Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 01:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 21:37  −  Sujet du message : Welfe ou la Quête du Peigne Magique
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)

Image
Episode 1
-:-- / -:--

Télécharger l'épisode 1 par MediaFire...
... et si ça marche pas, ici !

Excusez-moi de cette entrée en matière un peu... directe. :P
Welfe est une toute nouvelle saga que j'ai créée avec ma meilleure amie. Elle raconte l'adolescence d'une elfe qui, ne sachant pas comment coiffer les poneys, part à la recherche d'un peigne magique ; nous avions à la base pris l'Elfe de Naheulbeuk pour raconter son enfance mais ce n'est pas pratique pour PoC donc ce sera notre elfe à nous. :D
A la base nous avions fait quatre épisodes mais il a fallu les refaire donc il n'y a pour l'instant que le premier de disponible... Je suis aussi en train de travailler sur le site que j'ouvrirai lorsqu'il y aura quelque chose à mettre dedans. :P
Si vous avez le temps et la gentillesse d'écouter cette épisode, je voudrais savoir en particulier si vous avez compris l'histoire et si ce que dit l'elfe est compréhensible (parce que c'est à ces problèmes-là que nous avons été confrontées avant de réenregistrer les épisodes). Et puis aussi si ça vous plaît, tant qu'à faire. :)

Voili voilou ! Laissez-moi votre avis ! ^^

/!\ ATTENTION : Petite précision pour ceux qui on lu ce message avant ses multiples éditions : l'elfe n'est plus celle de Naheulbeuk ! Ce pour les raisons évoquées plus haut. ;)

Edit : Je tiens à préciser que cet épisode n'est pas la version finale. Il y a quelques raccords à faire au niveau du texte et aussi toutes vos critiques et appréciations à mettre en pratique ; mais nous ne pourrons enregistrer que dans la semaine du 23 février donc allez-y franchement sur les critiques, on en a besoin !

Edit le deuxième : Je viens d'achever la page NetoWiki que vous pouvez lire ici. Notez qu'il risque d'y avoir beaucoup de changements...

Dernière édition par Naëma le Lun 16 Fév 2009, 17:13, édité 9 fois.

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 21:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
"Un sujet stupide et absolument inintéressant que nous avons eu grand plaisir à traiter." Il me semble que Le Mago a rallé contre l'auto dérision

Après écoute :

(-)Pas mal de plops
-Une séance de pleurnichage un peu trop longue

(+)Une histoire interessante, mais peut-être l'elfe devrait être une elfe anonyme (pas LA Efle de naheulbeuk)
(+)"Tu aimes les salades de fleurs [...]" > j'aime bien ce passage où 2 personnes ont des gouts culinaires forts différents

Bref, ça se laisse écouter (
Image

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 22:19 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 125 posts
Pas mal, Sil'verSon a tout dit .

Seulement, la voix de l'elfe est horriblement pitchée ! Impossible a écouter de mon point de vue !

Je tenais a le dire, en fait :D D'habitude je critique pas, j'm'y connais même pas...

'A pu

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 22:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Sil'verSon a écrit:
"Un sujet stupide et absolument inintéressant que nous avons eu grand plaisir à traiter." Il me semble que Le Mago a rallé contre l'auto dérision

Non, là elle parle du sujet "L'elfe et les concours" qui est ininteressant, elle ne se rabaisse pas. :)

Sinon, oui, il y a énormément de "peuhh" qui gènent beaucoup. Il faudra faire attention lors de l'enregistrement à ne pas parler directement vers le micro si près. Pour ma part, je parle légèrement à côté pour éviter ce problème.
Je confirme Sil'verSon pour la séquence pleurnicharde.
En bon points : la musique d'intro n'est pas d'excellente qualité mais un si grand thème... :smt020 Cherche plutôt ma version orchestrale. :)
Pour la voix de l'elfe, elle est assez ressemblante à certains moments, en particulier au début, ce que j'ai plutôt apprecié.
Peut-être trop peu de bruitages, et de répartition dans l'espace. Tu peux faire, par exemple, bouger une personnage pendant un dialogue pour rendre le tout plus "vrai". Mais, ne pas trop en abuser.

Donc faites plus attention à l'enregistrement, et le reste est globalement bien. Globalement.

Image Image

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 23:14  −  Sujet du message : Re: Welfe ou la Quête du Peigne Magique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Naëma a écrit:
Un sujet stupide et absolument inintéressant que nous avons eu grand plaisir à traiter.Naëma

Blah abh bah! Du bruit et du souffle partout ! Vire toutes les fréquences en dessous de 100Hrz, et ça sera beaucoup mieux.

Ton projet par ailleurs me parait ambitieux: imiter la voix de l'efle s'avère déjà compliqué. De plus, Poc, même s'il n'a surement pas que ça à faire pourrait te demander d'arrêter ta saga étant donné que (je ne sais pas) tu n'as pas les droits pour reprendre l'elfe dans une autre aventure indépendante de la sienne. Ca s'est déjà vu: demande à Aspic...

Coté positif, l'histoire est bien, l'humour classique mais présent, hormis le souffle, le coté technique est bien. Continue ainsi, sur les chemins de la sagasphère !

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 00:27 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Hop hop... Avant de dire des bêtises, on s'empresse d'aller lire la FAQ du Donjon de Naheulbeuk (ici nommée "Questions-Réponses" mais c'est pareil). Il se trouve donc qu'il est écrit ceci:
Citer:
Est-ce que j'ai l'autorisation pour faire un film/théatre/jeu etc. sur ton univers ?

Tout à fait, à condition de respecter les crédits et de ne pas faire de profit avec le produit obtenu (diffusion ou spectacle gratuit). Je veux bien être informé si jamais cela donne quelque chose, et nous pourrons le faire partager aux gens (par exemple avec un lien sur le site "art du donjon"). Naheulbeuk est avant tout communautaire, donc on peut s'amuser avec, c'est fait pour ! Par contre, je vous déconseille de vous faire passer pour le Naheulband, on finit toujours par le savoir, et le jour où on vous coince, vous aurez mal aux dents...

Notre jeune amie est donc bien dans les limites de ce qui est autorisé. Dans ce cas, contentez vous de faire une critique constructive. La lecture attentive de tous (si si, c'est possible) les mots d'un post n'est pas non plus complètement inutile. Les bêtises, vous les gardez dans la poche. Namého.

Edition: Les créateurs t'aideront mieux que moi pour la technique car il y a des progrès à faire clairement. Sinon, l'idée est originale et intrigue le fan du DdN que je suis. Cependant, il faut travailler votre diction (notamment au niveau de l'articulation) et la technique pour aider à la compréhension. Je pense qu'il y a du potentiel qui mérite un peu de boulot pour lui faire honneur.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 11:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Je pense avoir lu sur le site de donjon de naheulbeuk que POC ne veut pas qu'on reprenne ses personnages pour les mettre dans d'autres aventures.
Mais le plus simple c'est de demander directement à POC ;)

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 12:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Zako a écrit:
Je pense avoir lu sur le site de donjon de naheulbeuk que POC ne veut pas qu'on reprenne ses personnages pour les mettre dans d'autres aventures.

Je pense que tu confond avec la fameuse FAQ de Knarf. ;)

Image Image

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 14:28 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Zako a écrit:
Mais le plus simple c'est de demander directement à POC ;)

C'est pas comme si je citais la FAQ de PoC, hein... :smt012

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 18:25 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
RSKP 2172 (D6-BL)
Eh bien ! Autant de plus que de moins à ce que je vois. Merci beaucoup pour les compliments et les critiques, cela va m'aider à modifier ce qui ne va pas. :)
Pour tout dire je n'avais pas encore regardé la FAQ de PoC. :oops: En fait c'est vrai que c'était la première chose à faire, mille fois pardon, j'y cours !
Alors on y va :

Sil'verSon
Plops, c'est à dire ? Je pense que c'est la qualité du micro, mais si tu pouvais me l'indiquer pour que je corrige le problème, merci. ^^
La séance pleurnicharde était à la base prévue longue mais c'est vrai qu'avec la voix changée ça devient lourd au bout d'un moment. Merci pour ce détail, je le modifierai. :)
Une elfe anonyme ? Possible, mais alors ça va nous enlever quelques petites remarques. :D Mais bon c'est vrai que ça nous ferait plus travailler l'imagination. :smt017 Je verrais ça avec ma coéquipière.

Abdaya
Trop pitchée ? D'accord. :P Moi j'aimais bien mais si ça crisse un peu trop je baisserais les aigus. ^^

Ark
Ahah, les "peuh" c'est pas moi ! :D Enfin je vais le signaler quand même, merci. :) Je constate que la séquence pleurnicharde ne rapporte pas de bons points donc c'est apparemment un sujet à vraiment réviser. ^^
Tu dis "cherche plutôt ma version orchestrale". Avec plaisir, mais où ? :oops:
A propos des bruitages, ce sont ceux de la forêt ? Parce que nous n'avons pas beaucoup qui fassent vrai (surtout les pas...).

alosta
Aïe. D'accord. Je vais changer ça. :oops:
Je vais également aller lire en entier la FAQ de PoC et lui demander l'autorisation, merci de m'avoir signalé ce gros détail. :D

Kak Miorti Pengvin
"Les bêtises, vous les gardez dans la poche." C'était pour moi ? :oops:
Merci pour le compliment. :) Je vais veiller à ce qu'on articule mieux, c'est vrai que certaines choses sont limite incompréhensibles. :smt012

Voili voilou, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas même si ce sont des critiques, ça ne peut que nous améliorer ! :smt020 Je vais noter tous ce que vous avez signalé et bosser ça pendant les vacances. :) Merci merci !

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 18:31 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Naëma a écrit:
Kak Miorti Pengvin
"Les bêtises, vous les gardez dans la poche." C'était pour moi ? :oops:

Non, c'était pour ceux qui ont dit que tu ne pouvais pas utiliser le personnage de PoC alors qu'ils n'avaient pas lu la faq que j'ai citée. :)

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 18:41 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
RSKP 2172 (D6-BL)
Ah, merci. Je voulais être sûre. :D
Bon donc j'ai fait une liste de tout les points que vous avez cité, je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses qu'on aurait dû remarquer et je ne peux que vous remercier (donc). Je vois celle qui le fait avec moi pendant les vacances et on travaillera ça ensemble. :)

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 19:05 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Ben c'est pas mal du tout comme début.

- Je confirme pour la séquence de pleurnicherie d'autant trop longue que ça amène l'Elfe à faire peuh peuh peuh dans le micro ce qui est très désagréable aux oreilles (voir le paragraphe suivant).

- Il y a beaucoup de pops et de souffle directement dans le micro. Le remède miracle est quasi indispensable : se bricoler un antipop.
Ca ne coûte pas un rond et c'est presque magique tant votre son va être transcendé.

- Quelques bruits de manipulation du micro ou bien c'est quelqu'un qui a tapé ou bougé la table pendant l'enregistrement. Il faut toujours veiller à ne rien toucher et ne pas taper des pieds.
Attention aussi, entre autres, à vos scripts papier, qu'ils n'aillent pas heurter et même effleurer le micro ou son pied. C'est courant et on ne s'en rend généralement comtpe que trop tard.

- Alosta a raison, il y a pas mal de basses sur vos voix qui pourraient être épurées sans problème avec un filtre coupe bas (ou passe haut, c'est synonyme). C'est à faire systématiquement sur toutes les prises de voix. Dans votre cas (voix féminines) vous pouvez le mettre à 120 hertz sans rien perdre de votre timbre mais en virant tout le rumble de micro qui rendra votre son plus clair. (une petite visite dans les tutos audio pour apprendre comment on fait)

- Pour le pitch, effectivement, c'est un peu trop poussé, ou du moins quand l'elfe est plus ou moins hystérique. On dirait qu'à la prise de son, l'actrice a essayé de reproduire elle même cette voix pitchée. D'un coté, c'est plutôt une bonne chose car le pitch reste un traitement artificiel qui altère fort l'enregistrement, mais dans ce cas, il faut y aller plus mollo sur l'effet artificiel sous peine de passer du coté obscur de la force.

- J'ai été surpris pas l'arrêt brusque du son à 3.51. L'effet est interessant, mais la reprise se fait attendre un peu trop longtemps, à mon avis.

- Attention aussi de surveiller vos vu-mètres, ça tape dans le plafond assez souvent et la saturation numerique, c'est moche.

La liste est longue mais il n'y a rien qui ne soit pas facile à corriger. Des erreurs classiques de débutant.

Au coté positif, j'ai trouvé que le jeu d'actrice est fort convaincant et l'histoire commence de manière originale et sympathique.
Du tout bon à venir, je n'en doute pas.

Pour les bruitages, c'est pas mal. Evidemment, pour une mise dans l'ambiance complete il faut diversifier (la quête du sample est plus difficile que de trouver une statuette dans un donjon, surtout si on veux de l'original), mais ça ne m'a pas choqué outre-mesure.

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 19:27 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
RSKP 2172 (D6-BL)
C'est noté ! Merci beaucoup pour le tutoriel ! :)

Message Publié : Sam 07 Fév 2009, 17:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Le streaming ne marche plus , le fichier a été supprimé , est il possible d'avoir un lien a jour ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]