Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 19:48  −  Sujet du message : Le Journal de MacP3 - Octobre 2008
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07

Image

Notre équipe de journalistes intrépides a encore frappé! Retrouvez en audio toutes les nouveautés du mois des cucurbitaceae 2008 que vous auriez pu manquer.

On écoute et télécharge sur MacP3.info et on commente . Les commentaires sont très importants pour les journalistes. Principale source de motivation pour eux, ils ne sont pas à négliger. Alors, prenez cinq minutes pour laisser une critique lorsque vous aurez écouté ce numéro. Merci. :)

Si jamais vous deviez rencontrer des problèmes de téléchargement comme la dernière fois, voici ce qu'il faut faire:
- Prendre son mal en patience et réessayer plus tard.
- Si ça ne marche toujours pas, me le signaler dans les commentaires de la news de MacP3 pour que je mettre en place une solution alternative.
Merci.


→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 21:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
il est inutile de dire que c'est toujours aussi bien fait ;)

(ps: par contre je crois qu'il y a une petite saturation dans la repplique de Marcellin)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 22:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Ouais ze vais écouter ça :P

Edit : Et bah très bon journal ^^
J'ai appris des trucs et ça m'as donné envie d'en écouter d'autres ;)
Sinon bah qualité sonore, ça va et puis mixage, que du bon ^^

Et puis la fin excellente xD

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 01:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Le son est bizzare, on dirait que ça a été enregistré... ben... je sais pas, justement, tellement c'est bizzare xD

En tout cas, c'est un peu trop spatialisé pour être vraiment agréable à l'écoute, mais en faisant autre chose en même temps, ça s'oublie et ça passe tout seul.

Quand à la fin... Mouhahaha ! moi je connais la suiteuuuh X3

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 12:34 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Ce journal a été enregistré dans une petite pièce (mon appartement) avec deux micros au lieu de trois ce qui explique la spatialisation "forcée" et l'écho assez important. D'ailleurs j'ai un cliché de notre disposition, c'était assez folklorique ^^
Quant à ce qu'a dit Kak à propos des commentaires, sachez que le Journal se veut un média gourmand en temps à consacrer, surtout pour vous. Il y a peu d'impros, de longues heures d'écoutes intensives, d'écritures et de communication dans l'équipe avec les créateurs. Comprenez donc bien que c'est pour vous et seulement pour vous auditeurs que nous le réalisons, donc vos retours sont très importants, surtout sur le contenu. Et encore une fois, oui, Octobre sort mi-Décembre mais nous avons des études à côté.
Car voici deux commentaires régulièrement fait à notre équipe qui commence à nous taper sur le système :
_ Octobre sort en Décembre sigh ! => oui et alors ? Si nous avions eu la possibilité de faire mieux nous l'aurions fait. Comprenez bien qu'on a énormément de travail à fournir pour le Journal et qu'on a des études très dures et prenantes à côté.

_ à quand le prochain ? => est-ce si important pour toi qui demande ça si après, une fois sorti, tu ne nous en parle pas ou si peu ? C'est certainement le genre de réflexions qui m'insupporte le plus depuis 1 mois.


Donc s'il vous plait les gens, manifestez votre soutien car sinon, l'édifice pourrait vite s'écrouler.

PS : et ça passe par vos commentaires ou par des participations comme la Parole est à un Autre... Qui sera absente de Novembre... Novembre qui sortira pendant les vacances.

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 14:11 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Encore du bon travail de la part du trio (et de ceux qui travaillent dans l'ombre).
Malgré les conditions d'enregistrement précaires dans le studio B, la prise de son est plutôt bonne. Un peu de reverbe, mais pas désagréable.
Comme Aspic, j'ai aussi tiqué sur la stereo beaucoup trop large, Aslag et Miss Crumble tout à gauche et BTO tout à droite. Mais j'ai l'impression que c'est dû à une prise à deux micros où chacun capte les sons avec un décalage de la phase plutôt qu'à un mixage ultérieur. Dans ces conditions, je me demande s'il ne serait pas préférable de n'utiliser simplement qu'un seul micro, omnidirectionnel de préférence, et de ne spatialiser que les passages interactifs, tels que les interventions de Marcellin.

Autre chose qui m'a perturbé : je pense qu'un bedding doit absolument éviter d'avoir des paroles, surtout si c'est une chanson populaire, parce que ça attire l'esprit et fait perdre le fil.

La "parole est à un autre" est amusante malgré les grésillements sur la voix.
Le mono sur le bac est hilarant.
Les autres rubriques sont à la hauteur.
Un bon moment donc.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 15:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Aaaaah, toujours aussi bon ce journal! Bravo les gars! :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 17:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Bon alors pour moi c'est du tout bon.
Toujours aussi intéressant, je me suis couché 1 heure plus tard que j'aurais dû hier juste pour l'écouter au bout. :D
J'avais déjà lu ta remarque, BTO, à l'effet que les enregistrements se feraient dans un studio plus "modeste", donc ça ne m'a pas spécialement gêné. :D
La spatialisation ne m'a pas gêné non plus, mais c'est vrai que trouver une manière de réduire l'écart dans la panoramique serait plus sympathique. ;)
Je regrette par contre la qualité sonore discutable du Mono à Nous, ce qui m'a sûrement fait passer à côté de quelques bonnes blagues.
Même chose pour la Parole est à un Autre par Squill. La saturation nuisait grandement à la compréhension.
À part ces petits points, j'ai tout de même bien aimé ces deux monos. ;)

PS. Désolé encore pour le contretemps avec mon mono, je suis conscient qu'il y a juste un coupable pour l'absence d'un La Parole est à un Autre pour le numéro de novembre. Ahr... si j'avais eu du temps mais surtout du silence pour réenregistrer tout de suite... :smt012
Je vais essayer de rattraper le coup pour un suivant Journal, promis. ;)
Pendant ce temps là, vous avez sorti 2 numéros du Journal d'environ 1 heure chaque et moi je flemmarde sur 7 minutes... (honte à moi) :smt016

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 17:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Un numéro plutôt bon malgré la qualité moins bonne que les autres. Mais on était prévenue!

On parle de moi!!!

Oui bon a part sa moi j'apprécie toujours au temps ce journal et je planche sur une idée pour la parole est un a notre!

Possible pour le numéro de décembre ( Au faite je me rappelle pas avoir eu la liste du prochain journal BTO! Si possible a avoir avant les vacances que je te fasse sa!)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 17:51 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
De toute façon, le Journal de Décembre que nous enregistrerons vers la mi-Janvier possèdera une sonorité nec plus ultra puisque je vais investir dans un micro Aslag-like.
Et peut-être tenterons nous de subtiliser un micro omni-directionnel soit à la Maison des Langues (Miss Crumble en utilise pour ses cours d'anglais) soit à une des églises de La Rochelle (mon père bossant pour l'évêché). Oui, les églises, car ils utilisent de tels bijoux pour prendre le son sur les autels. Après, y en aura-t-il un de disponible...

Sinon, merci à Blast et Dychollin pour leurs messages détaillés, ça ça fait plaisir. Encore plus quand je lis que le Mono à Nous de Miss Crumble a plu. Par contre, oui, nous n'avons pas touché à sa qualité depuis Juin (on rappelle que ces monos du Bac faisaient parti d'un concours organisé par SynopsLive !), d'où quelques saturations et quelques effet en deça. Sachez que nous avons encore deux de ces monos en réserve, l'un pour Novembre, l'autre pour Décembre.

Merci beaucoup !

PS : Revan, les MP c'est mieux, et les fautes style "la Parole est un a notre" sont le MAL ^^

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 18:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Toujours aussi bon, ce journal. :D
Continuez, c'est génial. Marcelin est toujours aussi drôle.

Je plussoie Blast pour le bedding, je dois faire un effort pour ne pas me faire attirer à écouter les paroles.
Aslag m'a donné envie de réécouter la IIIème Légion, donc objectif rempli pour le grenier.
Les autres rubriques sont elles aussi toujours intéressantes, donc bon travail.
Mono de Squill amusant, même si des petits problèmes de qualité sonore.

Et la fin très drôle (tout à la fin) non attendue du tout. :smt005

Donc bon boulot et au prochain! :smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 20:18 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 42 posts
Inscription : 30 Avril 08
Merci pour tous vos commentaires ! Parlez-en aux autres on en veut encore pluuuuuuus !!!
Par contre, comme l'a déjà dit BTO, c'est vrai qu'on attend plus des commentaires sur le contenu, pour nous améliorer, plutôt que sur la qualité du son, qui, même si c'est important pour les projets MP3, journal ou non, ce n'est selon moi pas la priorité ! Notre travail a en effet le devoir d'être plutôt agréable à l'oreille mais, c'est vraiment pour les rubriques, les commentaires, les monos que l'on passe que l'on attend des retours !
Alors merci pour ceux qui ont déjà commencé avec ces nouvelles résolutions pré-1er de l'an !
Et bonne chance à vous tous pour la suite de vos projets !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 20:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est vrai que ça coulait tellement de source que je n'ai pas commenté le contenu. Désolé.
Pour moi, c'est du tout bon. Vous avez trouvé votre rythme et avec les différentes rubriques qui se succèdent ou s'entrecroisent, je ne m'ennuie pas une seconde.
J'aime beaucoup aussi l'incorporation de micro-extraits pour souligner votre propos.
Gardez le cap ! :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 20:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 303 posts
Inscription : 15 Mai 08
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
C'est bien comme toujours mais ( petit passage égoïste :D ) on parle pas des sorties des épisodes 7 et 8 que j'ai fait :smt010

Booh pas grave; hein, vu le nombre de sagas qu'il y a à analyser :smt016

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 21:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Merci à tous pour vos commentaires ! (oui je sais j'arrive à la bourre :D )

Blast : C'est noté pour le bedding, j'avoue que je n'avais pas pensé à ce détail...

Content que Marcelin plaise, on n'avait pas tellement eu de retour sur lui (il finissait par se sentir vexé le pauvre...). Et content également que le grenier ne soit pas totalement inutile :D

Pour le JM3 suivant, je pense qu'on n'aura plus ce problème de réverb, et que ça ne pourra qu'aller en mieux avec la future acquisition de BTO ;).

Merci à tous de l'attention que vous y portez en tout cas, mais évitez de perdre des précieuses heures de sommeil à cause de nous :D

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.306s | 19 Queries | GZIP : Off ]