reflettent très bien, à mon sens, sa position, ce qu'il est.

- Les moments de "vie", par contre, manque d'une certaines conviction.

Je trouve que la différence entre le "Narrateur mémoire" et le "Narrateur vie" n'est pas assez franche. Peut être est-ce fait exprès ? Lorsqu'il rend son jugement, ça paraît effectivement adapté.

Autre chose sur les voix : dans le début quand interviennent plusieurs personnages, est-ce le même acteur ? Si oui et si les personnages sont différents, je n'arrive pas à faire cette différence.

Encore une chose : Où ? Je n'arrive pas à voir où se passe les scènes ? Dans une rue ? Une cours d'un batiment ? Un tribunal ? Une maison ? Ailleurs ? C'est secret ?

A la fin, qui hurle ? Le narrateur dans son cauchemard ? C'est secret ?

On arrive à une bonne ambiance opressante, le rendu est vraiment très bon.
Le mixage est vraiment excellent, les musiques très bien incorporés et des bruitages parfaitement intégrés (à part la trop grande répétition du crissement sur le début) qui relèvent le tout.
Le scénario est vraiment bien amené, tout en longueur mais pas en vide. ça me fait penser à Matrix, comme ça a été dit.

Tu arrives à quelque chose de très bien, sans les défauts des débutants, c'est vraiment appréciable, "bravo".

Même si ce n'est pas vraiment mon genre préféré (SF sombre), c'est un début qui engage à suivre.

Le "Autour" de la saga :

Le logo est très sympas, ça on l'a déjà dit. Le site me semble un peu vide, non ? Remarquez, pourquoi pas ^^.

Point noir : le gif énorme, met une bonne minute pour se charger (pour un rendu, qui ma foi, pas particulièrement intéressant). Je ne dis pas que c'est mal fait, mais quitte à faire quelque chose de vivant, ne vaut-il mieux pas viser plusieurs autre logos qu'un gif ??

Je spoil un peu partout, mais sait on jamais si ça révèle des trucs :D

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Mar 16 Sep 2008, 18:34 
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut Icaryon !
Je vais tenter de répondre à toutes tes questions !

Citer:
Citer:
Par contre, ce que je regrette, c'est que cet effet est donné par la musique mais aussi et surtout par des extraits (tirés de reportages ? Films ? Autres ? Secret ?).

Ce sont des voix issues de vrais documentaires ( uniquement quand on parle du LHC ) et j'ai fait tout un montage derrière pour que ça sonne bien. Si on regarde bien le scénario, si on suit bien, on comprend très vite, pourquoi j'ai fait ce choix ;)

Citer:
Le "Narrateur mémoire" et le "Narrateur vie" n'est pas
assez franche. Peut être est-ce fait exprès ? Lorsqu'il rend son jugement, ça paraît effectivement adapté.

Les traits de caractères du personnage restent les mêmes ... Le "narrateur mémoire", va changer d'intonation dans sa voix, en même temps que le "narrateur vie". Je vous rappelle que ce n'est pas un simple enregistrement audio que Noz a fait avant sa mort ;)
Sinon, la voix off est plus profonde dans sa voix, et je reprend à chaque fois son thème quand il parle, pour bien le détacher de la scène.

Citer:
dans le début quand interviennent plusieurs personnages, est-ce le même acteur ?

Peux tu préciser ? Je ne comprend pas. En effet, tous les personnages ont un acteur différent.

Citer:
Encore une chose : Où ? Je n'arrive pas à voir où se passe les scènes ? Dans une rue ? Une cours d'un batiment ? Un tribunal ? Une maison ? Ailleurs ? C'est secret ?

Il n'y a aucun secret. Si tu ne l'as pas fait : je te conseille d'écouter cette saga avec un casque avec le volume bien réglé, de t'allonger dans ton lit en fermant les yeux, et en te concentrant bien sur la saga. Tu verras à ce moment là, où les personnages sont :D

Citer:
Le narrateur dans son cauchemard ? C'est secret ?

La même réponse pour ta précédente question.

Citer:
(à part la trop grande répétition du crissement sur le début)

Tu as surement raison pour ça ;)

Citer:
Même si ce n'est pas vraiment mon genre préféré (SF sombre), c'est un début qui engage à suivre.

ça c'est vraiment génial comme compliment ;) Tu n'aimes pas le genre, mais tu t'intéresse quand même à ma saga.

Citer:
Le logo est très sympa, ça on l'a déjà dit. Le site me semble un peu vide, non ?

Je le répète, ce n'est pas le site officiel, mais le pré-site. Le vrai site, arrivera normalement, avec l'épisode 2 :D

Merci beaucoup pour tous tes compliments ;)

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 10:51 
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
C'est... c'est... c'est... WOAW quoi!

Très franchement, ça m'a beaucoup choqué. C'est franchement très bon. Très très bon.
La réalisation est monstrueuse. Cette ambiance oppressante, et ces bruits au début, les 30 premières secondes, et puis après, les soubressauts... ENFOIRE!

En fait, j'ai tout simplement envie de hurler, te te serrer dans mes bras très fort. Emotionnellement, j'arrive pas à décrire. C'est... puissant.

Franchement, tout cette technique (le début!), cette approche... je suis soufflé. Franchement, à cause de toi, j'arrête la saga MP3 quoi. C'est plus la peine que je continue. Tu m'a tué quoi.

Ça fait toujours plaisir d'entendre Flo et Blast, dont les interprétations sont très franchement très très bonnes.

Je me m'incline bien bas.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 11:39 
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Asmoth a écrit:
Franchement, à cause de toi, j'arrête la saga MP3 quoi. C'est plus la peine que je continue. Tu m'a tué quoi.
Bah, non, moi j'ai envie d'entendre la suite d'Arildis. Vois-ça plutôt comme une forme d'exemple, de démonstration, de ce qui peut être fait, même avec des moyens limités, pour peu qu'on aie de la patience, de l'imagination et de l'oreille.

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 11:50 
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
En fouillant dans mes bibliothèques je suis tombé sur un livre que j'avais lu en primaire : "La Cité de l'Ombre" (et la suite "Le peuple d'en haut).
C'est un peut le même principe que Xenozis. Les humains, voyant la Terre se dégradé, construise une immense cité souterraine Ember, allimenté par un générateur hydraulique. Peut a peut la vérité est oubliée...
Jusqu'au jour ou les vivres viennent a manqué et que les deux héros cherche un moyen de s'échapper.

Bref, c'est assez sympa (quoique pour les enfants), et ça ma fait pensé a Xenozis quand je l'ai relu.
J'aurais voulu savoir si tu le connaissait.
En tous cas je te le conseil, sa donne de bonnes idées.

PS: J'ai d'ailleurs vu sur Internet qu'une adaptation cinématographique allait sortir sous le titre de "La Cité d'Ember".

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 11:52 
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Blast a écrit:
Bah, non, moi j'ai envie d'entendre la suite d'Arildis. Vois-ça plutôt comme une forme d'exemple, de démonstration, de ce qui peut être fait, même avec des moyens limités, pour peu qu'on aie de la patience, de l'imagination et de l'oreille.

Ça place la barre sacrément haut, plus d'excuse maintenant ;)
Sinon, bien sûr, je ne vais pas arrêter. C'était une façon (exagérée, soit) de dire que j'ai vraiment été impressionné.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 11:56 
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Trent a écrit:
Je vous rappelle que ce n'est pas un simple enregistrement audio que Noz a fait avant sa mort ;)

C'est compris. je trouvais simplement le narrateur assez inexpressif quand il "parle".

Trent a écrit:
Peux tu préciser ? Je ne comprend pas. En effet, tous les personnages ont un acteur différent.

les personnages qui disent que c'est une catastrophe. Je trouve que les voix se ressemblent

Trent a écrit:
Il n'y a aucun secret. Si tu ne l'as pas fait : je te conseille d'écouter cette saga avec un casque avec le volume bien réglé, de t'allonger dans ton lit en fermant les yeux, et en te concentrant bien sur la saga. Tu verras à ce moment là, où les personnages sont :D

C'était écouté au casque :D. Je trouve que ça manque de son "décords" parfois, si tu vois ce que je veux dire. Mais ça fait peut faire parti de ton choix ^^.

Trent a écrit:
Merci beaucoup pour tous tes compliments ;)

Pas de quoi, elle les vaut :D

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 12:35 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Blast a écrit:
Asmoth a écrit:
Franchement, à cause de toi, j'arrête la saga MP3 quoi. C'est plus la peine que je continue. Tu m'a tué quoi.
Vois-ça plutôt comme une forme d'exemple, de démonstration, de ce qui peut être fait, même avec des moyens limités, pour peu qu'on aie de la patience, de l'imagination et de l'oreille.

Et du talent.
C'est vrai que sur le coup, ça décourage un peu: moi qui aspire depuis quelques mois à une tournure sombre et sérieuse pour Hard Life, je me suis dit: j'aurais l'air ridicule face à Xenozis et Phone, autant ne même pas essayer... Et puis en fait, ça m'a poussé à revoir mon script pour donner plus de rythme au récit et plus d'intensité à mes scènes clés. Donc, même si je ne sais pas si j'atteindrai mon but, c'est stimulant, et ça donne, c'est vrai, une sorte de modèle: "Tu vois, ton objectif ultime, c'est ça. Maintenant au boulot."

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 15:20 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Réécoute et je trouve sa terrible! J'arrive pas a m'arréter en plein milieux!

En plus je touve les acteur bien choisie! A l'exception du chaperon, qu'il est grossier! Hein quoi le role est tenu par Blast? A non le role du chaperon est super bien joué je trouve ^^! Euh blast c'est une blague^^! Alors pose ce préampli sa sert a rien de me frapper avec!

Avant je pensais que rien ne vallait RDA puis j'ai découvert Phone et j'ai changé d'avis! Puis j'ai découvert xenosis! Alors ma vie a changé( comme quand on mange des activias)! Franchement, et après j'arrète de le dire, Bravo!

Bon maintenant un message a tous ceux qui font de la saga mp3 sérieuse: Y'a un maitre en la personne de Trent donc vous l'adulez! J'espère, pouvoir atteindre un grain de poussière qui se situe sur ta cheville au niveau création!

Image

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 17:50 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
C'est sympa ta forme de motivation revan! Et si on a envie de faire mieux dans un registre un peu différent alors? Personne n'est indétronable! Si on est motivé, on peu égaler xenozis, voire le dépasser, et sans même forcément faire une saga du même genre

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 18:51 
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Personne n'est sur un trône et personne ne dépasse personne. Ce n'est pas un concours à celui qui pisse le plus loin.
On est tous dans le même bateau à essayer de se faire plaisir à faire plaisir aux auditeurs.

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 19:22 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Ouais enfin la blast avoue que c'est du lourd!
Et puis je dis pas que Trent a un trone le adulez le c'était pour rire.

Sinon une question a Trent ( pour pas flooder): Ceux qui sont des dieux, comment nous on t"il sauvé? De plus je comprend pas la fin de l'épisode. Pourquoi il crit comme sa a la fin?

Les réponses seront je pense dans les prochains épisodes mais je préfère demander on sait jamais.

Image

Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 20:01 
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Zhétos a écrit:
Bref, c'est assez sympa (quoique pour les enfants), et ça ma fait pensé a Xenozis quand je l'ai relu.
J'aurais voulu savoir si tu le connaissait.
En tous cas je te le conseil, sa donne de bonnes idées.

C'est surprenant et intriguant. Je ne connais pas du tout, et si ce que tu dis est vrai, je suis surpris par tant de similitudes. En même temps, l'idée d'un monde souterrain a du être repris des milliards de fois :D

Je suis de l'avis de Blast. Vos commentaires me touchent beaucoup mais ... Bon, pour honnête, et ni voyez surtout pas de prétention, quand j'ai voulu faire une saga MP3, je pensais ainsi : "On pourrait aller tellement plus loin avec pour support, le son ! Je vais me lancer, et je vais essayer de réaliser la saga que j'aurais voulu écouter, en créant ainsi un mouvement pour me régaler des autres sagas par la suite !"

Bon, bien sûr, mes pensées ont changé quand je suis passer à la réalisation ( la difficulté sous-estimer, la peur, le manque de confiance ), mais voilà ... L'idée que Xénozis, puisse décourager, à la place d'encourager, ça me désole et c'est une idée qui ... m'attriste.

Je ne m'attendais, bien sur, vraiment pas à avoir tant d'éloges, dès la sortie du premier épisode.
Mon souhait, a toujours été ( au delà du désir de créer une série, de raconter une histoire, de partager ) de provoquer l'effet inverse (motiver!). Je suis ambitieux ... Ce souhait sera toujours au fond de moi, c'est pourquoi je ne serais jamais satisfait d'un de mes épisodes, que je ne me reposerais pas sur les acquis que je pourrais avoir, et que j'essayerais d'aller toujours au dessus de l'épisode précédent. Je veux que les créateurs ( qui veulent jouer dans le secteur du sérieux, etc ) me suivent dans cette politique 'd'aller toujours de plus en plus loin', car je suis auditeur avant tout !

La concurrence dans la sagasphère, c'est un autre point qui m'énerve. Pas de ça ici quoi. Il n'est pas question d'argent. Nous sommes tous des artistes, désirant de transmettre quelque chose, donnant de notre temps pour le plaisir des autres ( et bien sur, pour notre propre plaisir ).
Nous sommes une communauté, ne copions pas le monde impitoyable du cinéma ( .. etc ). Créons un monde, propre à la sagasphère.

Dernière édition par Trent le Mer 17 Sep 2008, 20:11, édité 6 fois.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 307 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]