Je vais reprendre un message posté sur le démon du rire qui s'adresse en quande partie au créateur de cette série, Durendal.
Il ne s'agit aps d'une saga mp3 mais d'une série vidéo, je n'en parle donc pas dans découverte mais vu les antécédents de l'auteur, on peut tout à fait en parler sur Netophonix je pense.
Bref voici mon coup de coeur!
Si le début ne vous plait pas, sachez que c'est la partie la plus nulle à mon sens, et de loin!
En savoir plus !
Visionner en direct ou télécharger !
J'ai envie de donner mon point de vue si ça ne dérange pas!
Et si ça dérange tant pis, quoi que si jveux faire complet ça va être long... Désolé!
On commence par le jeu d'acteur?
A vrai dire il est pour moi assez étrange, sa qualité change du tout au tout. Un coup C'est super bien joué. Un coup ça fait très faux.
Mais cet ossilement n'est pas chaotique... dans l'ensemble c'est moyen au début mais bon à la fin.

Y'a dla progression, c'est indénialbe...
D'ailleurs il en résulte une intérrogation sur l'effet que tu as chercher à produire, Durendal.
Y'a-t-il une volonté de faire un peu kitch ? Genre satire des séries pour ado des années 80 ? (avec les plans de merde, le jeu d'acteur pourrave, les rires pas naturels, ect)
Ou c'est peut être le simple fait qu'il fallait s'adapter au jeux facial et corporel...
(c'est aps comme une saga mp3, quoi que pour bien faire une voix!!!)
Mention spécial à ta mère car pour moi c'est elle qui joue le mieux!
Sérrieusement il m'a été impossible de faire attention à son jeu... Elle ne jouait pas quoi! Ca faisait tellement réel comme prestation! O_o
Franchement elle m'a scotché! A côté t'es un petit rigolo XD
(sauf quand tu fais la folle

)
Pour ce qui est de la ville... j'ai été saisi et agréablement transporté. Ce n'est pas que pour la beauté de la pierre bien sûr! Jsais pas.... quand on vois les trois gus s'éloigner et qu'il y'a la petite vielle qui apparait à l'écran c'est franchement extra!
Tu nous dis que c'est une ville génial, jveux bien te croire... (Paris c'est pratique mais sale et oppréssant)
J'espère qu'il y aura beaucoup d'extérieur car c'est ce qui fait le plus vivant dans cette vidéo.

"heu mais... Dudu! t'as les autorisations pour tourner dans la ville ?" (je sais osef!)
Nouvelle mention spéciale, au générique cette fois!
Petite visite... plans bien choisis... (celui des deux voitures rouge et bleu, on sait pas pourquoi il est là, mais il donne vachement de rithme) bons effets pour le montage... symbiose entre image et son tout simplement EXTRA!
NAN MAIS MERDE y'a des plans superbes comme celui du mec en vélo qui attend pour passer. Il est tout noir sur son vélo argenté et son journal ressort vachement! Mais en plus y'a le fond avec les arbres et les immeubles jaunes pisse et blanc.
Ceux qui parle de bon logiciel, maîtrisé à 100% soit-il, ils ont pas tout compris rassurez moi!
(quoi que l'apparition dynamique du titre est vraiment la bienvene et le jdois reconnaître l'importance du logiciel ainsi que de sa maîtrise)
... (
on se calme mec)
Le problème et que l'introduction est, pour moi, la plus mauvaise partie de l'épisode ce qui ne met aps forcement dans de bonnes dispositions pour apprécier pleinement ce générique.
Par contre, les derniers plans de cette partie en extérieur sont eux simpas et le coup du bus m'a vraziment fait plaisir!
Niveau maitrise du son...
La scène où Julien téléphone à môman est très réussi! Quasi parfait même! (le parfait n'héxiste pas...)
A part ça t'as aucun antécédents dans le domaine audio... Jsais pas c'est aps comme si t'avais fait des saga mp3 comme Banal Fantasy...
Pourtant tout n'est pas rose niveau audio!!!!
Et non, c'était sans compter le changement de de focalisation...
Jsais pas si c'est pour donner un effet kitch mais je trouve ça horrible!
Ca aurait pu être bien gèré, mais là ce n'est pas le cas!
Non! Ici c'est plutôt le cas K!
Bon j'exagère, disons que ce n'est pas du travaille baclé mais du trvaille gâché. -_-
Ca fait faux alors qu'un effort à justement était fait sur les regards. Dans l'absolu l'idée serait peut être de filmer avec trois caméras et lancer la discution normalement. (problème du cout?)
Mais on peut aussi refaire l'intégralité de la conversation à chaque fois en changeant de personnage filmé.
Quoi que c'est peut être ce qui a été fait car ce n'est pas si mal, mais y'a vraiment un truc qui cloche...
Peut être l'angle de vue peu naturel...

Bref c'est sûrement très travaillé mais pour le coup jtrouve que le résultat n'est pas là!
restons sur le négatif, car c'est peut être celà qu'il est important de signalé lors d'un premier épisode.
Y'a UNE réplique de nana qui n'est pas très compréhensible...
L'introduction m'a fait craindre le pire... (faut pas idéaliser Durendal, il peut faire dla merde hein!)
Mais alors... :mur:
...qu'est-ce que jme suis pris comme claque dans la tronche en voyant la qualité tout ce qu'il y avait après.
En gros tu nous fais une superbe saga mp3 genre Banal Fantasyavec la bande annonce de Tatane Fantasy.
Bofbof comme plan... ^^"
Mais on repart pour du positif sur ce qui pouvait poser problème!
Le sénario, qu'a tout du truc gniangnian, culcul la praline, est ici superbement bien ficelé!
Jsais pas... rien que le fait que le héro soit un homo non caricaturé (sauf pour les pointes d'humour) change tout!
puis bah y'a le côté petits tracas de la vie, psychologie de tout les jours, c'est vivant hein!
Les répliques sont, elles aussi, bonnes! (non je ne fais aucune allusion à un personnage féminin....)
On va peut être se foutre de moi mais jvois vraiment ça comme une oeuvre d'art! (même si j'explose de rire alors qu'il est tard et que je réveille tout le monde ^^")
Justement dernièrement jme suis amusé à écouter tes création plus sérieusement et je dois dire qu'au bout de quelques épisodes de banal fantasy il commence à y avoir parfois une approche assez mature des choses, et sûrement inconsciement tu nous sort tout les styles de comiques, tu réexploite habilement les péripétie de FF7 pour donner une histoire parodique riche, profonde etvivante. Tu allies commence aussi à bien allier fond et forme (effets et scénario).
:coucou:
Pour moi qui aime l'art mais qui trouve en général que les livres, les poèmes, les peintures, et autres, sont
trop chiants, là je m'amuse comme un petit fou, tout en prenant un plaisir plus intellectuel face à des créations tant travaillées.
Si tu ne le fais aps exprès, alors c'est vraiment un talent. Talent que tu travailles depuis longtemps...
Il et certain que sans travail, recherche et apprentissage continuel le talent ne sert à rien!
Durendal, pour moi tu es le nouveau Jean De La Fontaine!
C'est vraiment superbe ce que tu fais et ça se voit bien dans cette dernière création que tu y prends plaisir!
(Ouai c'est un égoïste il fait ça juste pour se faire plaisir...
Vous comprennez il a aps de mes alors il tu le temps comme il peut! le pauvre!) ^^
La qualité est assez bonne pour espèrer avoir la première place dans des concours de courts! (en core trop tard pour celui de la dernière fois ? ^^")
Surtout le générique!
Parcontre... je dis ça en toute inoncence moi... mais une nouvelle fois l'intro est moins bien!
Pff y'a encore tant de chose interressante dont j'aimerais parler... Les musique et bruitages de ff7... Les divers références(jsuis inculte alors j'en loupe sûrement pleins)... Le choix des plans... L'humour très Durendalien... Les répliques bien tranchantes... Les thèmes abordés rejoignants des problèmes qui pourrait être d'ordre personel (on ne dirra pas lesquels mais si tu parle assez ouvertement de certains d'entres eux)...
Mais non! on n'en parlera pas parce que j'ai déjà fait une belle tartine et qu'il est tard!
Une dernière question...
La mise en exergue du "y" dans le titre a une signification je présume... Laquelle?
C'est le Y de YMCA ?