Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 16 Fév 2026, 08:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 17:48  −  Sujet du message : La quête du Crystal
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 21 posts
Attention ! Ce topic a fait l'objet d'une modération intense sur ses deux premières pages.
Merci de prendre en compte cet avertissement et d'éviter de revenir sur l'événement modéré.

Attention ! Des bonnets d'ânes ont été distribués en trop grand nombre sur ce topic.
Merci de faire attention en cas de bonnetisation, afin de s'assurer du respect des directives de modération.

Bonjour,

Je vous présente ma saga mp3 qui parle de 3 aventuriers : 1 Homme, 1 Elfe et un nain.
Site: http://tauuross.cusi.fr/news.html
Je suis seul pour crer les épisodes et sa ne serait pas de refut que quelque personne m'aide a faire les personnages qui sont de passage dans l'histoire.

L'épisode 2 est en cour de création et merci d'y aller pas trop fort pour les critiques.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Plasmeo le Dim 12 Avr 2009, 18:59, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1582 posts
Hem... Merci d'aller te présenter dans le forum approprié à cet effet.

Ensuite, l'orthographe laisse quand même franchement à désirer...

Et le fait que tu demandes qu'on soit indulgent montre que tu n'as pas forcément beaucoup envie de progresser... C'est à partir des critiques qu'on peut s'améliorer... ;)

Bon, maintenant, je vais aller voir. :)

EDIT : Alors, maintenant, mon commentaire :

1) Mégaupload, c'est le mal. :D Utilises plutôt Fileden ou Médiafire. ;)

2)
Sur ton site, tu a écrit:
Par contre comme presque toute aventure le 1er episode est gonflant -_-

Justement non ! Le premier épisode est là pour donner envie aux gens d'écouter la suite. ;)

3) J'ai une grande question : étais tu vraiment obligé de reprendre complètement le début de Reflets d'acide, mis à part le fait que tu aies changé le nom des persos ? :smt013

4) Le jeu d'acteur est assez mou... Lâche toi devant ton micro !

5) Musiques sympas, mais un peu trop fortes. ;)

6) Du bruit de fond : utilises un éliminateur de bruit.

7) Bruit de pas peut-être un peu trop fort...

8) Des pops : ne mets pas ton micro en face de ta bouche, ou achètes toi un anti-pop. ;)

9) À la fin, mettre une musique pendant près de 1 minutes 30, ça gave, quand même... Là, à peine 5 secondes avec un fondu en fermeture (ou Fade Out), c'était amplement suffisant.

Conclusion : Je suis complètement remonté contre toi. Ceci est un épisode complètement plagié sur Reflets d'acide, mais alors comme pas possible, là. Les seuls trucs qui changent : les noms des persos, le nom de leur quête, les noms des endroits où ils vont et surtout, la technique qui laisse à désirer. Les tutos sont là pour t'aider, mais moi, sois en sûr, je n'écouterais pas la suite.

Je ne suis pas contre aider un néo créateur, mais là, il y a des limites... À chaque fois que j'avançais dans l'épisode, je ne pouvais croire ce que j'entendais. Et non pas sur la qualité ! Mais sur l'histoire... Maintenant, vous me mettez un bonnet si vous le voulez, mais écoutez d'abord, et vous comprendrez.

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Dernière édition par Szadec le Dim 12 Avr 2009, 18:27, édité 4 fois.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:11 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
[Bonnet d'âne]

Pourquoi franchement a désirer ?

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Javeldose le Dim 12 Avr 2009, 18:56.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:24  −  Sujet du message : Re: La quête du Crystal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
tauuross a écrit:
Bonjour,

Je vous présente ma saga mp3 qui parle de 3 aventuriers : 1 Homme, 1 Elfe et un nain.
Site: http://tauuross.cusi.fr/news.html
Je suis seul pour créer les épisodes et ça ne serait pas de refus que quelques personnes m'aident à faire les personnages qui sont de passage dans l'histoire.

L'épisode 2 est en cours de création et merci d'y aller pas trop fort pour les critiques.

Voilà pourquoi. Ce dit en passant, j'ai édité mon message... :smt011

Image
Image

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:26 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
[Bonnet d'âne]

Respire respire. Je vais péter un cable

----->8----- Fusion -----8<-----

Je sais pas si t'arrive a lire mais j'ai mis que j'allait le modifier car merci j'avais tre bien compris que j'avais un peut trop copier !!

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Ark le Dim 12 Avr 2009, 18:27.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
tauuross a écrit:
Respire respire. Je vais péter un cable

Qu'on ne me reproche pas d'attribuer un bonnet d'âne.
Comme l'a dit si bien Blast une fois : "On a un nouveau petit boulet." :smt011

EDIT : Il a double posté entre-temps, alors ce message rajoute les fautes et le double-post dans le tas. :smt018

Image Image

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:32 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bon ba c'est bon j'ai compris !

----->8----- Fusion -----8<-----

A oui tu met que je suis connecter la premiere fois depuis mon inscription mais j'ai demménager et j'ai pas eu internet pendant 4 mois

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Javeldose le Dim 12 Avr 2009, 18:58, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
tauuross a écrit:
Je sais pas si t'arrive a lire mais j'ai mis que j'allait le modifier car merci j'avais tre bien compris que j'avais un peut trop copier !!

Dis moi, qu'est ce qui t'empêchait de ne pas plagier autant dès la première fois ?

Et je ne sais pas, mais même après avoir parcouru une seconde fois ton site, je n'ai rien trouvé l'indiquant, même sur ton premier message...

Donc, franchement, je ne vais certainement pas te dire que c'est génial de plagier JBX. Surtout que là, c'est à 95% !

Voilà. À bon entendeur...

EDIT : Merci, Ark, d'avoir mis le bonnet. J'étais tellement énervé que je n'osais pas le mettre... :smt011

EDIT 2 : Il y a une fonction "éditer" sur le haut de ton message. C'est mieux que double-posté par deux fois, car on n'est pas sur MSN, ici...

Image
Image

Dernière édition par Szadec le Dim 12 Avr 2009, 18:36, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Lis donc le règlement avant de poster, et particulièrement la partie sur les doubles post ->A lire ici

Szadec : Ne t'inquiète pas, on comprend parfaitement ta réaction. Il fallait que quelqu'un pour le faire. ;)
Malgrès ça, il continue... :smt011

Vivement qu'un schtroumpf ou qu'un pingouin passe par ici. Ou encore Space Invader, ou encore un administrateur...

Image Image

Dernière édition par Ark le Dim 12 Avr 2009, 18:39, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
[Bonnet d'âne]

95% mais oui alors:

1) Ca se passe pas au même lieu(devant une cité pas dans une taverne)
2)Il y a 3 personnage et pas 4
3)Juste la presentation dans le premier episode et pas dans les autres
4) Ta pas pue y aller car je venait de le mettre en hord-ligne quand tu a repondue la première fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Szadec le Dim 12 Avr 2009, 18:44.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Dis, tu te fous de moi, là, ou quoi ?

1) C'est exactement ce que j'ai dit :
Szadec, plus haut, a écrit:
Les seuls trucs qui changent : les noms des persos, le nom de leur quête, les noms des endroits où ils vont et surtout, la technique qui laisse à désirer.

2) Ah oui, tiens, j'avais oublié de le préciser. Sachez donc qu'il n'y a que 3 personnages, et non pas 4 comme dans RDA ! :D

3) Ben, heureuseument ! Manquerais plus que tu plagies toute la saga, tiens !

4) Tu parles de ton site, qui est actuellement en hors-ligne ? Alors, j'ai fait mon commentaire sur du vent, peut-être ? J'ai trouvé ton épisode dans un oeuf de Pâques, pendant qu'on y est ? Ben, si c'est ça, sache que le chocolat autour était plus délicieux que ton épisode. :smt012

Image
Image

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:49 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Conclusion: vous me cassez tous les couilles

Ce post a valu à son auteur un carton jaune de la part de l'équipe de modération (ici, Signez) pour : langage contraire à la charte.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Szadec le Dim 12 Avr 2009, 18:50, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Szadec a écrit:
J'ai trouvé ton épisode dans un oeuf de Pâques, pendant qu'on y est ? Ben, si c'est ça, sache que le chocolat autour était plus délicieux que ton épisode. :smt012

Très belle métaphore. :)
On arrête de réagir, ça ne sert plus à rien... :smt009
A l'aide ! Modérateurs ! J'ai peur !

Bon allez Szadec, je t'offre un paquet de chocolat pour te remonter le moral.
:D

Image Image

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ark a écrit:
Szadec a écrit:
J'ai trouvé ton épisode dans un oeuf de Pâques, pendant qu'on y est ? Ben, si c'est ça, sache que le chocolat autour était plus délicieux que ton épisode. :smt012

Très belle métaphore. :)
On arrête de réagir, ça ne sert plus à rien... :smt009
A l'aide ! Modérateurs ! J'ai peur !

Bon allez Szadec, je t'offre un paquet de chocolat pour te remonter le moral.
:D

Merci, Ark. Autant pour la métaphore que pour la bôite. :D

Maintenant, moi aussi, j'ai une conclusion : vivement que des modos passent, parce que s'ils passent pas, je sens que qu'il va y avoir un meurtre sur Internet... :smt011

Image
Image

Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 18:58 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Bon déjà vu comme l'épisode est hors ligne, je vais avoir du mal à m'exprimer à ce niveau là (j'ai compris que c'était voulu, aucun problème de ce côté là :))

Szadec : Je comprends que le plagiat peut t'énerver, mais c'est toujours le problème récurent : on aime, on veut faire pareil. En plus c'est dur d'imaginer sa propre histoire quand on en a écouté beaucoup d'autres. C'est de cette manière JBX, POC, Knarf etc... raisonnent. Je ne crois pas qu'il a voulu le faire exprès, c'est un jeune créateur. On avait compris qu'il a plagié, tu pouvais le souligner fortement; mais inutile de te déchaîner sur lui (d'ailleurs il a déjà enlevé son épisode et il va le changer, c'est sur la bonne voie, non? :D).

Pour éviter que ce topic parte en sucette, je tiens tout de même à préciser:
Citer:
Du bruit de fond : utilises un éliminateur de bruit.
A utiliser avec parcimonie tout de même.

EDIT: Je n'ai pas mis de bonnet, mais j'ai quand même averti les modérateurs car ça dégénère pour, finalement, pas grand chose... (D'ailleurs c'est un peu la faute à tout le monde; pas que celle de tauross non?)

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Dernière édition par Kaiett le Dim 12 Avr 2009, 19:07, édité 2 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]