Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 05 Sep 2025, 22:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 22:15  −  Sujet du message : [Idée] Les Euro-Monos (Cherche participants)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon je me lance pour proposer une idée qui pourrait réunir plusieurs créateurs, j'ai nommé :

[center]Les Euro-Monos[/center]

[center]Image[/center]
[center]La pochette est de Jede[/center]

Heu, je comprends pas !
Deux secondes j'explique.
Vous avez sans doute remarqué mais ces temps-ci, on parle un peu d'Europe dans les médias (Élections tout ça) et je me suis dis que l'Europe pourrait être un bon thème pour réaliser une série de monos.

Mais je pose la question, qui va les réaliser ?
Voilà où je veux en venir. Je propose que plusieurs créateurs réalisent chacun un mono sur l'Europe un peu comme pour le calendrier de l'Avent (sauf que bon, là le thème c'est pas Noël :D )

Pourquoi tu as eu l'idée de faire cela ?
J'ai eu l'idée parce que on peut ainsi créer des monos mp3 en phase avec une actualité importante (les élections)

Mais, tu veux faire de la politique sur le Neto ?
Non je n'ai pas dis cela. Le thème que je propose c'est l'Europe. Il n'est pas question de politiser le Netophonix. Je sous-entend ici qu'il est interdit de soutenir un partie politique (on est pas en campagne). Par contre, vous pouvez tout a fait faire un mono humoristique sur les actions politiques de l'UE.

C'est un concours ?
Pas du tout !! Il n'y a pas de jury ou de récompenses, juste la satisfaction d'avoir participé à un projet commun.

C'est bien ça. Comment on participe ?
Inscrivez vous juste dans ce topic et roulez jeunesse.

J'ai combien de temps pour faire cela ?
Les élections européennes c'est le 7 juin, ça fait un peu court ^^ donc je propose une date jusqu'au 31 Juillet

Moi l'Europe je m'en fiche, je suis québécois/suisse/une huître
Et alors ? Votre point de vue sur l'Europe peut-être appréciable et original. N'hésitez pas à participer.
Pour les Suisses qui peuvent s'émouvoir le sujet peut être l'Europe Géographique ou politique.

ÉDITION SUITE AUX QUESTIONS

Doit-on expliquer pourquoi on aime l'Europe ( ou on aime pas ) ou expliquer les avantages de l'Europe pour nous ?
Pas du tout obliger ! Vous pouvez faire un sujet neutre sur l'Europe si vous voulez. Pas besoin de faire obligatoirement des monos Pour/Contre.

Doit-on faire allusion aux élections ?
Là encore rien d'obligatoire. Le thème, c'est l'Europe. Je me sert juste de l'imminensce de l'élection pour parler de l'Europe en général. Mais, vous pouvez évidément y faire allusion SI ET SEULEMENT SI il n'est pas orienté politiquement (Le Neto n'est pas une zone de débats politiques)

Y a-t-il un nombre limité de participants ?
Bien sûr que non, il n'y a pas de limite de participants pas de problème. Vous avez même le droit de vous y mettre à plusieurs. Elle est pas belle la vie.

Voilà, j'espère que ce projet en intéressera quelques uns.*

Participants
Sil'verSon
Caligo
Javeldose

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Dim 31 Mai 2009, 15:10, édité 10 fois.

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 22:24 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Bon ben je suis le premier à poster... Alors ça peut etre sympa cette idée ! J'ai juste des questions :
- Doit-on expliquer pourquoi on aime l'Europe ( ou on aime pas )
- Doit-on faire allusion aux élections ?
- Doit-on expliquer les avantages de l'Europe pour nous.
Voila je pense que je participerais bien à ce projet, y a-t-il un nombre limité de participants ?
Bonne chance pour le projet !

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 22:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Très bonnes questions

jilief a écrit:
Doit-on expliquer pourquoi on aime l'Europe ( ou on aime pas )
Doit-on expliquer les avantages de l'Europe pour nous ?

Pas du tout obliger ! Vous pouvez faire un sujet neutre sur l'Europe si vous voulez. Pas besoin de faire obligatoirement des monos Pour/Contre.

jilief a écrit:
Doit-on faire allusion aux élections ?

Là encore rien d'obligatoire. Le thème, c'est l'Europe. Je me sert juste de l'imminensce de l'élection pour parler de l'Europe en général. Mais, vous pouvez évidément y faire allusion SI ET SEULEMENT SI il n'est pas orienté politiquement (Le Neto n'est pas une zone de débats politiques)

jilief a écrit:
Voila je pense que je participerais bien à ce projet, y a-t-il un nombre limité de participants ?

Bien sûr que non, il n'y a pas de limite de participants pas de problème.

Image
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 22:53 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 33 ans · 216 posts
attention ne confondez pas l'Europe, géographique et l'union européenne, politique.

sinon ça n'as pas l'air d'être mal j'y réfléchis et je vois si je trouve quelque chose d'assez bien pour être mis en audio.

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 23:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Je trouve cette idée vraiment originale et j'aimerais beaucoup y participer.
Mon matériel d'enregistrement est malheureusement hors d'usage ^^ '

Serait-il donc possible de collaborer avec quelqu'un? Je peux fournir un scénario à quelqu'un qui serait prêt à l'adapter en audio.

Y a t'il une âme suffisamment charitable pour me rendre partiellement mon droit d'expression? :)

Image

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 23:05 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Pas de souci ! Vous avez tout à fait le droit de vous y mettre à plusieurs.

Image

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 23:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Johnny a écrit:
Pas de souci ! Vous avez tout à fait le droit de vous y mettre à plusieurs.

Il ne reste plus qu'à trouver qui... que la chasse commence! :D

Bon trouver des idées de scénario, ce sera déjà pas mal...

Image

Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 23:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Cela peut être humoristique ? Parce qu'alors, le côté politique de l'Europe pourrait être un bon thème :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Sam 09 Mai 2009, 14:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Évidemment que ça peut être humoristique. Vous pouvez tout faire : humour, sérieux, documentaire, patate chaude du moment que le thème soit l'Europe.

Plus d'une semaine est passée, je UP ce sujet pour voir si d'autres personnes sont intéressés par ce projet.

Image

Message Publié : Sam 09 Mai 2009, 14:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Citer:
Je sous-entend ici qu'il est interdit de soutenir un partie politique
et un syndicat qui comment par C, se termine par T et contient N ? :D

Blague à part, je suis partant pour cette idée, il me faut réfléchir à des idées. Si quelqu'un veut se joindre à moi, qu'il (elle) me le dise.

:)

Image

Message Publié : Sam 09 Mai 2009, 14:45 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 38 ans · 21 posts
Ca me branche !
Et plutôt deux fois qu'une (bein oui sinon le courant passe pas...)
Je vais écrire un script, que les âmes charitables acceptant de le produire me contactent...
Merci !

pas beaucoup de messages au compteur... cela veux juste dire que je bosse pas mal en semaine, et encore plus en vacances.

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 22:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Sil'verSon a écrit:
Citer:
Je sous-entend ici qu'il est interdit de soutenir un partie politique
et un syndicat qui comment par C, se termine par T et contient N ? :D

Je voit pas de quel syndicat tu parles :smt017

Sinon, n'hésite pas à refaire un appel d'offre quand tu auras écrit ton mono hellgun si tu n'as pas eu de réponses.

En plus, si on a un bon nombre de participants, ça serait bien que ces monos aient une pochette commune donc je lance un appel aux graphistes : Quelqu'un veut-il réaliser cette pochette ?

Image

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 23:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Johnny a écrit:

En plus, si on a un bon nombre de participants, ça serait bien que ces monos aient une pochette commune donc je lance un appel aux graphistes : Quelqu'un veut-il réaliser cette pochette ?

Ou alors ce serait sympa de faire une sorte de mélange de différentes contributions, non? Une oeuvre collective en somme :)

Image

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 23:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Mélanger quoi ? :smt017

Je comprend pas ce que tu veux dire !

Image

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 23:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ben disons - admettons - qu'au lieu qu'un seul graphiste s'occupe de la pochette, chaque participant créé (en fonction de ses propres connaissances en la matière) un élément de l'illustration finale.

Suis-je clair? Non mais, sérieux, il faut me le dire: je sais que je m'exprime mal quelquefois :D

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]