conseil achat micro

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#31 Message par Luneral » lun. 05 janv. 2009, 20:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Exact : il a une carte son intégrée.

Pyro
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 160
A travaillé sur : Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre.

Saga comiques :
Many Vel ou le tournage maudit,
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".

#32 Message par Pyro » lun. 05 janv. 2009, 20:54

D'où le problème: Si je veux avoir une meilleur carte son, je change le micro...

Ok, merci!
Image
Image
Image
World of Netophonix:-:--/-:--

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#33 Message par Kradukman » lun. 05 janv. 2009, 20:56

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

?
Tu peux continuer à enregistrer avec un micro usb et changer de carte son, je vois pas le problème...
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Pyro
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 160
A travaillé sur : Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre.

Saga comiques :
Many Vel ou le tournage maudit,
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".

#34 Message par Pyro » lun. 05 janv. 2009, 20:58

Oui mais l'enregistrement sera pas mieux, si j'ai tout compris...
Image
Image
Image
World of Netophonix:-:--/-:--

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#35 Message par Blast » lun. 05 janv. 2009, 21:12

Pyro a écrit :Dois-je comprendre que la qualité de ma carte son n'intervient pas sur la qualité de l'enregistrement ?
Exact. Le micro a son propre convertisseur, donc tu ne passes pas par le convertisseur de la carte son interne de ton ordinateur.

Conclusion, si tu n'es plus content de ton micro USB, ce sera tout le micro qu'il faudra changer. C'est l'inconvénient des appareils tout-en-un.

Par contre, si tu es content de ta prise de son avec ce micro usb, tu n'auras pas vraiment de raison de changer de carte son parce que les carte son multimédia ont généralement un son correct en sortie : si tu peux écouter tes CD's, jouer à tes jeux video, passer des DVD dans des conditions correctes, pourquoi changer de carte ?

Drizzt Balmung
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 114

#36 Message par Drizzt Balmung » lun. 05 janv. 2009, 23:06

Si j'ai bien lu, je pense que je vais donc me diriger vers un micro USB statique avec trépied et filtre anti-pop, permettant une bonne qualité sonore sans nécessité de posséder une bonne carte son. Si j'ai dis un truc pas bien, prévenez-moi avant que j'aille en magasin vider mon porte-la-monnaie. :)

Après ça je pourrais m'occuper de la 2e étape : avec quel logiciel ce genre de micro serait-il compatible. Software basique du style Audacity ou plus compliqué, faudra que j'me renseigne.
Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

simontheb
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1095
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#37 Message par simontheb » mar. 06 janv. 2009, 00:08

Audacity suffit, à priori.

Et je rajouterais aux configurations énumérées par Blast celle-ci:
Préampli + micro dynamique type ShureSM58. En comptant le filtre anti-pop, le pied de micro et les câbles (XLR-XLR et Jack-Minijack), ça va dans les 150 euros.
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#38 Message par Velvorn » mar. 06 janv. 2009, 00:27

Image
N'entendez pas, écoutez.

Aspic
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1045
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...

#39 Message par Aspic » mar. 06 janv. 2009, 00:47

Velvorn a écrit :http://www.woodbrass.com/APEX+435+PACK+PRISE+DE+SON+AVEC+ACCESSOIRES

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+PS40 ... 2-48+VOLTS

http://www.woodbrass.com/ART+TUBE+MP+PR ... NT+A+LAMPE

Attention, pas besoin de l'alimentation fantôme Behringer, vu qu'elle est incluse dans le préampli. De plus, avec une carte son merdique, ça sera pas si top que ça... alors qu'un micro USB, par contre, yep ! :D Et c'est compatible avec tous les logiciels... enfin, les plus courants, quoi ; y'a généralement pas de problème là-dessus.

Personnellement, je te conseille une combinaison comme ça : http://www.woodbrass.com/EAGLETONE+UM30 ... +CARDIOIDE (59€)
http://www.woodbrass.com/WOODBRASS.COM+ ... PE+TREPIED (9€, tu pourras poser ton micro sur une table, pas besoin de perche encombrante ;))
http://www.woodbrass.com/WOODBRASS.COM+ ... C+FLEXIBLE (9€, pour pas faire de pops)
Total : Un peu plus de 80€, et même si t'as une carte son overpourrie, ça marchera quand même (mes résultats n'étaient pas géniaux quand je branchais ma table de mix direct sur l'entrée de ma carte-son, depuis que j'en ai une exerne, c'est beaucoup mieux =))
Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Drizzt Balmung
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 114

#40 Message par Drizzt Balmung » mar. 06 janv. 2009, 00:54

[quote="Aspic"][/quote]

Voilà une participation intéressante :)

Je vais consulter mon monsieur matos qui je pense confirmera la qualité de ce choix, pis après on est parti pour l'enregistrement.

Merci mister Aspic-rateur. Vous fûtes bien aimable.

Hé-dites : Hé bien mon pote m'a confirmé que c'était bon, de plus il le connait. Donc C'est mon Choix, car j'ai Sans Aucun Doute bonne opinion de c'micro, mais j'vais quand même chercher si c'est bien Le Juste Prix parce que bon, j'ai pas envie d'me faire arnaquer.

Hé-dites² : A yè, achat effectué. Vais recevoir ça bientôt. Mouahahahaha !
Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Serral PNJ
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 99

#41 Message par Serral PNJ » mar. 06 janv. 2009, 09:23

Drizzt Balmung a écrit :Après ça je pourrais m'occuper de la 2e étape : avec quel logiciel ce genre de micro serait-il compatible. Software basique du style Audacity ou plus compliqué, faudra que j'me renseigne.
Normalement tout les micros sont compatibles avec tout les Software (heureusement). Après tu peux utiliser un Freeware,Audacity, qui est assez répandu, qui permet pas mal de choses et qui est gratuit :D

Aspic a écrit :http://www.woodbrass.com/WOODBRASS.COM+DS01+PIED+DE+MICRO+DE+TABLE+TYPE+TREPIED (9€, tu pourras poser ton micro sur une table, pas besoin de perche encombrante ;)
La perche encombrante, comme tu dis, empêche les bruits solidiens d'arriver au micro par ses embouts qui sont au contact du sol. Sans suspension micro, un trépied comme celui que tu viens de mettre peux être un vrai cauchemard surtout si l'on s'achéte un micro statique. Puisque au total tu lui auras conseillé du matos pour 80€, je lui conseil ça : http://www.woodbrass.com/EAGLETONE+SM02+SUSPENSION+EN+METAL+DIAMETRE+44+A+48+MM+FINITION+NOIRE (9€). Comme ça il aura tout ce qu'il faut et il n'aura pas dépassé 100€ :D

Blast
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#42 Message par Blast » mar. 06 janv. 2009, 10:06

simontheb a écrit :Et je rajouterais aux configurations énumérées par Blast celle-ci:
Préampli + micro dynamique type ShureSM58. En comptant le filtre anti-pop, le pied de micro et les câbles (XLR-XLR et Jack-Minijack), ça va dans les 150 euros.
Oui, c'est évidemment une option, mais j'ai hésité à la mettre parce qu'acheter un micro de scène, sauf si on veut aussi faire de la scène ou du karaoke, n'est pas nécessairement la meilleure solution, qu'un bon micro de scène coûte rapidement assez cher aussi.
Mais en considérant les sites qui offrent des packs micro+pied+cable pour un prix raisonnable (comme par exemple celui-ci), c'est effectivement une option, et probablement une bonne option pour qui veut une solution plus versatile que le micro statique de studio.

Serral PNJ a écrit :La perche encombrante, comme tu dis, empêche les bruits solidiens d'arriver au micro par ses embouts qui sont au contact du sol. Sans suspension micro, un trépied comme celui que tu viens de mettre peux être un vrai cauchemard surtout si l'on s'achéte un micro statique. Puisque au total tu lui auras conseillé du matos pour 80€, je lui conseil ça : http://www.woodbrass.com/EAGLETONE+SM02+SUSPENSION+EN+METAL+DIAMETRE+44+A+48+MM+FINITION+NOIRE (9€). Comme ça il aura tout ce qu'il faut et il n'aura pas dépassé 100€ :D

Que ce soit une perche complete ou un trepied de table, les bruits solidiens passeront de la même manière. Seule la qualité et la souplesse des caoutchoucs du pied peuvent en absorber une partie et, effectivement, il est recommandé de mettre ce genre de micros très sensibles dans une suspension élastique.

...Mais il est inutile de s'acheter une suspension supplémentaire : l'UM30 est livré avec sa suspension. ;)
Modifié en dernier par Blast le mar. 06 janv. 2009, 10:17, modifié 1 fois.

Serral PNJ
Recrue
Recrue

#43 Message par Serral PNJ » mar. 06 janv. 2009, 10:14

Blast a écrit :Que ce soit une perche complete ou un trepied de table, les bruits solidiens passeront de la même manière. Seule la qualité et la souplesse des caoutchoucs du pied peuvent en absorber une partie et, effectivement, il est recommandé de mettre ce genre de micros très sensibles dans une suspension élastique.
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai mis "empêche les bruits solidiens d'arriver au micro par ses embouts qui sont au contact du sol" :D Mais j'ai regardé l'image du trepied et celui-ci n'a pas d'embouts en caoutchouc (moi je ne les vois pas en tout cas).

EDIT: je confirme, ce sont des patins.

Blast a écrit :...Mais il est inutile de s'acheter une suspension supplémentaire : l'UM30 est livré avec sa suspension. ;)
Oups désolé :oops: Maladresse de ma part :oops:

Blast
Administrateur
Administrateur

#44 Message par Blast » mar. 06 janv. 2009, 10:25

Serral PNJ a écrit :Oui je sais, c'est pour ça que j'ai mis "empêche les bruits solidiens d'arriver au micro par ses embouts qui sont au contact du sol" :D Mais j'ai regardé l'image du trepied et celui-ci n'a pas d'embouts en caoutchouc (moi je ne les vois pas en tout cas).

EDIT: je confirme, ce sont des patins.
Alors essaie d'être plus clair dans tes réponses surtout quand elles s'adressent à des débutants et de pointer directement vers le probleme. Là ça part dans tous les sens et ça risque d'apporter plus de confusion que de clarté.
Il suffisait de dire : "Attention, je n'ai pas l'impression que ce trépied aie des embouts en caoutchouc, il risque d'être fort sensible aux bruits solidiens".
My 2 cents.

Serral PNJ
Recrue
Recrue

#45 Message par Serral PNJ » mar. 06 janv. 2009, 10:30

Blast a écrit :Alors essaie d'être plus clair dans tes réponses surtout quand elles s'adressent à des débutants et de pointer directement vers le probleme. Là ça part dans tous les sens et ça risque d'apporter plus de confusion que de clarté.
Il suffisait de dire : "Attention, je n'ai pas l'impression que ce trépied aie des embouts en caoutchouc, il risque d'être fort sensible aux bruits solidiens".
My 2 cents.
Je crois que je fais trops des régles générales, c'est cela qui me ruine. Désolé je vais poster autrement alors.

Répondre ↩