Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:24  −  Sujet du message : Les chroniques d'Antarna
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08

Image



Titre : Les Chroniques d'Antarna
Créateur(s) : Alosta
Synopsis : Imaginez un monde où vous avez été projeté à votre insu, alors que vous regardiez votre télévision, dans la plus grande paresse. Imaginez que ce monde soit hostile, en guerre et que toutes les créatures l'habitant ne cherchent qu'à vous tuer. Étrangers, bienvenue sur Antarna.

Site : http://chroniquesdantarna.blogspot.com/

Nombre d'épisodes : 5
date de sortie du premier épisode : Février 2008
date de sortie du dernier épisode : Janvier 2011


Dernière édition par Olta le Dim 10 Avr 2011, 18:12, édité 18 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 22:02  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Antarna
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
alosta a écrit:

(Humour, bon jeu d'acteur...). [...] à un épisode trois dynamique, non critiqué pour le moment.

Comprenez aussi pourquoi j'ai besion de vos commentaires...

Faut pas généralisé, j'aime beaucoup les sagas sérieuses :D
Mais sinon, à propos de l'épisode 3 :
La qualité audio est au rendez-vous (bruitage et musique et mixage, plutôt bien dans l'ensemble)(par exemple : les bruits pas sont bien géré je trouve, et il y a une ambiance (on entend les oiseaux(qui s'arrête pour le combat d'ailleur :D ))),
en revanche, le jeu d'acteur me paraît un peu juste, ou je n'arrive pas tout à fait à me plonger dans l'univers, à mon avis, il s'agit soit du jeu d'acteur, soit du scénario qui ne nous emène pas assez dans ton univers : on accroche pas encore tout à fait au personnages...
(ah sinon, quelques blagues m'ont fait sourire sauf celle avec le narrateur (trop entendu déjà dans pas mal de saga)), mais celle avec le puit était mieux trouvé, enfin, après ça c'est subjetcif les blagues
Voilà donc, déjà un commentaire (que j'espère constructif !)
(EDIT : PS : j'ai insisté beaucoup sur 2- 3 petit truc, mais j'aime bien et la qualité sonor est vraiment au rendez-vous ;) )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 22:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Haaaaaaa! Un commentaire, vite ! :D

Les sagas sérieuses, tu aimes bien? Parce que ça va de moins en moins le devenir, désolé ! :)

Il est vrai que j'ai eu peu de remarques négatives sur l'aspect qualité technique de mes épisodes, ça, je pense maitriser à peu près bien maintenant. Bien sur, je suis toujours aussi avide de connaissances et je n'ai pas dit que je ne pouvais pas encore m'améliorer.

Alors, le jeu d'acteur, en revanche, il est vrai que j'attendais qu'on en parle. Je suis désespéré là-dessus: je me satisfait de ce que je fais! Je ne peux pas me dire à la fin d'un épisode que je dois recommencer telle réplique car je n'ai pas d'avis négatif sur cet aspect là.
Peut-être faire écouter mes épisodes à quelqu'un avant de les publier... Je ne sais pas.
Quand ce qui est "accrocher à l'histoire", je t'avoue que j'ai moi aussi du mal, mais peu-être parce que j'en ai râle-bol de m'entendre une fois de plus parler :D . C'est ce qui me pose problème pour attirer des gens, on accroche peu, et si j'approfondis l'histoire, on dit que c'est chiant.

L'humour de l'épisode trois. Et oui, je commence à être "drôle". Pour commencer, je n'ai pas préféré tout inventer, il est vrai que j'ai longuement hésité à mettre la séquence du narrateur: et finalement, je l'ai mise, juste pour le plaisir d'entendre le "J'me Barre !" que j'affectionne énormément. :D

Enfin, ton commentaire est constructif, c'est toujours mieux que l'autre que j'ai eu il n'y a pas longtemps: "Ta saga c'est de la merde." ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2008, 21:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
For modos: Oui, je sais, un double post... juste pour relancer un topic un peu desséché. Excusez moi pour cette entorse au règlement, et supprimez si ça vous chante, en acceptant mes plus plates excuses...

D'autres commentaires ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2008, 21:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Dans tous les cas, tu en auras un dans le journal de MacP3 ;)
(sinon, quand tu es l'auteur du dernier post, tu peux copier ton post, le suprimmer et reposter en collant ton acien post puis en rajoutant ce que tu as à dire => comme ça, tu ne fais pas de double post ;) !)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2008, 21:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
A moi! A moi! J'ai pas dit encore ce que j'en pensais (j'attendais d'avoir réécouté les épisodes)

Qualité sonore: Rien à redire pour mon oreille(quoi?! Simple, concis, précis)

Scénario: J'ai bien aimé le début et le concept du changement de monde ainsi, ainsi que l'attribution des métiers. Cependant, je vois venir la suite à grands pas: pour rejoindre l'autre portail, j'ai peur que cela ne parte en quelque chose de peu original. J'espère que je me trompe... Par pitié Alosta, ponds moi quelque chose qui fera que je me suis trompé!

Voix: La voix de Sériande: je l'aime pas! Avis personnel, mais je l'aime pas. L'accent me paraît trop farfelu et tu as du mal à le garder pour certains scènes. Tu te concentres pour garder l'accent, ce qui fait que parfois le jeu d'acteur en pâtit. Dommage...

Voilà! Donc Good job, et j'attends la suite! (Surprends moi, par pitié!)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2008, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Au menu de l'épisode quatre: la bière elfique et les cannibales des rêves. Pour le reste de l'histoire, je vais aller vers le farfelu, j'ai noté que les auditeurs aimaient beaucoup ça (trimoria, adoprixtoxis ...).

Ton commentaire sur la voix de sériande est très intéressant. Il est vrai que pas mal de personnes ont dit que sa voix n'était pas top (conséquence du manque d'accrochage de beaucoup de personnes) ... Peut-être la changer tant que je n'ai pas beaucoup produit est envisageable ... :smt012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2008, 22:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
mouai, je pense qu'un changement de voix au bout de 3 épisodes serais quand même assez déstabilisant pour l'auditeur... (un choix difficile donc...)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 15:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Je pensais vraiment tout refaire: mon planning peut être aménagé pour cela. Si seulement j'opte pour ça, il faudra que je mette à la corbeille quelques projets que j'avais prévu.

Je vais faire quelques vois du nouveau Sériande demain, vous me direz laquelle vous plait le mieux.

Edit du 19 décembre: Finalement, je ne vous fais pas écouter des voix "test" et je sors directement l'épisode un v.12. Rien de nouveau coté scénaristique mais des améliorations ont été portées sur le jeu d'acteur et sur les voix qui ont été changées suite à la demande.

Les critiques sont les bienvenues, surtout sur les voix ! :D
Rappel: -:-- / -:--

Il n'est pas disponible sur internet pour le moment. Je le publierais début 2009 en fonction des avis dessus. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 16:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Désolé, mais ce nouvel essai ne me plait pas pour la raison cette fois que les voix se ressemblent trop! :D
Il n'y a pas beaucoup de différences, ce qui fait qu'on ne sait plus qui est qui.

Courage, persévère! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 16:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Nouvelle version de l'épisode deux sortie, toujours dans le refaisage des voix: -:-- / -:--
Commentez !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Jan 2009, 12:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Moi j'aime mieux quand même cette nouvelle voix, même si c'ets vrai qu'elle ressemble à l'autre... (peut-être que juste un petit effet plus grave sur une des deux voix et ce serais suffisant... à toi d'essayer !)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 22:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Effectivement à moi de voir. Pour le moment, je ne vais pas trop y toucher, des choses bien plus importantes comme l'épisode trois passent prioritaires.

EDIT: Épisode trois, qui est sortit ! Vous pouvez l'écouter sur mon nouveau site, ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 14:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
J'avais dit que je le ferais... je l'ai fait ! :D

... je me suis intéressé de plus près à cette saga.

Donc !

Le site est sympa, il fait pas mal aux n'yeux, il est bien fait, rien à dire là-dessus =)

J'ai écouté à la suite les 3 épisodes... alors, en vrac, ce que j'en ai pensé :

- Bravo pour les bruitages et les ambiances, on sent que y'a du travail là-dessus, c'est pas mal du tout.
- Par contre, les oiseaux au début du 2 m'ont un pété les oreilles, t'as peut-être un peu forcé sur l'EQ... mais bon, c'est pas hyper grave. 'Faut pas oublier que c'est un bruitage d'ambiance, et que généralement, IRL, c'est pas aussi fort, les chants d'oiseaux ; et... c'est pas parce qu'un bruitage n'est pas fort que l'auditeur ne l'entend pas :)
- Les musiques sont au poil, on voit que c'est une saga faite par un musicien, quoi :D
- L'histoire en elle-même peut devenir tout à fait intéressante, je veux pas trop juger après seulement 3 épisodes. Mais pour l'instant, on s'ennuie pas.
- Le jeu d'acteur : direct, ça m'a fait penser à Naheulbeuk. Les 2 persos principaux, on dirait 2 nains de Naheulbeuk xD Mais à part ça, je trouve que les personnages manquent de naturel, et ils parlent toujours un peu de la même façon... ce qui fait qu'à force, on s'ennuie un peu.

Bref, le seul point à améliorer serai le jeu d'acteur, plus de différenciation entre les 2 persos et plus de réalisme dans leur façon de parler ne pourront qu'augmenter terriblement l'immersion, et là, tout ira bien, vu que les ambiances et musiques la favorise déjà bien (l'immersion :D)


Donc voilà, j'ai vu, j'ai écoutu, j'ai donnu mon avis. Une saga sympathique qui commence bien, et on sent que c'est pas fait à l'arrache... c'est toujours agréable à entendre, quoi :smt020


Bonne continuation antarnesque !

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 21:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Aspic a écrit:
Le site est sympa, il fait pas mal aux n'yeux, il est bien fait, rien à dire là-dessus =)


Merci. Je profite de parler de cela pour signaler ma nouvelle URL: http://www.leschroniquesdantarna.fr Notez-la, s'il vous plait, elle est quand même mieux que l'ancienne, que j'ai déjà oublié, d'ailleurs ! :D


Aspic a écrit:
- Bravo pour les bruitages et les ambiances, on sent que y'a du travail là-dessus, c'est pas mal du tout.
- Par contre, les oiseaux au début du 2 m'ont un pété les oreilles, t'as peut-être un peu forcé sur l'EQ... mais bon, c'est pas hyper grave. 'Faut pas oublier que c'est un bruitage d'ambiance, et que généralement, IRL, c'est pas aussi fort, les chants d'oiseaux ; et... c'est pas parce qu'un bruitage n'est pas fort que l'auditeur ne l'entend pas :)
- Les musiques sont au poil, on voit que c'est une saga faite par un musicien, quoi :D
- L'histoire en elle-même peut devenir tout à fait intéressante, je veux pas trop juger après seulement 3 épisodes. Mais pour l'instant, on s'ennuie pas.
- Le jeu d'acteur : direct, ça m'a fait penser à Naheulbeuk. Les 2 persos principaux, on dirait 2 nains de Naheulbeuk xD Mais à part ça, je trouve que les personnages manquent de naturel, et ils parlent toujours un peu de la même façon... ce qui fait qu'à force, on s'ennuie un peu.


Le travail d'ambiance est effectivement assez fourni: pour moi, c'est un point essentiel pour la compréhension de l'histoire.
Les oiseaux dans l'épisode deux? Ouaps, je vais rectifier ça, c'est vrai qu'ils gazouillent un peu fort.
Le jeu d'acteur. Changer les voix des épisodes revient directement à changer ma voix. J'y peux rien si Poc a piqué la mienne pour faire son nain! :D

Aspic a écrit:
Donc voilà, j'ai vu, j'ai écoutu, j'ai donnu mon avis. Une saga sympathique qui commence bien, et on sent que c'est pas fait à l'arrache... c'est toujours agréable à entendre, quoi :smt020


Merci.


Dernière édition par Olta le Lun 04 Mai 2009, 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.150s | 17 Queries | GZIP : Off ]