Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 05 Déc 2025, 01:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Oct 2008, 21:51  −  Sujet du message : Besoin d'aide pour faire une voix féminine
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Comme vous le savez peut-être, j'ais besoin de voix de femmes or personne n'ayant répondus à mon casting (sauf dark angel, mais il a déjà une voix féminine dedans, il faut pas en abuser non plus), je suis bien obligé d'essayer de jouer moi même ce rôle, or c'est relativement difficile malgré les tutos de cette partie et le réglage hauteur/vitesse, cela donne quelque chose qui ne correspond pas à mon désir d'avoir une voix froide et crédible. Aussi, je vous demande de m'aider si possible à trouver des astuces pour bien faire ce genre de voix ou pour la modifier correctement.

Message Publié : Jeu 23 Oct 2008, 21:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est un rôle récurent? Sinon, je pourrais t'avoir un enregistrement de fille la semaine prochaine.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Jeu 23 Oct 2008, 22:00 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 300 posts
Si c'est un rôle court, ça pourrait intéresser ma sœur.

Edit: Erf j'avais mal compris. Mes plus sincères excuses.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Dernière édition par kingo le Ven 24 Oct 2008, 20:54, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 00:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Faut choisir les gars, soit c'est une petite annonce pour une actrice, soit c'est une demande de techniques pour faire une voix de femme quand on est un mec.
Dans les deux cas, ça n'a rien à faire dans le forum "Comédie".
Alors dites moi où je le déplace ou il va directos à la poubelle.

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 09:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Il y a déjà eu un topic là-dessus il me semble, du moins, j'ai déjà parlé de ce sujet.

J'ai moi aussi fais une voix de fille pour ma fausse publicité: la fiole de Corélion (dont ma constante publicité commence à devenir du spam). Étant donné que tu n'as pas mentionné l'âge de la demoiselle, je te propose d'imiter une voix de grand-père, que tu augmentes en hauteur (pas au dessus de 8%, à toi de régler ta hauteur de voix ensuite). Tu obtiens ne belle voix de dame à l'age honorable, et tu es happy !

Exemple: Épisodes->Bonus->La fiole de corélion
http://leschroniquesdantarna.fr.gd

Déplace Blast.

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 18:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
C'est un topic pour apprendre à faire une voix féminine Blast, pas un casting vu que les précedents ont échoués (si vous êtes subitement interessés, veuillez poster ici plutôt que sur ce topic qui n'est pas prévus pour, et pour répondre à vos questions, le rôle est destiné au long terme, concerne une demoiselle d'environ 30 ans et doit être très convaincant, donc pas de voix de grand père pitchée) donc il a bien sa place dans la rubrique "comédie" où on apprend justement à réussir ses voix dans le jeu d'acteur (même si je reconnaît que l'aspect déformation de voix m'arrangerait bien, finalement c'est un mix entre la partie "comédie" et la partie "technique du son" ce qui je l'avoue est assez compliqué).

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 20:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 525 posts
Moi je veux bien te donner ma technique très spécial et secrète ! Donc, tu fais tant bien que mal de faire a peu près une voix aigu mais pas trop, juste un peu, il faut qu'il y ai quand même un peu de masculinitité. Et ensuite tu met 20 ou 25 dans le pitch pour rendre plus aigu. Voilà Voilà !

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 21:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
20 ou 25 sur Audacity?! :shock: C'est énorme! La voix est complètement déformée!
Ma voix, je peux juste la faire varier entre -5 et +5 sinon on comprend rien!

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 21:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Hé ! Bien pas moi ! Moi ça me fais une super voix de femme, demande à Thetchaff !

___
Image
___

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 21:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Mouais! Entre 20et 25 cela me parait gros! Ta voix doit etre tellement pitché que sa s'entend a mort! Dis moi ce serait pas avec cette technique que tu a fais la voix de la femme dans ton/ta Trailer/bande annonce?

Image

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 21:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
thetchaff a écrit:
donc il a bien sa place dans la rubrique "comédie" où on apprend justement à réussir ses voix dans le jeu d'acteur
Pas d'accord. Le jeu d'acteur, c'est faire passer des émotions, pas truquer sa voix.
thetchaff a écrit:
(même si je reconnaît que l'aspect déformation de voix m'arrangerait bien, finalement c'est un mix entre la partie "comédie" et la partie "technique du son" ce qui je l'avoue est assez compliqué).
Dont acte.
Beam me up, scotty !

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 22:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Non, pour la teaser de Hordes ! j'ai fais un pitch beaucoup plus haut. Mais bizarrement, 20 ou 25 avec ma voix ça ne fait pas un truc monstre.

___
Image
___

Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 22:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je confirme que sa voix de femme est très réaliste, et j'ais essayé à +20 +25 mais ça ne fait pas encore assez féminin à mon goût et au dela c'est direct robotique. Sinon, je peux (heureusement) très bien faire des voix à +17 sans soucis. Je suppose qu'il va falloir que je m'entraîne encore un peu (courage !)

Message Publié : Dim 01 Mars 2009, 02:45 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 1 posts
[Bonnet d'âne]

Moi je sais pourquoi les voix de femmes ne sont pas les memes....car en voix normales on a pas les memes!!! ;)

comme le disait maitre tsing-fu......tandis que l'oreille du singe peut déceler l'élixir....l'oreille du singe ne recèle que de la cire...ça veut dire que toi....T'ENTENDS QUE DALE!!!!!!!!
(Reflet d'acide)

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Dychollin le Dim 01 Mars 2009, 06:10.

Message Publié : Dim 01 Mars 2009, 06:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Merci arthuroroberta40, j'en avais besoin. :D
Faut pas avoir froid dans le dos de poster ça comme premier message.
Allez, direction présentation!

Je ne dirai qu'une chose sur les voix féminines pitchées.
Ne jamais dépasser un pitch de +5.
Si tu dépasses ça, c'est d'abord alien, et si tu outrepasses, ça devient robotique.
On peut en dire ce qu'on veut, ma position est que l'elfe de Naheulbeuk a une voix d'alien.

Je crois avoir déjà abordé le sujet sur un autre topic, mais je préfère répéter que retrouver le lien.
Si un pitch de +5 ne donne pas une voix suffisamment féminine, on peut aller chercher un peu de changement de vitesse (pas trop, disons encore +5).
Si après +5 de vitesse et +5 de pitch, c'est toujours pas ça, entraîne ta voix naturelle, le gros du travail doit se faire là de toute façon si tu veux obtenir un résultat suffisamment crédible.

Si tu veux une voix féminine froide à partir d'une voix masculine, tu peux peut-être demander conseil à Aslag pour le jeu d'acteur/les modifs à appliquer, il fait une voix de voleuse sadique fichtrement crédible dans DebilO. :D

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]