Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 29 Nov 2025, 21:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 14:15  −  Sujet du message : [Idée] Scénario sur des pingouins voulant conquérir la terre
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Voilà, je poste un petit scénario que j'ai imaginé (l'idée du thème est de Kak Miortvi Pengvin). Dites-moi ce que vous en pensez sans détour, sachez que c'est mon premier scénario pour une saga audio, je suis prêt à tout entendre (même que des commentaires négatifs, c'est comme cela que l'on apprend).

Scénario :

Thème : Les pingouins dans leur lutte pour prendre le contrôle de la Terre.

Description de l'univers de l'intrigue :

Les pingouins : leur lieu de vie est Pluton (où il fait froid). ils sont environ 5 000 000. Beaucoup sont complètement fanatiques, pas hyper intelligent, les pingouins sont près à tout, même à la mort pour accomplir leur mission. Les pingouins vivent autant que les humains. Leur taille varie de 80 à 120 centimètres. Ils peuvent voler sur de courte distance et nagent très bien.

Système Politique : Il y a un roi des pingouins et 5 conseillers. Chaque fois qu'un roi meurt, ses conseillers son exécuté, la mort du roi serait de leur faute. Le nouveau roi est le fils de l'ancien roi, il doit choisir lui même ses conseillers. Les 5 sont : Le conseiller de la culture de l'économie, le conseiller de l'économie de la culture, le conseiller des services secrets, le conseiller de la défense, et le 1er conseiller sorte de 1er ministre. Tous les 3 jours à lieu, pendant 1 heure, la réunion du conseil où toutes les décisions sont prises, 50 minutes sont consacrées aux plans de conquête de la Terre, les 10 minutes restantes sont consacrées au règlement des affaires intérieures.

Religion : Les pingouins de Pluton ne croient pas en Dieu pour l'instant, ils sont trop occupé à conquérir la Terre.

Économie : Les pingouins ont d'énormes mines d'or réparties un peu partout sur Pluton. Ils ont un système libéral capitaliste.

Militaire : Les pingouins ont les mêmes armes que les humains, les avions et les tanks étant plus petits mais aussi puissant.

Technologies : Les Pingouins sont un peu plus évolués que les humains niveau technologies. Leurs vaisseaux spatiaux sont des petites capsules individuelles (un peu comme celles des saïyens dans DBZ).

Pourquoi conquérir la Terre? Parce que sur Terre, on les confond souvent avec ces abrutis de manchot, qui marchent comme des débiles et ne savent pas voler!! (les pingouins détestent les manchots, ils sont d'ailleurs leurs esclaves sur Pluton et dans leur avant-poste de l'Antarctique). Ils veulent donc mettre la race humaine en esclavage pour se venger.

Sport National : Le hockey sur glace, c'est d'ailleurs le seul sport pratiqué. Les joueurs de Hockey sont de véritables stars.

Infiltration sur la Terre : Les pingouins parlent toutes les langues de la Terre et ont le pouvoir de ne pas étonner les gens qui les rencontrent si ils leur parlent. Leur base principale se situe au pôle Nord, elle est au sous-sol creusée dans la glace. Possession des pingouins depuis 3000 ans, cela pourrait changer.... Les pingouins travaillant au pôle Nord sont appelé les Coopérant. Ils ont aussi une base au Groenland.
Le père Noël : Le Père Noël est en fait un otage des pingouins. On en lui a jamais demandé quoi que soit mais il pourrait bientôt servir....

Média : Il n'y a qu'une seule grande chaîne de télé sur Pluton, il s'agit de Pluton channel 1. Cette chaîne est très critique envers le gouvernement, notamment dans ses interview après la sortie du conseil.

Personnages :

Le roi des Pingouins :

Galeliwyn Ier est le roi des pingouins. Roi tyrannique, seulement obsédé par l'idée d'envahir la Terre, il n'hésite pas à envoyer ses compatriotes et leurs esclaves manchots à la mort. Il est d'ailleurs extrêmement raciste à leur encontre. Il ne tolère aucune résistance à ses ordres et rejette tout sur les autres en cas d'échecs. Ses conseillers ne sont que des sous-fifres pour lui.

1er conseiller:

Pil-Gandir est un vieillard, âgé de 85 ans, qui a bien roulé sa bosse. C'est un ancien chef de la police et de la police anti-émeute. Souffre d'incontinence, d'endormissement soudains et est légèrement gâteux, personne ne fait attention a ses conseils (et ils ont bien tort).

Conseiller de la culture de l'économie : Ancien chef du fisc pingouins, il est extrêmement radin, calcule super vite et n'ai jamais d'accord avec les autres car les projets sont trop chers et les caisses vides.

Conseiller de l'économie de la culture : Ancien directeur de la bibliothèque nationale de Pingou's City (capitale de Pluton), il pense que l'on peut conquérir la terre en convertissant les humains à la culture des pingouins. C'est lui qui est à l'origine de Linux, de la Marche de l'empereur (même si ça parle des manchots, les manchots étant plus sympathique auprès des humains que les pingouins) et de Pingu, le dessin animé.

Conseiller des services secrets : Ancien héros des services secrets, c'est en effet lui qui est à l'origine de la partielle accession à l'indépendance du Groenland, c'est un pingouins énergique, sûr de lui, qui préfère toujours employer la manière forte. Il est aussi très vicieux et rusé. Fort de son statut de héros national, il regarde tout le monde de haut au conseil et c'est lui qui est à l'origine de la plupart des plans. Les Coopérants de la base du pôle Nord et du Groenland sont sous ses ordres.

Conseiller de la défense : Ancien général, discret, réservé, trouillard, peu sûr de lui, il est le contraire du conseiller des services secrets. Préfère toujours la médiation, la mesure et le calme. On ne l'entend pas beaucoup.

Pour chaque plan la même équipe de pingouins est envoyée.

Commandant Lee :

Un pingouin respecté, sympathique, désabusé, humaniste enfin pingouiste (par exemple, il considère les manchots comme les égaux des pingouins), qui a un regard à la fois cynique et réaliste sur la société pingouin et humaine. Il veut à tous prix la survie de ses hommes même si leur mort peut faire réussir la mission.

Sergent Stefanova :

Seule fille de l'équipe, craignant de ce fait ne pas être obéie, elle est paranoïaque (elle croit que tout le monde est misogyne) et est très tyrannique. Elle est aussi en admiration devant le Commandant Lee, qui doit être la seule personne qu'elle respecte.

1ère classe Doubi :

Frère de Douba, il est complètement déjanté, suicidaire et incontrôlable. Parle très vite, avec une voix aiguë et énervante.

1ère classe Douba :

Frère de Doubi, il est complètement déjanté, suicidaire et incontrôlable. Parle très vite, avec une voix aiguë et énervante, exactement comme son frère.

Soutien Logistique Perry :

S'occupe de tout ce qui concerne l'armement, les gadgets et l'approvisionnement. Admirateur de la culture humaine, il la connait bien et adore la musique japonaise (en particulier le Visual Kei). Voix grave, calme, posée il s'entend très bien avec le Commandant Lee. Il est d'ailleurs la seule personne en qui Lee a vraiment confiance.

Linda :

Journaliste vedette, c'est elle qui interviewe les conseillers et le roi à la sortie du conseil. Très critique, elle n'hésite pas a agresser verbalement les conseillers et à leur reprocher leur incapacité.

Jean-Pierre :

Pingouin sympathique, il est le caméraman de Linda. Il parle avec l'accent de Marseille.

M.Lambda :

M.Lambda est toujours interviewé par Linda après l'interview des conseillers. Il représente le peuple, n'est pas très intelligent, très peu cultivé et est aussi un réservoir à préjugés.

Les manchots :

Souvent relégué aux basses besognes, ils sont discriminés, à part quelques uns qui ont réussit. La plupart travaillent sur la base du pôle nord. Ils sont environ 2000000.

Le premier épisode commence alors que l'on appris que le pôle nord allait être partagé par les Etats Russes, Américain et Danois et Norvégien. De plus le territoire fond à cause du réchauffement climatique. Le roi fraîchement arrivé au pouvoir et ses conseillers doivent rapidement trouver une solution pour conquérir la Terre, sinon ils devront s'expliquer face au peuple.

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 16:17 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Oh oh...

Ca, c'est du joli synopsis.

Tu as déjà quelques pages de script en tête ? Des dialogues ? Des vannes foireuses à caser ? (Oui, je sais, on n'aménage jamais son scénario pour caser une vanne, elle doit arriver toute seule sinon elle tombe à plat, mais je vous proute).

Bon courage pour la chasse au metteur en mp3 :smt020

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 17:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
@now@n a écrit:
Oh oh...

Ca, c'est du joli synopsis.

Je plussoie. J'ai lu jusqu'au bout, et je dois dire que même KMP, lorsqu'il regardera ça, va apprécier. :D De plus, c'est sympa. :)

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais pris. Mais là, j'ai réellement trop de boulot...

Bref, très bon synopsis, très bon développement, et j'ai hâte d'écouter ça ! :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 17:37 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 93 posts
En effet, c'est fou que tu sois arrivé a pondre un truc pareil en si peu de temps et sur un sujet au premier abord ridicule ! :D

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 17:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Eh ben, on peut dire que tu as pris le temps d'organiser ton univers et ça va t'apporter la confiance des créateurs en manque d'inspiration.

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 17:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Ouaip, bonne matière première. joli boulot !

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 18:00 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 93 posts
thetchaff a écrit:
Eh ben, on peut dire que tu as pris le temps d'organiser ton univers

Non, justement! Il a fais ça en très peu de temps! Kak lui a donné le sujet hier ou avant-hier! C'est très fort...

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 20:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Ça me fait un peu penser à la guerre des Kiwis le coup des pingouins qui vivent dans le système solaire... Sinon j'aime assez ce genre de SF qui ne se sent pas obligée de changer de galaxie pour exploiter le domaine du spatial, humoristique ou non.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 20:30 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Heu.. Je viens de lire le synopsis de la guerre des Kiwis, (dont je ne connaissais pas l'existence auparavant) et je vois qu'on a pas mal de choses en communs.. J'espère qu'on m'accusera pas de plagiat... En tout cas je peux vous certifier que je ne connaissais pas cette série avant que tu n'en parles.

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 21:03 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Joliment préparé, plein de bonnes idées pour un cadre de départ. Amusant ;)
Toutefois, pour faire le rabat-joie, je pense que la plupart des idées risquent de soit ne pas être transcriptible en audio, soit de faire l'objet d'une réplique ou deux max.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 11:55 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Effectivement, mais ce qu'il nous montre, c'est la façon dont il a organisé cet Univers bien précis. Évidemment, certains détails ne ressortiront pas à l'audio, mais tous ces détails sont là pour que lui sache comment ça se passe.
Ca aide. Je le dis en connaissance de cause : Dans un scénar, avant correction, j'ai réussi à fabriquer une porte qui d'un épisode sur l'autre était soit une porte automatique soit une porte normale :D

Exemple : Tu dois savoir combien de racines avait l'arbre de Zysrek, mais ça n'intéresse personne d'autre, non ? :smt016

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 13:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Wow, je suis impressionné ! Bravo, tu as réussi à écrire un texte à la fois drôle mais aussi accrochant sur un thème assez ... Disons particulier ! Encore bravo ! :)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]