Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 05:29  −  Sujet du message : [Wiki] Tenir à jour notre Wiki !
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Je vous écris présentement pour vous rappeler que nous avons un Wiki !! Oui, vous le savez surement tous, la plupart d'entre vous on même écrit quelques articles et c'est très bien. Mais après, qu'est-ce qui ce passe ?

Souvent Signez, Blast, Kak ou moi-même passons derrière vous pour placer le bandeau "Wikification nécessaire" ou encore "ébauche"... et.. et..... Rien... Très souvent les créateurs de l'article ne repasse jamais voir leur article et ça sombre dans l'oubli. Il y a en ce moment presque le tiers des articles dans la catégorie ébauche !!! De ce tiers, 10% sont dans un style non-encyclopédique ou nécessite une Wikification en profondeur.

Nous sommes fier de notre Wiki, mais nous ne faisons aucun entretien dessus. Ce n'est pas normal !! Qu'est-ce qu'il en coute d'aller voir, disons chaque deux semaines, si ses articles sont encore à jour et s'il n'y a plus de travail à faire dessus. De plus, tout le monde peut modifier les pages !! Profitez-en si vous voyez une erreur !! Corrigez la et améliorer les articles.

La création d'article c'est bien, mais si ceux-ci sont de piètre qualité, aussi bien prendre le wiki et le mettre à la poubelle.

Sur ce, bonne correction :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 10:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Bah moi depuis le début ma page est en wikification, j'suis passé plusieurs fois pour la modifier, elle est toujours en wikification, alors moi je me suis dit que les grands gourous du Wiki ne passent jamais pour l'enlever :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 11:13 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 99 posts
Inscription : 1 Septembre 08
Le problème c'est que j'ai vu des pages wiki de sagas terminées et/ou abandonnées. Mais si ceux, qui ont arrêté totalement leurs sagas, ne viennent plus sur le néto, ça risque d'être dur. Ce n'est pas une majorité mais il y'en quelques-uns dans ce cas-là.


Dernière édition par Serral PNJ le Ven 16 Jan 2009, 11:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 11:26 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
En ce moment, c'est Waïl qui fait du bon boulot sur le wiki. Mais il ne peut pas être partout le pauvre garçon. Personnellement, je ne surveille plus que d'un oeil le wiki. Mais si jamais vous avez une question, je peux toujours vous aider.

@Jay: Je vais voir ça.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 15:40 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Velvorn a écrit:
Bah moi depuis le début ma page est en wikification, j'suis passé plusieurs fois pour la modifier, elle est toujours en wikification, alors moi je me suis dit que les grands gourous du Wiki ne passent jamais pour l'enlever :D


Tu as raison, mais retiré un bandeau n'est pas un pouvoir exclusif au admin (je le faisais bien avant d'être administrateur du Wiki :P ).
Si vous jugez que la page que vous venez de modifié possède maintenant une forme plus finalisé, vous pouvez sans problème retiré le bandeau (tout en vous assurant vraiment que nous ne devrons pas le remettre plus tard...)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 17:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Je modifie les pages de BR VI et de ma bio quand j'ai des trucs à mettre de mon côté :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 19:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Tout comme Gorkab, je m'occupe de mes petites pages à moi ... seulement :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 23:18 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
N'hésitez pas à visiter régulièrement le Netowiki lors de vos recherches sur une saga que vous ne connaissez pas, ou si vous avez cinq minutes, à compléter un article qui vous semble trop court, inexact ou truffé de fautes d'orthographe. En un clic, hop, vous pouvez éditer la page, pratique, non ? =)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 09:33 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
J'invite aussi les gens à passer sur cette page > http://wiki.netophonix.com/Special:Wantedpages

Il s'agit de la liste des liens internes utilisés dans d'autre page qui n'ont pas encore été créé. Des fois, c'est seulement une erreur dans le tag, mais il y a aussi de vrai page à créer. Ce n'est pas compliqué, ça ne coute rien, et c'est amusant :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 11:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Wow, j'avais pas vu cette page, elle commence sérieusement à s'allonger. Il est effectivement temps de faire du ménage.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 12:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
En effet, cela fait longtemps que je n'avais pas utilisé cette page. Et je vois assez d'articles qui pourraient être, en un certain de temps, de bons articles bien documentés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 17:59 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je suis également en train de donner un grand coup de palme dans les liens inutiles, redondants ou erronés (aucune mention inutile à biffer).
J'ai également remarqué que beaucoup des créateurs n'avaient pas leur page. N'hésitez pas à vous présenter sur le wiki en vous servant des autres pages comme modèle. Ce n'est pas très long ni très dur. Et si vous avez des questions sur le fonctionnement du wiki, n'hésitez pas à nous les poser. Nous y répondrons avec plaisir.

Edition: Bon, je viens d'y passer près de trois heures. J'ai fait une quarantaine de modifications de pages et j'ai dû en créer une ou deux. Mon agrégateur (comme je suis les modifications récentes via le flux rss) a décidé d'abdiquer. Néanmoins, je maintiens le fait que si quelques créateurs se présentaient (et leurs sagas par la même occasion), il serait possible de résoudre une bonne partie de ces liens "blancs".

PS: Ah oui, j'ai failli oublier. Lorsque vous créez une page et que vous constatez que certains de vos liens internes sont "blancs", pensez à faire une recherche. Souvent, les pages existent déjà mais sous un autre nom. Ce sont ces liens que j'ai passé trois heures à corriger. Et pour cela, j'ai fait des recherches qui, ô miracle, m'ont donné des pages existantes. Un petit coup de correction et c'était bon.
A ce propos, vous pouvez utiliser la syntaxe suivante pour ce faire:
Code:
[[nom de l'article|mot ou nom que vous voulez utiliser dans votre phrase]]

Merci. :)

Edition-bis: Gniaaaa... Je viens de passer encore un très long moment à corriger les liens du wiki. J'ai retouché à un grand nombre d'articles mais je crois que si vous faîtes attention en contribuant, cela devrait être bon. :)
Maintenant, il faut ajouter plein de nouvelles pages mais ce ne sera pas tout de suite pour ma part...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 20:54 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Je tenais à dire que j'ai créé et modifier mes pages (relatifs à mes sagas et mes membres), pas sur que ce soit la perfection cela dit ^^'

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.145s | 19 Queries | GZIP : Off ]