Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 25 Jan 2026, 00:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Juil 2007, 04:25  −  Sujet du message : [Decouverte] La série mythique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Je vais reprendre un message posté sur le démon du rire qui s'adresse en quande partie au créateur de cette série, Durendal.
Il ne s'agit aps d'une saga mp3 mais d'une série vidéo, je n'en parle donc pas dans découverte mais vu les antécédents de l'auteur, on peut tout à fait en parler sur Netophonix je pense.

Bref voici mon coup de coeur!
Si le début ne vous plait pas, sachez que c'est la partie la plus nulle à mon sens, et de loin!

En savoir plus !
Visionner en direct ou télécharger !

Image

J'ai envie de donner mon point de vue si ça ne dérange pas!
Et si ça dérange tant pis, quoi que si jveux faire complet ça va être long... Désolé!

On commence par le jeu d'acteur?
A vrai dire il est pour moi assez étrange, sa qualité change du tout au tout. Un coup C'est super bien joué. Un coup ça fait très faux.
Mais cet ossilement n'est pas chaotique... dans l'ensemble c'est moyen au début mais bon à la fin.
:arrow: Y'a dla progression, c'est indénialbe...
D'ailleurs il en résulte une intérrogation sur l'effet que tu as chercher à produire, Durendal.
Y'a-t-il une volonté de faire un peu kitch ? Genre satire des séries pour ado des années 80 ? (avec les plans de merde, le jeu d'acteur pourrave, les rires pas naturels, ect)
Ou c'est peut être le simple fait qu'il fallait s'adapter au jeux facial et corporel...
(c'est aps comme une saga mp3, quoi que pour bien faire une voix!!!)

Mention spécial à ta mère car pour moi c'est elle qui joue le mieux!
Sérrieusement il m'a été impossible de faire attention à son jeu... Elle ne jouait pas quoi! Ca faisait tellement réel comme prestation! O_o
Franchement elle m'a scotché! A côté t'es un petit rigolo XD
(sauf quand tu fais la folle :p)

Pour ce qui est de la ville... j'ai été saisi et agréablement transporté. Ce n'est pas que pour la beauté de la pierre bien sûr! Jsais pas.... quand on vois les trois gus s'éloigner et qu'il y'a la petite vielle qui apparait à l'écran c'est franchement extra! :P
Tu nous dis que c'est une ville génial, jveux bien te croire... (Paris c'est pratique mais sale et oppréssant) :roll:
J'espère qu'il y aura beaucoup d'extérieur car c'est ce qui fait le plus vivant dans cette vidéo.
:o "heu mais... Dudu! t'as les autorisations pour tourner dans la ville ?" (je sais osef!)

Nouvelle mention spéciale, au générique cette fois!
Petite visite... plans bien choisis... (celui des deux voitures rouge et bleu, on sait pas pourquoi il est là, mais il donne vachement de rithme) bons effets pour le montage... symbiose entre image et son tout simplement EXTRA! :smt020
NAN MAIS MERDE y'a des plans superbes comme celui du mec en vélo qui attend pour passer. Il est tout noir sur son vélo argenté et son journal ressort vachement! Mais en plus y'a le fond avec les arbres et les immeubles jaunes pisse et blanc.
Ceux qui parle de bon logiciel, maîtrisé à 100% soit-il, ils ont pas tout compris rassurez moi! (quoi que l'apparition dynamique du titre est vraiment la bienvene et le jdois reconnaître l'importance du logiciel ainsi que de sa maîtrise)
... (on se calme mec)
Le problème et que l'introduction est, pour moi, la plus mauvaise partie de l'épisode ce qui ne met aps forcement dans de bonnes dispositions pour apprécier pleinement ce générique.
:smt015
Par contre, les derniers plans de cette partie en extérieur sont eux simpas et le coup du bus m'a vraziment fait plaisir!

Niveau maitrise du son... :shock:
La scène où Julien téléphone à môman est très réussi! Quasi parfait même! (le parfait n'héxiste pas...)
A part ça t'as aucun antécédents dans le domaine audio... Jsais pas c'est aps comme si t'avais fait des saga mp3 comme Banal Fantasy...
Pourtant tout n'est pas rose niveau audio!!!!

Et non, c'était sans compter le changement de de focalisation...
Jsais pas si c'est pour donner un effet kitch mais je trouve ça horrible!
Ca aurait pu être bien gèré, mais là ce n'est pas le cas!
Non! Ici c'est plutôt le cas K!
Bon j'exagère, disons que ce n'est pas du travaille baclé mais du trvaille gâché. -_-
Ca fait faux alors qu'un effort à justement était fait sur les regards. Dans l'absolu l'idée serait peut être de filmer avec trois caméras et lancer la discution normalement. (problème du cout?)
Mais on peut aussi refaire l'intégralité de la conversation à chaque fois en changeant de personnage filmé.
Quoi que c'est peut être ce qui a été fait car ce n'est pas si mal, mais y'a vraiment un truc qui cloche...
Peut être l'angle de vue peu naturel...
:( Bref c'est sûrement très travaillé mais pour le coup jtrouve que le résultat n'est pas là!

restons sur le négatif, car c'est peut être celà qu'il est important de signalé lors d'un premier épisode.
Y'a UNE réplique de nana qui n'est pas très compréhensible...
L'introduction m'a fait craindre le pire... (faut pas idéaliser Durendal, il peut faire dla merde hein!)
Mais alors... :mur:
...qu'est-ce que jme suis pris comme claque dans la tronche en voyant la qualité tout ce qu'il y avait après.
En gros tu nous fais une superbe saga mp3 genre Banal Fantasyavec la bande annonce de Tatane Fantasy.
Bofbof comme plan... ^^"

Mais on repart pour du positif sur ce qui pouvait poser problème!
Le sénario, qu'a tout du truc gniangnian, culcul la praline, est ici superbement bien ficelé!
Jsais pas... rien que le fait que le héro soit un homo non caricaturé (sauf pour les pointes d'humour) change tout! :wink:
puis bah y'a le côté petits tracas de la vie, psychologie de tout les jours, c'est vivant hein!
Les répliques sont, elles aussi, bonnes! (non je ne fais aucune allusion à un personnage féminin....)

On va peut être se foutre de moi mais jvois vraiment ça comme une oeuvre d'art! (même si j'explose de rire alors qu'il est tard et que je réveille tout le monde ^^")
Justement dernièrement jme suis amusé à écouter tes création plus sérieusement et je dois dire qu'au bout de quelques épisodes de banal fantasy il commence à y avoir parfois une approche assez mature des choses, et sûrement inconsciement tu nous sort tout les styles de comiques, tu réexploite habilement les péripétie de FF7 pour donner une histoire parodique riche, profonde etvivante. Tu allies commence aussi à bien allier fond et forme (effets et scénario).
:coucou:

Pour moi qui aime l'art mais qui trouve en général que les livres, les poèmes, les peintures, et autres, sont trop chiants, là je m'amuse comme un petit fou, tout en prenant un plaisir plus intellectuel face à des créations tant travaillées.
Si tu ne le fais aps exprès, alors c'est vraiment un talent. Talent que tu travailles depuis longtemps...
Il et certain que sans travail, recherche et apprentissage continuel le talent ne sert à rien!
Durendal, pour moi tu es le nouveau Jean De La Fontaine!

C'est vraiment superbe ce que tu fais et ça se voit bien dans cette dernière création que tu y prends plaisir!
(Ouai c'est un égoïste il fait ça juste pour se faire plaisir...
Vous comprennez il a aps de mes alors il tu le temps comme il peut! le pauvre!)
^^

La qualité est assez bonne pour espèrer avoir la première place dans des concours de courts! (en core trop tard pour celui de la dernière fois ? ^^")
Surtout le générique! :)
Parcontre... je dis ça en toute inoncence moi... mais une nouvelle fois l'intro est moins bien!
:roll:

Pff y'a encore tant de chose interressante dont j'aimerais parler... Les musique et bruitages de ff7... Les divers références(jsuis inculte alors j'en loupe sûrement pleins)... Le choix des plans... L'humour très Durendalien... Les répliques bien tranchantes... Les thèmes abordés rejoignants des problèmes qui pourrait être d'ordre personel (on ne dirra pas lesquels mais si tu parle assez ouvertement de certains d'entres eux)...
Mais non! on n'en parlera pas parce que j'ai déjà fait une belle tartine et qu'il est tard!

Une dernière question...
La mise en exergue du "y" dans le titre a une signification je présume... Laquelle?
C'est le Y de YMCA ?

Message Publié : Dim 15 Juil 2007, 10:29 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Je ne ferait pas une analyse au millimètre de pelloche près comme TeruHi, mais je voulais encourager les lecteur de ce topic à se pencher sur le cas de cette fiction que nous propose Durendal. Ça vaut le détour !

Bien sur, c'est un tournage amateur, donc ce n'est pas parfait (notamment des images un peu sur-ex, raccords de montage pas toujours très heureux...) mais il y a une certaine maitrise de la mise en scène et surtout de bonnes idées qui font que c'est agréable à regarder. En tout cas perso j'ai vu des tonnes de films amateurs moins bien foutu.

+1 Durendal :smt023

@TeruHi : C'est très bien de donner ton avis et d'aller tellement dans le detail :) Maintenant je garde une réserve très prononcée sur tes commentaires qui touchent le côté technique, en particulier quand tu proposes des solutions genre : "Il fallait ..." "On peut faire comme ça... comme ci" "L'idée serait de..." comme si tu avais une connaissance/expérience du tournage. :p

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Dim 15 Juil 2007, 11:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 1579 posts
Wouh ! Je ne suivais plus du tout ce qui se passait du coté du DDR, et j'avoue qu'avec Mythique, y'a eu de l'évolution !

C'est du bon, du très bon film amateur ! J'ai souris, j'ai même ri !

Comme le dit Mitch, c'est pas totalement parfait, mais on sent un p'tit coté bien foutu da la manière de faire des prises de vue, des plans, qu'on retrouve dans le professionnalisme.

C'est du travail (car oui, on sent qu'il y a eu du VRAI travail, de la pure recherche) bien fait.

Thumb up !

[Spoil]
(Notez une image subliminale d'une mise en favori de Netophonix sur un plan montrant le navigateur Firefox) :D[/Spoil]

Message Publié : Dim 15 Juil 2007, 15:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Mitch_dsm a écrit:
@TeruHi : C'est très bien de donner ton avis et d'aller tellement dans le detail :) Maintenant je garde une réserve très prononcée sur tes commentaires qui touchent le côté technique, en particulier quand tu proposes des solutions genre : "Il fallait ..." "On peut faire comme ça... comme ci" "L'idée serait de..." comme si tu avais une connaissance/expérience du tournage. :p

Mais je n'ai aucunes conaissance en la matière! Et je le sais!
(mais ça ne m'empèche pas de faire des simulations dans ma petite tête)
:smt020
D'ailleurs certaines de mes idées ont été trouvées bonnes et d'autres totalement absurdes. (L'auteur lui aime bien son introduction.)
Comme je l'ai précisé ça s'adressait à Durendal. Il ne semble pas l'avoir mal pris...
Au contraire, il a répondu et on a encore développé les idées, donc si vous voulez en savoir plus, vous pouvez allez voir le sujet sur le forumdu Démon Du Rire! :D

Bref mytique vaut vraiment le détour et puis c'est tout!
C'est très travaillé et profond, avec un humour qui va du pipi caca à la blague subtile que l'on ne comprend pas forcement du rpemier coup, en passant par un tas de références...

:smt007 Coup de coeur!
C'est vraiment génial, pour peu que vous ne soyez ni sourd ni aveugles, tentez l'expérience!

Message Publié : Dim 15 Juil 2007, 15:42 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Velvorn a écrit:
[Spoil]
(Notez une image subliminale d'une mise en favori de Netophonix sur un plan montrant le navigateur Firefox) :D[/Spoil]

J'savais bien que j'avais cru remarquer l'icone du forum xD

Sinon, j'étais plutôt septique au début, mais j'ai été agréablement surpris. Continuez comme ça ! ;)

Image

Message Publié : Mar 17 Juil 2007, 17:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 253 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
gt sur qu'y en aurait un qui aurait l'idée de créer le topic ^^ g préféré laisser faire, histoire de pas faire trop "j'm'étale partout" :p

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image

Message Publié : Mar 17 Juil 2007, 20:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Pas un très bon jeu d'acteur, dialogues, sons, scénario et montages...laissent un peu à désirer (on va dire que ça ne me plait pas plutôt)...

Niveau humour ça va.

Seule chose que j'ai bien aimé, le générique !

note : 5/10

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Mar 17 Juil 2007, 20:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
J'aimerais bien savoir quel film ils vont voir?
A part le jeu d'acteur, c'est pas mal (le message vachement encourageant :D ).

Image
Image

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 23:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
En, fait y'a une grosse lacune!
La fin! Et oui il manque une chute...
Mais alors vraiment!

Sinon, que dire de plus à part que Sculderoy a vraiment de bons goûts en matière de générique :p

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 23:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
C'est une série au devenir épisodique, TeruHi... :D

Une chute aurait été une finalité, là ça termine sur une note de "à suivre" !

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 00:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Oui, je trouve que c'est pas mal comme fin.
J'ai vraiment adoré, moi qui vais bientôt me lancer dans ce genre de chose, ça ma beaucoup plu.^^
Mais jattends encore de voir la suite, pour voir si ça suit bien où si ça va s'enfoncer.
Enfin bref, pour l'instant le scénario de base me parait plutôt abstrait, du moins, je ne vois pas de suite intéressante a exploité donc jattends de voir.^^
J'espère que ça va me surprendre comme à fait cet épisode pilote.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 15:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ninja du Son a écrit:
Enfin bref, pour l'instant le scénario de base me parait plutôt abstrait, du moins, je ne vois pas de suite intéressante a exploité donc jattends de voir.^^
J'espère que ça va me surprendre comme à fait cet épisode pilote.^^

Bah si tu vois pas, alors tu sera forcement surpris :p
(La suite est déjà écrite si je ne m'abuse)

Pour ce qui est de la fin de l'épisode 1...
Certes, il faut qu'il y ai un "à suivre" à la fin.
Mais rien n'empèche qu'il soit directemenbt précédé directement d'une chute, si?
Si tu es créateur d'une aventure mp3 alors tu dois savoir construire un épisode..
Il doit bien sûr servire la trame principale, mais aussi comporter sa propre trame.
N'est-ce pas?

Cette fin d'épisode me va mais... la remarque "Et c'est quoi la chute" a pâs mal été faite.
C'est vrai qu'il manque peut être un petit quelque chose...

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 18:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
TeruHi a écrit:
Mais rien n'empèche qu'il soit directemenbt précédé directement d'une chute, si?

Non, c'est sûr, mais c'est pas obligatoire non plus. Moi ça m'a pas choqué en tout cas.

Message Publié : Ven 20 Juil 2007, 00:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ca n'a choqué ni toi, ni moi, mais d'autres oui...
Je ne fait que souligner ce point.

Message Publié : Ven 20 Juil 2007, 13:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Moi, j'ai trouvé la fin tout à fait convenable, mais je comprends certain.
A la fin, il y a le passage où Julien essaie de joindre son père, celui-ci ne réponds pas, ect. Cette scène est là pour augmenter un peu plus l'émotion (après si ça à marcher au non, c'est votre avis.^^).
Puis Julien, Nana et Matt partent au cinéma, loupant ainsi le père qui rappel et ça fini le plan où tous marche dans la rue pour aller au cinéma.
Ouai, c'est vrai que pour certain, il manque peut-être quelque chose.
Comme, les trois qui marche dans la rue et parle entre eux, sortant encore quelques blagues.
(Et comme tout passage dans se genre de scène, quand des personnages s'éloignent, on entend toujours le son comme s'ils étaient encore à côté, c'est un mise en scène classique au cinéma, reprendre ça, ici, aurais été une bonne idée pour une fin, plus en accord avec le reste.)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]