Le bootleg, un genre sous-exploité ?

Pour débattre sur la sagasphère, présenter des articles de presse en lien avec les sagas mp3 ou de nouveaux groupes de créateurs.

Le bootleg mp3

C'est un concept interessant, mais attention ! Ne pas faire n'importe quoi avec !
5
24%
C'est pourri, on s'approprie la créativité des autres !
4
19%
C'est un truc comme un autre...
4
19%
C'est bien pour débuter !
1
5%
C'est génial !!!
0
Aucun vote
Tourte !!!
7
33%

Nombre total de votes : 21

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#16 Message par Ark » sam. 10 janv. 2009, 00:24

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Euh... je trouve ça inutile... enfin je vois pas trop l'intêret de faire ça, puisque ce ne peut en aucun cas être mieux que l'original, alors... bof...
Ça peut être marrant en toute toute petite dose dans un "vrai" épisode écrit par toi-même.
Comme par exemple, dans Naheulbeuk (ep20) ça marche pas mal. Mais je trouve qu'il y en a trop, ce qui rend cet épisode un peu lourd.

Recemment, dans le célèbre épisode 15 du Survivaure, c'est déjà plus court, et pas tout d'un coup, ce qui rend le tout plus agréable. :smt020

Donc le concept... oui mais pas pour faire ce que tu as fait, mais jsute pour faire plutôt des "clins d'oeils".

Sur ce, je vais me manger mon steak au pingouin.
Miam, du Kak Miortvi Pengvin...

EDIT : Arg, le temps que je poste mon message, beaucoup ont écrit avant moi, donc il se peut qu'il y a des choses déjà dites.
Modifié en dernier par Ark le sam. 10 janv. 2009, 00:26, modifié 1 fois.
Image Image

Dychollin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 889
A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin

#17 Message par Dychollin » sam. 10 janv. 2009, 00:26

JoHoward a écrit :la récente saga Yolanheulbeuk

Ça c'est relatif, elle est plus vieille que la majorité des sagas mp3 actuelles. ;)
Image

JoHoward
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 821
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

#18 Message par JoHoward » sam. 10 janv. 2009, 00:27

Je comprends en effet, Signez. :)
Toujours est-il qu'il faudrait voir ce que donne un bootleg soigné, bien joué, bonne qualité, ...
Moi je trouve que c'est un bon concept. On y prête pas tellement attention mais ça fait partie de la catégories de la saga mp3.
Je félicite Misterfox d'avoir lancé le sujet, ça permet de voir différents avis sur un sujet presque jamais évoqué.

Image
Vie banale ? [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3]

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#19 Message par Blast » sam. 10 janv. 2009, 00:28

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Signez a écrit :Ainsi, je faisais parti du grand casting de l'épisode <j'sais plus combien> de La D.G.S.C.E., dans lequel j'avais un rôle assez... comment dire ? :D Bas-niveau d'un soldat à l'intelligence franchement limitée. Au programme donc de mes quelques répliques de guest-pingouin : "Ouaaais !", "Noooon !", "Pour l'honneur...", "Vous allez la fermer, un peu ?", "Mais taggle !", "Quoiiiiii ?", et enfin, le désormais trop célèbre "On va leur péter le cul".
Ah oui, je me souviens j'ai joué dedans aussi :smt005

Répondre ↩