Siggy a écrit :L'Agoraphonix tente de donner une solution à ce problème avec le concept de Géobravos blablabla
Et v'là que j'te fais ma ptite pub au passage avec 3-4 liens vers le Netowiki...
Hein ? ah nan, pas de liens vers le Wiki, cette fois-ci. xD
'Fin bon, dans la mesure où on fait attention à ce qu'on fait, qu'on soigne un peu et qu'on bâcle pas, on peut arriver à faire des premiers épisodes très convenables. Je ne citerai pas Trent, non xD Y'a aussi Ark, qui avait surpris tout le monde avec un excellent premier mono dans le Calendrier... y'a aussi un certain Aspic, j'sais pas si ça vous dit quelque chose... Ahem.
Namébon, voilà, c'est simplement une question de faire son "travail" de créateur avec soin et intérêt. S'intéresser aux techniques du son, être curieux, chercher, bricoler, expérimenter. Si un nouveau créateur a cette démarche, sa 1ère création sera intéressante et écoutable - j'ai jamais dit "parfaite", hein.
Et de toute façon, il restera toujours 50% des nouveaux créateurs qui se diront : "Tien je vs fer 1 parodie lol allé je DL Abode Audition sa a l'R bi1 et jachete 1 webcam avc micro^^" (sic*) et qui bâcleront un truc qu'ils présenteront ensuite comme merdique... et ils auront bien raison. Et on y peut rien. Il faut bien des sagas moins bonnes pour que les bonnes n'en paraissent que meilleures.
* Le 1er qui me met un bonnet pour ça...