Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 28 Nov 2025, 18:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 04:59  −  Sujet du message : [Projet] Les Joyeuses Tribulations de Syro Le Dragon
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 35 ans · 184 posts
Alors, tout d'abord pour paraître poli, bonjour ! :smt006

Voilà donc, suite au manque voire à l'inexistence TOTALE de réactions suite à mon annonce d'une nouvelle saga MP3, j'avais choisi de fièrement supprimer (jolie oxymore^^) mon post !
Mais bon, j'suis gentil, alors je reviens :

Donc, j'écris pour vous annoncer prochainement la sortie de ma première saga MP3, Syro Le Dragon.

[center]Image[/center]

Titre : Syro Le Dragon

Genre : Saga Humouristique à caractère parodique (mais de loin)

Univers : Comme vous l'auriez compris, cette saga est une parodie du jeu de plate-formes Spyro le Dragon, sorti sur PS1. (Les autres jeux de la license n'existants pas à mes yeux !)
Enfin, "parodie" est ici un bien grand mot car ce sont surtout les personnages et l'univers qui sont ici parodiés. Le scénario, adapté du jeu original ne vous inquiétez pas, étant intégralement écrit par moi.

Histoire : La paix règne en maître sur le Monde des Dragons et sur ses...six...non, cinq continents. Les oiseaux chantent, le soleil brille, et les politiciens continuent de manipuler tout le monde afin de se donner l'impression d'éxister. En clair, tout va bien !
Mais cette paix va être toutefois ébranlée suite à une interview télévisée. En effet, suite à des propos "pas-trés-gentils" à son égard de la part du Roi des Dragons, le maléfique Nastie Dork, l'ennemi public N°1, transforme tous les dragons du monde en statues de cristal à l'aide d'une puissante magie.
Tous ?...Non ! Car quelque part dans le Royaume, un petit et irréductible dragon n'a pas été transformé en cristal, et résiste, tant bien que mal face à l'envahisseur Gnorc ! Son nom est Syro !

Personnages :

-Syro Copuland(/Spyro) : C'est un jeune dragon de 19 ans...mais tout le monde dit qu'il en fait 12. Un peu naïf, ni trés futé, il est pourtant assez bon vivant et sait faire preuve de beaucoup de courage quand la situation l'exige. Toutefois, il se sens un peu inférieur par rapport à tous ces congères, car en plus d'être plutôt petit, il ne sait ni voler ni nager, et il a beaucoup de mal à cracher du feu. Mais cela ne l'empêche d'afficher en permanence une bonne humeur assez éxaspérante par moments.
-Stuart Kenny(/Sparx) : Père adoptif et meilleur ami de Syro, Stuart est une vieille libelllule d'environ 40 ans... et le côté sérieux du duo. Il n'aime pas trop qu'on lui fasse des remarques sur sa race. Il est complétement dépassé par les évenements, mais il continue de jouer la figure de guide pour Syro même si son gros penchant pour l'alcool l'empêche d'avoir des bonnes idées par moments.
Il y a beaucoup d'autres personnages, mais pour des raison scénaristiques, je ne vais vous présenter que ces deux-là...désolé.

Durée de la saga : Elle sera constituée de 4 saisons. Les 3 premières saisons (correspondant chacune à un épisode de la série, à savoir Spyro The Dragon, Gateway To Glimmer, et The Year Of The Dragon) feront approximativement 20 épisodes chacune. Quant à la dernière, elle fera 6 épisodes.
J'ai actuellement sorti la BA et l'épisode 1, mais devant mon perfectionnisme quais-hystérique, je pense devoir les refaire, mais si vous voulez quand même les écouter, je les posterai peut-être quelque part. (Fileden, Megaupload, c'est à vous de voir^^)

Voilà, si vous avez des questions, remarques, commentaires, ou propositions à faire, je vous repondrai.
Et, s'il vous plaît, ne me laissez pas en plan cette fois ! :D

EDIT : Bon, je vous propose l'épisode pilote sur ce lien : http://www.megaupload.com/?d=W52FVRLH (oui, je sais, Megaupload, c'est le MAAAALLLL !!!)
Je tiens toutefois à préciser que c'est ma première version, et que je vais surement devoir la refaire.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Dernière édition par Siridius le Sam 04 Juil 2009, 00:41, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 08:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
« Ca à l’air sympa !»

Sinon ; Jolie présentation….pas mal l’idée de donner un rôle plus intéressant à la libellule. Le jeu original étant plutot creux point du vue histoire j'ai envie de dire il faut "absolument" réécrire un scénario complet par dessus.

Sinon sans bande annonce, sans épisode 1 ou 0… vu que c’est ta première création en tant que scénariste et auteur… pas beaucoup e commentaires possibles sauf bon courage et bon travail !^^

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 08:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Alors, alors cette saga à un certain potentiel (enfin je dis cela à chaque fois) personnellement ayant joué à Spyro et connaissant le jeu je ne pense pas qu'il puisse être adapté en saga mp3. Vu que dans ce jeu le scénario prend une place moins important que le gameplay (bin jeu de plateforme .... !)je pense qu'il sera difficile d'appeler cela parodie .

De plus tu dis faire 4 saisonset dont 3 contenant environ 20 épisodes. Pour te dire un petit truc, moi j'ai fait une saga mp3 de 15 épisodes et je suis allé très vite : 1 épisode par semaine (excepté pour le dernier épisode) et je pense être allé le plus vite pour une saga mp3 de 15 épisodes (dites moi si je me trompe) et donc si je fais le calcule ta saga reviendrait a 66 épisodes BA non comprise .

Sans vouloir te vexer ou casser ton projet mais c'est énorme !!! En général les saga assez longues (en épisodes et non en minutes font aux alentours de 30 épisodes plus ou moins. Et croit moi faire 15 épisodes c'est long .

Enfin après tout dépend du temps de tes épisodes : s'ils font 6 a 7 minutes 66 épisodes sera extrêmement long alors que s' ils font 2 ou 3 minutes ça pourrait le faire .

Enfin je ne veux pas casser ton projet, mais relativise un peu et réfléchis. Bonne chance :).

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 12:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3
Bon, alors je tient a dire que je n'ai jamais jouer a Spyro, alors je n'ai aucune remarque a faire par rapport au monde et aux personnages .

Quant à ce qu'as dis Mr Koala, c'est très réfléchis, il ne faut pas se dire "j'ai fait mes 20 épisode, cela suffiras", il faut déjà a la qualité, 20 épisodes de qualité, je te dis bravo ! Mais regardes Banal Fantasy de Durendal, sagade 46 épisode de pur bonheur, mais petit relâchement quelques fois, alors ça passe
;) Il faudrais que tu pense a la qualité avant que le nombre :)

Quant au scénario, il me paraît intéressant et les personnages de même.

Bonne chance pour ta saga ;) !!!

Image
Image

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 12:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Tout a fais d'accord avec GoldTerra !

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 22:37 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Alors, bon, déjà merci pour vos remarques !
:smt020
Mr Koala : Oui, bien sur, dés l'écriture du scénario, j'ai rapidement pris conscience de l'énorme travail que me donne ce projet !
En effet, à la fin de la mise en place des saisons, personnages, et intrigues, je dois avouer que le nombre d'épisodes m'a un peu éffrayé !
66 épisodes quand même !! :smt103

Aprés, comme l'a dit GoldTerra, il faut évidemment penser qualité ! C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'essaie de prendre mon temps (sans aller dans le paranormal, j'espère^^) pour bien sortir des épisodes de qualité.
Malheuresement, au risque de vous faire peur, les épisodes risquent d'être assez longs, mais cela me permettra justement de mieux optimiser mon travail aprés coup.

Bon, aprés, je ne vous promets pas du Xenozis du point de vue technique, mais je pense, pouvoir faire une saga audible (ce qui est déjà pas mal^^) au moins. Mais, aprés tant d'efforts, si on finit par considerer que ma saga sera la plus longue saga MP3 "parodique" en terme d'épisodes, il est certain que ça va bien me booster ! :D

M'enfin, personnelement, je vais d'abord m'essayer à divers monos, histoire de me faire la main, et je profiterais des vacances pour essayer de vous faire partager le plus de moments de plaisirs possibles en compagnie de ce fantastique compagnon qu'est Syro !

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 22:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Que de joie à la vue de ce sujet, Spyro va avoir sa saga. J'ai joué à Gateway To Glimmer et The Year Of The Dragon. Ça va peut être long mais si c'est bien ça en vaut la peine. Je peux t'aider si t'as une panne d'inspiration, j'ai terminé les deux jeux récemment. J'aimerais bien écouter ce que tu as déjà fait.
Bonne continuation!

Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 23:29 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
[quote="Valmanway"]Que de joie à la vue de ce sujet, Spyro va avoir sa saga.[/quote]

Ah bah ça, c'est sur ! Il n'y en a pas beaucoup qui ont eu cette idée ! (Et pour ceux qui l'ont, ne serait-ce, qu'à peine envisagés, je vous le dis : Ne commencez même pas ! :D )

Enfin, suite à plusieurs demandes, je vous cède finalement mon épisode pilote. Pour cela, cliquez sue ce lien :
http://www.megaupload.com/?d=W52FVRLH (oui, je sais, c'est par Megaupload ! Je sais que c'est mal, mais j'ai rien trouvé d'autre ! Je vous le promet, je le referrais plus :smt089 )

Bon, je tiens à préciser que c'est là, quasiment, ma toute première création MP3. Alors, ne vous étonnez pas si il y a des saturations ici et là.
Mais ne vous génez pas pour me faire des critiques ou des remarques (tout en restant humain quand même ;) )
Enfin, je tiens à préciser que c'est là plus un épisode 0 qui sert à présenter l'univers qu'un véritable épisode 1.

PS : Aprés l'écoute, dîtes à quel point, sur une échelle de 1 à 10, le personnage de Nastie Dork paraît complétement psychopathe à vos yeux. Ca peut toujours servir...au cas où il faudrait le rendre encore plus méchant :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]