Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 21 Fév 2026, 00:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 20:01  −  Sujet du message : Chroniques des Temps Secrets : Prélude a la Suite
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Voila, mon tout premier travail MP3 est enfin sorti.
Comme mon site est en construction , j'ai été obligé de l'héberger sur Megaupload.
Je tiens a remercier chaleureusement Celebo et tout ceux qui m'on aidé a configurer ce foutu micro.
Le son est pas super, car j'ai fini mon Anti Pop vers la fin , donc désolé..Je ferais surement une V2 avec correction des osuffles et plus d'AR-TI-CU-LA-TION...

A propos de la saga :

Astran est un chevalier fainéant vivant dans l'imagination du narrateur qui décide de le mettre a l'épreuve en lui confiant la livraison d'une cargaison de vivres.

Personnages :

Astran Vantekkelo

Chevalier fainéant et qui se leve toujours du pied gauche , Astran est le antihéros de la saga. Il utilise une épée pourrie , un bouclier volé et ..c'est tout.
Il aime la Limonade de Belyar et c'est tout....

Le Narrateur (Verdey-Moi)

Ayant la capacité de se matérialiser dans l'histoire, il a bon coeur , mais n'est pas trés malin....
Il possede un équipement jalousement gardé par des sorts de protections.

Le gamin

[Flostyle]Vous le saurez dans le prochain épisôde ! [/Flostyle]

Download (Meagupload Désolé..) : Sans passer par l'attente pourrie :P :
http://www359.megaupload.com/files/67e2 ... -suite.mp3

Ecouter :
-:-- / -:--

Voila..;Donc , faites moi par tde vos critiques etc...[/mp3]

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 20:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Tu as un gros problème (hormis la musique qui est trop forte et qui empêche de comprendre les voix): Tu n'articule pas assez, ce qui est fondamental avec ta voix pitchée. Du coup, on a plus impression que tu marmonnes au lieu de parler.

Ta qualité de voix est plutôt bien, du moins, elle est convaincante.
Le jeu d'acteur du gosse par contre, très bof.

En gors, revoir les passages ou on peut mal comprendre ce qui est dit et remonte le niveaux des voix (ou baisse la musique, au choix). :D

Pour un début, ça reste bien tout de même !

C'était Alosta dans les critiques dénuées de structure !

:D

Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 13:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
Merci a toi Alosta, je suis en rtain de refaire en suivant tes conseils :)
Sinon , je vois que mon MP3 n'attire pas grand monde...
Bah faut bien débuter hein.

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 13:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9290 posts
[transféré dans la rubrique "découverte" plus adaptée aux premiers épisodes]

Faut bien débuter, oui. Mais là ça débute pas mal. Il reste du boulot, mais ça peut faire une bonne histoire.

Je rejoins Alosta sur le jeu d'acteur qui est plutot bon surtout le narrateur et perfectible sur le gamin.

La diction est vraiment à travailler car le pitch et l'effet sur le narrateur au début noie le tout.

Je trouve que la musique est non-seulement un peu trop présente mais aussi je la trouve un peu répétitive et pas nécessairement adaptée. Un peu de diversité serait bienvenue.

La prise de son semble bonne, ce qui est un bon point. Mais attention au petits chocs dans le micro ou dans le fil ou dans la table qui le supporte : dans la phrase "mais enfin où voulez vous que ce gosse mette une masse d'arme" on entend des bruits de micro... qui d'ailleurs auraient été partiellement éliminés en placant un coupe bas sur l'enregistrement.

Quant à l'histoire, ben laissons lui le temps de s'installer.

Au mixage, quelques petits défauts de débutant : quelques répliquent tombent un peu tard pour être parfaitement réalistes ; le bruitage de matérialisation est à 100% à gauche ; pareil pour le bruitage de la course du garde qui reste à gauche alors que les gars arrivent (d'ailleurs ils sont sensés être plusieurs et on n'entend qu'un seul bruit de pas).
Dans la catégorie des bruitages inadaptés, j'ajoute le bruit d'une épée alors qu'il sort sa masse d'arme.

Enfin, au niveau du script, attention à l'usage de certains mots : "putain", non content d'être utilisé de nombreuses fois, ce qui rend le texte un peu lassant, n'a pas grand chose à faire comme juron au moyen-âge.

Attention aussi à la fin : la musique de sortie est saturée à mort. Baisse le niveau.

Voilà mon feed back. Ça peut sembler sevère, mais ce sont des points faciles à corriger. Après il n'y a plus qu'à pondre un bon scénario, et vogue la galère !

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 15:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
Merci pour tout, je ferais attention a ces conseils. Pour la masse d'arme, en fait on verra plus tard qu'elle a une lame en forme de crochet fixée a son arriere. Enfin bon , c'est vrai que j'aurais pu faire mieux. En tout cas merci.
Pour l'histoire, je l'ai deja dit , elle est deja entierement écrite, ca fait un truc en moins a faire, et pour les souffles et le mouvement, j'ai acheté un pied e tun stylo (Merci pour ta technique).

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 17:08 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 300 posts
Malheureusement le streaming refuse de se lancer chez moi je n'ai donc pas pu écouter.
Ën revanche j'ai vu que des problèmes d'articulations avait été soulignés par Blast et Alosta. Pour t'aider à mieux articuler je te conseil de faire des exercices facilement trouvable sur internet, il y a mêmeun très bon tuto fait par Buxley sur ce forum.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 17:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
Merci pour le lien.
je me sui srendu compte que ces problemes d'articulations étaient en grande partie dut a mon appareil dentaire, qui me gene assez pour parler. J'y arrive mieux sans. Merci pour otn lien.
l'épisode ets également disponible en srtaming sur www.godsavezegreen.clanfree.net is tu veux me donner ton avis.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]