Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 14:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
alosta a écrit:
les instruments laissent à désirer.

"On peut faire une saga MP3 avec 2 francs 6 sous."

C'est PRESQUE vrai... mais ça ne l'est pas dans le cadre d'une BO sensée être épico-hollywoodienne. Là, j'ai quand même casqué une centaine d'euros pour le pack d'instruments classiques, c'est le mieux que je puisse faire étant donné mes moyens.

Mais... je me doute bien que tu as dû tiquer à la fin du Confutatis, avec le violoncelle solo... :D

Pour l'acte 3, je pense que je vais faire appel à toi, y'aura sans doute (à nouveau) besoin de violoncelle solo (j'adore le violoncelle)... et puis même, c'est trop bête de faire ça en numérique si y'a moyen d'"utiliser" (xD) un vrai violoncelliste en chair et en os (et en boyaux).

Donc, sois (quasi-) sûr que je ferai appel à toi pour la musique de l'Acte 3 :D *

(D'ailleurs, s'il y a un instrumentiste nétophonixien qui se sent susceptible de pouvoir figurer dans ladite BO, n'hésitez pas... bien sûr, ça exclut pianistes, guitaristes, flûtistes et batteurs, désolé xD)

* D'ailleurs, Alosta, si t'es intéressé, pourquoi pas dans "Reality", si tu penses que c'est jouable par toi, ça sera avec grand grand plaisir =)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Aspic a écrit:
Donc, sois (quasi-) sûr que je ferai appel à toi pour la musique de l'Acte 3 :D *

(D'ailleurs, s'il y a un instrumentiste nétophonixien qui se sent susceptible de pouvoir figurer dans ladite BO, n'hésitez pas...

Euh...

Est-ce qu'il me serait possible éventuellement de donner (un peu) mon avis avant, ou bien "non, hors de question, toi t'es juste le fondateur/scénariste/créateur/monteur/mixeur, pas le zikos, laisse moi prendre qui je veux sans te prévenir" ?

Non j'préfère demander hein parce que bon...
:smt017

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Boah... j'me disais que tu serais sans doute pas tout à fait contre qu'un vrai son de violoncelle remplace mon violoncelle numérique relativement pourri :D

Quelqu'un qui a fait 10 ans de violoncelle, qui a son CFEM de solfège et un Apex 435 aura toujours un plus beau son que Picpic qui utilise des banques d'instruments avec son clavier MIDI.

Après, si cela te dérange de multiplier les guests instrumentistes (dans l'optique d'améliorer la qualité audio et interprétative de la musique), y'a aucun problème, je peux très bien rester au tout numérique. Tu penses bien que si le résultat est moins bon que ce que je peux faire moi-même, je n'incluerai pas les prestations des invités dans le mixage final. Car tout cela reste quand même dans l'optique d'améliorer la BO de la saga dont tu es le fondateur/scénariste/créateur/monteur/mixeur sonne mieux, hein =)

Mais bon, il faut être conscient que je risque d'être extrêmement exigeant avec les éventuels interprètes, donc, c'est à vos risques et périls, éventuels postulants :D Il est évident que jamais je n'accepterai qu'un clarinettiste qui en fait depuis 2 ans et qui enregistre avec un Logitech USB apparaisse dans la BO de VTBD, désolé.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
alosta a écrit:
les instruments laissent à désirer.

Petit détail, je ne dis pas non plus qu'ils laissent vraiment à désirer. Le terme de manque de pâte sonore convient mieux à ce que je ressens.

J'écoute Réality et je te dis plus tard si c'est possible. Il me faudrait aussi des dates limites: pour que je vois comment j'organise mon travail pour te rendre un truc potable.

@ Velvorn: Si tu t'opposes, je ne vais pas non plus râler sous tous les toits, simplement, je croyais que Aspic seul était concerné dans l'histoire.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Aspic a écrit:
Boah... j'me disais que tu serais sans doute pas tout à fait contre qu'un vrai son de violoncelle remplace mon violoncelle numérique relativement pourri :D

Quelqu'un qui a fait 10 ans de violoncelle, qui a son CFEM de solfège et un Apex 435 aura toujours un plus beau son que Picpic qui utilise des banques d'instruments avec son clavier MIDI.

Après, si cela te dérange de multiplier les guests instrumentistes (dans l'optique d'améliorer la qualité audio et interprétative de la musique), y'a aucun problème, je peux très bien rester au tout numérique. Tu penses bien que si le résultat est moins bon que ce que je peux faire moi-même, je n'incluerai pas les prestations des invités dans le mixage final.

Oui non mais mon ami, là dessus je te fais entièrement confiance et je suis complètement d'accord avec toi, c'est juste pour le principe, quoi, j'aimerais bien écouter aussi les autres avant, écouter ce qu'ils font, tout ça tout ça. Bref, qu'on en discute ensemble, quoi

C'est après que je dis oui :D

J'suis p'têtre pas aussi pointu/connaisseur que vous musicalement parlant (même si j'ai 15 ans de batterie et percus derrière moi), mais c'pas une raison pour faire les choses de vot' coté :smt005

J'dis ça sans aucune animosité ni prétention et avec la plus grande ouverture d'esprit qui soit hein, pensez pas que j'essaye de faire mon relou, tout ça. Car effectivement, je ne m'y oppose pas, au contraire. :)

J'veux juste écouter avant, et qu'on en parle ensemble, c'est tout... s'il vous plaiiiiit
:smt087

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Moi je peux vous faire de la guimbarde (on peut faire un duo avec le Mago), du glockenspiel, du ranad ek, du piano à pouces brésilien et de l'harmonica (mais là je me limite encore à Il Était Une Fois Dans L'Ouest et Love Me Do :D)

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Velvorn a écrit:
J'veux juste écouter avant, et qu'on en parle ensemble, c'est tout... s'il vous plaiiiiit :smt087

Ben pourquoi ça serait pas le cas ? :D

Blast : Je suis désolé, mais aucun des instruments cités ne peut être utilisé pour la BO de VTBD. Veuillez agréer blablabla. xD (nan, sérieusement, j'ai acheté un piano à pouces, en plus, on l'entend dans la Forêt :D) Quoique, le ranad ek... faudra voir :smt020

Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Wiwi je suis d'accord, le ranad ek thaïlandais, faut voir :smt026

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 12:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Et hop !

Les BOs des actes 1 et 2 sont sorties sur Jamendo. Il n'y aura pas de Symphonic Suite pour l'acte 2 (désolé Zhétos :D), parce que ça ne sert à rien, en fait... Ces musiques ont pas été conçues pour s'enchaîner et je vois guère l'utilité de faire un bricolage infâme pour les faire s'enchaîner alors qu'elles s'enchaînent de toute façon très bien quand on écoute l'album :D

Bon, assez parlé :
- BO de VTBD Acte 1 sur Jamendo
- BO de VTBD Acte 2 sur Jamendo

(N.B.: Vous pouvez jeter les fichiers que vous aviez avant, ceux-ci sont à jour et bien taggués, histoire de pas tout mélanger. Merci ;))

Très bientôt, je ferai un n'article sur les musiques de l'acte 2, histoire de vous expliquer un peu comment ça marche :smt020

Bonne écoute !

Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 13:18 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Quel bonheur de pouvoir écouté tes oeuvres avec un son de meilleurs qualité que celui des choses qui servent d'enceintes à mon ordi.

PS : C'est drôle, mais j'ai l'impression qu'on parle plus de la B.O. que de la saga. C'est une impression ou ...

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 14:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Fdragon a écrit:
PS : C'est drôle, mais j'ai l'impression qu'on parle plus de la B.O. que de la saga. C'est une impression ou ...

Non, t'as hélas pas tout à fait tort...

VTBD étant une des très rares sagas qui a sa propre BO, forcément, ça intéresse et intrigue les gens. Mais... il ne tient qu'à vous de parler plus de VTBD !

Pour ça, direction le topic dédié pour donner votre avis sur l'acte 2 et le livre d'or pour donner votre avis sur VTBD ! Y'a pas que moi qui ai bossé dans l'histoire ; sans Jay et sa saga, toutes ces musiques n'existeraient pas.

Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 15:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Blast a écrit:
Moi je peux vous faire de la guimbarde (on peut faire un duo avec le Mago), du glockenspiel, du ranad ek, du piano à pouces brésilien et de l'harmonica (mais là je me limite encore à Il Était Une Fois Dans L'Ouest et Love Me Do :D)

Owi ! On va te refaire le générique a la guimbarde :D si tu as besoin d'une percu sur bouteille... J'suis la hein !

*sors*

Image
Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 16:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Aspic a écrit:
Fdragon a écrit:

Non, t'as hélas pas tout à fait tort...

VTBD étant une des très rares sagas qui a sa propre BO, forcément, ça intéresse et intrigue les gens. Mais... il ne tient qu'à vous de parler plus de VTBD !

Pour ça, direction le topic dédié pour donner votre avis sur l'acte 2 et le livre d'or pour donner votre avis sur VTBD ! Y'a pas que moi qui ai bossé dans l'histoire ; sans Jay et sa saga, toutes ces musiques n'existeraient pas.

Oui mais comme je ne suis pas orgueilleux et que le mérite revient tout aussi bien au travail surkiffant d'Aspic, ça me va aussi :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 20:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Bon, si je dois vous faire écouter, que dois-je vous jouer et pour quand ?
Si vous voulez avoir une idée de ce que je peux jouer, je vous redirige vers l'élégie de fauré, dernier morceau vraiment travaillé que j'ai fini en septembre, après trois mois de travail dessus...

Écoutez, parce que en plus... c'est beau !
Je tiens à préciser tout de même que sur la page mise en lien, ce n'est pas moi qui joue et que je met ce morceau que dans le but de montrer mes capacités techniques et interprétationiques. Le souci du violoncelle, c'est qu'à part l'oreille, le musicien n'a rien pour se repérer sur le manche, et des accidents de justesse peuvent arriver, surtout dans ce genre de morceau.

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 20:21 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Que dire à part que c'est que du bon !
A faire écouter à tous ceux qui pense que la Musique Classique est dépassée depuis longtemps.

Gros coup de cœur pour Reality que j'ai découvert grâce à ce sujet.
Digne d'une ambiance de Moi.Renard. Vraiment prenante !
:smt020

Aspic a écrit:
Il n'y aura pas de Symphonic Suite pour l'acte 2 (désolé Zhétos :D), parce que ça ne sert à rien, en fait...

Dommage.... :smt090

Je vais écouter la BO de l'Acte II en boucle pour me venger ! :smt016
Et au casque même tient !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]