Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 24 Fév 2026, 03:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 01:27  −  Sujet du message : Le Brevage Divin, bande annonce + prologue
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 27 posts
Voilà Le Brevage Divin (SIC), dont je suis le créateur, mon but est de faire quelque chose de plus débile que ce qui existe jusqu'a maintenant.

Donc voilà, il est sorti aujourd'hui la bande annonce et l'épisode 0 (prologue) que vous pouvez télécharger LA !

L'histoire de la saga vous la comprendrez en écoutant (ou lisant) le prologue. Vous pouvez dors et déjà lire la suite, légèrement diférente de ce que sera la version audio de l'avanture.

Pour conaitre tous les détails c'est par ICI !

Si jamais vous souhaitez faire un partenaria, faites la demande par MP merci ;)

PS : Je remercie Lord69, tom71 et choupiline pour m'aider à réaliser la saga mp3 !

Délir délir ? suivez le guide >>> Le Brevage Divin

Ecoutez moi en direct à dire des connerie sur LaWadio™ OnLive ! La webradio qui te ressemble (n'hésitez pas pour les dédicaces on passe de tout ;) )

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 20:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Je n'arrive pas à écouter tes épisodes, mon ordi n'arrive pas "à les trouver", c'est normal ou ça vient de mon ordi ?

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1582 posts
@thetchaff : as tu WinRar sur ton ordi ? Si tu ne l'as pas, ton ordinateur n'arrivera pas à ouvrir le fichier "winraré" ! ;)

Alors mon commentaire, maintenant :
1) La bande annonce :
- le jeu d'acteur : gros problème ! On dirait que ton narrateur est totalement drogué ! Libère toi ! Lâche toi ! Soit plus dans ton rôle ! :)
- le mixage : on dirait que tes bruitages sont... je ne sais pas trop comment dire... là pour faire beau, en fait, trop nombreux... et une bonne partie ne sert vraiment à rien ! Enlèves en quelques uns ! ;)
- le scénario : alors, là, c'est le gros défaut... On ne comprend pas du tout quelle est l'intrigue principale de la saga. Que va t'il se passer ? Qui sont les personnages ? C'est à peu près ça qu'on attend d'une BA !

2) Le prologue :
- le jeu d'acteur : très gros problème, et le même que le précédent ! On sent que tu lis ton texte ! Il n'y a quasiment aucune intonation,... C'est assez terne... Lâche toi plus, lance toi, imagines toi dans la peau de ton personnage ! :)
- le mixage : les bruitages de pas sont bien, mais mal mis, car si ton deuxième personnage s'en va chercher la statuette, il aurait fallu un fade out (fondu en fermeture) sur les bruits de pas puis un fade in (fondu en ouverture) sur les pas et la voix, comme s'il revennait ! Sinon, ben, niveau mixage, c'est pas mal ! ;)
- le scénario : de même, on ne comprend pas pourquoi ils viennent voler la stauette, on ne sait toujours pas qui sont les personnages, on ne comprend pas bien l'histoire...

Conclusion : Lâche toi plus sur le jeu d'acteur, développe plus ton histoire, et ça pourrait une sympathique petite saga ! ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Dernière édition par Szadec le Mer 19 Nov 2008, 14:20, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
On a pas l'impression que les acteurs sont ancrés dans l'ambiance sonore. Une diminution des voix aurait été mieux afin de s'approcher de cet objectif.

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:42 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
thetchaff a écrit:
Je n'arrive pas à écouter tes épisodes, mon ordi n'arrive pas "à les trouver", c'est normal ou ça vient de mon ordi ?

Comme l'a dit Szadec, tu n'as surement pas winrar, format auquel est compressé l'épisode, il te suffit donc de le télécharger.
Si le probleme ne vien pas de la compression, je vien de les mettre à disposition en lecture en direct sur le site ;)

Szadec a écrit:
Alors mon commentaire, maintenant :
1) La bande annonce :
- le jeu d'acteur : gros problème ! On dirait que ton narrateur est totalement drogué ! Libère toi ! Lâche toi ! Soit plus dans ton rôle ! :)
- le mixage : on dirait que tes bruitages sont... je ne sais pas trop comment dire... là pour faire beau, en fait, trop nombreux... et une bonne partie ne sert vraiment à rien ! Enlèves en quelques uns ! ;)
- le scénario : alors, là, c'est le gros défaut... On ne comprend pas du tout quelle est l'intrigue principale de la saga. Que va t'il se passer ? Qui sont les personnages ? C'est à peu près ça qu'on attend d'une BA !

2) Le prologue :
- le jeu d'acteur : très gros problème, et le même que le précédent ! On sent que tu lis ton texte ! Il n'y a quasiment aucune intonation,... C'est assez terne... Lâche toi plus, lance toi, imagines toi dans la peau de ton personnage ! :)
- le mixage : les bruitages de pas sont bien, mais mal mis, car si ton deuxième personnage s'en va chercher la statuette, il aurait fallu un fade out (fondu en fermeture) sur les bruits de pas puis un fade in (fondu en ouverture) sur les pas et la voie, comme s'il revennait ! Sinon, ben, niveau mixage, c'est pas mal ! ;)
- le scénario : de même, on ne comprend pas pourquoi ils viennent voler la stauette, on ne sait toujours pas qui sont les personnages, on ne comprend pas bien l'histoire...

Conclusion : Lâche toi plus sur le jeu d'acteur, développe plus ton histoire, et ça pourrait une sympathique petite saga ! ;)

Pour la bande annonce, les bruitages dont tu parle qui sont en trop, sont surement ceux en fond qui font parti de la musique (les animaux, cri de singe etc ...) ^^
Sinon je voi, faut que la bande annonce soit plus explicite, qu'elle apporte plus d'infos sur ce qui viendra prochainement ...

En ce qui concerne le prologue, pour la concordance de l'éloignement je tenterai de voir ca ;)
Et pour mieux comprendre je pense faire parler le narrateur pour expliquer la situation ..

Autrement en ce qui est le jeu d'acteur je m'en doutai un peu ^^ faut absolument que je travail ca :D

Merci pour les conseils et je vais tenter d'arranger tout ça ;)

Ecoutez moi en direct à dire des connerie sur LaWadio™ OnLive ! La webradio qui te ressemble (n'hésitez pas pour les dédicaces on passe de tout ;) )

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Bonnes paroles, c'est comme ça que tu progressera ! :D

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 22:17 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 33 ans · 216 posts
heu sur ton site question orthographe... a moins que ce soit fait exprès.

enfin moi je dit ça je dit rien hein :D

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 22:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Plasmeo a écrit:
heu sur ton site question orthographe... a moins que ce soit fait exprès.

enfin moi je dit ça je dit rien hein :D

Heu ... la seule faute d'orthographe faite exprès est celle du titre "Le Brevage Divin" (normalement ecrit "breuvage"). Après je sais que j'ai surement des fautes de frappes ou d'orthographe un peu partout :D mais je les corrige quand je les vois (ou qu'on m'en fait la remarque ^^).

PS : Je précise toutes critiques sont les bienvenues (vous l'avez déjà peut-être constaté ^^), on avance sur nos érreures ;)

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 23:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
booster31 a écrit:
on avance sur nos érreures ;)

Hum! erreurs :D
C'est la bonne attitude à prendre, mais elle se prend aussi sur Netophonix.
Fais déjà plus attention à ton orthographe et ce sera bien plus attrayant.
Malgré que... ce ne soit pas dramatique, on a vu bien pire. ;)
D'ailleurs, je te félicite pour ton "sic" à côté de ton titre volontairement mal orthographié, tu vois quand tu veux? :D

Pour la saga, le plus important a été dit.

Le jeu d'acteur n'est pas inné pour tout le monde, alors à défaut de l'être on peut faire de la magie et/ou le développer.
Parfois c'est la gêne qui bloque: On met son entourage au courant ou on trouve un prétexte pour avoir la maison vide, et hop! On se lâche devant le micro.
Si c'est vraiment juste le jeu, bah y'a que la critique qui pourra te faire évoluer parce que tu n'es pas un pokémon, :smt016 (Oui, elle était nulle...)

Pour un montage réaliste et intéressant, avant de coller les bouts de sons au pif, il faut s'imaginer chaque scène de l'histoire dans l'espace et le temps (stéréo), et pour les plus assidus, le mouvement (spatialisation) => là c'est du travail sur lequel nombre de créateurs, dont moi, avons du fil à retordre.

Image

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 15:08 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Reprise du dernier méssage (evite le double poste :smt016 ) :

Dychollin a écrit:
booster31 a écrit:
on avance sur nos érreures ;)

Hum! erreurs :D

Si je di que c'était fait exprès ça passe ? :smt040

Dychollin a écrit:
Le jeu d'acteur n'est pas inné pour tout le monde, alors à défaut de l'être on peut faire de la magie et/ou le développer.
Parfois c'est la gêne qui bloque: On met son entourage au courant ou on trouve un prétexte pour avoir la maison vide, et hop! On se lâche devant le micro.

C'est simplement le jeu, je suis seul dans mon appartement. Enfin bref, j'y travail déjà ;)

News :
Alors voilà, après vos critiques et conseils, j'ai refais la bande annonce, qui pour moi était le pire des deux ...

Je sais que j'ai encore du boulot mais je m'améliore je trouve, a vous de me le dire en l'écoutant :
-:-- / -:--

Message Publié : Jeu 05 Fév 2009, 18:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Ben, le jeu d'acteur est encore mou, on dirait que tu t'ennuie vraiment devant ton micro, de plus il y a du bruit de fond.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]