Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

La Psychologie d'un créateur de mp3
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=15&t=5264
Page 1 sur 4

Auteur:  Piwil [ Ven 20 Fév 2009, 21:44 ]
Sujet du message:  La Psychologie d'un créateur de mp3

En relisant dernièrement mes cours de Psycho-pédagogie, je me suis posé une question...

Est-ce que la création de MP3 serait du à un manque quelquonque? Un besoin? Ou est-ce juste un refoulement passé? Une trou dans le dévelloppement affectif ou cognitif?

Je pense pour ma part que cela pourrait être un besoin venant du stade de latence, un besoin important de reconnaissance... Enfin, je généralise, ce n'est pas pour tout le monde, heureusement, mais je pense qu'il y a aussi derrière et SURTOUT un besoin de satisfaire les personnes en perfectionnant ses épisodes et en les rendant téléchargeables gratuitement...

C'est un thèse dont j'aimerais avoir votre avis. Ou alors, je débloque et je ferais mieux de m'acheter un micro-onde... :D

Auteur:  Verdey [ Ven 20 Fév 2009, 21:51 ]
Sujet du message: 

Pour moi c'est surtout un gros besoin de déconnade si tu veux savoir :P.
C'est un peu absurde comme idée, mais ca se pourrait . Enifn bon , je ne suis pas psy , il faut demander a Tikot.

Auteur:  Delphine [ Ven 20 Fév 2009, 21:55 ]
Sujet du message: 

Bonne idée pour le micro-ondes =) Si tu veux mon avis, je pense que créé des saga aide à développer un personnage encré en nous. Je pense que nous avons chacun un personnage représentent une caricature de nous-même, accentuant nos particularitées. C’est ainsi que certaines personnes se raccrochent et renforcent l’idée qu’ils ont d’eux même en jouant toujours le même rôle (On peux s’en apercevoir en voyant des célébrités se raccrocher à des rôles, et s’y intégrer tellement que le succès les empêche par la suite de changer de peau).
Je pense qu’il y a aussi les personnes qui se recherchent en interprétant plusieurs voies différentes. Ainsi, ils trouvent et découvrent certains milieux où ils se sentent bien, des milieux où ils trouvent plusieurs facettes d’eux. C’est pour cela qu’il est dit intéressant de ‘tâter’ plusieurs idées.
Créé les saga, c’est comme jouer dans un film ou chanter une chanson, juste c’est bien plus facilement accessible. Je ne dis pas que c’est moins bien, mais c’est plus à la porter de tout le monde.

Auteur:  Abdaya [ Ven 20 Fév 2009, 22:03 ]
Sujet du message: 

oui, le micro-onde ce serait très bien je pense ^^

De plus, mourir en rendant hommage a Flo, quel honneur ! Enfin, mourir, non, que dis-je, découvrir Trimoria, quelle experience !!

Verdey a raison, d'après moi..

Auteur:  Verdey [ Ven 20 Fév 2009, 22:09 ]
Sujet du message: 

La je suis d'accord avec Delphine sur le coup, la preuve, chacun de nous a une identité propre sur internet ET Irl, (ne cherchez pas a le nier , c'est vrai).
Par exemple, moi , sur internet, je suis un personnages qui peut se dédoubler aux cheveux vert , qui adore les kébabs et la limonade et qui s'apelle Verdey , alors qu'IRL , je suis un gars petit, plutot timide , qui a des tics chiants et qui ne mange un kébab qu'une fois par semaine.
Comme l'a dit Delphine , c'est caricatural? l'Agent Zero est a caricature du loser , Szadec , sa passion pour le CBP est caricaturale aussi , Misterfox , il le duit lui meme, il n'est pas un VRAI Misanthrope , mais son personnage web l'est a 300%.

Auteur:  Naëma [ Ven 20 Fév 2009, 22:11 ]
Sujet du message: 

Pour moi, c'est un moyen de faire du théâtre et de me donner à fond sans qu'on me voie, étant donné que je suis très timide. C'est aussi, comme je l'ai découvert avec Netophonix, quelque chose de génial pour se faire des amis qui partagent votre passion et qui ont un minimum de sens de l'humour. :D
C'est chouette aussi de rentrer dans le personnage, et quand on est plusieurs à faire la saga, c'est évidemment des moments incroyables où l'on déconne tous ensemble. :P

Auteur:  Plasmeo [ Ven 20 Fév 2009, 22:16 ]
Sujet du message: 

mouais :smt012
Pour moi ce serai aussi un besoin de se lâcher vu qu'on ne peut pas faire ce que font les héros des sagas. :smt018
ou bien un moyen de s'évader ce cette réalité trop stricte?
ou encore un manque de rigolade chez soi ou dans son entourage?

Auteur:  GoldTerra [ Ven 20 Fév 2009, 22:16 ]
Sujet du message: 

Moi, en réfléchissant, je n'ai aucun but dans la création de saga, et je me demande pourquoi je suis là d'ailleurs, je fait peut être pour la deconnade, mais ça m'étonnerais, je pense que je fait ça pour le scénario, j'ai besoin de me vidé la tête des choses que je pense et imagine. Ou alors, c'est pour me mettre comme dans un théâtre, ce qui m'étonnerais beaucoup :D

Auteur:  Naëma [ Ven 20 Fév 2009, 22:22 ]
Sujet du message: 

Plasmeo a écrit:
mouais :smt012


C'est pour moi ? :D
En fait, après avoir réfléchis, je crois que pour moi c'est surtout par timidité, pour pouvoir dire et faire ce que je ne ferais jamais dans la réalité.
En fait... c'est un peu ce que tu as dis. :smt017

Auteur:  Plasmeo [ Ven 20 Fév 2009, 22:25 ]
Sujet du message: 

@Naëma: non je réfléchissait tout haut a la question de Piwil.
il est vrai que devant un micro il est plus facile de faire ce qu'on veut/peut que dans la rue ou en cours :D

Auteur:  GoldTerra [ Ven 20 Fév 2009, 22:28 ]
Sujet du message: 

Et encore plus dure avec un public , au théâtre, je sais pas, moi, je ne réagirais pas du tout pareil devant un micro que devant un publi d'une vingtaine de personnages :smt033

Auteur:  Naëma [ Ven 20 Fév 2009, 22:31 ]
Sujet du message: 

Ah ben oui, je m'imagine très mal déclamer que je suis une vampire sanguinaire tralala au milieu de la rue... xD Et Delphine pareil, je ne pense pas que devant un lion tu te demanderais quelle est sa marque de shampooing. :p

Bref. A mon avis, c'est aussi valorisant de voir que le public aime ce qu'on fait, et puis comme c'est gratuit et du simple téléchargement il n'y a pas besoin que tes épisodes soient examinés et étudiés sous tous les angles avant d'être publiés (je pense aux romans et aux disques). C'est chouette de voir que notre humour ne plaît pas qu'à nous. :D

Auteur:  Kradukman [ Ven 20 Fév 2009, 22:38 ]
Sujet du message: 

Y a une fonction rechercher, c'est pas pour rien:
les bonnes raisons de faire du mp3 (http://forum.netophonix.com/ftopic4452.html) :D.
Personnellement, je le fais pour la déconnade, pour apprendre un peu la technique, parce que ça donne accès à des moyens qu'on n'a pas avec la video, pour s'évader, etc... :)

Auteur:  Nihilous [ Ven 20 Fév 2009, 23:00 ]
Sujet du message: 

NON! J'ai compris la vérité! Le fait de créer une saga mp3 comme ça, c'est une envie de pouvoir! Dans cet univers créé de toute pièce, et donc pas comme le monde réel, nous pouvons faire ce que nous voulons, nous sommes les maîtres! MOUAHAHA!

[mode psychopate off]
Bon, sérieusement, je pense que ça dépend évidemment des personnes, et plusieurs hypothèses exposées ici peuvent paraître possibles:
- évidemment, on peut identifier ce besoin comme une envie d'être valorisé, presque de se sentir un peu important ou agréable à d'autres personnes sur internet.
- la raison la plus évidente, c'est le besoin de déconnade, comme il a déjà été dit, et parce qu' en plus dans les sagas on peut dire les choses qu'on ne dit pas dans la rue comme vous avez dit ( quoi qu'il y en a bien qui s'amusent à gueuler "TOOUUURTEEE" en pleine rue :D )
- tout simplement aussi créer des histoire parce qu'on aime créer des histoires tout simplement,et que c'est une façon plus accessible de les montrer à d'autres que de publier un roman.
-Ou bien encore, le besoin de se créer une bulle avec sa saga, parce que dans la saga tout est bien comme on le souhaite, en gros pas comme dans le "monde réel" (bon d'accord, là ça fait un peu psychopate associal qui s'enferme dans son monde (un peu comme Trimoria en fait :D ), mais c'est peut-être un besoin qui peut rejaillir comme ça de temps en temps (enfin bon, moi aussi j'ai des doutes là :smt012 )

Auteur:  GoldTerra [ Ven 20 Fév 2009, 23:47 ]
Sujet du message: 

Ben, moi je trouve que ton délire psychopatique est réussi, je pense aussi que pouvoir faire ce qu'on veut dans un monde qu'on a entierement créé, ça peut être une raison, après, cette idée peut rejoindre celle de la déconnade, on peut créer un monde avec des fous a chaque coin de rue, ou encore des aubergines mutantes dans un champs de betteraves, donc ça peut être déconnant (a mort). Et je pense aussi que ça peut faire découvrir aux autres toutes les facettes de sa personnalité, on peut faire un personnage complètement fou (avec un bon jeu d'acteur), et en faire un autre très sérieux, mais ce genre de saga trop déconnants(je pense) sont pas très connues (euh désolé pour le flood, mais j'avais pas d'idée pour finir)

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/