Titre original: "___Cragon___ [ En très groosse préparation ... ]" édité par Asmoth le 12/11/08
Yop yop !
Bon alors je vais vous parler d'un de mes projets, en tant que scénariste :
LA LEGENDE DE CRAGON
Cette saga est une parodie du maintenant célèbre livre " Eragon " de Christopher Paolini. Sur le scénar' je refais l'histoire à ma manière pour faire d'une oeuvre épique [strike]et colégram[/strike] l'histoire la moins héroique de tous les temps ...
Pourquoi "
Eragon " comme sujet ?
J'ai lu les trois tomes à ce jour, et ce que je peux en dire c'est que c'est plutôt simpa, même si parfois cliché et prévisible. Et surtout on y retrouve tout ce qui fait un bon gros univers de Med-Fan bien comme il faut :
- Un héros gentil ( voire niais ) d'origine modeste qui a perdu ses parents ( On l'a déja faite pas mal de fois celle la...

)
- Un méchant très méchant et ses serviteurs du Chaos qui dézinguent tout ce qui bouge ...
- Une histoire de Z'amûûûûr
- Des elfes, des nains, des Dragons et autres joyeuses minorités ethniques et folklo'
- Une sorte de prophétie de la mort qui tue qui date depuis des millions d'années ...
Bref y'avait de quoi faire ...
J'ai donc dévellopé les traits principaux des persos et j'ai aussi remodelé les scènes : je respecte en gros la chronologie du livre en insistant sur les scènes majeures, en les tournant de facon humoristique ...
Le seul problème est que je suis scénariste, et en aucun cas miixeur ... Je peux être un acteur mais en aucun cas faire toutes les voix ... en plus, j'y connais pas grand chose dans la création de Sagas donc bon ...
Niveau des voix je pense aux persos principaux suivants :
Cragon : Comme je l'ai déja dit, c'est un ado un peu boulet et pas très ... vif intellectuellement parlant ( comprenez qu'il a les fils qui se touchent

). Insouciant, il ne se rend jamais compte du danger, et survit toujours par pure chance ...
Broc : C'est le vieux sage du ville de Charnavhall : vieil aigri vivant tout seul en ermite, au langage cru et imagé.
Teshian ( l'Dragon ) : le dragon d'Eragon ; c'est un mâle contrairement au livre. Il est imposant et ne croie qu'en une chose pour sauver l'humanité : Lui. Snob, tendancieux, mauvais et sournois, c'est un vrai salop

, très loin du seigneur des airs majestueux auquel tout le monde se réfèrre.
Les épisodes 1 et 2 sont déja finis, le 3 l'est bientôt, si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer le script par MP.
Bon voila, je voudrais avoir vos avis sur ce projet ...
Rincevent.