Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 01:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Salut, je viens de découvrir et j'aime beaucoup !
L'humour est très sympa. :smt007
et puis c'est un scénario très agréable, pas compliqué quoi !

Ah c'est amusant, le concept de base, ainsi que beaucoup d'éléments, me font énormément penser à Greed Island, tout un passage du manga Hunter X Hunter. le fait qu'il y est deux jeunes héro par exemple, je ne sais pas, ça pourrait presque en être la parodie, en simplifiant le tout.
Mais au final, peut importe la démarche, les inspiration, ou les ressemblances fortuites, c'est une histoire vraiment sympa ! :smt020
Et la référence à naheulbeuk pour le poulet est poilante !

J'ai tout écouté, et j'ai hâte d'avoir la suite ! :D
Au fait, qui fait la voix du premier monstre ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2009, 14:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Je ne connais pas Greed Island, pour tout dire... :D
En revanche, tu es bien le premier à apprécier l'allusion à Naheulbeuk. Elle devrait disparaitre si j'ai le temps de retoucher un peu l'épisode. Voili voilou.

Édition du 28 juillet: Ne voulant pas refaire deux topics dans la partie des nouveaux épisodes, je signale sur ce sujet la sortie des nouvelles versions de mes deux premiers épisodes.
Je préviens les futurs auditeurs: le travail n'a été fait que (ou presque) sur le jeu d'acteur (trop mou dans les vielles versions). Ne vous attendez pas à des montagnes de modifications ;) .

Episode un: -:-- / -:--
Episode deux: -:-- / -:--

Édition du 28 aout: Et voilà les épisodes trois et quatre disponible sur mon site. Vous pouvez les télécharger ici. Je remercie TeruHi qui a pris la voix du gourou de l'épisode trois pour son exellent travail.

Si vous suivez la saga, je vous conseille de lire ceci (publié sur mon site):

Citer:
Et voilà, une nouvelle année scolaire commence et un nouvel emploi du temps aussi.

Une période d'études chargée arrive, et mon temps libre déjà limité ne fait que diminuer avec les années. A cause de cela, je vais devoir mettre exeptionellement les Chroniques d'Antarna de coté afin de me consacrer à un travail nécessaire. Ainsi, ma cadence de travail risque de ralentir très nettement pour la raison ci-dessus et parce que l'épisode à venir sera le dernier de la saison un et devra être correctement ficelé et préparé. La saga n'est pas au point mort, et j'esserais de passer de temps en temps pour vous donner des signes de vie, avec peut-être quelques surprises à l'occasion.

Une autre raison est la cause de cette pause, et il est temps d'en parler (Mode sérieux). En effet, mon cursus musical m'a amené à composer, et cela depuis de début de l'année. J'ai donc commencé quelques projets musicaux actuellement en train d'être concrétisés. Comprenez bien que ceci me pompe pas mal de temps libre et que je préfère mettre une légère priorité dessus au courant de l'année. Malheureusement, je ne suis pas à même de vous annoncer une date de sortie pour le moment. Rendez-vous sur la page des news pour vous mettre au courant.

Finalement, je tiens à remercier toute ma petite clientèle et quelques personnes qui m'ont aidé dans l'avancement des chroniques d'Antarna. Grâce à eux, un épisode est téléchargé environ un millier de fois par an et mon site atteint 350 visites au mois. Ceci plus quelques commentaires globalement positifs ne font que m'encourager à continuer pour le meilleur, ou pour le meilleur !

Alosta, créateur de leschroniquesdantarna.fr


Voilà, le but n'est que d'informer. Normalement, ma présence sur le Neto et le channel devrait diminuer aussi. 'fin voilà, je passerais quand même de temps en temps, et peut-être même plus ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2009, 23:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 124 posts
Inscription : 20 Janvier 09
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
C'est bien dommage parce que ta saga vaut vraiment le coup. Il y a quand même une belle différence entre les multiples versions des épisodes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Août 2009, 08:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Alosta, non ne t'en va pas !!!!! :smt010
Enfin, si, c'est important quoi, mais reviens vite hein !!!

Nan mais oh !
Maintenant que t'as refais les 4 premiers épisode, on veut savoir la suite !
Sinon moi j'vais me le faire moi même l'épisode 7 ! :smt005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Mars 2010, 20:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Et BAM ! Je ressors un topic qui a été enfouit pendant de longs mois.
Pourquoi, me demandez-vous ?

Eh bien, je viens de déménager mon site chez blogger et cela dans le but de faciliter la mise en place d'un futur projet. Bien sur, je ne vous ai pas oublié, et j'ai essayé de faire en sorte que cette modification aille en cotre faveur. Bref aujourd'hui, qu'il y a t'il de plus intéressant pour vous sur http://chroniquesdantarna.blogspot.com/ ?
- Le blog est plus rapide que son ainé
- Vous ne rencontrez plus de sales bugs dégueulasses
- Le site ne sera plus en maintenance un jour sur deux
- Tout le contenu inutile a été supprimé.
- Vous pouvez poster des commentaires

Bref, Les chroniques d'Antarna, c'est toujours plus génial, et c'est à vous d'en profiter ! :D

Important :
La nouvelle adresse du site est: http://chroniquesdantarna.blogspot.com/
L'ancienne adresse (http://www.leschroniquesdantarna.fr) affiche actuellement un message de redirection qui n'est pas permanent. Il est donc important de ne plus compter sur l'ancienne page pour vous rendre sur la nouvelle.


Petite note aux habitués de la saga: vous noterez la disparition des deux derniers épisodes et de quelques bonus. En effet, j'ai préféré garder les audios que je juge définitivement terminés. Le reste reviendra partiellement et progressivement jusqu'à septembre. Cependant, si vous souhaitez écouter ce qui n'est plus en ligne, vous pouvez m'en faire la demande par mail via mon site.

A vous, maintenant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Mai 2010, 17:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 96 posts
Inscription : 23 Août 09
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Tiens les Chroniques d'Antarna !
Je me disais, allons voir le site pour voir si y a du nouveau (comme je n'avais nullement suivi l'actualité) !

Oh ! "Un nouveau site", me dis-je ! Mais mais, attendez ! Comment se fait-il que j'ai 6 épisodes sur mon ordi et qu'il n'y en ai que 4 sur le site. Je fouille donc un peu partout et reprend le topic de la saga, et miracle ! Toutes les réponses sont dedans !

C'est juste pour remettre à leurs places ceux qui ne voient toujours pas la fonction "recherche"...

Et comme j'ai pas donné mon avis sur cette saga, je poste, il n'est jamais trop tard !
J'ai trouvé ces épisodes super ! Y a pas à dire, c'est plaisant. Relativement simple au départ, mais ça a au moins le mérite d'être clair et drôle.
Personnellement, j'ai trouvé ça "frais", c'est le mot, et super agréable. ça n'agace pas et on arrive vite au bout sans s'ennuyer.

Que demande le peuple !

A suivre avec intérêt. :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 09:28  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Antarna [Nouvel épisode]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Un peu plus d'un an et demi après mon annonce d'arrêt de ma saga, je reviens dans la netosphère pour vous présenter un nouvel épisode : Apocalypse Prophétie. Il s'agit d'une refonte du cinquième volet des Chroniques d'Antarna que vous avez peut-être déjà entendu (et dont le nom était "Le Pont Hallucinatoire"). Je reste fidèle à moi-même : je ne fais pas des épisodes, je les refais.

Aussi, j’espère ne pas avoir trop perdu la main : comme je l'expliquais à quelques-uns d'entre vous, je travaille avec du matériel dispatché sur un segment de 300km de long, ce qui n'aide pas trop pour redémarrer de manière optimale.
Je reconnais un autre défaut dans cet épisode (et je m'en excuse) : c'est la continuité avec les précédents opus. Vous remarquerez que la voie du méchant (entre autres) s'est totalement modifiée. J’espère pour ceux qui voudraient tout écouter d'une traite que cela ne sera pas trop perturbant.

Sinon, je vous souhaite une très bonne écoute. En espérant que mon travail vous plaira :).

Édition du 7 Mars :
Prochaines sorties d'épisodes sur mon site :
Épisode 6, Révolution : le 12 Mars 2011
Épisode final, Le Départ : le 26 Mars 2011

Édition du 12 Mars : L'épisode 6 est sortit, n'hésitez pas à le commenter :) .

Édition du 26 Mars : Le dernier épisode de la saga vient de sortir. Bonne écoute :smt020 .
Alosta a écrit:

Image

Télécharger

Commenter l'épisode ici

Bravoter : Image

Donner votre avis ici



Je remercie Aspic et TeruHi pour avoir prêtés leurs voix. Je trouve le résultat plutôt marrant :D.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 14:38  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Antarna [Nouvel épisode]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
La fin s'accélère et n'en est pas vraiment une. On sent que tu voulais terminer l'histoire et que tu as fait l'impasse sur pas mal d'éléments. C'est un peu dommage, mais bon, c'est ton histoire.
Ce qui me manque le plus, en tout cas, c'est que la boucle n'est pas vraiment bouclée. On commence dans notre monde, mais on n'y finit pas. Pas vraiment de conclusion, pas vraiment d'explication. Un peu frustrant quand même.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 15:30  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Antarna [Nouvel épisode]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Blast a écrit:
Ce qui me manque le plus, en tout cas, c'est que la boucle n'est pas vraiment bouclée. On commence dans notre monde, mais on n'y finit pas. Pas vraiment de conclusion, pas vraiment d'explication. Un peu frustrant quand même.

Et c'est tout à fait volontaire. Pour moi, une bonne fin est lorsque tout est à imaginer. Comme pour Lost, Inception, Matrix (et autres...), je n'apporte quasiment aucun élément de synthèse à l'histoire, car la véritable finalité de l'intrigue se trouve dans son interprétation (même si je dois avouer que mon genre ne se prête absolument pas à ce genre d'histoires ultra-complexes). Je me suis donc inspiré de ce style, un peu comme si je supprimais la situation finale.

Certes, il y a un paquet de choses qui auraient pu être développées. J'ai voulu garder le minimum, sans pour autant bâcler le travail (c'est ce que tu soulignes, donc). Faut-il aussi noter que je suis revenu sur la rythmique ultra-rapide des premiers épisodes, qui ne dérangeais personne à l'époque. Cependant, histoire de planter une fin, il a fallu que je donne un peu de volume à l'intrigue, et c'est peut-être ça qui donne l'impression de rapidité. Après tout, il ne faut pas oublier que cette histoire se veut légère (même dans son mode de réalisation), voire même un peu nanardesque...

Au passage, je rappelle que le gros de l'intrigue a été écrit il y a plusieurs années. Même moi, je constate un manque de maturité à certains points de l'histoire. Faute de temps, je n'y suis pas revenu. Pas grave, ça me plait bien quand même :D.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.300s | 17 Queries | GZIP : Off ]