Ni volume ni eq. J'ai taillé au scalpel.
en analysant le glitch, je me suis demandé si ce n'était pas tout simplement un problème de buffer ou de synchronisation entre ta carte son et ton ordinateur. Le glitch semblait être la simple duplication d'un bout de sample très court.
Analysé au spectrographe, ma théorie semblait se confirmer. J'ai donc découpé avec précision l'echantillon en trop, ce qui malheureusement provoque toujours un petit clic "cicatriciel" que j'ai simplement atténué.
Concernant le multipiste, ben j'en sais rien. ll est probable que ce glitch apparait sur toutes les pistes et donc doit être traité de la même manière.
Dans le cas contraire, il faudrait "tricher" et rattraper le décalage ailleurs, soit en racourcicant un temps mort, une note longue, soit en jouant subtilement sur le tempo d'une portion du morceau pour le recaler. Le glitch étant très court, il est relativement facile de recaler le tout de manière inaudible.
Comme je te l'ai dit, c'est de la micro-chirurgie, mais c'est un exercice sympathique car il ne suffit pas de couper au hasard : les harmoniques, les différentes fréquences provoquent des "remous" dans le reste de l'enregistrement quand on lui taille un morceau.
Vu que tu crèches aussi sur Bruxelles, je peux facilement te montrer les détails "sur pièce" si tu veux, car j'aurais besoin de voir le multipiste complet pour l'analyser plus finement. (On peut passer en MP pour ça

)