[quote="JoHoward"]Je dirai la même chose que Neyas sur Avatar en rajoutant qu'il rentre dans mes films préférés.

La bande son est magnifique, les effets visuels à couper le souffle, l'histoire géniale, c'est très bien joué, etc ...[/quote]
J'ai pas très apprécié Avatar pour ma part. Je trouve la BO très (trop) commune, pas d'originalité dans la musique, vas-y que je te met des choeurs là parce qu'on met des choeurs à ces moments là dans 30 autres films hollywoodiens, et entre ça et les musiques qui sont juste là pour....être là. C'est un avis personnel, mais j'aime pas la BO. Le scénario, il part déjà sur une idée stéréotypé, arrosé d'une histoire d'amour pas tellement gnangnante, donc j'ai bien aimé. Le problème c'est que ça reste du classique, j'ai l'impression que ce n'est qu'un enchaînement de scène d'actions avec des images époustouflantes entrecoupées de scènes un peu plus calme. L'ambiance du film est quant à elle vraiment sympathique, et on y replonge volontiers. J'ai noté quand même des personnages très très stéréotypé(
Le général méchant tout pas beau qui fait très Rambo + Terminator).
Le film démarre lentement, j'ai eu du mal à y rentrer, d'ailleurs l'immersion a commencé vers une trentaine de minute. Après les scènes d'actions sont c'est vrais époustouflantes. Et elles ont l'avantage d'être bien placées dans le film (sinon ça aurait fait trop "bling bling").
Le gros point négatif est purement subjectif du film : La pseudo-morale pseudo-écologique dans le film le plus cher de l'histoire du cinéma, après Copenhagues, ça m'est resté en travers de la gorge, et je suis encore un peu en colère.
Enfin, c'est pas le film de l'année pour moi, ya un peu trop de défauts qui entachent la réalisation et ya des passages un peu trop "hollywoodiens" (normal, mais j'apprécie pas personellement) qui font que j'ai du mal à vraiment apprécié ce film.