Bonsoir à tout les Nétophonixiens et merci d'avance pour vos futurs conseils!
Depuis pas mal de temps je m'amuse à faire des prises de son (bruitages ou jingles) ou des enregistrements pour des tutos, des cours d'esthétique par exemple.. Cependant le micro sur pied à 10E acheté au Carefour du coin atteind vite ses limites.. Et je n'avais pas trop l'intention d'investir dans du materiel que je ne connais pas telement..
J'ai récemnent eu la chance que l'on me prette un micro shennheiser E815s... Un vrai petit bijoux quand il est accompagné d'un vrai préampli.. Acompagné d'un câble Xlr/Jack 6.5.
Mais malheur! Je ne dispose que d'un pc dédié à la modelisation 3D tournant sous Xp/Linux avec une audigy 2 histoire d'avoir un son "correct" (oui ca date comme carte, encore de la récup..)
A côté de ça j'ai mon fidel ampli Fender 50W et un Marshall à lampe, un classique..
Bon après ce résumé de ma vie mon oeuvre voilà la question tant attendue !:
Brancher le micro sur le In de l'ampli et un adaptateur+câble court sur le Out direction le pc??? Est ce une bonne alternative et y a t'il un risque de transformer le micro le pc ou l'ampli en feu de joie.. (au pire ca fait Pouf c'est Tout!.. Mais autant éviter les malheurs..

)
Il y a visiblement pas mal de musiciens sur le fofo et personne n'a semblé proposer cette solution.. (Bon Ok j'ai pas Tout lu encore mais ça vient)
Ps: Le signal va passer par au moins un adaptateur Jack 6.5--> 3.5 et comme je m'en doutais avant même de faire un test c'est pouri.. sans ampli/préampli comme le disait célébo dans pas mal de poste c'est une hérésie..
Ps2: l'ampli de guitare est un préampli avec un haut parleur ??