Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 05:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 15:45  −  Sujet du message : [Musique] Broken Memories
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Voici une musique d'ambiance, de 3'50 minutes, que j'ai composée en guise de test d'Evolve Mutations. Je travaille dessus depuis une semaine déjà, et la voici terminée. Ca m'a permis de mieux découvrir et maîtriser Evolve, en éditant par exemple directement les boucles, pour qu'elles ne sonnent pas sans arrêt pareil.

Vous pouvez l'écouter en streaming : -:-- / -:--
Ou bien la télécharger à cette adresse en cliquant par ici.

Mais ce qu'il y a de bien, c'est que comme c'est une musique sous licence CC (BY/NC), vous êtes également autorisés à l'utiliser pour vos sagas MP3, vidéos et tout ce que vous voulez, sous les conditions de la licence ;)

Have fun !

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 15:53  −  Sujet du message : Re: [Musique] Broken Memories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
C'est très intéressant comme musique.
J'aime beaucoup comment tu as réussi à donner une atmosphère sombre à cette musique tout en gardant un mélodie douce joué dans des tons plutôt aigus.

Très agréable à l'écoute en attendant !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 16:44  −  Sujet du message : Re: [Musique] Broken Memories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
C'est vraiment sympa, quelques crans au-dessus des Netomusiques. Tu progresses clairement dans la bonne voie, la percu est très bien gérée et les harmonies rendent très bien :D

À 1'55, loop spotted, par contre, on l'avait déjà eue dans ton test Kore Player xD

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 16:57  −  Sujet du message : Re: [Musique] Broken Memories
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Très sympatoche, j'aime beaucoup. Ca sonne vraiment Celebo dans le texte, espèce de vil plagieur de Luneral :D
Tu as souvent tendance à avoir un bon jeu de rythme et une ambiance industrielle poussée, et travaillée. En clair, j'adore :)

Image[/center]

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 17:16  −  Sujet du message : Re: [Musique] Broken Memories
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Je plussoie, ça s'améliore de morceau en morceau, très très sympa. Bon après j'ai une voix dans la tête qui m'énerve à me dire "Ouais mais bon c'est un amas de loops", alors que j'imagine bien que c'est plus travaillé que ça. Les percus sont bien gérées, les mélodies sympathiques, l'ambiance pesante à souhait, alors loops ou pas : GG :)

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 18:19  −  Sujet du message : Re: [Musique] Broken Memories
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Comme l'a si bien dit Aspic, un cran au dessus face à ce que tu as pu faire.

On retrouve la patte mélodique Cele...Luneralienne.
Une ambiance SF assumée agrémentée par le style industriel auquel tu nous as habitué.
Une rythmique bien gérée, l'ensemble sonne Evolve Mutations, sans conteste, mais s'en éloigne malgré tout.

Du bon boulot, ça s'écoute bien et ça se consomme sans modération. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 13:57  −  Sujet du message : Re: [Musique] Broken Memories
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Valoo a écrit:
C'est très intéressant comme musique.
J'aime beaucoup comment tu as réussi à donner une atmosphère sombre à cette musique tout en gardant un mélodie douce joué dans des tons plutôt aigus.

Très agréable à l'écoute en attendant !

Merci =)

Aspic a écrit:
C'est vraiment sympa, quelques crans au-dessus des Netomusiques. Tu progresses clairement dans la bonne voie, la percu est très bien gérée et les harmonies rendent très bien :D

À 1'55, loop spotted, par contre, on l'avait déjà eue dans ton test Kore Player xD

Venant d'un excellent compositeur comme toi, ça fait vraiment plaisir, merci =)
En prêtant attention et en connaissant bien les différentes loops d'Evolve, en fait, y'en a des tonnes qu'on peut remarquer (ou alors c'est juste moi qui l'utilise trop) :D Mais vu que la musique est principalement faite pour démontrer ce qu'Evolve Mutations a dans le bide, pour ceux qui voudraient l'acheter, je ne me suis pas gêné pour en reprendre des connues qui sonnent bien. Je me rends compte qu'on peut trouver très peu de musiques composées uniquement avec ça, c'est dommage.

Merween a écrit:
Très sympatoche, j'aime beaucoup. Ca sonne vraiment Celebo dans le texte, espèce de vil plagieur de Luneral :D
Tu as souvent tendance à avoir un bon jeu de rythme et une ambiance industrielle poussée, et travaillée. En clair, j'adore :)

Je plagie, je plagie, mais il ma légué les droits :smt020
Merci =) Je suis content que tu discerne le coté industriel, vu que c'est un mouvement que j'apprécie particulièrement.

Fdragon a écrit:
Je plussoie, ça s'améliore de morceau en morceau, très très sympa. Bon après j'ai une voix dans la tête qui m'énerve à me dire "Ouais mais bon c'est un amas de loops", alors que j'imagine bien que c'est plus travaillé que ça. Les percus sont bien gérées, les mélodies sympathiques, l'ambiance pesante à souhait, alors loops ou pas : GG :)

Huhu ! Je montrerais bien à ta voix à quel point ce n'est pas qu'un amas de loops, mais ce serait un peu chiant :D Ce qu'il y a en plus, par exemple : les partitions de piano et d'espèces de "cloches" sont entièrement composées par moi (pas de loops pour ça), la recherche de sons et d'harmonies et très chiante, et pour ce qui est du mixage à l'EQ et volume, on n'en parle même pas.
Si ça peut rassurer ta voix... ;)
En tout cas, merci :)

Mitearalone a écrit:
Comme l'a si bien dit Aspic, un cran au dessus face à ce que tu as pu faire.

On retrouve la patte mélodique Cele...Luneralienne.
Une ambiance SF assumée agrémentée par le style industriel auquel tu nous as habitué.
Une rythmique bien gérée, l'ensemble sonne Evolve Mutations, sans conteste, mais s'en éloigne malgré tout.

Du bon boulot, ça s'écoute bien et ça se consomme sans modération. ;)

SF + Industriel, c'est exactement ce que je voulais faire ressentir comme ambiance, bingo ! ;)

Merci à vous tous pour vos critiques :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]