Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 21 Fév 2026, 19:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 23:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 38 ans · 1880 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'avais cru comprendre cela mais j'étais pas sûr !

Pour l'idée je trouve cela bof : je pensais juste à créer une pochette commune pour donner un signe de rassemblement au mono, mais si on fais réaliser cela par plusieurs personnes je pense que le résultat sera juste brouillon parce que les éléments ne s'adapteront sûrement pas entre eux.

PS : Je m'exprime très mal aussi :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 23:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Johnny a écrit:
J'avais cru comprendre cela mais j'étais pas sûr !

Pour l'idée je trouve cela bof : je pensais juste à créer une pochette commune pour donner un signe de rassemblement au mono, mais si on fais réaliser cela par plusieurs personnes je pense que le résultat sera juste brouillon parce que les éléments ne s'adapteront sûrement pas entre eux.

PS : Je m'exprime très mal aussi :D

D'accord ^^

Image

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 16:49 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 382 posts
J'ai commencé à écrire un peu mon mono, qui sera un mono sérieux, mais est-ce que d'autres personnes y participeront ?

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 19:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon, j'ai enfin envoyé des mps à tous ceux qui s'était manifesté sur le topic mais si de nouveaux participants veulent participer (pléonasme quand tu nous tiens) : N'hésitez Pas !!!

En plus, j'ai trouvé un graphiste : Jede et voici sa création

[center]Image[/center]

Image
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 19:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
melfice737 a écrit:
Cela peut être humoristique ? Parce qu'alors, le côté politique de l'Europe pourrait être un bon thème :D

Ben comment ne veux tu pas rire avec Francis LALANE qui a créé un parti ? Je sais pas si je vais y participer, j'ai déjà pour ambition de me faire un World of Netophonix à la bourrrrrrrrrrrrrrre et uine saga de l'été, alors je sais vraiment pas si je vais ajouter ma touche .......

Mmmmh ... oh pis si, je vais faire un truc rapide je pense ! Par contre, je mettrais pas 'hachement de temps pour l'écriture et le mixage, je vais faire du vite (mais du bien, ben oui, quand même). Par contre, avec mon humour, la politique et moi, ça va faire un truc bencale et décalé à fond !

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Tant que dedans on parle d'Europe et que c'est pas baclé, c'est tout a fait bon ;)

Bon, plusieurs personnes qui avait dit qu'elle participerait ne peuvent pas le faire à cause d'examen divers et variés en Juin (compréhensible), donc on va décaler la date de fin de cette petite aventure européenne au 31 Juillet.

Voilà

Image

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Très bonne décision, puis-je dès lors me "réinscrire"?

Si seulement les délais étaient aussi faciles à obtenir dans tous les domaines ^^

Image

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Mais avec grand plaisir

Non mais c'est ma faute, j'ai donné une date sans penser aux examens, c'est beaucoup mieux maintenant :D

Aller, si vous voulez participer, on vous attend !!

Image

Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 16:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien les gens, je confirme par le présent texte ma participation participative partitionnelle partitionnée partir-un-jour (sans retour)
Hum ... bref, je participe !

Image

Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 20:42 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 382 posts
Malheureusement je ne participerais pas à ce projet car a cause d'un probleme de clé usb j'ai perdu mon texte et comme la saga de l'été commence demain, je n'aurais plus trop le temps pour m'occuper d'autres choses, bonne chance aux autres.

Message Publié : Jeu 04 Juin 2009, 14:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ce message est juste pour dire que le texte et les enregistrements sont finis.
Maintenant il faut que je fasse le partie la plus dure : le montage/mixage ...

Image

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 01:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Voici ma création ^^
Elle est assez courte (et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup là :D ) mais j'ai essayé de la rendre sympa tout de même.
J'attends votre avis avec impatience car après tout, cela demeure ma toute première création (j'en suis ému, tient).

-:-- / -:--

Image

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 09:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
J’ai pas écouté dans de bonnes conditions (baffes intégrées à un écran :s) j’éditerai donc si au casque ce soir j’entends plus de la même façon ;).

Alors la prise de voix semble bonne, le jeu est pas mal mais le rythme pèche par le manque de bruitages. Pour le texte je n’ai pas eu d’éclats de rire mais c’est sympa, ça se laisse écouter… Tu aurais par contre pu augmenter l’impacte de celui-ci par des bruitages d’illustration et des ambiances. Pourquoi pas aussi une petite musique remuant un peu le tout ?

Bon début de mixage selon moi mais il y a des trous à combler.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 09:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9290 posts
Bon travail de rythme et bonne idée que d'inclure le spot dans une séquence.
Néammoins la voix est fort perturbée par un bruit de fond énorme, sorte de grésillement grave, d'autant plus sensible qu'il est coupé entre les phrases. Il faudrait en savoir plus sur tes conditions de prise de son mais il y a clairement quelque chose à corriger dans ce domaine.

Pour la mise en ambiance, je plussoie, une musique sympa ou l'Hymne Europeen, quelques bruitages sur les interventions, une petite virgule radiophonique entre les spots, bref quelques trucs qui donne vraiment l'impression d'écouter la radio auraient été un plus.

Enfin, purement technique, pense à normaliser quand ton mixage est terminé pour l'amener à un niveau d'écoute confortable et supprimer les dernieres secondes à vide.
En clair, on exporte en wav le mixage, puis on réouvre ce wav stereo tout seul, on réecoute, on applique la normalisation, une dernière vérification pour supprimer ces fameuses dernières secondes, et seulement enfin on sauvegarde en MP3 (et là on n'a pas encore fini, il faut aussi penser à poser les tags ID3 ;)).

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 09:54 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Vraiment sympa comme mono, (je suis sûr que pour certaines personnes ça se passe comme ça..) Sinon la blague de "je suis satisfait mais j'y retourne pour bénéficier d'un deuxième buffet campagnard gratuit" c'est pas Chevallier et Laspalès?

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]