Gold and Sun, le "premier épisode"

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Valmanway
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 124
A travaillé sur : Gold and Sun, Médiumnité

Gold and Sun, le "premier épisode"

#1 Message par Valmanway » ven. 06 mars 2009, 00:24

Je mets en ligne seulement le début de mon premier épisode. Je voulais le mettre en entier, mais suite à plusieurs problèmes, j'ai décidé de n'en mettre que la moitié (ça fait environ cinq minutes)

Je vous invite à écouter et à critiquer. Osez être méchant, ça ne fait que du bien, ça me fera progresser.

Je ne vous donne que le lien, je me suis débarrassé de mon blog car je ne l'aime pas!
http://www.fileden.com/files/2009/1/17/ ... 0part1.mp3
(un clique droit et enregistrer...)
Bonne écoute :smt020
Image
Valmanway reviendra ...

Paxel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 992
A travaillé sur : Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy

#2 Message par Paxel » ven. 06 mars 2009, 01:04

Bon alors je me lance.

Bon comme la plupart des débutants (je pense que c'est ton cas) le jeu d'acteur est plat.
Je pense qu'il y a de l'intention mais on sent que tu te retiens.
Ceci est peut-être dû au fait que soit tu n'ose pas de lâcher devant le micro ou alors ça a été enregistré en catimini pour pas que tes parents débarquent dans ta chambre en disant : "Mais pourquoi tu parle tout seul fiston ?"
Alors faut oser se lâcher même si on a l'air ridicule ^^

Pour ce qui est du son, le problème se pose surtout au niveau du mixage.
En effet la musique couvre trop souvent les voix qui pour certaines ont tendances d'ailleurs a baissé à certains moments. (Faut parler bien en face de son micro et faire gaffe à pas trop bouger et parler distinctement sinon il y a des syllabes qui sont bouffés '^^)
Faut aussi régler plus le volume des bruitages qui a tendances à être trop élevé par rapport au reste.

Sinon niveau scénario, ça respecte plutôt bien l'histoire de base, si ce n'est trop même et question humour c'est à l'appréciation de chacun mais personnellement je trouve pas qu'il y ai grand chose de transcendant. Mais bon c'est le début faut mettre en place les choses.

Alors les principales choses qu'il faut retenir :
- Faire gaffe a bien faire l'enregistrement et bien travailler le jeu d'acteur
- Bien faire son mixage (l'étape où on règle bien le son, et qu'on harmonise tout ce qui a été monté pour que le tout sonne bien)
- Et puis essayer de plus s'approprier l'univers de Golden Sun et pas hésiter à partir un peu de la trame de base afin que ceux qui connaissent l'histoire ne se lassent pas.

Sache aussi une dernière chose, les nouveaux créateurs choisissent souvent la parodie pour débuter, soit par solution de facilité, soit parce qu'ils sont fan d'un jeu et qu'il veulent faire partager leur passion.
Si tu es dans le premier cas, sache que bien au contraire, la parodie est bien loin d'être la solution de facilité, car il faut prendre en compte le scénario de base, tout en le parodiant aisément, en gardant l'univers tout en mettant le sien. Il y a beaucoup plus de restrictions qu'avec un scénario original.
Alors avant de continuer (ce que j'espère que tu fera vu que j'ai vachement apprécié Golden Sun et que j'ai hâte de voir ce que tu va en faire), déjà essaye de voir ou écouter des parodies de diverses choses (genre celles de Mel Brooks) et essaye de voir comment ils font. Et surtout prépare bien ta saga, ne te lance pas sur un coup de tête car tu risque de te faire mal, si tu vois ce que je veux dire. Il faut que tu vois bien où tu va avancer avec ton histoire, ou tu vas l'emmener, par où elle va passer, et comment elle va finir.
Et si tu vois que tu ne peux pas relever le défi, je te conseille d'essayer de plancher sur un scénario original pour te faire la main et soit laisser tomber ton ancienne saga, soit la continuer plus tard avec plus d'expérience.

Car sache quand temps que créateur d'une saga parodique, qui plus est d'un jeu, tu te place déjà dans une catégorie de créateur où il est très difficile de sortir du lots et ou les jugements se font très vite.

En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que mon post t'aura aidé.
~May your heart be your guiding key~

GoldTerra
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 236
A travaillé sur : Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3

#3 Message par GoldTerra » ven. 06 mars 2009, 01:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

J'approuve en tant qu'huissier, son post te sera d'une grande aide.
Mais ça me retire la tache de la lourde critique (que je n'ai jamais fait et ne pense pas pour le futur).Juste un gros conseil, lâche toi vraiment quand un personnage doit être affolé, ou il faut se dépécher, c'est mou, surtout au début. Mais vu que je ne connaît pas le jeu (et oui, je suis peut être nolife, mais pas geek), je ne peut et ne pourrais jamais la critiquer sur son scénario (ton histoire hein, pas ta soeur ).

:D
Image
Image

Valmanway
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 124
A travaillé sur : Gold and Sun, Médiumnité

#4 Message par Valmanway » ven. 06 mars 2009, 01:26

Merci à toi Paxel pour ce commentaire fort instructif. Pour répondre à tes diverses questions: en effet je n'arrive pas à me lâcher et le jeu d'acteur est mauvais. Il faut dire aussi qu'on est sept à la maison donc j'enregistre à des moments pas "pratiques" (tard le soir donc impossible de m'exprimer pleinement. Le niveau du son, j'y ai pas trop fait attention. J'ai longtemps cherché une parodie de Golden Sun et vu qu'elle n'existait pas et que j'aime beaucoup le jeu d'origine, j'ai voulu la faire moi même (dons pas par facilité). Pour l'histoire, je pensais la faire au fur et à mesure en suivant beaucoup l'histoire. Je vais changer de méthodes et réfléchir déjà au scénario en dérivant un peu du sujet initial. J'écouterai aussi d'autres parodies (merci pour Mel Brooks, je ne connaissais pas).
Et pour finir, oui, ton post m'a beaucoup aidé.
Désolé pour les tournures de phrases bizarres mais je suis crevé en ce moment.
Et merci aux autres aussi!
Image
Valmanway reviendra ...

Nathlem
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 417
A travaillé sur : Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)

#5 Message par Nathlem » ven. 06 mars 2009, 02:23

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Bon j'ai pas grand chose à rajouté d'autre à ce que Paxel a dit. Juste un petit conseil : Pour une parodie, tu peux parfois (même souvent, pour que ça ressemble plus à une parodie) prendre l'initiative de couper une partie de l'histoire du jeu (genre un donjon, ou passer un évènement qui sert pas à grand chose où amenait les héros vers un lieu mais de façon différente que dans le jeu original). Parce que si tu fais juste l'histoire d'origine en rajoutant quelques vannes entre les répliques, c'est pas terrible.

Verrouillé