Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 13 Août 2025, 23:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 20:44 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, je crois que je t'ai suffisamment tout détaillé en direct cette après midi. Je ne redirai donc que c'est très réussi avec un bon progrès sur le deuxième acte. Dommage que les morceaux soient si courts (oui, j'y tiens à ça :D). Toujours est-il que je suis ressorti de cette écoute avec une très bon impression.

Sinon, les recrutements, c'est mieux de les conduire par messages privés interposés. Merci.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 02:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Hello ! Ouah, il sent la poussière, ce topic.

Il faut changer ça.

Je vous annonce donc qu'un renouvellement important s'est créé il y a quelques mois dans mon matériel orchestral. (J'en ai parlé ici pour ceux qui suivent ;))

Je suis donc en possession d'un logiciel (banque de sons) d'orchestre absolument merveilleux, qui peut réaliser des choses franchement très très sympas et bien meilleures (réalistiquement parlant) que mon misérable Apple Jampack qui me servait d'orchestre.

Alors, pour ceux qui ne suivraient pas le blog de VTBD (rooh) ou le mien (raaah), je vous présente deux extraits de la bande-originale de l'Acte 3 (à venir) de Velvorn : The Bladed Druid.

- L'introduction de l'acte 3 -:-- / -:--
- Le Final de l'acte 3 ("L'Envol du Corbeau") -:-- / -:-- que vous pouvez d'ailleurs télécharger en jetant un coup d'oeil au blog de VTBD, na.

Voilà, bonne écoute ; il faut bien faire un peu vivre ce topic avant que l'on ne m'accuse d'archéologie la prochaine fois que je posterai un truc vraiment complet et intéressant dedans :D

------------

Ah oui, à propos de truc éventuellement intéressant, voici une petite annonce que j'aurais dû faire sur ce topic il y a des mois, mais bon. Pour les amateurs de musique baroque, mon Concerto Grosso est sorti sur Jamendo en avril dernier, c'est une composition orchestrale "sérieuse" dans le style baroque.
Un court extrait pour les curieux : -:-- / -:--

Donc, ça se télécharge ici et y'a un article long et ennuyeux à lire pour les intéressés qui parle dudit Concerto Grosso à cet endroit.

Voilà, bonne écoute :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 09:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
J'ai été surpris par l'introduction, ça change un tantinet l'ambiance qu'on a pu connaitre dans Vtbd, et j'ai une impression d'autres instruments (à détaillé ?).

Pour ce qui est du final, carrément excellent (tout comme la version piano) : on retrouve le "thème" (même si dans la BO de l'acte 1, c'est pas trop ça le thème, mais bon) de Vtbd, plus distinguable à partir de la 70ième secondes (pour que je me fasse comprendre). C'est vraiment très agréable à écouter, même sans la saga (alors j'attends encore plus la saga, du coup). Vraiment chapeau !

Sinon, juste pour parler aussi de ton Concerto Grosso que j'ai écouté voilà pas mal de temps : j'ai été au départ mal à l'aise avec la flûte (tout comme ton concerto avec 12 flûtes à bec si je me souviens bien, j'ai eu du mal à accrocher au début) mais le style est finalement agréable. C'est pas ce que j'écouterai avant d'aller manger, mais à écouter pendant qu'on range sa chambre ou des futilités (huhu) dans le genre, ça fonctionne assez bien.

(PS : pourquoi je l'écouterai pas avant d'aller manger ? Parce que je peux pas dire avant d'aller dormir moi .... insomniaque oblige ... du coup, ben faut trouver une variante)

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 09:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
[quote="Aspic"]L'introduction de l'acte 3 -:-- / -:-- [/quote]

Aah... Cette introduction :smt020 ! Je sais plus si je te l'avais dit, mais c'est un des rares morceaux ou j'arrive pas à dire "Ah! Ca aurait été mieux s'il avait fait ça à la place de ça". Grosso modo, cet extrait cartonne vraiment (même si il n'innove pas en matière d'intro, sur la structure) et c'est vraiment le morceau de référence que je fais écouter pour montrer les capacités de composition qu'il y a avec le .mid depuis qu'il est sur ton blog. Du coup, t'as de la pub au passage.

[quote="Aspic"] -:-- / -:-- que vous pouvez d'ailleurs télécharger en jetant un coup d'oeil au blog de VTBD, na.[/quote]

C'est là que j'adore tes compos Aspic: tu réussis à faire un superbe mélange entre plusieurs thèmes déjà utilisés dans ta Bo. Je trouve toujours ce système d'écriture bluffant et très joli à entendre (Badelt le fait très bien aussi). Bref, j'aime.

Ce qui me déçois un peu dans ces très courts extraits (qui me donnent qu'un subtil aperçu de ce qu'est un morceau de la Bo) c'est que l'on retrouve mois le coté "contemporain" qu'il y avait dans VTBD 2. 'fin, je n'en dit pas plus et attends (avec impatience) la BO entière.

[quote="Aspic"]Pour les amateurs de musique baroque, mon Concerto Grosso -:-- / -:-- [/quote]

Ah oui, vu que je vais de temps en temps sur ton blog, je n'ai pas loupé l'occasion de l'écouter. :)
Pour faire un rapide retour: tu as réussis à faire écouter une pièce baroque à quelqu'un qui n'accroche pas au style. J'ai plutôt bien aimé ton introduction, et avoue que je ne me rappelle plus de ce que j'ai pensé du reste. :D

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 11:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
L'introduction à l'acte 3 est vraiment énorme; on se sent tout petit rien qu'à l'écouter :D Merci beaucoup, c'est un peu comme si vous m'aviez offert un séjour à la montagne ^^

Image

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 11:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Et bien comme toujours, j'aime beaucoup. :)

Rien à rajouter mon général.

Image Image

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 13:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Alosta a écrit:
Ce qui me déçois un peu dans ces très courts extraits (qui me donnent qu'un subtil aperçu de ce qu'est un morceau de la Bo) c'est que l'on retrouve mois le coté "contemporain" qu'il y avait dans VTBD 2.

Niveau contemporain, y'en aura quand même, dans l'acte 3. En particulier un certain morceau, encore beeeaaaucoup plus "contemporain" que le Cauchemar de l'Acte 1, par exemple. (avec utilisation de modes de jeux spéciaux, d'atonalité, de piano préparé etc etc. On va s'amuser :D)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 13:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Ça fait plus d'une heure que j'écoute en boucle ton concerto. Franchement bien fait. Chapeau l'artiste.

Question, pour le début du bonus, tu t'es pas inspiré d'un rythme connu?

Image
Image

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 14:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Aspic a écrit:
atonalité

J'ai pas la compétence solfège + 1253 pour comprendre ce terme (même si je pense en saisir le sens). :D

Coté style, je pense pouvoir être tranquille. J'avais aimé VTBD 1&2 pour les contrastes entre "classique-pur" et "classique moderne" et je suppose que VTBD 3 ne fera pas varier mon appréciation, vu que compositeur et cerveau restent même.

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 14:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
enalf a écrit:
Question, pour le début du bonus, tu t'es pas inspiré d'un rythme connu?

Boarf, disons que c'est un rythme extrèmement simple et standard qui sert généralement à soutenir les pavanes de la Renaissance :)

@ Alosta : Atonalité ? Ben... ça veut dire que y'a pas vraiment de système tonal standard car c'est bizzare et dissonant :D

Et niveau contraste avec la BO de l'Acte 2, oui, il y en aura. À cause du son de l'orchestre, déjà... et puis, avec des morceaux globalement de plus en plus sombres et épiques (et sans doute, de mieux en mieux faits, ça aide :D).

Image

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 16:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
...pis l'histoire évolue.

Du coup, la musique aussi, fatalement. :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 22:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Je suis pas sûr de te l'avoir déjà dis, et au pire je le répète ça fera pas de mal.

Mais j'aime énormément tes compos !

Je me suis tout réécouter vu que le Topic à attirer mon attention en remontant et je me suis aperçu que j'en avais rater quelques unes.^^"

Mes deux favoris restent "Reality" et le "Danse Danse : Remix" mais franchement les autres sont extrêmement bonnes, je pense par exemple aux musiques des différents actes de "Velvorn : The Bladed Druid" qui sont bien épique comme il faut, bien surprenantes.

Enfin, on a déjà du te le dire pleins de fois, mais c'est vraiment de l'excellent boulot, je reste scier à chaque fois que j'écoute une des ses musiques.

Voilà, mon re-coup de cœur du soir.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Ven 28 Août 2009, 22:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
la vaaaache... j'ai l'inspiration, si seulement je pouvais avoir le même matos que toi... oO

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 12:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Knight2000 a écrit:
si seulement je pouvais avoir le même matos que toi... oO

T'es pas le seul à te dire ça... :D

Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 22:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon, je profite que j'ai mon propre topic (propre, topic, hahaha) pour vous informer d'un scindage.

Le blog global situé à l'adresse arnaudconde.blogspot.com vient de disparaître définitivement, remplacé par une sorte de blog-site bien plus propre et efficace. Il est accessible par la même adresse ou même par http://arnaudconde.com/ ! Youpi, non ? (bon, par contre, pas de remarques sur le design dans ce topic, sinon, ça va vite être du hors-sujet. :p)

Ce nouveau site tout beau (ou pas, d'après les mauvaises langues) tente donc de regrouper de la façon la plus claire et pratique possible toutes mes créations musicales. En tout cas, même si c'est pas encore forcément optimal, c'est déjà biiiien plus pratique que sur l'ancien blog, je peux vous l'assurer. :D

Et donc, vu que c'est plus possible de poster des commentaires sur mon blog, vu que c'est pas vraiment un blog, j'en ai ouvert un nouveau plus destiné à un public "sagasphérique" qu'autre chose. Et la nouvelle adresse est http://aspicthesnake.blogspot.com/.

Voilà, vous savez tout, ce topic peut retourner dans les méandres de l'oubli ! :smt020

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]