Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 13:51  −  Sujet du message : Les affaires pas très normales
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 48 ans · 50 posts
Inscription : 13 Avril 09
A travaillé sur :
Créateur des affaires pas très normales (avec Welf), plusieurs voix dans Naheulbeuk (Garry Topper et la Guerrière) et dans le Survivaure (la femme du grand gluant)
Titre : Les affaires pas très normales
Créateur(s) : Welf et Lili
Synopsis : L’agent Munster et l’agent Curly font partie du "Bureau des Affaires Pas Très Normales", une division spéciale du FBI basée à Hollywood.

Ils enquêtent sur les cas les plus tordus, étranges, barrés, bizarres et improbables...

Site : http://www.zocradio.info/spip.php?rubrique47

1ère saison nombre d'épisodes : 12
Intersaison nombre d'épisodes : 3
2ère saison nombre d'épisodes : 2 sortis - 12 prévus
date de sortie du permier épisode : 5/04/2009
date de sortie du dernier épisode : 25/12/2011

Informations complémentaires :
- Leur première enquête s'appelle L'affaire du tueur rectal. Un tueur psychopathe a déjà tué 3 réalisateurs d'Hollywood : Francis FORD COCCOLAS, Georges GRUCAS et Peter KLAXON ... Une enquête qui vous entraine dans les profondeurs d'Hollywood ...
- L'intersaison est une trilogie. L’arène des damnés. Parodie de film d'horreur, de vampires et de zombies ...
- La saison deux commence avec la convocation des agents Munster et Curly à la ligue des super héros qui protègent l'Amérique. La ligue a besoin du FBI pour une enquête pas très normale ...


Dernière édition par Lili le Lun 26 Déc 2011, 23:26, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 14:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Une bien bonne saga, voir réellement excellente de mon point de vue, à l'humour présent, décalé et parfois à peine osé (Vive Pink Vador ! :D). Une ambiance parfaitement réalisée et maîtrisée, grâce à une qualité de son excellente et une utilisation de bruitages superbement intégrés.

Bref, un cocktail de très bonnes choses qui font de l'écoute de cette saga un pur moment de bonheur. :smt020

Un grand bravo ! :smt023

Voilà que je me mets à bien parler, moi... :smt017

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 14:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Szadec a écrit:
(Vive Pink Vador ! :D)

Ne dis jamais ça. Cette saga m'a traumatisé...

Au sujet des Affaires Pas Très Normales :
Très bonne série qui a déjà 5 épisodes en moins de 2 mois, pourtant tous de très bonne qualité. :smt023
Bravo.

Si vous le pouvez, n'hésitez pas non plus à compléter la fiche Netowiki : Affaires Pas Très Normales :)

EDIT : Activation des balises.

Image Image


Dernière édition par Ark le Ven 21 Jan 2011, 09:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2009, 18:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon voyons voir, les Affaires pas très normale. Que dire, que dire....

Ha si, c'est une pure MERVEILLE :D
Cela faisait un moment que je n'avais pas autant rit avec une saga mp3. Je me suis laisser tenter de les télécharger pour le week-end et je ne regrette vraiment pas.
Tous me plaît : entre l'humour et le jeu d'acteur, je suis aux anges avec toutes ces parodies.

CONCLUSION : Je bravote ;)
En plus, j'ai appris qu'il n'y a pas de solitude dans la force, c'est la classe. :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2009, 19:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Alors, vu que la saga en vaut le détour, je vais faire ma petite critique...


Tout d'abord: coté écriture.
Il y a certes une trame dans l'histoire et un coté humoristique sympa qui empêche l'auditeur de sombrer dans l'ennui mais il y a un détail qui me chiffonne: l'humour est mené par une sorte d'absurdité qui, sans me déplaire, m'a empêché de bien comprendre l'histoire. Par là, je veux dire que j'ai eu tendance à écouter en oubliant totalement l'intrigue principale. Même si j'ai l'impression que ça reste très volontaire de faire rire par l'absurdité (Dark Vader et la disco est un très bon exemple), je trouve dommage que le fil rouge passe un peu par la trappe. J'ai aussi été un peu déçu par l'humour en dessous de la ceinture, un peu lourd à la longue (même si je dois avouer que les armes du crime et la façon dont les réalisateurs sont morts m'ont fait sourire à la première écoute). Restons positif: c'est drôle, bien écrit et j'aurais tendance à dire que l'on sent l'esprit naheulband en écoutantr les épisodes. 7/10

Le jeu d'acteur et la qualité d'enregistrement. Clairement: c'est Naheulbeuk et Survivaure. Jeu d'acteur parfait, une articulation des mots idéale. Rien à dire. 'fin bref: 10/10

Coté montage et mixage.
Ça pourrait être très bien s'il n'y avait pas quelques détails qui gênent la note maximale. Tout d'abord, il y a la présence de bruitages de cartoons qui coupent complètement le rythme de la saga et que je n'ai pas du tout apprécié. Secondo: en ultra-détaillant, on remarque quelques effets de reverb ou autres qui ne collent pas avec les lieux où sont les deux agents. Ce sont vraiment des détails, mais (à mon avis), je pense que la saga peut gagner sur ces points. 7/10

Coté bande son
. Étant un musicien rompu par la musique classico-symphonique moderne, je ne vais pas être sympa sur ce point là. Je critique en fonction de ma conception d'une bande son et me limite à mon avis très radical. Tout d'abord, j'ai noté que la musique est soit absente ou trop faible: les dialogues gagneraient à être accompagnés par une bande son qui relèveraient l'ambiance générale. Secondo, je n'aime pas trop le jazz, et je n'ai retrouvé quasiment que ça dans la saga... Autant dire que de ce coté là, je ne m'accorde pas du tout avec un avis positif. 3/10 (Parce que les musiques ne sont pas choisies au pif).

Avis général. APDT se classe facilement dans le top 15 des sagas que j'ai écouté. On y retrouve une qualité digne de naheulbeuk et un humour épicé à souhait. Une saga à suivre que je n'ai pas manqué de critiquer sévèrement :) . 8/10

Voilà, j'èspère que ce texte aidera à progresser et à voir quels éléments ne vont pas dans la saga. Je rappelle que je parle à mon nom et que ce que je n'apprécie pas, les autres peuvent apprécier. Voilà voilà !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2009, 22:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai écouté ces vacances... J'adooooore cette saga!!

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 15:46 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 48 ans · 50 posts
Inscription : 13 Avril 09
A travaillé sur :
Créateur des affaires pas très normales (avec Welf), plusieurs voix dans Naheulbeuk (Garry Topper et la Guerrière) et dans le Survivaure (la femme du grand gluant)
Pour ceux que cela intéresse, nous avons mis en ligne sur Zocradio, le résultat du concours d'octobre.

http://www.zocradio.info/spip.php?article393

Merci de votre participation !!!

Lili :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 10:28 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 47 posts
Inscription : 26 Juin 07
Excellent comme saga, j'me suis bien marré en l'écoutant : )

Image
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 00:16  −  Sujet du message : Re: Les affaires pas très normales
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
[Bonnet d'âne]

La force de cette saga est son texte, surtout dans l'Arène des Damnés.. A quand la suite?




Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Ven 21 Jan 2011, 02:13.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 02:13  −  Sujet du message : Re: Les affaires pas très normales
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kid a écrit:
A quand la suite?
Question interdite :smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 18:36  −  Sujet du message : Re: Les affaires pas très normales
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
En fait, ce que j'aimerais savoir c'est plutôt... Y aura-t-il une suite?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 21:27  −  Sujet du message : Re: Les affaires pas très normales
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 144 posts
Inscription : 1 Mars 10
Une saison deux est prévu ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 14:03  −  Sujet du message : Re: Les affaires pas très normales
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Ben tiens, j'ai pas donné mon avis ici ?
Étrange, c'est pourtant une de mes sagas favorites ! :)

Voilà la critique que j'en ai fait sur la liste des sagas, il passera très bien ici aussi je pense :
Pourquoi écouter cette saga ?
1- Une qualité audio irréprochable
2- Un duo de choc en personnages principaux
3- Un univers hollywoodien rendu à la sauce exquise de la sagasphère
4- Des références audiovisuelles parodiées avec adresse (on y retrouve Le Seigneur des Anneaux, Le Silence des Agneaux, Star Wars et une quantité de références à de grands succès du 7ème art)
5- Un jeu d'acteur maîtrisé avec brio
Une excellente saga qui ne peut provoquer que le (sou)rire.

Donc voilà, bonne continuation ! J'attends la suite avec impatience ! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 01:21  −  Sujet du message : Re: Les affaires pas très normales
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 1 posts
Inscription : 22 Février 11
Il faut surtout souligner les acteurs je crois.
Ils ont des voix qui ont vraiment de la personnalité et très différentes des voix qu'on trouve généralement dans les sagas mp3.

TaTou

-They are coming to get you Barbara !
Night Of The Living Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 23:27  −  Sujet du message : Re: Les affaires pas très normales
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 48 ans · 50 posts
Inscription : 13 Avril 09
A travaillé sur :
Créateur des affaires pas très normales (avec Welf), plusieurs voix dans Naheulbeuk (Garry Topper et la Guerrière) et dans le Survivaure (la femme du grand gluant)
Et bien, je n'avais pas mis à jour depuis 2009 ... mince alors, le temps passe vite ... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.166s | 19 Queries | GZIP : Off ]