Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 09:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 17:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Très cher Knarf, bienvenue ! :smt007
Je tenais tout d'abord à te remercier pour 3 choses :

- La première, c'est de m'avoir "offert" une superbe histoire SF humoristique en audio.
L'écouter sous la tente avec les amis en vacance, fut hyper fun, délirant au possible.
Réécouter les anciens épisodes à la sortie d'un nouveau, et écouter tout ça au calme chez moi pour repérer le moindre détail, et me délecter des situations burlesques, c'est quelque chose de merveilleux, j'en suis déjà nostalgique...
Que de bons moments !
Rien que pour ça, je ne peux que te dire MERCI KNARF de m'avoir fait passer de si bons moments !!! :smt020

- La seconde, c'est de m'avoir si gentiment répondu il y a (environ) 2 ans, lorsque je t'ai demandé quel micro je devais choisir.
Le samson C01U dont tu m'avait parlé est véritablement fabuleux, hyper adapté à mes besoin (et à mon budget).
Sans toi, je n'aurais certainement jamais produit quelque chose d'acceptable niveau enregistrement...
Donc MERCI !
:smt023

- La dernière, c'est d'avoir pris un temps monstre pour avoir fait ton magnifique tuto "How To".
Tu ne te rends pas compte (enfin peut être que si) à quel point il est utile et complet !
Certes, il faut avoir un minimum l'esprit "scientifique" ou "mélomane" pour appréhender certaines notions, bien que dans l'ensemble avoir l'esprit pratique et s'intéresser au domaine du son sont suffisant.
En tout cas, lorsque j'ai souhaité commencer à m'exprimer à l'audio, je voulais faire quelque chose qui soit techniquement bon, et travaillé !
C'est pourquoi avant de commencer à faire quoi que ce soit, j'ai bossé à fond ton tuto.
Grace à toi j'y suis arrivé ! (enfin je crois ^^")
Alors, Knarf, je te remercie ! :D

Au final Knarf, j'aime ce que tu fais, et je te dois beaucoup ! ;)
Pourtant, c'est vrai que je poste très peu de commentaires sur ton site.
Je comprends que ça puisse te manquer, en suis désolé.
Mais au moins mon présent témoignage t'apportera peut être la preuve qu'il y a des gens qui ne font pas forcément pleins de commentaires sur ton site, qui pensent que tu ne lira pas forcément leurs mails de remercient, mais qui au fond de leur cœur aiment ce que tu fais, et à chaque écoute, te remercie (par télépathie) avec la plus grande des sincérités ! :)

Ça faisait un moment, que je voulais t'écrire à ce propos, j'en ai donc profité ! :smt016
Cependant, je veux aussi réagir sur l'actualité, ta grève...
Saches tout d'abord que je te soutiens dans ton mouvement, que je trouve justifié !

Pour autant, je ne sais pas s'il aura un réel impact positif sur la situation.
Il aura certes permis à certains (comme moi) de se sentir le devoir de te dire l'admiration qu'ils ont pour toi, mais je ne suis pas sûr que les "serial downladers", les "fans pas contant", ainsi que les "fans impatients" deviennent un peu plus respectueux de ton travail.
:smt012

Il faudrait alors trouver une solution alternative au pourrissage de ton site...
N'accepter que les messages décents et argumentés est à envisager, mais on cirait peut être rapidement à la censure...
De plus ça demanderait un temps fou de devoir tout checker, mais pour ça je suis certain que quelques amoureux de ton œuvre serait prêt à t'aider à la tâche, pour te remercier du travail que tu fais. ;)

Toute cette histoire m'attriste beaucoup, car comme tu le dis si bien, Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure, c'est "l'œuvre de ta vie".
Nulle doute que tu prenne un grand plaisir à créer cette Saga mp3 et à la partager avec tout le monde !
Aussi, si l'annonce de ta grève est dure pour ceux qui aiment ce que tu fais, elle doit l'être autant, voir plus, pour toi.

Knarf, je ne te connais pas personnellement.
Mais apparemment, ta BD est importante à tes yeux, autant que ta saga.
Alors oui, il serait dommage que certaines mauvaises langues du net fassent une mauvaise pub pour ta BD...
Pourtant, ce que j'ai envie de te dire quelque part, c'est de faire tes créations comme tu les sens !

PenOfChaos a écrit:
Alors il faut prendre sur soi, prendre du recul... Penser à ses créations, penser à faire plaisir à ceux qui comprennent ce qu'on fait.
Pour les autres, ben... tant pis pour eux. :D
Pé-Eau-Sé a tout a tout à fait raison !
Vous faites chier à dire les choses mieux que moi les gens... :smt005

Personnellement, lorsque j'ai connu ta saga ce que j'ai eu la sensation que tu avais des choses personnelles à partager, et qu'en écoutant ce qu'avait fait ton ami John, tu t'es dit "Et pourquoi ne ferais-je pas quelque chose du même genre moi aussi".
(Un peu comme nous tous, en fait...)
Le style des premiers épisodes me fais donc un peu penser Au Donjon de Naheulbeuk, je l'avoue...
Mais petit à petit tu a su créer ton propre style, et c'est ça que j'aime ! :smt007
Alors, continue à faire ce que tu aimes !
Et si tu dois faire une grève pour protester contre certaines injustices, bah jsuis de tout cœurs avec toi !!!

:smt020

Dernière édition par TeruHi le Mar 16 Déc 2008, 18:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 17:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
PenOfchaos a écrit:
Car voici : les gens en MAJORITÉ (j'insiste sur ce point) ne LISENT PAS ce que vous écrivez dans vos sites

Normal, j'ai découvert naheulbeuk en 2004, je n'allais pas tout lire ce que tu avais écris depuis 2001...

Quant à toi, Knarf, j'ai toujours aimé ce que tu as fait, plus ou moins, et je ne pense pas que l'avis des gens ne reposent que sur ta vie privée et ta manière à régler ton temps personnel (comme tu le reproches): le survivaure c'est une épopée technique et humoristique qui restera dans mon crane un bon bout de temps.
Dis toi que ce n'est pas pour rien que tu es coté dans le top 10 des sagas en Mp3 (et qu'autant de personnes veulent sur ce topic que tu relances le survivaure)...

Je respecte ta décision, par le fait que je me demandais comment tu faisais pour supporter certaines répliques sur ta création que j'avais pu lire sur ton site.

Je n'ai que ça à dire pour le moment ...
Ah si, pour te réconforter:http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/K%C3%A9vin ! :D

EDIT: J'oubliais le plus important: C'EST GRÂCE AU SURVIVAURE QUE J'AI EU ENVIE DE ME LANCER DANS LA SAGA EN MP3 !!!

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 17:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Why ? Pourquoi ? Porque ?

Une grève ??????
A vrai dire, j'ai écouté un peu le Survivaure, mais je n'ai pas trop suivi, peut-être un jour. Pour l'instant, c'est juste une question de goût, rien d'irrémédiable. ;)

En revanche, nul doute qu'il y a un réel travail d'auteur, technique et une notoriété... de malade ? Ouais on peut voir les choses comme ça ! A l'instar de Poc et JBX d'ailleurs.

Alors pourquoi faire grève ? Parce qu'effectivement des gens laissent des commentaires nullissimes ? Sans constructions aucune ??? Alors oui un travail de modération sur un site, c'est long surtout quand on voit le nombre de commentaires qui peuvent être mis en une journée.
Y'a moyen éventuellement d'ôter tout commentaire. Au moins, pas de mauvaises surprises.

Sur l'ensemble, je vois pas en quoi tu as à te justifier de "quoique" ce soit. Tu fournis une saga certes gratuite, mais quand même très travaillée !!!! C'est quand même bien honnêtre comme deal.
Après... tu le mets sur le net, à disposition de plein de gens. Dans l'ensemble, ils sont quand même plus nombreux à reconnaître ce que tu as produit qu'à le critiquer sans aucune argumentation.
... comme dit plus haut, t'as vraiment pas à te justifier de "quoique" ce soit. Mais j'avoue que, perso, je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça ( et ce malgré tes explications ) Des programmes qui marchent, des entreprises, des projets, des films, des séries... tous ont leur lot de boulot qui viennent "pisser dans leur salon".

En tout les cas, que les messages précédents te réconfortent dans l'idée que franchement, ton public est bien plus large que ça, et que beaucoup valent le coup que tu continues à te faire plaisir sans te soucier des autres. :smt020

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 18:04 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 47 posts
Arrivée de Knarf? Bienvenue!
Franchement je comprends et j'approuve cette décision de faire grève.(mais excessif pour les épisodes quand même...)
Sache que même s'il y a des critiques il y a aussi des fans de toi et de ta saga qui attendent ton retour!Ne te décourage pas!

Dernière édition par zasalamel le Mar 16 Déc 2008, 18:04, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 18:04 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
[HS]

TeruHi, membre du bas peuple a écrit:
- La première, c'est de m'avoir "offert" une superbe histoire SF humoristique en audio.
L'écouter sous la tante avec les amis en vacance, fut hyper fun, délirant au possible.

Euh... avec un "e" ça serait pas plus mal...
Parce que sinon y en a qui vont penser que toi et tes copains avez des endroits bizarres pour écouter le Survivaure ! :D

[/HS]

Image
Image

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 18:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
@ GeeF
J'avais vu la faute, mais j'ai oublié de l'éditée..
y'a peut être un sens caché la dedans, ça me fait peur !
:smt005

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 19:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Et bien, ça on peut dire que c'est du beau sujet !
Après moins d'une semaine que je suis inscrit ici, je lis des merveilleux messages (merveilleux dans le sens des très bons arguments de chacuns, et très très bien écrit.) Et en plus, Knarf et POC ont participés au débat. Ainsi que JBX, ect... je vais pas citer tout le monde.

Bref, d'ailleur merci à Blast qui a corrigé quand "je critiquais" le temps des sorties de Knarf dans mon mono de l'avent. C'était du second degrès, je trouve le temps de sortie des épisodes du Survivaure pas court, certes, mais pas trop trop long non plus. Surtout pour les résultats obtenus.

D'ailleur, melfice737 a dit :
Citer:
Seulement, voilà. Par la suite, et ça c'est inévitable, PoC et toi avez sorti... l'épisode suivant ! Petit problème, je l'ai senti : ils ne me plaisaient pas assez. J'ai donc pensé à une baisse de niveau et j'ai fermé mon clapet. Je me suis dit "attends, on verra avec la suite". Seulement, la suite était rarement bonne. De plus, je voyais au commentaires des autres qu'apparemment, cette impression était générale (PoC a d'ailleurs dit un jour que les premiers auditeurs du DdN trouvait que le niveau baissait à partir de l'épisode 6). J'i ensuite réécouté le tout... Non, pour Naheulbeuk, ça descend à l'épisode 21 et pas avant !

Tout a fait raison, c'est ce qui est souvent la "cause" des commentaires qu'a reçu Knarf. Personellement, étant donné que je réécoute Survivaure et Naheulbeuk hebdomadairement, je n'ai pas cet effet, restant toujours dans l'ambiance, et trouvant les nouveaux épisodes sortis très bons. :)

Sur ce, vive les poulets, et à poil les elfes !

Dernière édition par Ark le Mar 16 Déc 2008, 19:31, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 19:29 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 2 posts
Hum voila, j'écoute survivaur depuis bien longtemps, j'ai attendu chaque épisode avec impatience. LE deière épisode était parfait! :smt020
Et maintenant tu est en grève :smt010
D'accord, j'approuve ce que tu fait, et je suis désolé de n'avoir pas mis plus de commentiares sur ton sit, mais s'il te palit par les dieux qui gouvernent notre monde, continue ta saga mp3!!

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 19:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Pourait-tu faire un poil plus attention à ton orthographe s'il te plait ?
Parce que là bon... c'est limite...

KMP: Merci de ne pas faire le travail de la modération.

@loplote: Nous sommes assez tolérant sur ce forum en matière d'orthographe. Alors la prochaine fois, fais moi le plaisir de te relire. La majorité de tes fautes peuvent être corrigées de cette manière là. Fais attention à ce que tu écris et utilises un correcteur orthographique sont les deux meilleurs conseils que je peux te donner.

Image Image

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 19:57 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Bienvenue, Knarf ! ^^

Franchement, y'a pas à dire, je te comprends.
Un jour, on m'a envoyé un commentaire pour une de mes sagas qui m'a donné envie d'arracher le papier peint de ma chambre et de bouffer en brochettes le posteur du message qui disait "Franchement, Lysomia, quand on a rien à proposer de bien, on reste dans son coin et on ferme sa gueule."

...

Que dire à ces gens là ?
Perso, j'ai répondu "Le site n'est pas un SOS-je-suis-un-con-et-un-sadique-qui-ne-sait-pas-quoi-faire-de-sa-vie-et-qui-est-obligé-de-pourrir-celle-des-autres, merci.
Lysomia"

Je te soutiens dans ta grève, mais j'espère que les gens seront moins stupides dans l'avenir.

Image[/center]

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Coté commentaires, j'ai reçu pas mal de "C'est de la merde ce que tu fais".
Autre exemple que je dois supporter, c'est les commentaires de quelques amis du genre "Mince, ce film est encore pire que les Chroniques d'antarna" ou "Je suis allé une fois sur ton site: c'était une erreur".

Tout cela est à prendre au deuxième degré: il y a toujours des personnes qui, à défaut de me féliciter, m'aident à progresser ou qui me demandent ou j'en suis dans ma réalisation.

C'est un peu ça, les chroniques de la vie !

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:32 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
alosta a écrit:
Autre exemple que je dois supporter, c'est les commentaires de quelques amis du genre "Mince, ce film est encore pire que les Chroniques d'antarna" ou "Je suis allé une fois sur ton site: c'était une erreur".

Aïe ! C'est méchant, ça...
Grrr :smt013... Y'en a vraiment qui sont sans gênes.
Et c'est tes amis ?

Image[/center]

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
alosta a écrit:
Tout cela est à prendre au deuxième degré

Bon c'est sur, au début, on se demande pourquoi continuer. D'un autre coté, naheulbeuk est passé par là, et à moins d'être un "dieu", je ne peut faire guère mieux. Déjà, pour les connaisseurs de la grande saga, il y a un effet de déception.

Du plus, comme le dirait un de nos prof, nous adorons nous tirer des balles dans le dos: ceci est à prendre au deuxième degré. Sinon, bien sur, on adopte la Knarf attitude (tout à fait défendable dans ces cas et à retenir si je suis dans une situation similaire).
Je cache aussi un autre aspect des commentaires que je reçois: je ne suis pas vénéré et mes aventures ne font pas bruit sur internet, mais certaines personnes apprécient mon travail ou aiment le juger et c'est pour elles que je continue.

L'idée de faire une vidéo ou un texte frappant sur les commentaires que tu as reçu publié sur ton site [Knarf] seraient une bonne idée pour faire prendre conscience de ce que tu dois subir (Si je peux me permettre de parler comme ça).

Merween a écrit:
Et c'est tes amis ?

Ben ouais, c'est quand même grâce à eux que j'arrive à me remettre en question sur ce que je fais. Sans eux, ma saga serait une histoire scénaristiquement plate, enregistrée sur un microphone karaoké 15€, avec des exigence de ma part très faibles ...

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
En voilà une idée de mono MP3 ;)

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 21:04 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Knarf a écrit:
Pour moi, quand on t'invite quelque part, tu t'essuies les pieds en entrant, tu fais attention à ne pas renverser ta bière sur la moquette et tu ne rotes pas devant la maîtresse de maison. Enfin, les règles de base de la bienséance, telles que décrites par Nadine de Rotschild, elle-même. Quoi ? C'est pas le bouquin que vous avez sur votre table de nuit ?

Si tu n'étais pas un nain barbu, je te serrerai dans mes bras paladins. :D

Sur les forum, ici moins qu'ailleurs, il y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu'est le respect et la bienséance malgré ce que leurs enseignants leur apprennent à l'école.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me révolter de l'attitude indigne.

Aspic a écrit:
et pis... s'ils aiment pas, ils écoutent pas, merde, quoi, personne ne les force, surtout que c'est gratuit, hein

Bien dit ! Mais agir selon ses valeurs, c'est mieux que de se donner bonne conscience avec des mots. ;)

Knight2000 a écrit:
quand même dommage d'arrêter une si belle aventure a cause de 2 ou 3 kikoolol qui s'amusent a étaler leur fiel sur les sites internet...

C'est clair. Parfois tu subis la critique, parfois elle te stimule. Pour moi, c'est les deux : Etre créateur, c'est comme être prêtre de Shamrodia. ;)
Plus ça fait mal, plus t'as envie de continuer ton chemin.

Icaryon a écrit:
C'est pourquoi je trouve que ta réaction est on ne peut plus légitime et justifiée.
ça va peut être faire réfléchir les gens qui vont enfin se rendre compte que même UN seul commantaire négatif, non constructif, balancé au vent peut tout vous faire arréter.

Que Toutatis t'entende... :D

PenOfChaos a écrit:
Le Club des Grands Anciens est maintenant complet, si je ne m'abuse... Serait-ce l'annonciation de la fin du monde prévue par Lovecraft ? Les étoiles sont alignées, enfin ?

Cela nous laisse encore 4 ans pour nous faire plaisir. ;)

Regardez celui-là, j'adore ce type, car il vit ses rêves à fond (et "respectueusement" des autres). Un gentil méchant gars quoi :)
Votez Flo

PenOfChaos a écrit:
Pour les créations délivrées gratuitement, il n'y a aucune recette miracle, et il convient de se faire plaisir à soi-même, comme vient de le dire Knarf. C'est d'ailleurs ce que j'ai répété à deux reprises dans mes vieux communiqués, qui m'ont servi de soupape de décompression, comme sa grève. Sauf que dans mon cas, ça ne sert à rien.

Détrompes-toi, c'est en lisant que tu faisais d'abord ce qui te plaisait plutôt que de satisfaire les éternels insatisfaits, que je continue de faire ce qui me plait, comme il me plait de le faire. Si les gens sont contents, la porte leur est grande ouverte, s'ils veulent jouer les hooligans avec moi, je leur pête la tête, dans le respect des lois. Ce n'est pas la solution idéale, certes, mais empiriquement, elle reste la plus efficace. ;)

Buxley a écrit:
... comme dit plus haut, t'as vraiment pas à te justifier de "quoique" ce soit. Mais j'avoue que, perso, je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça ( et ce malgré tes explications )

Chacun réagit différemment à un événement donné. Les uns vont tendre l'autre joue, d'autres vont aller pleurer dans la jupe de leurs amis pour qu'ils viennent les venger, d'autres encore se mettent en colère, d'autres en grêve, etc. Même si l'on ne fait pas comme un autre, il y a toujours une explication, et elle sera toujours valable et compréhensible, même de ceux qui ne le feraient pas eux-même la même chose. C'est une question d'empathie, je pense... humblement
Je laisse la parole au Dr Gontran Dashung pour nous l'expliquer...

Ark a écrit:
Sur ce, vive les poulets, et à poil les elfes !

Ce sera la même chose pour moi, mais sans poil, ni sans plume. ;)

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]