Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)
Ben finalement, faut aussi voir que si l'épisode ne dure que 2min20, un pseudo-générique de 15 seconde est trop long par rapport à cedit "format". Mais quelque soit le temps de l'épisode, même s'il n'y a pas vraiment ne durée minimum, il y en a une maximum.
Au passage, je vois des gens qui parle de musique en temps que générique, ça peut être aussi un coup d'éclair avec la voix off qui dit le titre de la saga, ou un truc du genre. Enfin, ce n'est qu'un exemple, mais bien que je sache que tout le monde ne se limite pas qu'à la musique, à l'écrit, il faut être plus explicite, et donc je le dis au passage, bien que mon avis soit très relatif.
Mais comme on avait dit dans un autre topic il y a un temps, je pense que a dépend aussi du genre de la saga, non pas que certains genres interdisent les génériques, mais certains les favorisent. Si vous primez l'aspect série de votre saga par exemple, ou si vous faite un truc policier, pour que ça ait de la tronche en mettant du suspense. Du médiévale fantastique favorise moins par exemple, mais pour des trucs comme reflets d'acide ou V:tBD, qui sont assez long dans la sortie des épisodes et dans les épisodes eux-même, ils peuvent se permettre de rajouter un zoli truc, et même un petit mot du narrateur s'ils le voulaient pour rappeler les 10 dernières secondes de l'épisode précédent.
Ce serait d'ailleurs un tuc qui peut être faitn plutôt qu'un générqiue, les 10 dernières seconde de l'épisode d'avant qui sont réécouter et on fout un gros bruit de suspense, et ensuite, enchainement sur le nouvel épisode. Enfin, ça, c'est pour ceux qui se préoccupe de la fin à suspense à chaque fin d'épisode.