|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
likali
Créatrice

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 22 Messages: 669 Localisation: Foret de Gaja
A travaillé sur :
|
|
c'est vrai qu'avoir des potes qui parlent tout le temps de ça c'est vraiment chiant ! moi aussi ça finirait par me dégouter !
mais quand meme, je nous trouve attardé passé 20 ans d'aimer les mangas non? zêtes pas du même avis? je les jeterai pas pour ça par contre
Mais faut dire que certains mangas ont un aspect philosophique, donc ce là j'ai pas honte d'aimer (je parle d'évangelion, l'arme ultime...) mais d'autres comme Naruto, DBZ, hunterxhunter (j'aime quand meme), ceux là j'ai honte de les lire quand meme ^^ _________________
 |
|
|
 |
Killork
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Jan 2007 Age: 20 Messages: 85 Localisation: Nancy
A travaillé sur : Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime
|
|
Je sais pas comment vous faites... chaque manga que je lis, chaque anime que je regarde, je repère des différences entre les styles... je pense que le manga n'est pas moins boosté niveau commercial que le reste... c'est sûr que si on regarde Naruto sur France 3, tout de suite ça donne une mauvaise image de ce magnifique manga et on a droit aux traditionnels sarcasmes " Naruto c'est pour les gamins, c'est à chier, les scènes d'action sont pourries" Normal Coco! Ils ont supprimé toutes les scènes où il y a la moindre goutte de sang pour éviter la censure! Sérieusement, arrêter de dire que le manga ça sert juste à rapporter du fric. C'est de la connerie pure. Si on se renseigne bien, le manga est très important, instructeur et vaste au japon et l'on trouve de tout... des mangas pour apprendre la cuisine, des manges pour le jardinage, des mangas pour le sport... et il y a même des centaines de vies qui ont été sauvées au Japon grâce au manga tout simplement parce que le gars déprimé trouve le réconfort en lisant un manga qui traite de son genre de problème. Je dis pas que le manga est indispensable et qu'il faut le monopoliser. Pour moi c'est juste une distraction. Mais si l'on compare à d'autres Bandes dessinées, je trouve que le manga a un petit plus qui fait qu'il est supérieur aux autres types de bandes dessinées... _________________
 |
|
|
 |
Wowaventure
Postulant

H/F:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 18
|
|
Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas !
Meme si je comprends pas comment on ne peut pas aimer les mangas
---------------------
Narutofan
Bleachfan
Beckfan
GTOfan
FMAfan
... |
|
|
 |
Nishiki
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 505 Localisation: Zone 11
|
|
Likali il existe des manga qui vise spécialement un publique adulte pas parcequ'il y a des scénes de sexe, mais par ce que l'histoire s'y prête. _________________
 |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 16 Messages: 1020 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
mine de rien faut avoir de la suite dans les idée pour voir les scénar de taré parfois, et le suspense dans les magas, les psychologie des perso, les idées, .... tout, faut être balèze pour dessiner des manga ou des manwha, plus que dans des livres sans images, en plus c'est là que l'on distingues les bd aux mangas _________________
|
|
|
 |
Minifly
Recrue

H/F:  Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 68 Localisation: Centre, Blois
|
|
| Nishiki a écrit: |
| Arréttez de cararicaturé les mangas, je met qui quonc qui aura lu Death Note de penser que les manga on un scénario basique!!! |
J'ai lu 5 tomes de Death Note, c'est vrai que le scénario est moins atypique, mais ça reste un jeune homme qui détient un pouvoir qu'il ne contrôle pas... Assez redondant quand même.
Après même type de dessins ?
Larme Ultime, Fruit Basket, Kamunagara vous prouveront le contraire! |
Tout de même, quand on dit à quelqu'un : "A quoi reconnais-tu un manga ?", après le sens de lecture, la réponse est "le style de dessin". Même si il y a d'infimes modifications, la forme reste la même...
Et quand on regarde la différence de dessin entre Edika, Larcenet et Mo CDM, le manga est vraiment à part... Même si j'admet n'avoir jamais lu un des mangas que tu as cité (je ferais des recherches à mon retour du Mexique)
Les gens qui parle en ayant lou simplement vu DBZ ou Naruto me dégoute de dire qu'il aime pas ça, ils voient un mange et généralise le tout.
POur avoir un vrai avis faut en avoir plusieurs de différent type, moi j'ai lu tout les sorte de manga, shôjo, shonen, seinen, yaoi, hentai
J'ai regardé plus de 1000 épisode de plien de série, lu plus de 700 tomes |
J'ai lu une quinzaine de tomes de Kyo, une dizaine de Naruto, 2/3 de DBZ, 5/6 de Bleach, 3 de Love Hina, pareil de FMA et une dizaine d'autres mangas dont j'ai oublié le nom pour être bien sûr que mon éloignement du manga est définitif. Moi, les gens qui me dégoutent, ce sont ceux qui disent qu'on jugent sans connaître alors qu'ils ne savent rien des personnes désignées...
Et si tu pouvait expliciter les termes que tu emploies, parceque évidemment, si tu emploies des termes incompréhensibles pour ceux qui s'opposent à toi dans ce débat, tu ne risques pas grand-chose...
| Oh Harry Potter combien de jeux ? combien de goodies ? Cobien de film ? |
Je n'aime pas cette série justement parcequ'elle sert uniquement de poule aux oeufs d'or à son auteur (à partir du 4eme tome au moins) avec jeux vidéos de plus en plus pitoyable et merchandising honteux...
Pareil pour Star Wars et le Seigneur des Anneaux (même si, dans ce cas, j'adore l'oeuvre originale).
J'ai dit que le manga faisait beaucoup de merchandising, mais pas que c'était le pire, donc encore une fois, ne déforme pas mes propos...
| Le monde tourne autour de l'argent et alors, ça n'empeche pas d'avoir d ebon manga. |
Sauf quand ça affecte le profuit de base comme c'est le cas de Naruto par exemple...
| Donc quand on s'y connait pas on ferme sa bouche, on peut ne pas aimer, mais vous ne pouvez critiquer ceux qui aime, surtout en connaissant rien! |
Ais-je une seule fois critiqué ceux qui aiment ?
Et toi tu descend ceux qui n'aiment pas... L'ouverture d'esprit marche dans les deux sens alors enlève tes oeillères...
Pour finir, je dirais que les mangas que je critiquaient plus haut étaient surtout les mangas de baston (shonen, makurinen, heinken, appelez ça comme vous voulez).
Et que je ne veux en aucun cas me fâcher définitivement avec certains membres ici ^^... _________________ Le punk c'est comme une cuillère, c'est creux et c'est pas profond. |
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1022
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
| Javeldose a écrit: |
| mine de rien faut avoir de la suite dans les idée pour voir les scénar de taré parfois, et le suspense dans les magas, les psychologie des perso, les idées, .... tout, faut être balèze pour dessiner des manga ou des manwha... |
Ah, c'est vrai qu'il faut être analphabète, avoir l'imagination d'un canard et que n'importe quel bras cassé peut faire de la BD (ou du comics)....
| Javeldose a écrit: |
| plus que dans des livres sans images, en plus c'est là que l'on distingues les bd aux mangas |
| Killork a écrit: |
Mais si l'on compare à d'autres Bandes dessinées, je trouve que le manga a un petit plus qui fait qu'il est supérieur aux autres types de bandes dessinées... |
Mouais, je suis pas du tout d'accord. Les BD entre elles ont au moins autant de différences que les mangas ... En plus, je trouve que les BD, comics... demandent beaucoup plus de travail, que ce soit au niveau du graphisme ou de l'encrage (pour les couleurs) que les manges (ou manwha). Dans la majeur parties des cas, les styles des manges, bien que différences il y'ait, se ressemblent énorméments.
Pour finir :
Très belle plédoirie Minif', tu remontes grandement dons mon estime. Passer de floodeur pro à ça, bravo ^^ _________________
Schtroumpf !! |
|
|
 |
Nishiki
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 505 Localisation: Zone 11
|
|
| likali a écrit: |
Bon après tous ce qui est commercial, je ne dirai rien, je suis d'accord que c'est une pompe à fric, je pense que 2 euros le tome se serait suffisant, parce que 6euro pour un seul tome où il se passe que dalle (je pense à Naruto, DBZ, battle royale...) ça coute cher !
De meme pour les figurines, je trouve ça trop mignon ! mais au prix que ça coute... j'en ai acheté qu'une seule dans toute ma vie (petit Gohan sur la tortue ^^)
|
Pour les BD on attend 1 ans voir plus la suite alors que en 3 moi le tome est fait scénario, dessins et couleurs, et il vendent ça plus de 10 euros...
Puis les auteurs se prennent des mois de vacances... _________________
 |
|
|
 |
Minifly
Recrue

|
|
| Icaryon a écrit: |
Pour finir :
Très belle plédoirie Minif', tu remontes grandement dons mon estime. Passer de floodeur pro à ça, bravo ^^ |
Ne me rappelle pas mes débuts sur l'antre, j'en garde la pire honte de ma vie... _________________ Le punk c'est comme une cuillère, c'est creux et c'est pas profond. |
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
Pour les BD on attend 1 ans voir plus la suite alors que en 3 moi le tome est fait scénario, dessins et couleurs, et il vendent ça plus de 10 euros...
Puis les auteurs se prennent des mois de vacances... |
Les mangas ?
Prix : rapport à la qualité du support. _________________
Schtroumpf !! |
|
|
 |
Red_Emily
Modératrice

H/F:  Inscrit le: 23 Déc 2006 Age: 30 Messages: 528
A travaillé sur : Matrick (la matruc contre-attaque) et Tutophonix
|
|
A la la les debats j'aime/j'aime pas. Toujours aussi stériles. " et que tu n'as pas le droit de discuter mes goûts" "je les discute parce que je n'aime pas tes arguments" "tu ferais mieux d'essayer mieux que ça avant de critiquer" "mais j'ai essayer je sais de quoi je parle" ... On ne s'en sort pas sans une bonne dose de bonne foi et d'ouverture d'espris.
Les seuls arguments que j'ai tendence à régurgiter sont les suivant :
Le fameux "C'est nul parceque c'est fait pour le fric" Celle là je l'ai assez lu et entendu pour ne plus la supporter. En france le cinéma est bien d'avantage considéré comme un art qu'aux USA où c'est d'abord du busyness. Avec ce genre d'argument la plus part des films sont nul en particulier les "Star wars" "Spiderman" "Harry potter" "Matrix"... Tous les films tirés de livres sont nuls, aussi d'ailleurs parce que là aussi la plupart sont adapté par des producitons pour faire du fric. J'ai toujours trouvé ça absurde.
En ce qui concerne les mangas c'est bien la première fois que je rencontre cet argument mais bon il y a un début à tout. Par contre le coup du "c'est toujours les même dessins" on m'en a servi aussi. Moi je ne suis pas d'accord mais quand bien même ?? On regarde bien des films avec toujours les même acteurs, personne se plaint ... L'important c'est l'univers, l'histoire, les personnages... Il y a des stéréotypes partout ; ça n'a pas été inventé par les mangakas, lisez Molière pour voir.
Dernière chose : on est assez mal placé pour parlé de manga, car nous sommes en france et nous n'avons que très peu choses à se mettre sous la dent, comparé à ce qu'il y a au japon. Il est certain que nos editeurs et exploitants ne vendent que ce qui marche là bas... Donc machines a fric...
Enfin bon, moi j'aime certains mangas d'autres me saoulent. Je ne mets pas tout dans le même sac. Je suis faite comme ça : je suis assez open, je prends le plaisir là où il y en a pour moi (calmez vous messieurs) _________________ Red Emily assoiffée de sang
Cruella c'est une poupée barbie à côté  |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 16 Messages: 1020 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
les prix en fait c'est pas forcément à la taille du manga, en fait c'est par rapport à la qualité, à l'éditeur et au dessinateur (le créateur quoi !) _________________
|
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

|
|
Surtout que je ne parlais pas des prix du mangas ... _________________
Schtroumpf !! |
|
|
 |
Minifly
Recrue

|
|
| Red_Emily a écrit: |
| Le fameux "C'est nul parceque c'est fait pour le fric" Celle là je l'ai assez lu et entendu pour ne plus la supporter. En france le cinéma est bien d'avantage considéré comme un art qu'aux USA où c'est d'abord du busyness. Avec ce genre d'argument la plus part des films sont nul en particulier les "Star wars" "Spiderman" "Harry potter" "Matrix"... Tous les films tirés de livres sont nuls, aussi d'ailleurs parce que là aussi la plupart sont adapté par des producitons pour faire du fric. J'ai toujours trouvé ça absurde. |
Si c'était le seul argument que j'avais avancé, j'aurais été entièrement d'accord avec toi...
| Par contre le coup du "c'est toujours les même dessins" on m'en a servi aussi. Moi je ne suis pas d'accord mais quand bien même ?? On regarde bien des films avec toujours les même acteurs, personne se plaint ... L'important c'est l'univers, l'histoire, les personnages... Il y a des stéréotypes partout ; ça n'a pas été inventé par les mangakas, lisez Molière pour voir. |
Ici, la comparaison avec les acteurs est particulièrement déplacée, les acteurs sont des humains, leurs talents, leur nombre et le nombre d'acteurs de talent est forcèment limité. Pour le cinéma et le thèatre, le moins pire serait la comparaison avec les décors, et encore, ça ne justifie pas vraiment.
Pour cet argument, la comparaison avec la BD est la mieux adaptée. Il y a aussi de nombreux stéréotypes dans la BD (le style de dessin du dessinateur de Survivaure ou de Naheulbeuk par exemple, se répand de plus en plus) mais c'est un style qui ne me plaît pas non plus...
| Dernière chose : on est assez mal placé pour parlé de manga, car nous sommes en france et nous n'avons que très peu choses à se mettre sous la dent, comparé à ce qu'il y a au japon. Il est certain que nos editeurs et exploitants ne vendent que ce qui marche là bas... Donc machines a fric... |
Donc les mangas qui marchent au Japon sont aussi originaux que ceux que l'on trouve en France. Le phénomène est le même là-bas qu'ici, et pas que pour les mangas (musique, cinéma...), il faut racler les fonds de stocks des magasins pour trouver des trucs originaux... _________________ Le punk c'est comme une cuillère, c'est creux et c'est pas profond. |
|
|
 |
Red_Emily
Modératrice

H/F:  Inscrit le: 23 Déc 2006 Age: 30 Messages: 528
A travaillé sur : Matrick (la matruc contre-attaque) et Tutophonix
|
|
Moi j'ai donné mon opinion, et ce ne sont pas ces réponses là qui vont me faire changer d'avis car je ne les trouves pas exactes et que de toute façons elles mériteraient d'être longtemps débattue.
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi sur ce que j'ai dit, mais comme je pensais l'avoir clairement exprimé, je ne souhaite pas entrer dans un débat qui a toute les chances d'être stérile. _________________ Red Emily assoiffée de sang
Cruella c'est une poupée barbie à côté  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|