Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 17:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 11:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Ryuuku a écrit:
Comme les blagues auxuquels on a le droit ici et là sur les retards de la série... Le dernier en date étant, je crois, un mono du calendrier. Et il me semble qu'on y a aussi eu le droit sur synopslive... bref, y en a certains qui sont quelque peu faux-cul dans l'histoire...
Evidemment il y a ces commentaires, mais il faut faire la différence entre un clin d'oeil gentil, voire complice, concernant un phénomène qui touche tous les créateurs (Knarf n'est, et de loin, pas le seul ni à produire relativement lentement, ni à être la cible de ces remarques) et venir se faire insulter pour avoir offert gratuitement ses créations.

D'ailleurs, j'ai trouvé le passage concernant le Survivaure dans le calendrier de l'avent particulièrement amusé et amusant puisqu'il a été écrit juste après la sortie de l'épisode 15 et que donc il doit être nécessairement pris au second degré.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer : un épisode de 20 minutes prend 3 minutes pour être téléchargé et 20 minutes pour être écouté, à prendre sur ses loisirs.
A écrire, enregistrer, réaliser, il faut 20, 30, 40 heures de boulot, à prendre sur ses loisirs.
La production n'ira jamais assez vite pour contenter les impatients. Ou alors il faut faire comme Buxley : écrire, enregistrer, produire une saison complète dans son coin, en bossant comme un malade, et publier le tout à un rythme rapide. Et même avec ça, on en lit encore qui râlent de n'avoir que 5 épisodes par quinzaine et qui râlent de ne pas avoir encore la saison 3 d'Eden.

Phénomène de la zappette facile, du boulettisme inévitable d'internet ? Oui, certainement, mais quand même :D

KMP: Message déplacé en discussions diverses.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 11:23 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 41 ans · 114 posts
Blast a écrit:
Ryuuku a écrit:
Comme les blagues auxuquels on a le droit ici et là sur les retards de la série... Le dernier en date étant, je crois, un mono du calendrier. Et il me semble qu'on y a aussi eu le droit sur synopslive... bref, y en a certains qui sont quelque peu faux-cul dans l'histoire...
Evidemment il y a ces commentaires, mais il faut faire la différence entre un clin d'oeil gentil, voire complice, concernant un phénomène qui touche tous les créateurs (Knarf n'est, et de loin, pas le seul ni à produire relativement lentement, ni à être la cible de ces remarques) et venir se faire insulter pour avoir offert gratuitement ses créations.

D'ailleurs, j'ai trouvé le passage concernant le Survivaure dans le calendrier de l'avent particulièrement amusé et amusant puisqu'il a été écrit juste après la sortie de l'épisode 15 et que donc il doit être nécessairement pris au second degré.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer : un épisode de 20 minutes prend 3 minutes pour être téléchargé et 20 minutes pour être écouté, à prendre sur ses loisirs.
A écrire, enregistrer, réaliser, il faut 20, 30, 40 heures de boulot, à prendre sur ses loisirs.
La production n'ira jamais assez vite pour contenter les impatients. Ou alors il faut faire comme Buxley : écrire, enregistrer, produire une saison complète dans son coin, en bossant comme un malade, et publier le tout à un rythme rapide. Et même avec ça, on en lit encore qui râlent de n'avoir que 5 épisodes par quinzaine et qui râlent de ne pas avoir encore la saison 3 d'Eden.

Phénomène de la zappette facile, du boulettisme inévitable d'internet ? Oui, certainement, mais quand même :D

C'est malheureux, mais ta dernière phrase est exact.
Comme le reste d'ailleurs, mais ça c'est pas malheureux, mais compréhensif qu'écrire, monter etc. Prend des jours, voir des semaines.

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 11:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 51 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Rhaaaaa... j'arrive un chouia trop tard... encore... punaise de punaise de punaise (excusez ma grossièreté :smt012 ) !

Alors, déjà, mille fois la bienvenue à toi, Knarf, sur ce beau forum tout vert et coopératif !
Bon, ça ne va pas être du cirage de pompes mais je ne vois aucune autre solution que de faire comme pour ton pote POC, à savoir, te remercier publiquement parce que je n'ai jamais eu le courage de t'envoyer un message depuis 5-6 ans !... (la peur de t'enquiquiner s'est alliée à l'idée que tu devais avoir un emploi du temps de folie :smt011).
Qu'il est loin le temps de ton forum (je sais, mes propos ne vont pas rajeunir celles et ceux qui étaient inscrits là-bas jadis !) sur lequel, un laconique et pourtant, très important petit message concernant mon 1er épisode poussif disait "moi, j'aime bien" (signé Knarf ! :D). Du coup, j'ai persisté dans mes bluettes un peu beaucoup grâce à toi !
Mais bref, ce n'est pas pour parler de moi que j'écris là, mais pour parler de toi... en très très bien, rassure-toi ! :D
Le truc effrayant, c'est que je vais devoir me citer... (mode boulet ON today, Mode Alain Delon quoi... !); ainsi, hier soir, sur un autre forum :

Citer:
Il a parfaitement raison de faire grève.
Ce n'est pas toujours évident de voir qu'il peut y avoir quelques petits abrutis qui ont un avis lapidaire, consumériste et injustifié sans s'imaginer le boulot que cela peut représenter, le temps passé à écrire, enregistrer, la patience qu'il faut pour mixer, le niveau technique sans cesse remis sur le plateau... tout ça gratuitement, juste pour le plaisir de partager avec d'autres une aventure en mp3...
Après des mois d'efforts, de réglages, de peaufinages, il y a toujours de la fébrilité à envoyer le fruit de son labeur aux oreilles des auditeurs (même si tout ceci reste léger, au final, cela reste un mini examen... et on souhaite ne pas décevoir...)
Ceux qui détestent vraiment, sincèrement, viscéralement, n'ont qu'à passer leur chemin ! Rien ne les oblige à écouter... et encore moins à lâcher des propos dignes de leur arrière-train...
Ensuite, c'est pénible de lire des comparaisons maladroites entre sagas (en mode kikoo lol bien évidemment...), de voir tout ça être ramené à des compétitions fictives, à des concurrences à la con, d'être soumis à des critiques non constructives (j'insiste sur ce point, car, bien argumentées, elles permettent justement d'améliorer le concept)...
Enfin et bien souvent, on constate que certains aiment brûler ce qu'ils ont adoré avant...

J'aime toujours autant le Survivaure pour son ambiance, la maîtrise technique, l'originalité des voix et le jeu d'acteur au poil... honte sur ceux qui aiment le travail de Knarf et qui ne lui rappellent pas à chaque épisode (honte donc sur moi...). Va falloir nous le remotiver ! AU BOULOT !

Alors, je ne sais pas si c'est motivant, mais c'est vraiment sincère et je me fous éperdument de savoir que certains pourraient en douter !

Ryuuku >> il est clair que je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur tous ! La devise réelle pour aborder la "sagasphère", autrement dit, tout ceci (ça c'est précis :D ) devrait être : "ne pas se prendre au sérieux pour quelque chose qui n'est pas sérieux mais qui peut se faire avec un minimum de sérieux" ; ça, pour moi, c'est l'évidence ! Car ces sagas partagées par les voies internautiques sont avant tout de l'amusement, du divertissement et une passion... et c'est sur ce dernier point qu'il y aura forcément des débordements ! Certains vont s'impliquer plus ou moins, ils seront plus ou moins subjectifs dans leurs approches et ce n'est pas forcément maîtrisable... Un peu de détachement peu suffire ! Là, le truc, c'est que Knarf à quand même quelques milliers d'auditeurs... il lui suffit donc d'1% de critiques pour voir sa motivation baisser... L'effet ras-le-bol peut sans doute tenir au fait qu'il y a une différence entre écrire qu'on est déçu sur un forum, qu'on aurait aimé davantage, qu'on est passé à côté ET envoyer directement à l'auteur des propos de nature à le révolter...

melfice737>> C'est bien possible ! Dans un épisode long, on peut amener des choses sur un rythme posé, avec quelques longueurs, mais ça passe peut être mieux ! Et puis, on peut jouer sur des fils rouges, des running-gags... etc... Le Survivaure bénéficie d'un sacré scénario mais il faut les suivre les uns à la suite des autres pour en percevoir la teneur !

Pour finir, Knarf, tu as bien fait de marquer le coup, d'une part, parce que cela t'as amené à venir t'inscrire ici (effectivement, Celebo gagne un jus de tomate ! :D) et que, d'autre part, ça permet à ceux qui aiment ce que tu fais de te le dire un peu plus directement, plutôt que de rester dans leur coin en se disant "j'aime bien" ! :smt007

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 11:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Asmoth a écrit:
Au fait, simple formalité, puisque tout le monde te connait ici, mais à l'occasion, passe te présenter

J'ai hésité pour le bonnet d'âne... (je déconnais bien sûr :D)

Wouwouwou! On a Knarf sur le forum! Et pas de bonne humeur en plus (note, ça se comprend). Et ben... Heu... Bienvenue! Et bravo pour tes créations, elles sont excellentes :).

@Merflice737: J'ai LA solution: à la sortie d'un épisode (vu qu'ils mettent beaucoup de temps pour sortir :p tapez pas!), rien n'empêche de se refaire tous les épisodes à la suite, même si on les a entendus, ré-entendus et ré-ré-entendus (on arrive toujours à se marrer sur des trucs qu'on a entendu dix fois).

Enfin, Knarf, on te soutien! :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 12:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 7 posts
A travaillé sur :
Les Aventuriers du Survivaure
Ah bin ça alors...
Y a vraiment du beau monde ici :-)

@JBX :

Déjà, merci. Pour plusieurs choses :
- C'est toujours un vrai plaisir de te lire (ou de t'écouter).
- Tu as parfaitement cerné le truc. Ca sent le vécu à plein nez, de celui qu'on aimerait pouvoir évacuer avec un coup de Brise Touche Fraîche...
- Oui bien sûr, c'est motivant. Et la fébrilité que tu décris très bien, même après tout ce temps, impossible de passer à côté !
- Ta série est une référence, c'est plus qu'une saga, c'est une oeuvre littéraire. Et même encore maintenant, j'aime toujours.

Bon, on va arrêter de s'auto-congratuler, mais ça me fait un peu bizarre de recevoir de tels compliments de ta part alors que j'ai juste le privilège de l'antériorité.

D'une manière générale, je me rends compte qu'à force d'être toujours en retard sur tout, de fustiger les kikoos sur mon site, appuyé par un noyau dur de fans qui répètent à longueur d'année que j'ai une vie et que je n'ai pas que ça à faire quand même, hein, je passe pour un type over-surbooké. Il y a un peu de vrai là dedans, mais ça reste quand même vivable. Il m'arrive même de répondre à certains mails ! (Bon ok pas tous... :smt012 ). Et puis, j'accepte bien cet état de fait. Je veux dire... Je ne veux pas non plus passer pour un type qui se plaint tout le temps qu'il n'a pas le temps, et qui ne doit *surtout jamais jamais* être dérangé dans ... l'oeuvre de sa vie ;-) ! Je crois que ma tête passe encore les portes, pour l'instant.

@ Ryuuku
Citer:
knarf a écrit:

Non non non. Pas d'accord. Je vais te dire ce qui "part en couille" : c'est quand les gens entrent chez toi et viennent uriner dans ton salon. Avant, ça n'arrivait pas. Ce qui part en couille, c'est de considérer que c'est pas normal quand c'est pas à la hauteur ("la hauteur" étant elle même un truc pas bien défini), et de croire qu'on peut se permettre de cracher au visage des gens pour cette raison. Bin ouais, c'est tellement facile avec l'internet multimedia, le cyber-village, tout ça. Eh, ça vous rappelle rien ? C'est le moyen âge ! Le seul truc qui retient ces mecs là de me brûler, c'est la barrière électronique !

Tu as pas tort, mais on peu aussi retourner le problème dans un autre sens. A ouvrir son salon, avec Internet, faut pas non plus s'étonner si des boulets viennent tout foutre en l'air.

Et bin, justement. Il y a une étape que j'ai encore du mal à franchir dans ce raisonnement. C'est comme si on disait : "A mettre des minijupes, faut pas non plus s'étonner que des pervers violent des jeunes filles". J'ai du mal. :smt012 Après tout, elles l'ont bien cherché, non ? :smt010

Pour moi, quand on t'invite quelque part, tu t'essuies les pieds en entrant, tu fais attention à ne pas renverser ta bière sur la moquette et tu ne rotes pas devant la maîtresse de maison. Enfin, les règles de base de la bienséance, telles que décrites par Nadine de Rotschild, elle-même. Quoi ? C'est pas le bouquin que vous avez sur votre table de nuit ?

Alalalala...

Citer:
Mais comme tu l'as précisé plus haut, on ne parle pas de la BD vendu en magasin, ou de ta saga vendu sous forme de CD Audio à la FNAC du coin. On parle d'une saga MP3 offerte librement sur le net, avec tout ce qui va avec de bien comme de moins bien.

Pas d'accord non plus, ta saga gratuite, les gens l'achètent. Même s'ils ne la paient pas avec de l'argent. Ils donnent bien quelque chose en retour, un mail, du bouche à oreille, un peu de satisfaction (même si elle n'est pas exprimée à l'auteur)... C'est ce qui tient les auteurs de mp3 en vie. Un auteur qui n'a jamais aucun retour sur ses créations ne tient pas très longtemps. Rien n'est jamais gratuit.

Dans mon cas, c'est encore plus biaisé, parce qu'au delà de la partie gratuite sur le net, il y a les BD. Pour le coup, on la prend en pleine figure, la critique du bouquin dans le magasin... Je suis agacé par la pensée qu'un commentaire négatif non argumenté puisse refouler quelqu'un à l'entrée rien que pour télécharger les épisodes gratuits. Alors les impacts que ça peut avoir sur la BD, n'en parlons pas ! Non pas que je souhaite m'enrichir en "profitant du filon", comme on me l'a si souvent dit. Mais il faut arrêter de se voiler la face : plus je vends des BD, et plus je suis content. Ca me rapproche de l'objectif ultime : travailler à 100% sur mes créations. Tout ce qui m'en éloigne est le mal incarné.

Il y a aussi la valeur que l'auteur donne à sa création, en termes d'effort et de fierté. Et confronter un avis pourri à des valeurs personnelles, c'est forcément un dialogue de sourds.

Bon, j'ai rien foutu, moi, du coup...

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 12:23 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 41 ans · 114 posts
Citer:
Et bin, justement. Il y a une étape que j'ai encore du mal à franchir dans ce raisonnement. C'est comme si on disait : "A mettre des minijupes, faut pas non plus s'étonner que des pervers violent des jeunes filles". J'ai du mal. Après tout, elles l'ont bien cherché, non ?

Pour moi, quand on t'invite quelque part, tu t'essuies les pieds en entrant, tu fais attention à ne pas renverser ta bière sur la moquette et tu ne rotes pas devant la maîtresse de maison. Enfin, les règles de base de la bienséance, telles que décrites par Nadine de Rotschild, elle-même. Quoi ? C'est pas le bouquin que vous avez sur votre table de nuit ?

Alalalala...

Tu as raison il y a des limites, mais c'est Internet... Maintenant pour faire simple, peut-être tu comprendras mieux ce que j'essai de dire (bien mal sans doute^^). Supprimer les commentaires, franchement je suis pas contre. Certes il y en aurait beaucoup qui dirait que tu es un dictateur méchant qui enlève la liberté d'expression (je le dis avec humour pour ma part^^). Seulement pour les raisons que tu évoques, la justification est tout à fait acceptable (et même plus). Mais de là à supprimer les épisodes, je trouve ça surdimentioné, voili, voilou.

Pis bon, y a des jeunes filles qui cherchent aussi... Enfin passons ce point de détails.

Citer:
Pas d'accord non plus, ta saga gratuite, les gens l'achètent. Même s'ils ne la paient pas avec de l'argent. Ils donnent bien quelque chose en retour, un mail, du bouche à oreille, un peu de satisfaction (même si elle n'est pas exprimée à l'auteur)... C'est ce qui tient les auteurs de mp3 en vie. Un auteur qui n'a jamais aucun retour sur ses créations ne tient pas très longtemps. Rien n'est jamais gratuit.
C'est pas faux, mais à double tranchant, Internet oblige (c'est malheureux je sais).

Citer:
Dans mon cas, c'est encore plus biaisé, parce qu'au delà de la partie gratuite sur le net, il y a les BD. Pour le coup, on la prend en pleine figure, la critique du bouquin dans le magasin... Je suis agacé par la pensée qu'un commentaire négatif non argumenté puisse refouler quelqu'un à l'entrée rien que pour télécharger les épisodes gratuits. Alors les impacts que ça peut avoir sur la BD, n'en parlons pas ! Non pas que je souhaite m'enrichir en "profitant du filon", comme on me l'a si souvent dit. Mais il faut arrêter de se voiler la face : plus je vends des BD, et plus je suis content. Ca me rapproche de l'objectif ultime : travailler à 100% sur mes créations. Tout ce qui m'en éloigne est le mal incarné.

J'ai rien à redire sur ce point, tu as 100% raisons.

Citer:
Il y a aussi la valeur que l'auteur donne à sa création, en termes d'effort et de fierté. Et confronter un avis pourri à des valeurs personnelles, c'est forcément un dialogue de sourds.
Je comprend ton sentiment, tu y mets du coeur dans tes créations, et une bande de boulets viennent "pisser dans le salon". C'est tout à fait compréhensif et j'ai jamais dit, je crois, le contraire. C'est juste que malheureusement il faut pas se leurrer, avec internet c'est malheureusement "normal". Pas dans le fait que ce soit acceptable (perso moi ce genre de boulet je les expluse à coup de pied au cul), mais hélas pour le moment c'est quelque chose de bien trop répandu.

Citer:
Bon, j'ai rien foutu, moi, du coup...
heu la par contre je comprend pas ^^

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.

Dernière édition par Ryuuku le Mar 16 Déc 2008, 12:24, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 12:23 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 46 ans · 36 posts
Cher Monsieur le Knarf,

Tout d'abord félicitations d'avoir pris cette décision je tiens comme beaucoup de tes fans à apporter mon soutien. Je suis ta série depuis l'épisode 3 et je dois dire que tu ne m'as jamais déçu, bien au contraire. Je trouve que conrtrairement à ce qui se dit tu as réussi à te détacher de PoC même si je vous classe au top des sagas ensembles avec Adoprixtoxis et Reflets d'Acide (entre autres). Que dire d'autre à part que lorsque tu regardes la liste des sagas tu as 286Image et que franchement tu les mérites...

Alors comme tous ceux qui t'apprécient je suis à tes côtés et je suis fier de dire que je suis un grand Fan (peut-êtrien un jour peut-êtrien toujours!!!)

Merci pour ce monument qu'est le Survivaure

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 12:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Bon alors je suis un peu a la bourre, mais bon . . .
Je n'écoute pas spécialement le Survivaure, j'ai écouté le début mais au bout d'un moment je sais pas, j'ai pas réussi a me replonger dedans . . .
Malgré cela j'ai toujours dis et je redis que même si je n'écoute plus c'est une très bonne saga et que sa qualité de son est quasi-parfaite (oui la perfection n'existe pas après tout :D ) voilà ça s'était pour parler de ma position par rapport a la saga . . .
Maintenant en ce qui concerne la grève, je suis d'accord avec toi Knarf. Même si ça peut sembler excessif, depuis le temps que la saga existe, je suis sur que les mauvaises langues on du affluer et ça ne doit pas être les premier loin de là. L'accumulation doit être vachement pesante et il fallait bien que ça pète a un moment donné (aussi doué soient-ils mêmes les grands restent humains . . .)
C'est pour ça que moi aussi je te soutiens Knarf, c'est un coup de gueule justifié ;)

Image
Image

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 13:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
[Arrive en courant]

Humpf! Qu'est ce que c'est que ça? Un piquet de grève? Ma foi... Pourquoi pas! :) (en apprenant la news, je me suis plongé sur le 1er cyber-café passant sur mon chemin!)

Je dois avouer qu'une fois de temps en temps cela ne peut pas faire de mal! Si la Poste fait la grève, c'est pour avoir de meilleures conditions de travail! Et je pense que les revendications de Knarf ne sont pas plus éloignées que ça! (Bienvenue au fait Knarffie! :))

Des meilleures conditions de travail pour un meilleur rendu!

Je voudrais maintenant faire un petit rappel... Un site avait un jour écrit un truc du style: "Les aventuriers du NHL2987 Survivaure est l'une des saga mp3 de référence (et je tiens à souligner ce mot). Une très bonne qualité de son, très bon montage, parfait jeu d'acteur, bon scénario." (ne me demandez plus quel site c'était, j'ai oublié! ^^)

Eh bien tout cela pour dire "Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à le faire vous-même! Ayez le courage d'avoir plus de 100 heures (!!!) de travail par épisode (voir la FAQ de Knarf).

Maintenant, c'est sur que le scénario ne peut jamais être parfait mais je suis sur qu'il fait de son mieux. Et puis, ne le diffuse t-il pas gratuitement pour le plaisir des autres? Alors critiquer un "bénévole", je ne trouve pas cela normal désolé!

Sur ce, merci d'avoir tout lu!

[S'en cour pour rattraper son train]

Image

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 13:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Allé, j'apporte aussi ma pierre à l'édifice :D

Je suis fidèlement Survivaure, même si ce n'est pas une des sagas à laquelle j'accroche le plus (question de goût) ; et jamais il ne me viendrait à l'esprit de critiquer un truc aussi bien foutu (faite par un ingé-son, quoi O_O) et qui demande tant de travail... j'écoute, je ne suis pas hyper-fan mais j'aime bien quand même, et voilà, pas une raison pour laisser des critiques destructrices rien que par pure méchanceté ou boulettitude.

Knarf, je te soutiens donc dans ta grève, espérons qu'elle puisse faire comprendre à certains le boulot de malade et l'investissement que ça te demande, et pis... s'ils aiment pas, ils écoutent pas, merde, quoi, personne ne les force, surtout que c'est gratuit, hein :smt005

Bon, ok, c'est ptêtre pas de la contribution très constructive, ce que je dis là, mais voilà, je tenais quand même à m'exprimer sur le sujet =)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 14:15 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 ans · 7 posts
Ah, je cherchais ça moi aussi :)

Que dire? Jusqu'ici je n'ai JAMAIS laissé de commentaires sur le site de Knarf. D'ailleurs jusqu'ici, je ne lisais pas ces commentaires.
(il y en a qui sont vraiment "consommons, tu as passé du temps dessus mais c'est pas encore assez bien, c'est moche nul, mais on veux la suite de suite! On en a rien à faire")

Ton site excellent (pour la façon dont il est composé et son contenu), dont les articles en plus de la saga mp3 on du demander un énorme investissement de temps!

Globalement, mon avis rejoint donc tout ceux qui ont étés exprimés, et je ne voit pas la peine de rajouter un commentaire qui ne sera pas forcemment lu.

Je tient juste à rajouter un petit message de soutien supplementaire à Knarf!

Allez Gars, Te laisse pas décourager par des imbéciles!

On est tous derriere toi!

Ensemble contre les abrutis!

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 14:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
comme dirait François Pérusse:
"quand on est artiste on est exposés aux critiques.
quand on est critique on est exposé au funerarium"
enfin "critique" c'est un bien grand mot...

quand même dommage d'arrêter une si belle aventure a cause de 2 ou 3 kikoolol qui s'amusent a étaler leur fiel sur les sites internet...

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 14:23 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Tant de choses ont été dites, je n'ai qu'une simple chose à ajouter.

Je suis moi-même auditeur de survivaure que j'apprécie énormément, mais jamais je me suis bougé le c*l pour féliciter l'auteur. Je ne m'en rends compte que maintenant, est ce trop tard? Je ne pense pas. A présent, j'ai l'occasion de rectifier le tir alors voilà Knarf, je n'ai jamais pris le temps de t'écrire et pourtant j'admire ton talent. Prend ton temps et amuse toi, fais comme tu le sens et ne prend pas en compte les reproches non fondées de ceux qui oublient trop souvent que ton oeuvre est en diffusion gratuite sur le web.

Je te soutiens totalement dans ta démarche.

Maintenant il va falloir que je me remue pour corriger mes erreurs et envoyer des mails. Et je pense que je ne suis pas le seul.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 15:06 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Comme un bon nombre de personnes (chanceuses), j'ai eu l'occasion de te rencontrer Knarf, c'était au concert à la Loco de l'année dernière. C'était vraiment appréciable de parler quelques minutes et j'ai bien vu que tu n'était pas quelqu'un à se prendre la tête avec ses auditeurs/fans.

C'est pourquoi je trouve que ta réaction est on ne peut plus légitime et justifiée.
ça va peut être faire réfléchir les gens qui vont enfin se rendre compte que même UN seul commantaire négatif, non constructif, balancé au vent peut tout vous faire arréter.

J'apprécie énormément ta saga, d'ailleurs c'est une de mes référence pour ceux qui ont écouté la Sagamp3ologie, ma première vraie création.

On est donc derrière toi parce qu'on apprécie tous ton travail.

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 15:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 53 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Yeah, voilà le Knarf sur Neto :)

Le Club des Grands Anciens est maintenant complet, si je ne m'abuse... Serait-ce l'annonciation de la fin du monde prévue par Lovecraft ? Les étoiles sont alignées, enfin ?

Bon, la grève, moi je ne vais pas juger, je sais ce que ça fait de recevoir des commentaires pourris. Après, on fait comme on peut pour s'auto-exorciser. Mais je me dois de laisser un message.

D'ailleurs, à ce propos, ce n'est pas pour rien si je n'ai jamais permis les commentaires ni dans mon site ni dans l'encyclopédie Naheulbeuk : s'il est vrai que c'est sympa de recevoir des commentaires, ça part vite en pourrissage et du coup, en plus d'y perdre un temps précieux, on finit par ne plus trop savoir quoi faire pour satisfaire les auditeurs. Et le monde du Net EST plein de boulets, ou plutôt, ce sont eux qui ressortent le plus. A ce propos, j'ai permis les commentaires sur mes vidéos Youtube, et bizarrement, c'est pas encore parti en vrille.

Pour les créations délivrées gratuitement, il n'y a aucune recette miracle, et il convient de se faire plaisir à soi-même, comme vient de le dire Knarf. C'est d'ailleurs ce que j'ai répété à deux reprises dans mes vieux communiqués, qui m'ont servi de soupape de décompression, comme sa grève. Sauf que dans mon cas, ça ne sert à rien :).

Car voici : les gens en MAJORITÉ (j'insiste sur ce point) ne LISENT PAS ce que vous écrivez dans vos sites. Ceci est le constat de plusieurs années de rencontres avec les auditeurs, pourtant sympathiques, qui me posent des questions aberrantes, et c'est de pire en pire. Ne comptez pas sur une page explicative de vos activités donc pour avoir la conscience tranquille. On parle de l'amalgame de mon travail et de celui de Knarf : figurez-vous que pendant des années, plein de gens croyaient que Knarf et Darkam faisaient les épisodes de Naheulbeuk, tout ça parce que j'avais mis leur nom dans un MP3 de scènes coupées.

Du coup, quand quelqu'un vient me voir en me disant "j'ai lu dans ta fiche d'épisodes que tu disais..." j'ai envie de lui sauter au cou, tellement c'est rare et ça fait plaisir.

Alors il faut prendre sur soi, prendre du recul... Penser à ses créations, penser à faire plaisir à ceux qui comprennent ce qu'on fait.

Pour les autres, ben... tant pis pour eux. :D

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]