Page 2 sur 2

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 15:53
par Aspic
Je pense que... l'on a définitivement trouvé la saga dont s'est inspiré Trent pour Xenozis.

Niveau saturations, bien sûr. :smt020

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 16:17
par Blast
Aspic n'est qu'un vilain picpic. Tu viens de tuer toute velléité en moi de l'écouter. :smt010
:D

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 18:18
par Elderoy
C'est pas mal du tout ! (au niveau des dialogues) très sympa et vraiment marrant !

Mais... au niveau de la qualité sonore... :nul:

Posté : dim. 01 févr. 2009, 02:19
par captain kweg
Salut :D Ca me fait plaisir qu'on parle de cette saga....parce que j'en suis l'auteur :D

je reconnais que c'est très très moche niveau sonore, mais c'est le problème d'enregistrer avec un téléphone portable!
maintenant que j'ai mis la main sur un matos qui ressemble a quelque chose il est très possible que je me mette a refaire cette saga (ou du moins les passages les plus crados!)

merci a ceux qui ont pris le temps d'ecouter , c'etait la raison d'etre de cette saga!

avec un meilleur matos et surtout des logiciels de distorsion de la voix qui ressemblent a quelques chose, je vais m'y mettre. si vous le voulez je vous tiendrais au courant. :smt016

>> je tiens aussi a ajouter que la saga n'est pas une saga purement basée sur final fantasy mais il y a quelques occurences

Posté : dim. 01 févr. 2009, 10:15
par Fdragon
Avec un téléphone ?!
Ah ouais, quand même ...

Posté : dim. 01 févr. 2009, 11:10
par GoldTerra
Et ben je te souhaite bonne chance (et va te présenter, ou tu te feras jeté direct une pasteque dans la tête :D )

Posté : dim. 01 févr. 2009, 11:19
par Blast
Salut Captain. En effet, ce serait sympa de faire une petite présentation dans la rubrique idoine, en échange je te donne le statut de créateur. Deal ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 13:35
par captain kweg
j'y cours

Posté : dim. 01 févr. 2009, 14:01
par Verdey
Enregistrer avec un...téléphone ?...
Alors, la , je te respecte , j'crois meme que je vais pas te tuer...
Sinon j'ai écouté et c'est hilarant :D , mais le son est vraiment pourri....

Posté : dim. 01 févr. 2009, 14:50
par Le Mago
Bah j'ai écouté aussi, mais j'ai replacé ça dans son contexte : j'ai mis le fichier sur mon téléphone portable ! Très sympa... mais par pitié, achète toi un micro :D ta saga n'en sera que meilleure !
La voix du narrateur est bien par contre. Mais ton nain...

Posté : dim. 01 févr. 2009, 15:15
par captain kweg
je pensais pouvoir par la suite "purifier" le son et je n'y parviens qu'en virant le stéréo et en ne gardant que le son droit :( (ce qui est un peu dommage)

pour le nain en revanche il sera saturé quoi qu'il arrive car il represente justement les acteurs de sagas qui hurlent dans les micros , font des peuh et des frich devant le micro
n'oublie pas que mes persos sont tellement minables que les autres sagas, meme les plus nulles n'ont pas voulu d'eux!


la saga est terminée, elle ne fait que 5 épisodes mais 5 épisodes de 20 à 30 minutes en général! mais vu le temps que j'ai mis a la faire ça devrait me prendre encore moins de temps a la refaire (et puisque personne n'a eu le courage d'écouter la première mouture, aucun risque de dénaturer quoique ce soit :D

j'ai enregistré avec un matos légèrement mieux un version roots de ma prochaine saga: la bible version saga mp3

http://papytromblon.free.fr/mp3/la%20g% ... 3%a9se.mp3

c'est vraiment une version de base, faite en impro pour se mettre dans le bain et avoir quelque chose de concret. je sais tres bien que je me suis melangé les pinceaux dans les voix des personnages et dans ce qu'ils auraient du dire :D
je ne veux pas jouer la fausse modestie de dire a l'avance que c'est pourri parce que je l'ai mal prépare blabla ,parce que je trouve ça pas mal ,mais a remanier. dites moi ce que vous pensez du son :smt012

Posté : dim. 01 févr. 2009, 16:02
par Drizzt Balmung
C'est bien sympa ^^

Le passage Adam et Eve est un peu chiant, mais le début avec Dieu est pas mal :)

J'irais écouter pathétique fantasy pour voir ce que ça donne.


Edit : En fait, c'est surtout le début avec Dieu que j'aime. Le reste j'étais pas dedans.

Posté : dim. 01 févr. 2009, 19:22
par Blast
captain kweg a écrit :je pensais pouvoir par la suite "purifier" le son et je n'y parviens qu'en virant le stéréo et en ne gardant que le son droit :( (ce qui est un peu dommage)
La prise de voix se fait généralement en mono. Si ton telephone le prend en stereo et qu'une des voix est pourrie, tu peux la virer sans scrupules puisque, lors du mixage, tu la placeras où tu veux dans ton champs stereo.
captain kweg a écrit :j'ai enregistré avec un matos légèrement mieux un version roots de ma prochaine saga: la bible version saga mp3

http://papytromblon.free.fr/mp3/la%20g% ... 3%a9se.mp3

c'est vraiment une version de base, faite en impro pour se mettre dans le bain et avoir quelque chose de concret. je sais tres bien que je me suis melangé les pinceaux dans les voix des personnages et dans ce qu'ils auraient du dire :D
je ne veux pas jouer la fausse modestie de dire a l'avance que c'est pourri parce que je l'ai mal prépare blabla ,parce que je trouve ça pas mal ,mais a remanier. dites moi ce que vous pensez du son :smt012
Ouvre plutôt un nouveau topic dans les projets, ce sera moins le boxon pour s'y retrouver plus tard.