Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Enregistrer des voix
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=12&t=55
Page 1 sur 1

Auteur:  Mitch_dsm [ Mer 03 Jan 2007, 21:20 ]
Sujet du message:  Enregistrer des voix

quand on a pas d'argent on est souvent amené à enregsitrer avec un micro bon marcher.
Mais même avec un micro multimédia on peut avoir un resultat à peu près propre.

1- Bien regler le gain d'enregistrement.
Comme on a dit dans le topic son numérique il faut faire des essais pour enregsitrer un beau signal ni trop faible ni écreté. les micro multimédia sont souvent trop sensible ils ont tendence à craquer quand on est trop près alors il faut se mettre à distance raisonnable.

2 - Bien nettoyer les prises.
Le problème des micro multimédia c'est qu'ils se branchent sur la prise micro multimédia du pc et ça c'est pas cool parce que ces entrées sont souvent amplifiées et génère des bruits parasites. Quand on ne peut pas faire autrement il y a quand même une solution. Le bruit généré est souvent un buzz dans le grave même pas audible avec des mini enceintes. Lors du mixage ou juste au préalable vous pouvez utiliser un simple equaliser pour appliquer un filtre coupe bas à 80hz si c'est pas assez vous pouvez aller jusqu'à 120 hz. Normalement c'est radical.

3 - Montage - bien decouper les prises
Bien soigner vos coupes. Si votre logiciel ne le fait pas automatiquement vous allez devoir faire des fondu quasiment à chaque coupe sous peine de clics. si vous avez encore du bruit de fond sur vos prise, tapissez votre montage avec le même bruit de fond pour omegeneiser. croyez-moi vaut mieu un bruit de fond constant qu'un bruit de fond qui bouge tout le temps.

Auteur:  PéQu ze PolaQ [ Ven 05 Jan 2007, 19:00 ]
Sujet du message: 

Également un conseil pour ceux qui mixent plusieurs voix sur audacity ; créez une piste par voix et nommez-les (clic sur le nom de la piste à côté de la petite croix à gauche et sélectionnez "nom", tapez-le même si il se défend et faites entrée avec le nom du personnage qui parle, ça évitera l'enchaînement rectiligne, quitte à créér une douzaine de piste, vous pouvez aussi réduire leurs tailles pour ne les avoir que sur une seule pages.
Créez également une piste pour les bruitages, et une pour les musiques.

Auteur:  Blast [ Jeu 18 Jan 2007, 15:52 ]
Sujet du message: 

Petit essai à faire lors de vos enregistrements:
essayez de parler juste à coté du micro plutot que directement dedans. Ça ne marchera pas pour tous les micros, mais dans bien des cas, le signal sera beaucoup plus clair et en plus, les pop et les sifflantes devraient être fort atténués.

Auteur:  Alundra [ Jeu 18 Jan 2007, 19:00 ]
Sujet du message: 

De plus cette technique permet d'éviter de souffler dans le micro et donc d'entendre de gros "pfrouuu" en plein milieu de vos dialogues :p

Auteur:  Blast [ Lun 02 Avr 2007, 21:57 ]
Sujet du message: 

Autre chose pour ceux qui travaillent sur un PC portable : il est courant que les alimentations de portables génère un buzz qui sera repris à l'enregistrement.

Dans certains cas, ce sera très faible, dans d'autres, ce sera franchement désagréable. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu'il suffit simplement de débrancher l'alimentation le temps de faire la prise et plus de buzz. C'est magique.

Naturellement, lors du mixage, si la prise est branchée, le buzz risque d'être aussi transmis dans les hauts parleurs mais tant qu'il n'est pas dans l'enregistrement, c'est un moindre mal : il suffira de débrancher quand vous voulez faire une vérification précise de votre mix.

Moi j'ai résolu definitivement le problème en virant la prise de terre de mon alim, mais je ne recommande évidemment pas cette méthode barbare et potentiellement dangereuse. Débrancher l'alim est une approche sûre et sans danger.

Auteur:  Aslag [ Mar 03 Avr 2007, 13:07 ]
Sujet du message: 

Blast a écrit:
Petit essai à faire lors de vos enregistrements:
essayez de parler juste à coté du micro plutot que directement dedans. Ça ne marchera pas pour tous les micros, mais dans bien des cas, le signal sera beaucoup plus clair et en plus, les pop et les sifflantes devraient être fort atténués.


Sauf si on a un filtre anti-pops. Ça fait vraiment des merveilles ce petit truc. Mais c'est vrai que tout le monde n'en a pas un...

Auteur:  Le Bon [ Mar 03 Avr 2007, 19:48 ]
Sujet du message: 

Le fondu en fin de morceaux est vraiment pratique ! Sinon, retenir sa respiration à la fin d'une phrase peut permettre d'éviter le souffle "pffffffff" final...

Auteur:  Plasmeo [ Dim 28 Sep 2008, 21:52 ]
Sujet du message: 

oui mais on peut mettre un mouchoir devant le micro sa rend bien aussi

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/