Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 25 Août 2025, 19:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 307 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 19:49 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
C'est normal, c'est un gif qui est fait pour donner un aspect mystérieux.
Sinon, je pense qu'on détient le record du nombre de "bravo" accordé à une saga le jour de la parution de son premier épisode

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 20:35 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
les zones de "silence" et de "turbulence" sont gérées avec une maitrise totale, l'histoire est l'un des plus aboutis "passé rétrospéctif" que je connaisse, les voix sont vraiment "vécus".

:smt017 non franchement j'hésite entre le "excellent " et le "parfait" :smt017

Edit après écoute : dit moi si je me trompe mais comme l'histoire commence et finis avec le même cris atroce, ça fait penser à un "rembobinage" que le programme à effectué avant de le délivrer à ???
Je me trompe ?

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 21:03 
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 106 posts
A travaillé sur :
The adventures of Batman et Robin
Magnifique O.O
J'adhère, j'adore, bref, j'aime...
J'ai été scotché...

Par contre, n'y aurait il pas une petite influence half-lifienne? Surtout au début? (L'expérience qui foire, ILS viennent nous sauver avec de belles paroles d'alliance galactiques et nous enferment dans des villes...Même le nom "XENosis")

Vraiment énorme, rien d'autre a dire...A quand la suite? ^^

ImageImageImage

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 21:05 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Alinor a écrit:
Edit après écoute : dit moi si je me trompe mais comme l'histoire commence et finis avec le même cris atroce, ça fait penser à un "rembobinage" que le programme à effectué avant de le délivrer à ???
Je me trompe ?

Salut Alinor. Tout d'abord, je te remercie de m'avoir communiqué tes avis et tes commentaires. Je le répète, vos paroles sont mes seules récompenses, et c'est tout simplement génial.

Pour ta question, effectivement, les 30 premières secondes de l'épisode, sont pour moi le bruit que fait le Xénoz-B lors de sa connection, et ce cris, vous représente. L'immersion dans la mémoire de Noz, vous fait hurler intérieurement ;) ( voilà ce que représente ce cris pour moi : c'est tout simplement vous, chers auditeurs ;) ) et c'est pareil pour les transition ( qui sont en vérité, des chargements de données du Xénos-B ) ou le cris de la fin.

Merci beaucoup Robin, bienvenu à Xénozis :D Malheureusement, je n'ai jamais joué à ce jeu ;) La suite >>> Janvier 2009

Dernière édition par Trent le Dim 14 Sep 2008, 21:10, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 21:08 
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Waoh, j'étais plutôt étonné de tout le bruit autour de cette saga alors qu'aucun épisode n'étais encore sorti, j'avoue qu'après tant d'éloge à son sujet de la part de certain (surtout de l'équipe de "synopslive" en fait) j'en attendais beaucoup (j'ai pas pu écouter sur "synopslive", j'étais sur vlc et ça bugait)

Et bien je suis pas déçu, une précision au mixage déconcertante, les "turbulence" ou "coupures" (appelez ça comme vous voulez) sont très bien réalisés, même si la surcharge de bruit peut paraître bordélique (je me comprend) ça rend vraiment bien.

Le jeu d'acteur est impressionnant, j'applaudis particulièrement la prestation de "Flo" que je n'avais jamais entendu dans un rôle sérieux et non comique. C'était vraiment bien réaliser, ainsi que tous les autres personnages d'ailleurs (bravo aussi à Blast).

Le scénario tien bien la route, il est même alléchant. Même si le monde futuriste est présenté ainsi que les différents personnages principaux cela manque d'une certaine intrigue pour me faire frémir d'impatience pour janvier 2009. Même si je me jetterai sur la prochaine séquence, bien entendu.

Bravo aussi à "Gorkab Nitrix" pour son logo qui est magnifique.

Je crois que j'ai rien oublié, donc il ne reste plus que le mot de la fin:
Bravo!
(original non?)

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 21:20 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Un mot: Félicitation! :smt038
Mais bon, il y a quelque point qui m'attriste un peu (là, je fais vraiment mon difficile parce que pour un épisode 1, c'est vraiment un truc de ouf méga bluffant!!): je trouve qu'il y a un rien trop de reverb sur Noz en voix off. (et aussi, suite à la preview, ben... j'en attendais plus :smt009 )
Par contre j'ai eu des frissons sur la dernière scène (et ailleurs aussi mais bon :D).

J'attends avec impatience l'épisode 2! (et évite les tic tac en janvier :D)
:smt023 :smt023

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 21:32 
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 732 posts
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
At last ! Il est sorti ! :D

Selon moi, c'est à la hauteur de mes espérances, y a tout qui va bien, technique, réal, musique...beaucoup à déjà été dit je ne répèterais pas :)

Je retiendrais particulièrement les effets sonores ponctuels et subtils, la musique et l'aspect cinématographique du tout. Sans oublier le final intense !

Pour l'instant je me retient simplement pour un avis, celui qui concerne le scénario et le développement des personnages, je pense qu'il faut attendre un peu. C'est pour ça que pour l'instant je ne mettrais pas de bravo même si c'est encourageant, je préfère que la saga soit un peu installée. (T'façon j'pense que tu l'auras un jour où l'autre le bravo Trent, y a pas trop de risque :D )

Bon courage pour la suite, c'est prometteur !

Bon, Trent me dit dans l'oreillette qu'on lui parle de mon interprétation d' Azanoth, je vais donc vous faire part de mon témoignage. Image

C'est mon premier rôle sérieux, je l'ai accepté parce que j'ai bien senti que c'était un projet ambitieux, assez novateur et qui avait de bonnes bases pour partir du bon pied. J'ai aussi accepté car c'est un rôle ponctuel, comme certains le savent, je refuse généralement les rôles récurrents parce qu'avec eux s'installent une sortes d'accoutumance à ma voix qui, à mon goût, est à éviter.

Pour ce qui est de l'interprétation en elle-même, j'espère qu'elle vous a plu, moi j'ai toujours du mal avec ce que je fais...je sais jamais vraiment ce que ça vaut, je suis pas objectif. Je l'ai fais assez naturellement, je saurais pas trop dire si j'ai employé une technique spéciale. :)

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Dernière édition par Flo le Dim 14 Sep 2008, 21:39, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 21:37 
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
Pendant la majorité des sagas que j'écoute, je joue au démineur. Pendant Xenozis, chose impossible, j'étais trop pris, dès le départ. Je n'ai pas réussi à penser à autre chose. Boulot qui a capté toute mon attention. J'aurais voulu parler aux personnages et changer les choses ! Mais... je ne pouvais pas. La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était en visionnant un documentaire sur le projet de l'assassinat d'Hitler au moment où le Führer était dans le viseur d'un fusil. Joli travail.

Est-ce que les hommes vivant sous terre font référence aux hommes souterrains dont parle Dostoïevski ?

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 22:08 
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je te remercie une nouvelle fois Flo, pour ta participation dans Xenozis, amen :D

Salut Waïl, je suis content d'apprendre que Xénozis aura réussi à te faire décoller de ton démineur ! Effectivement, c'est une série qui a besoin d'une certaine implication de son auditeur, et les meilleurs conditions pour écouter xénozis, sont : avoir un bon casque, un lit, s'allonger, fermer les yeux, et se laisser aller ! ( du moins, c'est comme ça que je l'ai pensé et travaillé ).
C'est vraiment génial par contre, que la séquence t'ai fait tant d'effets. Une comparaison avec un documentaire traitant de l'assassinat d'Hitler ? je ne m'y attendais pas :D
Waïl Kinderstein a écrit:
Est-ce que les hommes vivant sous terre font référence aux hommes souterrains dont parle Dostoïevski ?

Non :D

Salut Krakdukman ! Effectivement, pour tout ceux qui ont entendu la preview sur synopslive ( il y a deux semaines ), il y a peu de contenu nouveau. à part qu'on a l'épisode en bonne qualité, stéréo, sans coupure, et avec une scène en plus. Je n'aurais pas peut être dût faire diffuser preview, afin d' éviter que vous ressentiez ce petit agacement ( qui est certes, compréhensible ), mais j'avais besoin d'avoir un premier avis général, avant de diffuser l'épisode. En tout cas, je te remerci pour tes compliments, et je suis content que tu es ressenti toi aussi ces petits frissons, que j'ai eu moi même au montage ;)

Kingo, c'est un bon post, bien long, que tu m'offres. quel régal ! Un grand merci à toi, pour avoir écouté le bruit qui se faisait autour de ma saga, et de t'y être, ainsi intéressé.
Comme je l'ai déjà dit, je considère cette épisode comme un épisode d'ouverture, d'introduction, qui en dit beaucoup, sans en dire vraiment. On ne sait pas vraiment où je veux vous emmener, et c'est ce que je recherchais. Cette séquence me permet de vous mettre dans l'ambiance, et de vous plonger dans mon univers, avant de vous introduire dans l'histoire en elle-même dans les prochains épisodes.

Dernière édition par Trent le Dim 14 Sep 2008, 22:11, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 22:10 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je parlais de la toute première preview, de l'année passée^^. L'autre avait trop de bugs (à cause de VLC?), alors je suis sorti avec des potes XD.

Quelle fin!!! J'en frisonne encore. (je crois que c'est ma scène préférée avec le tout début :D)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 22:12 
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
De toute la séquence 01, c'est également ma scène préférée, et c'est celle qui m'est le plus personnel. ;)

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 23:26 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Robin a écrit:
Par contre, n'y aurait il pas une petite influence half-lifienne? Surtout au début? (L'expérience qui foire, ILS viennent nous sauver avec de belles paroles d'alliance galactiques et nous enferment dans des villes...Même le nom "XENosis")

Oui, ça m'y a fait penser. Et ça me fait aussi penser que j'ai trouvé un défaut: le scientifique qui crie d'arrêter l'expérience au début n'est pas assez paniqué, vous ne trouvez pas?

Sinon, c'est vrai qu'on en sait assez peu sur l'histoire, finalement. Mis à part le contexte, bien entendu. Mais c'est bourré de potentiel tout ça, c'est une saga promise à un bel avenir, c'en est presque déprimant... :D

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 23:33 
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
C'est vrai qu'il manque un petit peu de piment dans la prestation de Melfich pour le scientifique. Mais bon, on va tout simplement imaginer que ce scientifique est un mec posé, qui a pour principe de ne pas paniquer en cas de fin du monde, et de garder son calme pour tenter de trouver une solution, avec un léger air blasé dans sa voix :D

Je l'ai beaucoup dit, mais je vais le répéter : cette séquence est une grosse introduction et mise en bouche. C'est une séquence qui me permet de vous plonger dans l'univers de Xénozis.

Dernière édition par Trent le Dim 14 Sep 2008, 23:37, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 14 Sep 2008, 23:34 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Ouais, vu comme ça... :D

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 00:49 
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
thetchaff a écrit:
C'est normal, c'est un gif qui est fait pour donner un aspect mystérieux.

Ouaip, un petit morphing fait entre deux versions de la même image, avec des ombrages différents. Assez simple, il n'y a qu'une vingtaine de points de changements, comparé à la centaine habituelle dans mes morphings d'avatar. Le site ainsi qu le prochain de Celebo devraient profiter d'effets aussi avancés, malgré que je ne sache toujours pas maîtriser la 3D, je tente de me débrouiller comme je peux :D

kingo a écrit:
Bravo aussi à "Gorkab Nitrix" pour son logo qui est magnifique.

Merci à toi mais euh pourquoi me guillemetises-tu ? :smt005

Image
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 307 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]