Page 1 sur 1
Sortie Pré-ampli, Entrée Ligne / Préampli - Carte son.
Posté : jeu. 09 avr. 2009, 10:49
par Zhétos
En regardant les ordinateurs fixes avec Entrée Ligne, je me suis posé une question :
Comment branchez-vous votre pré-ampli à votre PC ?
On entre le micro en XLR dans le pré-ampli, mais après la sortit est en Jack.
J'ai cherché des tours avec une Entrée Ligne en Jack, mais il n'y avait que du Mini-Jack.
Passez-vous tous par un adaptateur Jack/Mini-Jack ?
Et plutôt avec un câble Jack, ou un câble Mini-Jack du Préampli au PC ?
Posté : jeu. 09 avr. 2009, 10:55
par Luneral
Bah premièrement, tous les préamplis n'ont pas forcément une sortie en Jack (le mien a une sortie RCA, donc il me suffit d'un câble RCA/Mini-jack).
Pour les sorties en Jack, trois solutions :
-un câble double jack/mini-jack stéréo
-un câble double jack/jack stéréo > adaptateur jack/mini-jack
-acheter une carte son avec entrée ligne en jack stéréo 6,35
Mais bon, moi je le dis : sortir d'un préampli en jack pour entrer en ligne dans un mini-jack, c'est la misère

Posté : jeu. 09 avr. 2009, 11:10
par Zhétos
C'est le Art Tube MP, qui possède aussi une sortie en XLR.
Qu'es ce qui est le mieux entre le Jack/Mini-Jack et le
XLR/Mini-Jack?
Mais bon ça n'a pas l'air super non plus...
Mais juste, pour un câble double jack ? Pour ce qui est de la Stéréo, je n'en n'ai pas besoin, mon micro est Mono.
Posté : lun. 13 avr. 2009, 20:15
par Blast
Le mieux est ce qui présente le moins de contacts successifs et la plus grande surface de contact.
Donc entre un cable Jack/Mini-Jack et un adaptateur XLR/Mini-Jack dans lequel tu vas devoir brancher un cable minijack/minijack, le premier choix est le meilleur.
Posté : mar. 21 avr. 2009, 17:24
par Zhétos
C'est vrai qu'un cable
Jack/Mini-Jack ça à l'air du must... Mais bon ça devient cher.
Dernière question, une carte son je peut la mettre derrière mon préampli ? Ou elle suffit en elle même ?
Posté : ven. 24 avr. 2009, 15:13
par Kaiett
Zhétos a écrit :Dernière question, une carte son je peut la mettre derrière mon préampli ? Ou elle suffit en elle même ?
Ça dépends ce que tu entends par "derrière" (branchée?).
Posté : ven. 24 avr. 2009, 18:20
par Velvorn
J'me sers d'une sortie de préampli en USB, moi, c'est encore mieux

Posté : ven. 24 avr. 2009, 20:40
par Kaiett
Velvorn a écrit :J'me sers d'une sortie de préampli en USB, moi, c'est encore mieux

Pareil

Mais bon, quand on a pas les moyens de changer...

Posté : ven. 24 avr. 2009, 21:03
par refiloux
Mon préampli est un Art Tube, je le Branche avec un cable Jack 2,5mm/Jack 6,5mm le gros sur le préampli et le petit sur le PC.
Posté : ven. 24 avr. 2009, 21:07
par Kaiett
Oui en fin bon le mieux est d'éviter les adaptateurs, mais avec un Interface Audionumérique USB, on a plus de questions à se poser

Posté : ven. 24 avr. 2009, 22:12
par Blast
C'est pas non plus le même budget...