Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 15 Juin 2025, 18:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 21:54  −  Sujet du message : conseil achat micro
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 33 ans · 216 posts
voila
Quel micro vous me conseilleriez d'acheter pour enregistrer des voix sans atteindre 100 euros ?(un pas trop cher et assez bien tant qu'a faire)

merci

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 21:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Si tu veux du simple et que tu sais bien utiliser des micros, essaie de voir les SHURE. Tu en as a 50€ hyper grand maximum pour un très bon rendu (que je n'ai pas pu tester moi même, je répète ce que j'ai entendu) sonore. Ajoute à cela le pied, le câble, les adaptateurs et les fixations, et tu en as pour 80€ environ.

Si tu cherches des micros statiques, je sors un nom du rapport qualité/prix: l'apex 435. Excellent pour seulement 55€ (sans suspension, pied et tout le bazar.)

Voilà! :D

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:07 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
les deux se rejoignent c'est a peu prés pareil vue que l'apex+ un pied+ un filtre sa reviendra au même prix qu'un shure sans filtre.
par contre les perches sont adaptables a tout types de micro?

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
T'as pas forcement besoin d'un filtre pour ton shure, le micro est dynamique. C'est mieux mais pas obligatoire.

Je crois que woodbrass propose un pack apex 435 pour 102€ (je dépasse un peu, je sais) regarde ici.

Je te rappelle qu'il te faut un pré-ampli et qu'il ne faut pas brancher directement ton micro sur ta carte son. Une alimentation fantôme est demandé pour ton statique. ;)

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:14 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Plasmeo a écrit:
les deux se rejoignent c'est a peu prés pareil vue que l'apex+ un pied+ un filtre sa reviendra au même prix qu'un shure sans filtre.
par contre les perches sont adaptables a tout types de micro?

Et tu le fais fonctionner comment sans l'alimentation fantôme, l'apex? XD

T'as meilleur temps d'acheter un micro dynamique dans les 20/30 euros, un préampli Art Tube, un pied pas cher et un filtre anti-pop.

Edit : mince, j'me suis fait doubler >_<

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Et que pensez vous de celui là: Micro Samson C01U, un micro usb qui a l'air vraiment pas mal d'après Audiofanzine: le test

Et si j'ai bien compris, micro usb = pas besoin de préampli, non?
Bon, par contre, faut le pied, filtre (à fabriquer soi même).

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:24 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Pas besoin d'acheter du matos de tueur au début, du genre U87. Comme le dit Celeb', un micro tout simple et un ART Tube feront l'affaire.
De toute façon, c'est évolutif comme matos. Tu te constitue un matériel de base, voir si tu sais t'en servir, et si tu t'y interesse vraiment, puis seulement plus tard, quand tu maîtrise bien ton matériel, tu peux commencer à changer des éléments de ta chaine du son.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:25 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Parce que la pour la bande annonce on a utilisé (riez pas)
le micro du jeu rock band et on nous a dit que pour la qualité ça allez mise a part la reverb.

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:27 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Le petit frère spirituel de l'Apex 435 : Le Philips SBC ME 570.
Combiné avec un Art Tube MP, c'est déjà vraiment bien.
C'est ce que j'ai, et je n'en suis pas mécontent !

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:28 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Diwan a écrit:

Exact, c'est un petit logiciel téléchargeable ou fournit avec, ma mémoire me fait défaut (Bink, Latnel, Terry?).

C'est pratique, mais pas évolutif ;)
Mais c'est bien quand même.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:34 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
j'ai ca:
Image
Je n'sais pas si je doit en acheter un autre ou le garder si je veut commencer ma saga?

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 22:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Fais comme tes oreilles te le disent. On ne va pas juger ton matériel avec une image. C'est toi qui doit te forger un avis là-dessus.

Asmoth a écrit:
Pas besoin d'acheter du matos de tueur au début, du genre U87. Comme le dit Celeb', un micro tout simple et un ART Tube feront l'affaire.
De toute façon, c'est évolutif comme matos. Tu te constitue un matériel de base, voir si tu sais t'en servir, et si tu t'y interesse vraiment, puis seulement plus tard, quand tu maîtrise bien ton matériel, tu peux commencer à changer des éléments de ta chaine du son.

D'accord avec toi. Je dirais juste qu'une fois qu'on achète ce "matos de tueur" et qu'on s'en satisfait, on se retrouve un peu dégouté de ses anciennes productions et on regrette d'avoir acheté un matériel basique au début. C'est ce qui m'est arrivé. résultat, deux nouveau épisodes un et deux à refaire.

Remarque, je n'en suis pas mécontent. Maintenant, on me dit que ce que je fais est bien (si on zappe le jeu d'acteur), sauf deux trois petits malins qui ne font que critiquer négativement mon histoire (ce qui me permet de m'améliorer énormément mine de rien :D ).

Citer:

T'as tout compris. Imagine si tout le mode devait acheter un pré-ampli pour papoter sur msn !

Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 05:09 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
Je vais poser un peu la même question que Plasmeo. Je cherche à me procurer un bon micro, pas un micro style chanteur/télévision/radio qui égalise, filtre, fait la vaisselle, le ménage, et promène le chien. Nan, je cherche pas la top qualité.

Cela dit, je veux indéniablement de la bonne qualité, et j'ai les fonds nécessaires. Question subsidiaire, un micro avec pré-ampli est-il meilleur qu'un micro usb ? Selon la réponse, je cherche un micro de ce style là, et j'ai comme biftons à investir une fourchette de 50 à 120 euros, voire plus. J'en cherche un avec filtre anti-pop, avec trépied (pas un trépied de 1 m 50 pour enregistrer debout non plus), et qui soit facile d'utilisation. Ou alors si vous pouvez m'indiquer un bon tuto sur les micros, je serais ravi d'étendre ma culture.

Je pense avoir tout dit mais s'il vous manque une info pour me conseiller hésitez pas à me demander. Merci d'avance pour votre aide ;)

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 17:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 99 posts
Diwan a écrit:
Et que pensez vous de celui là: Micro Samson C01U, un micro usb qui a l'air vraiment pas mal d'après Audiofanzine: le test

Bon, par contre, faut le pied, filtre (à fabriquer soi même).
Pas de de préampli car c'est un micro USB (donc préampli intégré), en plus un préampli où l'on peut y brancher de l'USB, je vois pas :smt017

Sinon CO1U c'est moyen, c'est surtout un micro pratique pour le voyage, je le déconseille fortement surtout si c'est pour faire une saga mp3 car avec le CO1U, beaucoup de souffle. Comme dans le test d'Audiofanzine, justement ils le disent, c'est fait pour enregistrer n'importe où n'importe quand et non pour la qualité du son (même si le rapport qualité/prix est bon).

Le problème avec l'achat d'un micro pour faire des prises de son, si on a pas une carte pro orientée pour la MAO, que on a mal régler les niveaux ou que l'on a pas le matos minimum (XLR, RCA et préampli) benh la qualité c'est pas trop ça.

Le mieux c'est d'acheter un micro casque prévu pour Skype qui est de toute façon prévu pour les cartes sons de bases. Si on a pas une carte son pro et le bon matos, avec un bon micro on peut avoir un résultat pourri. Alors je conseil un micro casque windows qui est peu cher, simple à installer. Donc voilà si tu veux acheter un "vrai" micro pour les prises de son il te faut tout le matériel qui va avec sinon t'auras pas une meilleure qualité qu'un micro casque. Et je vois pas comment avoir tout ce qu'il faut en dessous de 100€...

Ca peut paraître étrange mais avec un micro casque on peut obtenir une meilleure qualité car il est configuré pour être utilisé avec une carte son de base; par rapport à un "vrai" micro qui nécéssite du bon matos et une carte son pro orientée pour la MAO. Mais c'est à toi de voir et les autres membres qui t'ont déjà répondu te proposent de bons plans :D

Drizzt Balmung a écrit:
Je vais poser un peu la même question que Plasmeo. Je cherche à me procurer un bon micro, pas un micro style chanteur/télévision/radio qui égalise, filtre, fait la vaisselle, le ménage, et promène le chien. Nan, je cherche pas la top qualité.

Cela dit, je veux indéniablement de la bonne qualité, et j'ai les fonds nécessaires. Question subsidiaire, un micro avec pré-ampli est-il meilleur qu'un micro usb ? Selon la réponse, je cherche un micro de ce style là, et j'ai comme biftons à investir une fourchette de 50 à 120 euros, voire plus. J'en cherche un avec filtre anti-pop, avec trépied (pas un trépied de 1 m 50 pour enregistrer debout non plus), et qui soit facile d'utilisation. Ou alors si vous pouvez m'indiquer un bon tuto sur les micros, je serais ravi d'étendre ma culture.

Je pense avoir tout dit mais s'il vous manque une info pour me conseiller hésitez pas à me demander. Merci d'avance pour votre aide ;)
Le micro USB est plus pratique car pas d'alimentation fantôme (car l'USB sert non seulement pour transférer le signal mais aussi pour l'alimentation, de ce côté là, c'est du 2 en 1). Et 2ème point pratique d'un micro USB, pas de préampli (car un micro USB est automatiquement équipé d'un préampli intégré, comme je l'ai dis au début de mon post). Donc un micro USB et beaucoup plus pratique et moins onéreux. C'est une certitude. Maintenant pour ce qui est de la qualité, on garde nos petites habitudes, la qualité dépends de chaque micro. Mais Micro USB = pratiquer et peu onéreux donc tu peux te diriger vers cela :D

Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 18:02 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Le résultat obtenu avec un C01U est LARGEMENT meilleur à celui obtenu avec le micro Skype ;)
Certaines personnes sur Netophonix l'ont et pourront confirmer. De plus, la qualité du micro Skype dépendra de celle de la carte son, et comme chacune est différente d'un ordi à l'autre...

Le C01U EST un bon micro pour la saga MP3. Pas pour l'enregistrement studio, ça c'est clair, mais pour ce qu'on a à en faire, ça convient parfaitement.

Le seul inconvénient, c'est que pour faire évoluer notre matos, il faudra racheter un nouveau micro.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]