Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 18 Fév 2026, 07:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 19:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1582 posts
Sir Kaiett a écrit:
Szadec : Je comprends que le plagiat peut t'énerver, mais c'est toujours le problème récurent : on aime, on veut faire pareil. En plus c'est dur d'imaginer sa propre histoire quand on en a écouté beaucoup d'autres. C'est de cette manière JBX, POC, Knarf etc... raisonnent. Je ne crois pas qu'il a voulu le faire exprès, c'est un jeune créateur. On avait compris qu'il a plagié, tu pouvais le souligner fortement; mais inutile de te déchaîner sur lui (d'ailleurs il a déjà enlevé son épisode et il va le changer, c'est sur la bonne voie, non? :D).

Mais même, c'est même pas pour ça, que je me suis déchaîné ! (La preuve est ma critique assez constructive, je trouve, avec les moyens de modifier...) C'est le fait qu'il s'énervent contre moi alors que je lui fais une critique ! Mais au pire, je comprends qu'on veuille plagier, mais y a quand même des limites ! Là, je vous dis, c'était à 95% ! Dans le fait de plagier, il faut quand même savoir se mettre des limites, même malgré la jeunesse.

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 19:09 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Oui en fin c'est un peu cercle vicieux, on réponds on réponds on réponds...

Le mieux c'est de ne pas envenimer les choses, d'arrêter de faire du HS et d'attendre que les modérateurs viennent faire du nettoyage :)

J'espère que cela ne le dégoutera pas pour autant...

@Javeldose : On m'ôtera pas l'idée qu'il y a quand même moyen d'offrir un meilleur accueil, même s'il ne s'est pas présenté et qu'il espérait des encouragements (ça fait toujours plaisir, du moment qu'on ne donne pas de faux espoirs).

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Dernière édition par Kaiett le Dim 12 Avr 2009, 19:14, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 19:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
@ Ark : Détendre l'atmosphère ? Pas la peine, je suis à moitié mort de rire par le fait que la personne poste un message (sans se présenter) en donnant l'adresse du site (précisant qu'il va justement le mettre out) avec un épisode en ligne (un seul) parodiant à quasi 95% l'épisode de RDA (et 95%, je suis gentil, Szadec témoigne sur skype) en donnant un argument totalement contraire avec l'utilité d'un épisode 1.

Enfin c'est pas le plus drôle, parceque insulter des membres et dire qu'ils mentent, nier l'évidence, écrire comme un pied, se mettre sur ses grands chevaux alors que les critiques sont constructives, quand on voit 13 ans dans le profil on comprend assez bien.

En outre, pour dire quelque chose de sérieux et de constructif, sans tenir compte des débouchés qu'ont entrainé les messages, je dois avouer que lorsque l'on poste un épisode, on attends des critiques pour s'améliorer, et pas pour dire qu'on a fait quelque chose mais que quelque soit l'avis des gens, on va les ignorer. Cela s'appelle du dédain mon cher, tu prends les gens de haut en te mettant au départ en valeur ; ce n'est peut-être pas une belle façon de se présenter ... Et puis, il ne faut pas prendre au premier degré ce qui est écrit, car à l'écrit, on a pas le ton qui est pris à la prononciation desdites paroles.

Tout cela n'est donc pas la faute d'un tout, mais bien d'un seul, bien qu'il ait été un peu provoqué au vu de ses espérances, et qu'elles n'ont pas vraiment été exaucées ...

@ Sir Kaiett : oui je sais, m'enfin il est écrit dans les règles forum de se présenter avant toute chose, il poste un épisode en demandant de ne pas critiquer, le strict contraire de ce qui devrait être.

MAIS ça ne veut pas dire qu'il n'est pas rattrapable, il était juste énervé aussi bien, et ne s'attendait pas à tant de franchise ; c'est compréhensible. Je ne me base que sur quelques messages, et ces quelques messages ne caractérisent pas la personne dans son intégralité. Il y a ainsi de grandes chances que je me trompe, je le conçois et l'accepte, je suis même prêt à exposer publiquement mes excuses, ça ne me rebute pas le moins du monde.

Au contraire, si après un tel acceuil il reste quand même sur le forum et s'améliore, mais ce sera alors un grand rescapé et il deviendra aussi bien un grand créateur voyant qu'on est là pour l'aider, et pas là pour se faire envoyer balader. On est dans une communauté, je le rappelle, donc, il n'y a pas de soucis à se faire.

Dernière édition par Javeldose le Dim 12 Avr 2009, 19:25, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 19:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 21 posts
Désolé de mettre énervé contre toi Szadec mais c'est vrai que j'avais surtour écouter du reflet d'acide et presque rien d'autre alors je ne trouvait pas d'idée et je me suis dit que les idées viendrait avec le temps .

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 19:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Non, désolé.

On n'attaque pas une saga comme ça.
Une saga, on a le début et la fin bien établie avant de commencer, ou du moins les évènements bien définis jusqu'à un certain point.

Le scénario est très important et doit être présent dès le début de la saga, ou l'auditeur n'a pas envie d'écouter, car aucun intérêt pour lui.
Il faut rechercher l'originalité dés le début!

Si on n'a pas d'idée, pas de saga. Par respect pour ceux qui sont susceptibles d'écouter.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 19:30 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Diwan a écrit:
Non, désolé.

On n'attaque pas une saga comme ça.
Une saga, on a le début et la fin bien établie avant de commencer, ou du moins les évènements bien définis jusqu'à un certain point.

Le scénario est très important et doit être présent dès le début de la saga, ou l'auditeur n'a pas envie d'écouter, car aucun intérêt pour lui.
Il faut rechercher l'originalité dés le début!

Si on n'a pas d'idée, pas de saga. Par respect pour ceux qui sont susceptibles d'écouter.
Je crois qu'il a compris avec tout ça, d'une part on lui a dis 4 ou 5* fois déjà, et il a déjà commencé à rectifier le tir, est-ce bien raisonnable d'en rajouter une couche? Le prends pas mal mais je crois qu'il faudrait laisser ce topic de côté le temps qu'un modérateur passe.

@Javeldose : Complétement d'accord avec toi :D

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 20:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je crois qu'il parlait du bonnet d'âne qu'il a mis tout à l'heure, vers 18h30, Sir Kaiett... ;)

Mais c'est vrai que c'est déjà bien que tu te sois excusé, tauross, et j'accepte tes excuses. ;)

EDIT :
Sir Kaiett a écrit:
EDIT: Je n'ai pas mis de bonnet, mais j'ai quand même averti les modérateurs car ça dégénère pour, finalement, pas grand chose... (D'ailleurs c'est un peu la faute à tout le monde; pas que celle de tauross non?)

C'est vrai que ça a franchement dégénéré, et je pense que tu as bien fait. ;)

Image
Image

Dernière édition par Szadec le Dim 12 Avr 2009, 20:19, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 21:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Voilà, alors... J'ai attribué un carton jaune à notre nouvel arrivant, car non, désolé, on ne s'insulte pas entre membres, c'est contraire à la Netiquette et à la Charte de Netophonix.
Néanmoins, c'est un carton jaune, donc il va s'autodétruire au bout d'un certain temps. Tu as fais des excuses, c'est bien ; le problème est clos.

J'ai annulé quelques bonnets, pas besoin d'en mettre un à chaque post, ce n'est pas utile ni intéressant pour un nouvel arrivant. Un voire deux suffisent, et en cas de débordement, c'est aux modérateurs d'agir. Et si on est à la bourre, ayez le réflexe de nous faire des rapports d'alerte [R] ou MPez quelqu'un (merci Szadec d'ailleurs).

Certaines "explications de bonnêtisation" et certains posts qui deviennent caduques ont été retirés (mais non supprimées, sauvegardées pour archive) ou modifiés pour améliorer la clarté du topic ; certains posts ont été fusionnés.

Le topic est réouvert.

Image
ImageImage

Message Publié : Lun 13 Avr 2009, 11:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Signez a écrit:
Et si on est à la bourre, ayez le réflexe de nous faire des rapports d'alerte [R] ou MPez quelqu'un (merci Szadec d'ailleurs).

Je pense qu'il faut aussi remercier Sir Kaiett, qui est le premier à avoir eu une réaction et qui a été le premier à avertir les modos. ;)

Sinon, bon, on a discuté, il s'est excusé, il est parti dans un autre style de saga (qui, cette fois, ne sera pas du plagiat d'une autre saga). Donc, j'attendrai pour refaire un commentaire constructif.

Pour moi, le débat est clos.
(Encore merci d'être passé, Siggy. :) )

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]