Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Nov 2025, 23:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 17:10  −  Sujet du message : [Projet] Cragon
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 12 posts
Titre original: "___Cragon___ [ En très groosse préparation ... ]" édité par Asmoth le 12/11/08

Yop yop !

Bon alors je vais vous parler d'un de mes projets, en tant que scénariste :

LA LEGENDE DE CRAGON

Cette saga est une parodie du maintenant célèbre livre " Eragon " de Christopher Paolini. Sur le scénar' je refais l'histoire à ma manière pour faire d'une oeuvre épique [strike]et colégram[/strike] l'histoire la moins héroique de tous les temps ...

Pourquoi " Eragon " comme sujet ?
J'ai lu les trois tomes à ce jour, et ce que je peux en dire c'est que c'est plutôt simpa, même si parfois cliché et prévisible. Et surtout on y retrouve tout ce qui fait un bon gros univers de Med-Fan bien comme il faut :

- Un héros gentil ( voire niais ) d'origine modeste qui a perdu ses parents ( On l'a déja faite pas mal de fois celle la... :D )
- Un méchant très méchant et ses serviteurs du Chaos qui dézinguent tout ce qui bouge ...
- Une histoire de Z'amûûûûr :smt007
- Des elfes, des nains, des Dragons et autres joyeuses minorités ethniques et folklo'
- Une sorte de prophétie de la mort qui tue qui date depuis des millions d'années ...

Bref y'avait de quoi faire ... :smt017

J'ai donc dévellopé les traits principaux des persos et j'ai aussi remodelé les scènes : je respecte en gros la chronologie du livre en insistant sur les scènes majeures, en les tournant de facon humoristique ...

Le seul problème est que je suis scénariste, et en aucun cas miixeur ... Je peux être un acteur mais en aucun cas faire toutes les voix ... en plus, j'y connais pas grand chose dans la création de Sagas donc bon ...

Niveau des voix je pense aux persos principaux suivants :

Cragon : Comme je l'ai déja dit, c'est un ado un peu boulet et pas très ... vif intellectuellement parlant ( comprenez qu'il a les fils qui se touchent :D ). Insouciant, il ne se rend jamais compte du danger, et survit toujours par pure chance ...

Broc : C'est le vieux sage du ville de Charnavhall : vieil aigri vivant tout seul en ermite, au langage cru et imagé.

Teshian ( l'Dragon ) : le dragon d'Eragon ; c'est un mâle contrairement au livre. Il est imposant et ne croie qu'en une chose pour sauver l'humanité : Lui. Snob, tendancieux, mauvais et sournois, c'est un vrai salop :D, très loin du seigneur des airs majestueux auquel tout le monde se réfèrre.

Les épisodes 1 et 2 sont déja finis, le 3 l'est bientôt, si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer le script par MP.

Bon voila, je voudrais avoir vos avis sur ce projet ...

Rincevent.

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 17:20  −  Sujet du message : Re: ___Cragon___ [ En très groosse préparation ... ]
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 33 ans · 216 posts
Rincevent a écrit:
Yop yop !

si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer le script par MP.

Bon voila, je voudrais avoir vos avis sur ce projet ...

je suis intéressé :D
Si j'aide ce serait un personnage secondaire.
Par contre 'faut me rendre mon micro...

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 17:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Personnellement joué un rôle ne me dis pas. Seulement comme je suis quelqu'un qui aime aider les jeunes créateur je propose mon aide pour le mixage!

Image

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 18:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Arf, j'avais déjà caressé l'idée de faire une saga parodiant Eragon, et je suis partant pour un rôle en particulier celui de Broc (j'aime bien faire les vioc :D )

Image
Image
Image

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 18:36 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 32 ans · 52 posts
A travaillé sur :
Temportion, Le rubis magique[annulé], La planète Dezurys, divers mono
Volontaire pour un rôle :D

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 18:58 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 149 posts
Plop,

Je ne cherche pas à faire de voix (elle ressemblerait sans doute trop à celles de ma future aventure), mais si tu souhaites avoir des avis concernant le script, tu peux m'envoyer ça par MP. :respect:

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 20:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 525 posts
Et bien moi je veux bien faire l'un des personnages principaux. N'importe lequel !

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 19:48 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 42 ans · 17 posts
je veux bien essayer de faire la voix d'un perso